Soit, tu es concessionnaire soit tu est ce qu'on appelle un bon client pigeon car il n'est pas possible d'écrire des conneries de ce genre.
Alors d'après toi, le client doit arriver la queue entre les jambes, se faire dicter le prix par le concessionnaire qui se sucraient trés trés grassement sur le dos des clients de ton genre, fermer nos gueulles lorsque quelque chose va pas et, s'agenouiller devant lui en lui embrassant les pieds losrque ce dernier nous annonce que après avoir payé le prix trop fort sans aucun rabais possible et en plus 150.- francs de frais d'immatriculation il nous offre le premier service sur lequel il ne fait strictement rien mis à part apposer sont tampon dans le carnet d'entretien afin que l'heureux pigeon se sente obligé de revenir chez lui pour tous les autre services qu'il ne se gênera pas de facture à de 300 à 600.- balles juste pour des bricolages, un changement de bougie et une vidange.......
Et d'après toi, si tu négocies c'est que tu respectes pas le métier et que l'achat d'une moto est un événement exceptionnel etc...etc....
non mais quel tas de conneries, j'ai jamais entendu une chose pareille !
En parlant de ça, tu aurais mieux fait de t'abstenir...
Je rebondis juste sur un truc par contre. Moi j'aime bien bricoler sur ma bécane (changer l'huile etc...les services normaux quoi) sauf que pour avoir les tampons sur le carnet d'entretien qui sont essentiels à la revente...ben tu peux pas le faire et on est obligés de passer par le garage. Ca me frustre un peu...
Je rebondis juste sur un truc par contre. Moi j'aime bien bricoler sur ma bécane (changer l'huile etc...les services normaux quoi) sauf que pour avoir les tampons sur le carnet d'entretien qui sont essentiels à la revente...ben tu peux pas le faire et on est obligés de passer par le garage. Ca me frustre un peu...
Je te comprends, trop pour mon plaisir d'ailleurs.
L'avantage d'acheter du neuf, c'est la garantie.
L'inconvénient d'acheter du neuf, c'est la garantie. Et le prix. Et de devoir faire le rodage. Et...
La garantie n'est valable que si tu fais tous les services à un concessionnaire de la marque, ça coûte (cher) et c'est frustrant quand on aime être en contact avec la mécanique !
C'est que quelques années à tenir, et tu peux prendre une moto qui a besoin de beaucoup d'entretien à côté pour t'occuper (dans mon cas une WRF)
Je rebondis juste sur un truc par contre. Moi j'aime bien bricoler sur ma bécane (changer l'huile etc...les services normaux quoi) sauf que pour avoir les tampons sur le carnet d'entretien qui sont essentiels à la revente...ben tu peux pas le faire et on est obligés de passer par le garage. Ca me frustre un peu...
Rien ne t'empêche de garder les factures de l'achat des pièces, et de noter dans la carnet ce qui à été fait et à quel kilométrage, c'est ce que je fais quand j'ai encore le carnet à disposition (c'est rarement le cas avec des vhc d'occasion qui ont eu plusieurs propriétaires)
oups, je suis tombé sur un dur des durs là ! Du coup, j'ai chopé peur face à tes invitations à en débatre en privé alors je vais te faire plaisir et te dire que tu as raison afin de satisfaire toute ta frustration. Bon, a bientôt Monsieur le Caïd arf, arf !
bien évidemment rien n'est gratuit mais se faire facturer 280.- un service sur un scooter neuf pour justement 1
"alaia1984" wrote:
sorry, une vidange et 1 bougie faut pas déconner quand même. Si tu aimes payer plein pot, eh bien je te dis aussi tant mieux, il en faut bien des clients comme ça.
En passant l'étape "Y'a une fonction éditer", l'étape "C'est un scooter, ça a dû demander bien plus de 250 balles pour se retenir de le brûler" et l'étape "Le problème vient de la sémantique du terme Service, si ça s'appelait pas comme ça y'aurait moins de râles parce qu'il faut payer".
Donc ces 3 étapes ci-dessus passées, on remonte d'un seul post et on lit :
"insane_rider" wrote:
[,,,]
tu penses également qu'ils ne font rien lors du premier service? Y a déjà un changement d'huile et de filtre, soit environ 3 à 3.5L a 20-25frs par litre + 15 à 20 frs pour le filtre, plus controle général de la moto, grosso modo y en a pour 1.5 h à 2h de boulot. [...]
Vu que tu n'as rien dit là-dessus, je suppose que tu es d'accord avec ça. Ok alors disons 2.5 litres d'huile merdique pour la vidange (C'est un scoot après tout, et l'huile ça pollue quand ça brûle, même si ça brûle plutôt bien...) soit 60 francs et un filtre à 20 francs. 2 heures de boulot, c'est pas surfacturé par rapport au temps que ça prends de mettre la baignoire... euh le scoot dans l'atelier, de démonter les caches plastiques, de préparer les bacs de récupération d'huile, de faire la vidange, de changer le filtre, de mesurer la bonne quantité de la bonne huile, de remettre l'huile, de remonter le tout, de nettoyer le cheval-à-bascule... euh le scoot, de décontaminer le garage. Et dans cette simulation très réaliste et effectuée à l'aide des plus systèmes automatisés les plus avancés jamais crées, le tarif horaire est à 100 francs, soit déjà très correct !
Ah et y'a la bougie changée en plus ? Un véhicule de remplacement peut-être ?
J'suis curieux de savoir combien de temps ça t'aurait pris et combien ça t'aurait coûté de le faire toi-même d'ailleurs...
aie, aie, encore un rebelle qui brûle tout ce qui a 2 roues autre que la marque de sa brelle. J'adore !
Je rebondis juste sur un truc par contre. Moi j'aime bien bricoler sur ma bécane (changer l'huile etc...les services normaux quoi) sauf que pour avoir les tampons sur le carnet d'entretien qui sont essentiels à la revente...ben tu peux pas le faire et on est obligés de passer par le garage. Ca me frustre un peu...
Oui et non...En fait le fabricant ne peut pas se réfugier derrière l'absence de l'entretien officiel pour tout exclure de sa garantie. Le défaut doit être directement lié au manque présumé d'entretien pour être exclu. Typiquement si ton disque de frein se pète en deux, ou si une soudure du cadre lâche, ça ne peut pas être exclu de la garantie...le truc chiant, c'est que tu dois quand-même lutter pour faire valoir tes droits.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
[...]"C'est un scooter, ça a dû demander bien plus de 250 balles pour se retenir de le brûler"[,,,]
aie, aie, encore un rebelle qui brûle tout ce qui a 2 roues autre que la marque de sa brelle. J'adore !
Laquelle ? Non parce que malheureusement pour ta superbe théorie j'ai plusieurs marques différentes dans mon écurie et je ne demande qu'à l'agrandir et à accueillir de plus en plus de modèles et de marques, une de chaque ça ne serait pas de trop pour moi en tous cas, mais pas de scoots chez moi...
Sinon, heureux que mon texte te plaise, dommage que j'aie l'impression que tu n'aie pas lu plus que la première ligne...
Edit : C'est avec plaisir que je brûle aussi les scoots à 3 roues au passage
Oui, plus rien à dire à des trolls frustrés qui brassent du vent et n'apportent rien de constructif à un débat qui aurait pu être intéressant.
Puis je passe pas ma vie sur internet en vue de me faire des amis ou ennemis.
Bien à vous
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31En parlant de ça, tu aurais mieux fait de t'abstenir...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 08/05/2011
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32On se calme, j'ai eu ma réponse
Je rebondis juste sur un truc par contre. Moi j'aime bien bricoler sur ma bécane (changer l'huile etc...les services normaux quoi) sauf que pour avoir les tampons sur le carnet d'entretien qui sont essentiels à la revente...ben tu peux pas le faire et on est obligés de passer par le garage. Ca me frustre un peu...
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33Je te comprends, trop pour mon plaisir d'ailleurs.
L'avantage d'acheter du neuf, c'est la garantie.
L'inconvénient d'acheter du neuf, c'est la garantie. Et le prix. Et de devoir faire le rodage. Et...
La garantie n'est valable que si tu fais tous les services à un concessionnaire de la marque, ça coûte (cher) et c'est frustrant quand on aime être en contact avec la mécanique !
C'est que quelques années à tenir, et tu peux prendre une moto qui a besoin de beaucoup d'entretien à côté pour t'occuper (dans mon cas une WRF)
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34ou une Ducati
ma page pilote sur facebook
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Rien ne t'empêche de garder les factures de l'achat des pièces, et de noter dans la carnet ce qui à été fait et à quel kilométrage, c'est ce que je fais quand j'ai encore le carnet à disposition (c'est rarement le cas avec des vhc d'occasion qui ont eu plusieurs propriétaires)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/11/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36oups, je suis tombé sur un dur des durs là ! Du coup, j'ai chopé peur face à tes invitations à en débatre en privé alors je vais te faire plaisir et te dire que tu as raison afin de satisfaire toute ta frustration. Bon, a bientôt Monsieur le Caïd arf, arf !
Inscription: 21/11/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37aie, aie, encore un rebelle qui brûle tout ce qui a 2 roues autre que la marque de sa brelle. J'adore !
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38Chacun a son point de vue, et tant mieux pour le débat d'idées, mais essayez de le défendre sans attaques trop directes merci
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39Oui et non...En fait le fabricant ne peut pas se réfugier derrière l'absence de l'entretien officiel pour tout exclure de sa garantie. Le défaut doit être directement lié au manque présumé d'entretien pour être exclu. Typiquement si ton disque de frein se pète en deux, ou si une soudure du cadre lâche, ça ne peut pas être exclu de la garantie...le truc chiant, c'est que tu dois quand-même lutter pour faire valoir tes droits.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 20/04/2011
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Laquelle ? Non parce que malheureusement pour ta superbe théorie j'ai plusieurs marques différentes dans mon écurie et je ne demande qu'à l'agrandir et à accueillir de plus en plus de modèles et de marques, une de chaque ça ne serait pas de trop pour moi en tous cas, mais pas de scoots chez moi...
Sinon, heureux que mon texte te plaise, dommage que j'aie l'impression que tu n'aie pas lu plus que la première ligne...
Edit : C'est avec plaisir que je brûle aussi les scoots à 3 roues au passage
Inscription: 21/11/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41pardon, j'avais pas vu de suite que tu as 25 ans et que tu as encore tout à prouver. Mes plus plates excuses l'ami. Bonne nuit.
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4240 ou 25, ca empeche pas d'etre bete...
c'est pas parce que t'en a 40 que t'a tout prouvé
ma page pilote sur facebook
Inscription: 18/07/2011
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43on est pas sur le délire ici hein
Inscription: 24/07/2011
Localisation: Death-Town
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44ALAIA plus rien à dire.
Hayabusa power
Inscription: 21/11/2010
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45Oui, plus rien à dire à des trolls frustrés qui brassent du vent et n'apportent rien de constructif à un débat qui aurait pu être intéressant.
Puis je passe pas ma vie sur internet en vue de me faire des amis ou ennemis.
Bien à vous