Bah ça reste quand même un gros bateau à manoeuvrer... Pour l'avoir testée, faut quand même pas mal la balancer, mais pour son gabarit, c'est même plus facile qu'une Paneuro....
Si c'est maniable???? Oh que oui... J'ai déposé 3 hypersports lors du tour d'essais....
Elle est belle, et c'est un avion de chasse si tu tournes la poignée... La sonorité du 6 cylindres est incroyable....
Juste quelques trucs de reproches, trop d'électronique... Et la preuve en est que BM a quelques problèmes à cause de ça. Les commandos ont l'air de sortir des usines Playmobiles et me paraissent trop fragiles et mal disposés sur les poignées. Le temps de réaction de la poignée des gaz est un peu chiant, mais comme avec ma caisse qui est aussi munie de ce système, il faut juste s'y habituer.
Je l'avais brièvement testé (si l'on ose appeler 25 min un "Test") lors de sa sortie en Suisse chez Dupasquier au mois d mars ... évidemment, coté optique tout est discutable. Quant à la mécanique:
Positif:
Le moteur est juste génial. Doux, soyeux, toujours à l'aise et une poussée sans fin. Rien à voir avec ces motos "sport" dont il faut apparemment essorer la poignée à fond en 2ème juste pour pouvoir monter le Mollendruz [/*]
Centre de gravité très bas ... le moteur est tellement incliné en avant que ça ressemble au bon vieux Boxer: le poids à la hauteur du mollet. [/*]
Une maniabilité inattendue pour son poids ... compte tenu du fait que je roulais donc avec un canapé 2-places (chargé justement de 2 personnes) sur des petites routes de montagne et qqs chemins en gravier, je me suis bien amusé sans trop transpirer! [/*]
Position du passager ultraconfortable. [/*]
Si vous vous ennuyez, le cockpit et ses affichages multifonctions permettent de vous distraire en roulant [/*]
Les sacoches sont très bien faits et semblent être très grand, mon sac à dos était presque perdu dedans ... [/*]
Négatif:
L'essai commençait avec un avertissement: "si vous la jetez, c'est le bloc moteur qui ramasse tout." Et si vous regardez de près, il en a malheureusement raison ... ça doit couter cher [/*]
Position du pilote: Je n'étais pas à l'aise "dans" la selle vieux-papy de la GTL .... position trop basse pour mes 190 cm! Il paraît que la GT à une position plus "touring". [/*]
Pour moi, la roulette du "joystick" bloque l'accès aux commutateurs gauche (p.ex. clignotants). Ergonomie: zéro points ici. [/*]
Les instruments me font penser à une grosse caisse américaine des années 50 ... luxueux mais difficile à lire au premier coup.[/*]
oui la GT se différencie par guidon plus court et plus sur l'avant, commande réhaussée de 3 cm et plus en arrière, selle plus haute. Du coup la position est naturellement plus sur l'avant donc un poil plus sportive. Pour les grand gabbarit tel que toi il y a une option selle haute, la GTL étant livrée de base avec une selle basse (750mm)
il existe une option protège carter malheureusement pas encore livrable avec les premières livraisons (comme d'autres options). Mais d'une manière générale coucher une GT est toujours bien plus cher qu'une naked, c'est certain.
C'est vrai que lors de mes essais j'avais les yeux (bien trop) sur le tableau de bord à jouer avec tous les réglages et parcourrir tous les menus. C'est très distrayant (au sens négatif du terme) mais je pense qu'une fois l'habitude acquise et passé le stade de "je joue avec tous mes nouveaux gadgets", on sait exactement où trouver quelle information.
Mon prochain essai est prévu de nuit, que je puisse tester l'éclairage directionnel dans des cols et me faire une idée du tableau de bord année 50 (j'aime bien la comparaison ) en mode vol de nuit.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
oui la GT se différencie par guidon plus court et plus sur l'avant, commande réhaussée de 3 cm et plus en arrière, selle plus haute. Du coup la position est naturellement plus sur l'avant donc un poil plus sportive. Pour les grand gabbarit tel que toi il y a une option selle haute, la GTL étant livrée de base avec une selle basse (750mm)
J'aurais bien voulu essayer la GT-sans-L mais malheureusement il n'y avait que la GT-avec-L. Un vrai problème de luxe, quoi
"Dark" wrote:
Mais d'une manière générale coucher une GT est toujours bien plus cher qu'une naked, c'est certain.
Je sais, raison pour laquelle je roule un tantinet différent sur ma LT que sur la GS Mais tout de même: Si jamais je flanque ma bonne vieille LT parterre il y a beaucoup de plastique à remplacer ... si tu flanques une K1600 parterre (à la "bonne" vitesse ) il y a beaucoup de plastique à remplacer et quasiment le moteur ... gloups.
Et surtout, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir assez de place dans son salon pour exposer un moteur 6 cylindres crashé
"Dark" wrote:
Mon prochain essai est prévu de nuit, que je puisse tester l'éclairage directionnel dans des cols et me faire une idée du tableau de bord année 50 (j'aime bien la comparaison ) en mode vol de nuit.
Disons que mon impression du "style années 50" est surtout dû au fait que le speedo et le compte-tours sont séparés d'un écran cinéma multifonction d'environ 2 m de large et avec des affichages inclinées ... ce n'était qu'après l'essai que j'avais découvert les jauges d'essence et de la température. Perso, j'aime mieux des instruments "immédiatement lisibles" ...
En même temps autant tu ne te maries pas avec la crainte de divorcer (bien que tu devrais), autant tu n'achètes pas une moto à 30K+ dans l'optique de la mettre par terre
Et puis comme c'est le 6 cylindres le plus compacte du marché, ca vaut bien la peine de dégager la table basse horrible de belle-maman pour le mettre bien en évidence, n'en déplaise à madame.
Pour le reste, je ne suis pas certain que sans les barres de protection (en option) le flat de nos GS s'en sorte beaucoup mieux à la même vitesse non ?
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
En même temps autant tu ne te maries pas avec la crainte de divorcer (bien que tu devrais)
Ca fait partie des deux choses dans la vie où l'être humain, d'habitude assez prudent, a tendance à débrancher son cerveau: (1) le mariage, (2) l'achat d'une maison.
Il y a nulle part ailleurs ou nous mettons autant d'argent dans un contrat dont les clauses excluent explicitement tout sorte de garantie ... !
"Dark" wrote:
Pour le reste, je ne suis pas certain que sans les barres de protection (en option) le flat de nos GS s'en sorte beaucoup mieux à la même vitesse non ?
Ben, disons que me sens "mieux" (dans un sens très, très, mais très relatif!) de flanquer une 2V parterre qu'une 4V ... Mais nous sommes en train de dériver
et pourtant tes "ancêtres" (version respectueuse du terme) sont devenues des modèles mythiques... bien plus dommageable qu'une moto toute moderne qui n'a aucune âme et qui ne vibre même pas...
En parlant de vibration, me suis toujours demandé si cette video était un fake ou pas
Moi j'dirais que si on a les moyens de mettre + de 30K dans une moto, on a surement aussi de quoi mettre dans une casco complète avec une protection du bonus.
Si on la prends en leasing, c'est de toute façon obligatoire.
Du coup, si le moteur part en vrille suite à une chute, y aura toujours quelqu'un pour payer son remplacement... non?
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
et pourtant tes "ancêtres" (version respectueuse du terme) sont devenues des modèles mythiques...
Ah, ça c'est certain ... ce n'est pas pour rien que j'ai toujours la même R80GS que j'avais acheté en 1990!
"Dark" wrote:
une moto toute moderne qui n'a aucune âme et qui ne vibre même pas...
Tu comprends alors pourquoi je n'ai pas de moto "moderne" dans mon garage, si ce n'est pas la p'tite Suzuki de ma douce
"Dark" wrote:
En parlant de vibration, me suis toujours demandé si cette video était un fake ou pas
Disons que ça confirme mon impression lors de mon essai décrit plus haut ... le bruit du moteur un peu "rauque" fait vite croire qu'il doit en avoir des vibes, mais au moment où tu coupes le moteur tu te rends compte que seulement le bruit a changé, il n'y a aucun mouvement de plus ou de moins
@Spoony: Tout à fait d'accord sur la casco complète! Mes bécanes datant tous les deux de 1990, j'avais presque oublié que cette assurance existe
Ouais , mais ce système ne réagit pas directement sur les commandes de freins, ça t'indique un danger de collision , mais c'est toi qui doit freiner, non?
Parse qu'effectivement, si le système à un défaut de vision, vaut mieux pas qu'il plante les freins sans crier gare!!!
Mais à voir la vidéo, le système indique un danger de colllision, mais on voit le pilote qui freine. Par contre pas mal quand ça détecte... On dirait une moto de flic avec les strombos...
oui tu dois freiner toi-même.
sur ma voiture, elle ne freine (enfin plutôt ralenti), en plus de l'alarme, que si j'ai le cruise control automatique enclenché. Sans le cruise control elle ne fait que de déclencher l'alarme. C'est assez pratique. J'ai déclenché l'alarme déjà plusieurs fois (souvent sur l'autoroute lorsqu'une voiture déboite sur la piste de gauche à une vitesse bien inférieure à la mienne) et ça te fait gagner la 1/2 seconde qui pourrait faire la différence selon les circonstances.
J'imagine que la K1600 dotée de cette option aura aussi le cruise control avec vitesse adaptative comme sur les voitures, vu qu'elle a déjà le cruise control "simple" de série.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16Bah ça reste quand même un gros bateau à manoeuvrer... Pour l'avoir testée, faut quand même pas mal la balancer, mais pour son gabarit, c'est même plus facile qu'une Paneuro....
Je penche donc je suis !
Inscription: 26/04/2008
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17hello,
Je peux bien sur pas donné mon avis perso, mais j'ai discuté avec 2 gars en Corse en attendant de monter sur le bâteau qui en avait une.
Ils sont super contents, leur femme aussi. Pis la taille ne pose pas de problème, bon sont pas aussi petit que Rosen.... mais dans les 170cm.
Je trouve qu'elle est belle, même si je trouve trop gros pour une nana.
J'espère quêlle vous comblera.
Un ami, c'est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t'accepte tel que tu es aujourd'hui.
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18Ouaip pour ceux de 1m70 sont presque mieux que sur la R1200RT !! Pis pas de soucis pour une femme de conduire ça
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Je l'avais brièvement testé (si l'on ose appeler 25 min un "Test") lors de sa sortie en Suisse chez Dupasquier au mois d mars ... évidemment, coté optique tout est discutable. Quant à la mécanique:
Positif:
Négatif:
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20oui la GT se différencie par guidon plus court et plus sur l'avant, commande réhaussée de 3 cm et plus en arrière, selle plus haute. Du coup la position est naturellement plus sur l'avant donc un poil plus sportive. Pour les grand gabbarit tel que toi il y a une option selle haute, la GTL étant livrée de base avec une selle basse (750mm)
il existe une option protège carter malheureusement pas encore livrable avec les premières livraisons (comme d'autres options). Mais d'une manière générale coucher une GT est toujours bien plus cher qu'une naked, c'est certain.
C'est vrai que lors de mes essais j'avais les yeux (bien trop) sur le tableau de bord à jouer avec tous les réglages et parcourrir tous les menus. C'est très distrayant (au sens négatif du terme) mais je pense qu'une fois l'habitude acquise et passé le stade de "je joue avec tous mes nouveaux gadgets", on sait exactement où trouver quelle information.
Mon prochain essai est prévu de nuit, que je puisse tester l'éclairage directionnel dans des cols et me faire une idée du tableau de bord année 50 (j'aime bien la comparaison
) en mode vol de nuit.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Hello!
J'aurais bien voulu essayer la GT-sans-L mais malheureusement il n'y avait que la GT-avec-L. Un vrai problème de luxe, quoi
Je sais, raison pour laquelle je roule un tantinet différent sur ma LT que sur la GS
Mais tout de même: Si jamais je flanque ma bonne vieille LT parterre il y a beaucoup de plastique à remplacer ... si tu flanques une K1600 parterre (à la "bonne" vitesse
) il y a beaucoup de plastique à remplacer et quasiment le moteur ... gloups.
Et surtout, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir assez de place dans son salon pour exposer un moteur 6 cylindres crashé
Disons que mon impression du "style années 50" est surtout dû au fait que le speedo et le compte-tours sont séparés d'un écran cinéma multifonction d'environ 2 m de large et avec des affichages inclinées ... ce n'était qu'après l'essai que j'avais découvert les jauges d'essence et de la température. Perso, j'aime mieux des instruments "immédiatement lisibles" ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22En même temps autant tu ne te maries pas avec la crainte de divorcer (bien que tu devrais), autant tu n'achètes pas une moto à 30K+ dans l'optique de la mettre par terre
Et puis comme c'est le 6 cylindres le plus compacte du marché, ca vaut bien la peine de dégager la table basse horrible de belle-maman pour le mettre bien en évidence, n'en déplaise à madame.
Pour le reste, je ne suis pas certain que sans les barres de protection (en option) le flat de nos GS s'en sorte beaucoup mieux à la même vitesse non ?
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Aaah,
Ca fait partie des deux choses dans la vie où l'être humain, d'habitude assez prudent, a tendance à débrancher son cerveau: (1) le mariage, (2) l'achat d'une maison.
Il y a nulle part ailleurs ou nous mettons autant d'argent dans un contrat dont les clauses excluent explicitement tout sorte de garantie ... !
Ben, disons que me sens "mieux" (dans un sens très, très, mais très relatif!) de flanquer une 2V parterre qu'une 4V ...
Mais nous sommes en train de dériver 
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24et pourtant tes "ancêtres" (version respectueuse du terme) sont devenues des modèles mythiques... bien plus dommageable qu'une moto toute moderne qui n'a aucune âme et qui ne vibre même pas...
En parlant de vibration, me suis toujours demandé si cette video était un fake ou pas
http://www.youtube.com/watch?v=n5Rsl1C0LWA&feature=player_embedded
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25Moi j'dirais que si on a les moyens de mettre + de 30K dans une moto, on a surement aussi de quoi mettre dans une casco complète avec une protection du bonus.
Si on la prends en leasing, c'est de toute façon obligatoire.
Du coup, si le moteur part en vrille suite à une chute, y aura toujours quelqu'un pour payer son remplacement... non?
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26Ah, ça c'est certain ... ce n'est pas pour rien que j'ai toujours la même R80GS que j'avais acheté en 1990!
Tu comprends alors pourquoi je n'ai pas de moto "moderne" dans mon garage, si ce n'est pas la p'tite Suzuki de ma douce
Disons que ça confirme mon impression lors de mon essai décrit plus haut ... le bruit du moteur un peu "rauque" fait vite croire qu'il doit en avoir des vibes, mais au moment où tu coupes le moteur tu te rends compte que seulement le bruit a changé, il n'y a aucun mouvement de plus ou de moins
@Spoony: Tout à fait d'accord sur la casco complète! Mes bécanes datant tous les deux de 1990, j'avais presque oublié que cette assurance existe
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27BMW prépare une alarme de collision pour la K1600 (ça existe déjà pour leur voiture)
http://www.youtube.com/watch?v=U1nUyF1lQew
et si l'accident ne peut pas être évité
http://www.youtube.com/watch?v=mvzmAtmTkxM
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28J'ai le même système sur ma voiture (aussi BM) et j'ai jamais eu de soucis d'insecte
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29Ouais , mais ce système ne réagit pas directement sur les commandes de freins, ça t'indique un danger de collision , mais c'est toi qui doit freiner, non?
Parse qu'effectivement, si le système à un défaut de vision, vaut mieux pas qu'il plante les freins sans crier gare!!!
Mais à voir la vidéo, le système indique un danger de colllision, mais on voit le pilote qui freine. Par contre pas mal quand ça détecte... On dirait une moto de flic avec les strombos...
Je penche donc je suis !
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30oui tu dois freiner toi-même.
sur ma voiture, elle ne freine (enfin plutôt ralenti), en plus de l'alarme, que si j'ai le cruise control automatique enclenché. Sans le cruise control elle ne fait que de déclencher l'alarme. C'est assez pratique. J'ai déclenché l'alarme déjà plusieurs fois (souvent sur l'autoroute lorsqu'une voiture déboite sur la piste de gauche à une vitesse bien inférieure à la mienne) et ça te fait gagner la 1/2 seconde qui pourrait faire la différence selon les circonstances.
J'imagine que la K1600 dotée de cette option aura aussi le cruise control avec vitesse adaptative comme sur les voitures, vu qu'elle a déjà le cruise control "simple" de série.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"