Re: Bandit 1200 pour passer le permis ??

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Hello, bienvenu

Alors passer le permis avec la bandit 1200, je pense que c'est tout à fait imaginable.

Le point critique c'est le zéro antécédant, nada que pouic, ni 125, ni bridées.
Donc le poids, le couple, la puissance (et si la 50 était un scooter donc sans embrayage) ça commence à faire beaucoup de choses à gérer pour un tout novice... mais c'est faisable, tout est faisable, si tu es calme et prudent et que tu te fais très très très humble avec ta machine, why not

Moi perso, je le ferais pas, d'ailleurs je ne l'ai pas fait. mais pour d'autres raisons, j'ai commencé dès 18ans et donc en 125 à l'époque.

Tu peux passer le permis avec n'importe quelle moto, certaines te demanderont plus d'entraînement pour maîtriser le gymkhana c'est tout.

Pour la location de la moto pour un essai, attention tout de même, voir ce post où un membre fait essayer pour la première fois une moto d'essai à une motarde. Il s'en est ensuivi une chute et de gros frais à la clé... De plus, les motos d'essai ne sont pas destinées à des courses d'initiation...

Tu dois pouvoir trouver mais prudence tout de même Icon confused

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Va jeter un coup d'oeil
la situation n'est pas identique, mais y a quand même un ptit rapprochement et la conclusion pourrait être la même en cas de chute.
Donc la même chose, c'est faisable, mais c'est sûrement pas la meilleure chose à faire.

Une vieille pas dommage, ou pas vieille mais pas dommage quand même avec des protections adaptées, mis à disposition par une connaissance à toi ou un garagiste, (mais en général leur moto d'essais, c'est les nouveaux modeles) ou par un coach, par ex Swissmoto ou un moniteur aimable, serait à mes yeux préférable.

EDIT: arf grillé sur le fil Icon lol

Je suis passé de rien à un gros cube 640cc.

Bon, j'avais quand même choisi une moto assez légère (150kg) et maniable.

Le grand jour arrivé, je suis allé la chercher accompagné d'un coach Swissmoto. Je te conseille de t'y inscrire, c'est vraiment utile!

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"Kayron747" wrote:
"Grizzli" wrote:

Pourquoi une 1200 ? Parce que j'ai pas envie de devoir toujours grimper dans les tours pour avoir de la pêche.

Ça fait même pas un mois que j'ai 25 ans, donc je ne vais pas faire mon donneur de leçon (même si j'adore ça Icon mrgreen ) mais je trouve cet argument... stupide.
Je roule en Kawasaki Versys 650 (voir mon avatar), très loin d'être une sportive. Et je peux te dire qu'il n'y a pas besoin de grimper dans les tours pour dépasser les limitations de vitesses.

La question n'est pas vraiment de dépasser les limitations de vitesse, une 125 suffit pour ça, c'est juste qu'un gros 4 pattes (typiquement >1000cc) aura plus de couple à bas-régime et sera plus "rempli" comparativement à un 600cc creux en bas.

Je peux comprendre le désir de ne pas devoir monter dans les tours pour avoir un peu de reprise, en ville notamment...

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Pas de leçon a donner non plus, mais commencer avec une 1200, une bandit qui plus est, qui pèse tout de même pas loin de 280kg, avec un couple de camion, je déconseille vivement Icon rolleyes Je ne connais pas ton gabarit , mais c'est un critère primordial pour l'équilibre de la moto dans les manœuvres à très basse vitesse, maintenant, avec de l'entrainement et de l'entêtement, on peut passer le permis avec n'importe quoi Icon biggrin
Je doute que tu trouve un garagiste qui te loue (prête) une brèle pour t'initier à la moto (grosse), sans une méga assurance, caution ou promesse d'achat d'un vhc après l’essai, mais si tu vas demander, joues franc-jeu et dis lui la vérité quand à ton expérience en 2 roues, histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise.
bonne chance Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

FAut voir exactement se que tu parles quand tu dis bandit 1200, est-ce la 98, relativement rageuse par rapport au modèle injéction qui ont suivit, ou la 1250, qui est moins coupleuse mais qui pousse aussi fort que le premier modèle.

Maintenant si je me permets de dire quelque chose, c'est que j'ai fait mon permis gros cube avec un bandit 1200 de 98, alors oui c'est faisable, maintenant j'avais 2 ans de 125 avant, même si entre les 2 il c'était passé quelques années ou je n'avais pas conduit. C'est pas vraiment une moto piègeuse dans mon souvenir, la seule chose comparé a des fazer 1000 etc.. c'est que le couple est plus bas. Sinon très bonne moto et increvable si bien entretenue. Par contre je déconseillerais déjà plus la vtr 1000 qui est un autre style de conduite totale, et autre position aussi, moins adaptée pour le permis. Donc faisable faut juste savoir que c'est toi qui tourne la poignée et il faudra que t'apprenne a gérer ca.

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"baboun" wrote:

FAut voir exactement se que tu parles quand tu dis bandit 1200, est-ce la 98, relativement rageuse par rapport au modèle injéction qui ont suivit, ou la 1250, qui est moins coupleuse mais qui pousse aussi fort que le premier modèle.

Maintenant si je me permets de dire quelque chose, c'est que j'ai fait mon permis gros cube avec un bandit 1200 de 98, alors oui c'est faisable, maintenant j'avais 2 ans de 125 avant, même si entre les 2 il c'était passé quelques années ou je n'avais pas conduit. C'est pas vraiment une moto piègeuse dans mon souvenir, la seule chose comparé a des fazer 1000 etc.. c'est que le couple est plus bas. Sinon très bonne moto et increvable si bien entretenue. Par contre je déconseillerais déjà plus la vtr 1000 qui est un autre style de conduite totale, et autre position aussi, moins adaptée pour le permis. Donc faisable faut juste savoir que c'est toi qui tourne la poignée et il faudra que t'apprenne a gérer ca.

t'as aussi le gabarit pour Basket Ball Colorz PDT  02

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

La prise en main était pas difficile, mais de nouveau j'avais quand même des bases, le souvenir que je me souviens c'est qu'elle a une direction qui n'est pas des plus légère, mais c'est un peu normale pour une moto qui a une conception datant d'il y a plus de 10 ans. Sinon c'est un moteur très souple, le freinage est correcte sans être sportif, et le chassis un petit peu chewing gum mais bon au début c'est pas plus mal. Si ca peux aider j'avais la bandit 1200S donc avec la tête de fourche.

Et comme signalé par papy j'ai le gabarit qui allait aussi à la moto. Me concernant, si le choix était à refaire je reprendrais la même pour débuter en tout cas.

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je pense que niveau gabarit ca va tant que t'as les pieds qui te permettent de te faire un bon équilibre, se qui n'est pas négligeable au début.

Pour le phare je m'étais renseigné, donc oui tout est possible, mais c'est cher. Donc si tu préfères sans la tête de fourche, cherche la directement en version N.

Autre chose vérifie bien la selle avant car c'était un peu le point faible elle craque vite, et buée dans le compteur pareille mais bon ca a tjrs fonctionné meme avec l'eau.

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Je veux pas te dire de bétise, quand moi j'avais demandé à l'époque on m'avait parler de 1500 à 2000.- mains d'oeuvre comprise. Mais on avait parlé de ca sur un coin de table a l'apéro du vendredi.

Pour les km, la mienne avait été vendue à 70'000km et quelques sauf erreur, et après un bon délire qui a demandé répération, elle retournait comme une horloge, donc 50'000km sur un bandit 1200 c'est a peine la fin du rodage Icon wink

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Yop!

J'ai pas tout lu MAIS : passer de 50cc à grosse c'est possible pour n'importe qui. Pour preuve, ma personne, 1m63 et 58 kg ^^!

La question est de bien comprendre que ce que tu as entre les jambes n'est pas un jouet, mais je pense que tu le sais.

Et puis toi, tu es grand donc aucun souci pour gérer le poids à priori. Cependant, tu vas la mettre par terre à l'arrêt. ça arrivera et ça arrive toujours même aux meilleurs ^^! Plus quand on est débutant, évidemment. Je conseille et recommande les top-blocks Icon wink

Spoiler: Highlight to view
Evidemment, y a toujours des exceptions pour confirmer la règle Icon rolleyes

Je ne peux que rallier le conseil : Swissmoto.ch ^^!

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

ca ne m'est pas arrivé Icon razz .. lol .. et je suis très loin d'être un motard j'ai pas fait swissmoto lol

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la moto c'est un sport de riche lol après t'as tjrs des possibilité de trouvé des prix. Mais c'est en effet cher. Le phare c'est surtout car la bulle est fixée sur le cadre et faut enlever tout ca Icon wink

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"Grizzli" wrote:
Quote:

Je conseille et recommande les top-blocks Icon wink

Je viens de jeter un oeil sur les top-blocks (connaissais pas, évidemment). Bon, c'est pas une moto carénée donc c'est moins grave si elle tombe à l'arrêt, je pense, mais l'idée n'est pas mauvaise effectivement.

Sauf qu'entre un phare à 1500-2000 balles et des top-blocks à 300 balles... Icon eek c'est moi ou ça coute chaque fois un oeil, les pièces de moto ? Genre au pifomètre j'aurais dit 500.- pour changer le phare et 100.- les top-blocks, hein.

ça peut te sauver le carter Icon wink J'ai une non carénée et je regrette pas. L'ancienne proprio les avaient installés, j'ai donc pu en profiter.

Pas besoin de changer les top-blocks après chaque chute Icon wink

Et oui, les pièces moto d'origine te coûte un bras... Après je connais un pote qui fait tout lui même et qui commande sur le net et qui s'en sort avec une bonne marge Icon wink

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"baboun" wrote:

la moto c'est un sport de riche lol après t'as tjrs des possibilité de trouvé des prix. Mais c'est en effet cher. Le phare c'est surtout car la bulle est fixée sur le cadre et faut enlever tout ca Icon wink

Indéniablement, sans parler des assurances, de l'entretien, des pneus et de l'équipement...

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen