Besoin de conseils

45 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un excellent week-end nuageux Basket Ball Colorz PDT  50
Voilà, j'aurais besoin d'avis/conseils sur 2 points:
1. Pour ma future 2ème femme j'hésite entre 3 modèles "classiques", si quelqu'un a pu testé les 3 ou l'une d'entre elle, tous les avis et conseils sont bienvenues.
GSX-R 600, CBR RR 600 et R6

2. Y-a-il des motos idéales pour rouler sur la neige, qui tiennent beaucoup mieux que les autres? (la blague de la moto-neige je la vois venir :-))
Mon père me parlait d'un de ses amis qui disait que sa Guzzi était un vrai rail sur la route par tout temps, mais ça date de 40ans..

Merci d'avance pour votre aide

"Polak" wrote:

2. Y-a-il des motos idéales pour rouler sur la neige, qui tiennent beaucoup mieux que les autres? (la blague de la moto-neige je la vois venir :-))
Mon père me parlait d'un de ses amis qui disait que sa Guzzi était un vrai rail sur la route par tout temps, mais ça date de 40ans..

Merci d'avance pour votre aide

Deux roues c'est pas assez pour aller sur la neige… tu as 99.99% de chance de te vautrer. Les autres solutions: quad (?), can-am (?), scooter avec pneu neige (?), voiture ou abonnement de transport public, perso j'irai pour une des deux dernières solutions…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

J'ai déjà une voiture mais à moyen terme j'aimerai faire only moto, quand j'aurai plus d'expérience. L'ami de mon père dont je parlais roulais toute l'année sur 2 roues, ça l'a pas empêché d'arriver à la 60aine Icon smile

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

Pour les montées de col enneigé rien de tel qu'une R6! Basket Ball Colorz PDT  07

Sérieusement, elle doivent toutes se valoir sur la neige. Mieux vaut la voiture dans ces conditions.
Mais le plus maîtrisable serait sûrement une moto avec un centre gravité bas, histoire de la rattraper facilement.
Même une cross tient pas sur du bitume enneigé.

"sagex" wrote:

Pour les montées de col enneigé rien de tel qu'une R6! Basket Ball Colorz PDT  07

Sérieusement, elle doivent toutes se valoir sur la neige. Mieux vaut la voiture dans ces conditions.
Mais le plus maîtrisable serait sûrement une moto avec un centre gravité bas, histoire de la rattraper facilement.
Même une cross tient pas sur du bitume enneigé.

Oui j'savais que c'était casse gueule une 2 roues sur neige, en ayant testé avec mon scoot.. mais j'pensais par contre qu'une cross tenait pas mal..autant pour moi
Merci quand même, et sinon t'as une R6? tes impressions? Icon smile

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

Tu peux nous donner les années des motos?

Choisis pour le look, et essaie éventuellement pour les bricoles de différence concernant la position, mais c'est du kiff. Regarde aussi la triumph daytona 675. Perso, je préfère la triumph... ou la cbr... ou la r6... ou la gsx-r... Basket Ball Colorz PDT  06

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

Bon moi je dirais :

Gsx-r = polyvalence
R6 = exclusivité
Cbr = fiabilité honda
Triumph = 3 cylindres

D'ailleurs je suis à 40'000km avec ma gsxr pas le moindre soucis jusqu'à présent.

"hurikane" wrote:

Tu peux nous donner les années des motos?

De quels motos parles-tu?

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

"Bofbof" wrote:

Choisis pour le look, et essaie éventuellement pour les bricoles de différence concernant la position, mais c'est du kiff. Regarde aussi la triumph daytona 675. Perso, je préfère la triumph... ou la cbr... ou la r6... ou la gsx-r... Basket Ball Colorz PDT  06

Terrible! AAAAArgggh mais pourquoi tu allonges la liste, c'est déjà assez dur comme ça Basket Ball Colorz PDT  13

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

"hurikane" wrote:

Bon moi je dirais :

Gsx-r = polyvalence
R6 = exclusivité
Cbr = fiabilité honda
Triumph = 3 cylindres

Je dirai qu'en fiabilité elles se valent toutes, et que si t'as pas l'expérience du champion du monde de ton quartier elles se valent absolument.

Mais une triumph est un peu moins fréquente sur les routes. Si je reprenais une sportive, je prendrais ça Icon wink

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

"Polak" wrote:
"hurikane" wrote:

Tu peux nous donner les années des motos?

De quels motos parles-tu?

Toutes, car en tout cas sur les gsxr à partir de 2008 tu as 3 modes réglables à la poignée, utile quand tu as du mal a gérer ta poignée.

"Bofbof" wrote:
"hurikane" wrote:

Bon moi je dirais :

Gsx-r = polyvalence
R6 = exclusivité
Cbr = fiabilité honda
Triumph = 3 cylindres

Je dirai qu'en fiabilité elles se valent toutes, et que si t'as pas l'expérience du champion du monde de ton quartier elles se valent absolument.

Mais une triumph est un peu moins fréquente sur les routes. Si je reprenais une sportive, je prendrais ça Icon wink

Ouep, mais elles ont toutes un caractère différent champion ou pas Icon wink ...

Polak tu pourrais rajouter à ta liste une ninja aussi Icon biggrin

manifestement, tu aime les CBR, alors vas-y au coup d'cœur et tu ne seras pas déçus Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Bin Ninja j'ai la 250 actuellement donc autant changer de marque en changeant de cylindrée Icon smile
Sinon j'ai lu que la CBR RR braque très mal par rapport aux autres, d'ailleurs un pote qui l'a m'a dit qu'il aurait jamais passé l'exam avec ..
@Papy cosmo: oui mais c'est surtout le design de la CBR RR limited edition qui me fait chaud au coeur Icon smile

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

manifestement, tu aime les CBR, alors vas-y au coup d'cœur et tu ne seras pas déçus Icon wink

Bah si tu veux une cbr, je vends la mienne Basket Ball Colorz PDT  06

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"