e commence à regarder pour le printemps prochain une supermot'.
Tu t' y prend assez tôt au moins, d'ici là, ton budget aura certainement évolué et maintenant on est a la plus mauvaise saison pour acheter (normal) ou pour se faire une idée des prix.
Comme l'a dit Joerg, la DRZ me paraît être le meilleurs compromis dans ton cas, et n'attends pas le printemps pour acheter, mais de octobre à décembre, à ce moment, il y a de belles affaire à faire et tu auras peut être changé d'avis
KTM on aussi pas mal de beau supermotard en occasion ça vaut la peine de s'y intéresser, Moi j'ai une DUKE 640 de 2003 qui marche vraiment fort et qui ne m'a pas coûté bien cher, à peine plus que ton budget et en plus, c'est un supermotard vraiment confortable par rapport à ce qui se fait dans cette catégorie. Et le point le plus important, c'est que l'entretient est beaucoup moins poussé que sur un 450, tu ne passe pas ta vie à lui faire des vidanges
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Une drz c'est pas mal et solide... mais c'est loin des 50cv (40 pour être précis). A moins que tu prennes une drz-e (48cv) convertie en supermotard... mais c'est rare et ce n'est pas homologué en SM.
Sinon, comme l'a dit P-why je ne viserais pas les 450 car elles demandent trop d’entretien et sont plutôt destinées à un usage sur piste... sur route tu vas te faire chier.... ce n'est pas fait pour.
Si tu as un peu plus de budget d'ici là (pas beaucoup plus, hein) je viserais plutôt une KTM (duke II, et autres de la gamme LC4 genre 625 SMC etc)... c'est puissant (dans les 60 cv) et assez fiable. Autrement, une Monnier XR 650 qui est dans les mêmes perfs (65cv), mais un peu plus légère et plus solide (mais un peu moins belle)
Sinon, moins puissant et un peu plus fiable tu as les Yamaha TT qui en plus sont dans ton budget. Par contre c'est comme la DRZ... d'origine ça ne casse pas des briques.
Moi à ta place je voterais plus pour une 600-650 aussi comme dit plus haut.
Car à cylindrée égale, j'ai la vague impression que plus c'est puissant, plus c'est fragile. Alors 45cv pour 400cc n'aura pas la même durée de vie que 45cv pour 650cc... et l'entretien est alors aussi allégé pour le gros monocylindre.
Ensuite, il y a la puissance certes mais il y a le couple aussi et surtout. Le bon gros couple de tracteur qui te pousse dans les sorties virages. C'est ça qui est bon sur ces motos, et là plus le piston est gros plus c'est mieux !!!
Understood dude ???
Vinz qui trouve que moins il y a de pistons plus ils sont gros, que c'est reciproque aussi et que c'est pas une conclusion mais ça pourrait presque si ça voulait dire quelque chose...
Quelque'un à déjà testé ou connaît l'aprilia sxv 550 ?
Elle a l'air pas connue, mais je la trouve jolie.
Merci.
A+
super pas fiable surtout
pourquoi ?
Si je ne confond pas, moteur rotax très très puissant, mais pointu... Lors de l'essais presse moto et motards ils avaient déjà dû coller un chiffon au carter parce qu'elle pissait l'huile...
ouai... elle est magnifique et terriblement puissante, mais à fuir comme la peste!
-Service après vente plus que déficient (sur des forums j'ai lu des mecs qui on roulé 2 mois avec et qui l'on eu 1 an au garage en attente des pièces... du coup procès au garagiste qui a mis en procès aprilia... bref: le monstre bordel) et quand il s'agit d'une petite pièce "à la con" ça te fait vraiment chier de ne pas pouvoir la rouler.
-en plus du service après-vente, c'est pas comme si elle était fiable... donc si en plus de devoir faire un entretient conséquent on n'arrive pas à avoir les pièces....
j'ai aussi un temps cherché pas mal d'infos sur cette moto... dans les forum où il y a des proprios de sxv, pas un seul a pu se vanter de ne jamais avoir eu des soucis avec.
Il y a des motos qui demandent beaucoup d’entretien et il y a celles qui ne sont pas fiable... la SXV c'est les 2 à la fois.
Bon... dans tous les cas tu n'as pas le budget pour cette moto
Perso je n'ai qu'un conseil à te donner: une RMZ 450. ça fait 2 ans que j'en ai une, elle est homologuée pour la route, interchangeable cross-supermot. J'ai fait 6 jours de désert, tous les hivers je la monte en clou, en été supermot en circuit, et franchement, j'ai jamais eu un seul souci... C'est fiable et puissant, et à part le standard, il n'y a pas particulièrement d'entretien...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Tu t' y prend assez tôt au moins, d'ici là, ton budget aura certainement évolué et maintenant on est a la plus mauvaise saison pour acheter (normal) ou pour se faire une idée des prix.
Comme l'a dit Joerg, la DRZ me paraît être le meilleurs compromis dans ton cas, et n'attends pas le printemps pour acheter, mais de octobre à décembre, à ce moment, il y a de belles affaire à faire et tu auras peut être changé d'avis
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2KTM on aussi pas mal de beau supermotard en occasion ça vaut la peine de s'y intéresser, Moi j'ai une DUKE 640 de 2003 qui marche vraiment fort et qui ne m'a pas coûté bien cher, à peine plus que ton budget et en plus, c'est un supermotard vraiment confortable par rapport à ce qui se fait dans cette catégorie. Et le point le plus important, c'est que l'entretient est beaucoup moins poussé que sur un 450, tu ne passe pas ta vie à lui faire des vidanges
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Salut !
DRZ 400 c'est increvable et sinon regarde les 600 modifiées comme les Honda XR, kawasaki KLR ou yamaha TT...
Evite ce qui vient du cross et qui est trop pointu style RMZ, YZ, CRF et autre KXF...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Une drz c'est pas mal et solide... mais c'est loin des 50cv (40 pour être précis). A moins que tu prennes une drz-e (48cv) convertie en supermotard... mais c'est rare et ce n'est pas homologué en SM.
Sinon, comme l'a dit P-why je ne viserais pas les 450 car elles demandent trop d’entretien et sont plutôt destinées à un usage sur piste... sur route tu vas te faire chier.... ce n'est pas fait pour.
Si tu as un peu plus de budget d'ici là (pas beaucoup plus, hein) je viserais plutôt une KTM (duke II, et autres de la gamme LC4 genre 625 SMC etc)... c'est puissant (dans les 60 cv) et assez fiable. Autrement, une Monnier XR 650 qui est dans les mêmes perfs (65cv), mais un peu plus légère et plus solide (mais un peu moins belle)
Sinon, moins puissant et un peu plus fiable tu as les Yamaha TT qui en plus sont dans ton budget. Par contre c'est comme la DRZ... d'origine ça ne casse pas des briques.
Inscription: 06/05/2010
Localisation: de l'autre côté
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Moi à ta place je voterais plus pour une 600-650 aussi comme dit plus haut.
Car à cylindrée égale, j'ai la vague impression que plus c'est puissant, plus c'est fragile. Alors 45cv pour 400cc n'aura pas la même durée de vie que 45cv pour 650cc... et l'entretien est alors aussi allégé pour le gros monocylindre.
Ensuite, il y a la puissance certes mais il y a le couple aussi et surtout. Le bon gros couple de tracteur qui te pousse dans les sorties virages. C'est ça qui est bon sur ces motos, et là plus le piston est gros plus c'est mieux !!!
Understood dude ???
Vinz qui trouve que moins il y a de pistons plus ils sont gros, que c'est reciproque aussi et que c'est pas une conclusion mais ça pourrait presque si ça voulait dire quelque chose...
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Quelque'un à déjà testé ou connaît l'aprilia sxv 550 ?
Elle a l'air pas connue, mais je la trouve jolie.
Merci.
A+
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7pourquoi ?
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Si je ne confond pas, moteur rotax très très puissant, mais pointu... Lors de l'essais presse moto et motards ils avaient déjà dû coller un chiffon au carter parce qu'elle pissait l'huile...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ok, merci pour vos réponses.
Oui, elle est plus dans le catalogue...
A+
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10ouai... elle est magnifique et terriblement puissante, mais à fuir comme la peste!
-Service après vente plus que déficient (sur des forums j'ai lu des mecs qui on roulé 2 mois avec et qui l'on eu 1 an au garage en attente des pièces... du coup procès au garagiste qui a mis en procès aprilia... bref: le monstre bordel) et quand il s'agit d'une petite pièce "à la con" ça te fait vraiment chier de ne pas pouvoir la rouler.
-en plus du service après-vente, c'est pas comme si elle était fiable... donc si en plus de devoir faire un entretient conséquent on n'arrive pas à avoir les pièces....
j'ai aussi un temps cherché pas mal d'infos sur cette moto... dans les forum où il y a des proprios de sxv, pas un seul a pu se vanter de ne jamais avoir eu des soucis avec.
Il y a des motos qui demandent beaucoup d’entretien et il y a celles qui ne sont pas fiable... la SXV c'est les 2 à la fois.
Bon... dans tous les cas tu n'as pas le budget pour cette moto
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ok, merci. Je me demandais pourquoi sur les sites d'occasion elles avaient toutes moins de 1000 km... Je sais maintenant...
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12ahh merde... je viens de m'apercevoir que ce n'est pas toi qui a un budget de 5'000.-
(bon ça ne change rien)
Inscription: 26/02/2011
Localisation: Romanel s/lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13tkt, moi je l'ai même pas ce budget...
A+
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
Inscription: 04/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Perso je n'ai qu'un conseil à te donner: une RMZ 450. ça fait 2 ans que j'en ai une, elle est homologuée pour la route, interchangeable cross-supermot. J'ai fait 6 jours de désert, tous les hivers je la monte en clou, en été supermot en circuit, et franchement, j'ai jamais eu un seul souci... C'est fiable et puissant, et à part le standard, il n'y a pas particulièrement d'entretien...
What can be imagined can be done!
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15... disent les théoriciens qui n'ont jamais roulé eux-même avec une DRZ ...
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT