Changer de moto

32 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello tout le monde,

et voilà, une question basique que j'aimerais partager avec vous:

heureux propriétaire depuis plusieurs années d'une Speed Triple 955i, aujourd'hui les envies sont différentes et les besoins aussi. Entre temps il y a aussi une passagère qui c'est rajoutée aux sorties.
En bref, la moto que à l'époque était la moto des mes rêves, monstre performante, agressive et fière, aujourd'hui nous ne satisfait plus. On recherche quelque chose de différent.

Et c'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils de votre part: pour une utilisation plutôt balades, où le passager puisse avoir un minimum de confort, mais comme même avec une certaine "pêche" (pas histoire d'avoir un veau non plus), qui puisse me permettre de temps en temps de continuer à me faire plaisir en roulant tout seul, qu'elle moto choisiriez?

J'ai jeté un coup d'œil sur les HD, belles, magnifiques, mais je ne suis pas très convaincu. J’ai aussi regardé la Triumph Bonneville… Style retro, belle ligne, mais jamais essayée. Qu’est ce vous en pensez ?
D'autres possibilités???

J’attend vos conseils/suggestions.

Merci à tous !

Yamaha FJR 1300, tu peux kiffer seul et ultra confort à deux.

Look très sympa !

Par contre assez grosse...

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

V-Max 1700

http://www.anibis.ch/fr/Plus%20de%20750%20cm3--268/Yamaha%20V-Max%201700%20200ch--160377.aspx?sf=pri&ualf=True

C'est moi ou c'est hors de prix, laid et pas confort à deux ? Basket Ball Colorz PDT  06

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

honda VFR, mais faut aimer le moteur...

IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/4469/essai4copy.jpg</a>)

I can't ride faster than my angel guardian can fly

"Baboo" wrote:

honda VFR, mais faut aimer le moteur...

Quelle motorisation?

Je prêche pour ma chapelle, VFR800 FI ou VTEC, polyvalent, tarif et entretien corrects pour pas dire cadeau mais en sortant d'un 3 pattes, tu vas pleurer à bas régimes si tu cherches du couple...(édit : je parle du FI, j'ai pas testé l'autre)

Chez Triumph, les sprint te plaisent pas Icon question

In benzin veritas

"blackmilk" wrote:
"Baboo" wrote:

honda VFR, mais faut aimer le moteur...

Quelle motorisation?

Je prêche pour ma chapelle, VFR800 FI ou VTEC, polyvalent, tarif et entretien corrects pour pas dire cadeau mais en sortant d'un 3 pattes, tu vas pleurer à bas régimes si tu cherches du couple...

Chez Triumph, les sprint te plaisent pas Icon question

La Sprint ST est un gros poumon crevé!!! Moins confortable et plus pataude qu'une VFR V-Tec...
J'ai toujours été attiré par le charme des Anglaises et leur "3 pattes*, c'est pour ça que je suis allé l'essayer pour un éventuel achat après ma Hornet 900. Bah déçu..... Je suis retourné chez Honda et j'ai pris une VFR. Basket Ball Colorz PDT  11

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

Il faudrait commencer par connaître le budget, parce qu'entre 5'000 et 15'000 , le choix n'est pas forcément le même Icon wink

Spoiler: Highlight to view
ps: le V-max proposé en haut était un gag Icon mrgreen ................ ou pas

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Hello people,

Merci bcp pour les conseils.

Les Honda je ne suis pas très fan. Faut pas demander pourquoi, c'est juste comme ça. Basket Ball Colorz PDT  14

Chez Triumph j'aime bien La Tiger et la nouvelle Speed. Mais cotée ballade, est que la Speed reste confortable pour le passager?
J'ai aussi vu chez HD la Fat Bob et la Night Road. J'ai réservé lundi matin chez Moto Mure pour les essayer et me faire une idée.

Je dois avouer que HD me tente bien, mais je ne sais pas si je suis prêt pour me lancer dans les customs.... Icon sad

Coté budget, mon plafond c'est le prix des HD.

Merci bcp à tous pour vos suggestions

"N@no" wrote:

chez triumph la tiger 1050 ou la 800 ou meme la new speed

une seule chose a dire vas tester

J'ai testé et adopté.... La Tiger 1050

Burns or not to Burns.... That is the Question.......

"Hispanico" wrote:

Chez Triumph j'aime bien La Tiger et la nouvelle Speed. Mais cotée ballade, est que la Speed reste confortable pour le passager?

Je n'ai pas encore testé la Speed 2011, mais j'ai pu faire 2 trajets en passager sur une Speed 2009...pas super convaincu niveau confort. Tu glisses très facilement sur l'arrière, pas moyen de se tenir autrement qu'au pilote. Pas gênant sur des petites distances, mais si vous voulez bouffer un peu de kil' avec ta chère et tendre, tu vas te faire plaisir au guidon oui mais tu dormira sur le canapé le soir venu...

"Hispanico" wrote:

Coté budget, mon plafond c'est le prix des HD.

Lesquelles ?? ^^ ...tu as les Sportster qui plafonne à 16'700.- pour la XR1200X (même soucis passager que pour la Speed). Sinon, les autres modèles de la gamme, moins chers et relativement confortables si tu poses une selle confort et un sissy bar pour madame.
Ensuite viennent les Dyna de 18'300.- pour la Street Bob à 21'800.- pour la Fat Bob...puis les Softail encore plus coûteuses, les Tourers encore un peu plus, etc, etc...c'est le gros point fort d'HD à mon avis, ils couvrent une gamme de prix énorme...et niveau plaisir, encore une fois c'est un point de vue perso, c'est juste la grande classe !!

Sinon, mais je connais moins ce genre de bécane, tu as les routières genre Yamaha FJR 1300, Kawa 1400GTR ou même Z1000SX Tourer (faut aimer le look), bouffeuses de kil', pratiques, parfaites pour duo...juste un peu la loose pour les petits gabarits.

Je peux donner un retour d'expérience sur la Bonneville en temps que passagère ^^!

Magnifique et effectivement ce côté retro est adorable! Super confortable pour la passagère, on se laisse volontiers mener sur des centaines de kilomètres et la position très à plate évite la position "grenouille" qui peut devenir un enfer, finit les cognages de casques, il y a la place. Franchement en passagère, j'ai aimé.

Maintenant, je l'ai jamais conduite mais ces pilotes en étaient satisfaits. Reste que c'est pas forcément une moto pour arsouiller...
Je la déconseille pour tout pilote qui galère avec le poids de leur moto. Elle fait 350 kg.

Voilà mais bon. Je plussoie Nano : TESTER, C'est la meilleure façon de savoir si la moto te plait! Icon wink

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

BMW R1200RT pour le confort de ta passagère Icon wink

Dans ton cas, je garderais mon roadster pour le fun en solo et prendrais une 2ème machine en plaque interchangeable pour les voyages et le duo. A trop rechercher un improbable compromis idéal, on finit par trop sacrifier d'un côté comme de l'autre.

Dans mon cahier des charges, il me fallait:
-un "mulet" increvable pour tous les jours.
-une sportive pour frimer le dimanche (et apprendre "un peu" à conduire)
-une GT avec des valises pour les voyages et le duo
Au final, j'ai 3 motos... et c'est très bien comme ça. Vu les disponibilités sur le marché de l'occasion, mes 3 meules m'ont coûté bien moins cher qu'une Harley, le budget n'est donc pas un problème pour toi.

Tu gardes donc ta Speed (ou si tu as envie tu l'échanges contre la 1050) et tu vas essayer avec ta passagère préférée quelques R1200RT, (ou R1100RT si tu veux faire des économies), Pan-Euro 1100 ou 1300, FJR1300 etc. Voire une 1500 Gold Wing. Va esssayer j'te dis, et on en discute après... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-popotin-du-SDS-qui-décide... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Pareil que Jef. Avoir deux bécanes c'est l'idéal pour toutes les raisons susmentionnées. C'est aussi l'assurance de pouvoir toujours rouler à moto même en cas de panne de l'une ou l'autre.

En carricaturant un brin, je dirais que t'as trois types de motard :
- le premier s'extasie devant chaque nouvel accessoire et après deux/trois ans finira par la revendre pour refaire la même chose sur la suivante
- le second s'achète une deuxième bécane après deux/trois ans et roulera alternativement avec l'une ou l'autre et ainsi ne se lassera jamais de ces meules
- le troisième qui utilise sa brèle pour se rendre tous les jours au bureau finira par s'acheter un gros scooter et arrêtera la moto Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Je fais partie des seconds: Une R1 que j'ai depuis 2005 qui me fait toujours autant rêver qu'avant de l'avoir, une Varadero qui ne se lasse pas de se farcir des sportives, qui va super pour balader ma fille, qui me tient au chaud en hiver et comme aujourd'hui, qui valises et top case pleins à craquer roule toujours aussi bien! Le bonheur!
Petit extra cette année: Une R6 04 réservée au circuit achetée une misère mais qui ne sera jamais plus immatriculée..

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/