La première chose à faire à Genève, c'est de virer les incapables qui gèrent le trafic urbain, à commencer par l'ingénieur en chef.
La seconde chose serait d'accorder aux deux roues motorisés de pouvoir utiliser les boulevards créés récemment et exclusivement pour les TPG.
La troisième de mettre tous les feux en phase orange clignotant entre 22h et 6h du matin comme cela se pratique dans beaucoup d'autres agglomérations, notamment en France.
Mais pour tout cela, il faudrait déjà que les charlots qui siègent à la tour Baudet et au palais Eynard souhaitent réellement fluidifier la circulation. Ce dont je doute au plus haut point. Il suffit de suivre leurs débats sur la mobilité douce sur Léman Bleu.
Vu aussi souvent à Lausanne.......d'un côté, c'est sans commentaires...mais d'un autre, comme dit Eminensgrise, les feux sont des fois tellement mal gérés ou tellement débile (ex.:les feux pour piétons, quand c'est vert, ces connards de camé avec les froc en bas les genoux se traines les pieds au milieu de la route, et quand c'est rouge, ben il y a la caméra pour s'assurer que t'attende bien que .....personne, vu qu'il ont déjà tous passé, aie passé)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
D'un autre côté c'est bien connu qu'aller bosser en véhicule c'est infernal, vous avez jamais testé le bus/métro/train/... c'est vraiment plus cool et aussi moins cher (ouioui). Quand je pense à tous ces enfoirés de chez philip morris qui viennent faire des bouchons au bord du lac parce qu'ils viennent tous en voiture et qu'ils veulent tous entrer dans leur parking en même temps
Vous êtes tous à gueuler contre la mobilité douce mais faudrait déjà que ceux qui prennent leur voiture pour suivre la ligne de bus sur 1km et rester bien au chaud entre la maison et le boulot se posent des questions...
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona Avatar
Dans ce cas je suis absolument d'accord avec toi mais beaucoup de gens n'ont pas autant d'arguments..
Perso le maison-boulot à moto j'ai testé 2 semaines il y a 2 ans, ça me foutait déjà bien en rogne le matin le fait que ça avance pas, et une secrétaire qui m'est rentré dans le cul au feu rouge au bout des 2 semaines m'a définitivement fait abandonner. Depuis c'est métro et bus, je mets 35mn au lieu des 15mn à moto mais:
- je n'ai pas besoin de mettre les bottes/pantalon/veste (seul bottes et veste en été) (au moins 5mn de gagner entre le départ et l'arrivée)
- pas de stress
- 20mn de trajet continu pendant lesquelles je peux faire autre chose (musique, lecture, rencontre de collègues, etc.)
- moins dangereux (conduire en se levant ou après une longue journée c'est quand même un peu parier sur l'assurance vie..)
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona Avatar
Les transports publiques c'est bien, le problème je ne supporte plus toutes cette faune qu'on y trouve parfois et je ne suis pas le seul Du coup, je me déplace en VTT, route, trottoir, chemin de terre, les feux rouges, tout y passe
Les enfoirés de Philip Morris dont certains membres de ma famille en font parties te remercient, c'est vrai on va leur reprocher d'habiter dans des petits villages lointains et peu déservis. Faut bien aller travailler et les horaires de bureaux sont les mêmes pour tout le monde ou presque, alors va écrire une lettre à la municipalité de Lausanne au lieu d'insulter ces pauvres employés
Le problème est simple, on est juste en sur-population dans certaine région, les politiciens essaient juste d'instaurer des règles de plus en plus conne à cause de certains connards qui ne respectent rien.
Personnellement je n'ai rien contre la mobilité douce en tant que tel.
Ce qui m'énerve au plus haut point par contre, c'est quand cette dernière oblige tous les autres usagers de la route à subir des bouchons en permanence.
Ce qui est le cas à Genève avec ses voies de bus et ses pistes cyclables qui ont, en quelques années, confisqués plus de la moitié de la chaussée.
Et ce sans aucun partage à l'horizon avec les scooters et les motos qui sont condamnés à subir ce terrible diktat.
Si ils passent au rouge tant mieux, ça augmentera juste le risque d'accident....pour les autres aussi
"Jolias" wrote:
Les transports publiques c'est bien, le problème je ne supporte plus toutes cette faune qu'on y trouve parfois et je ne suis pas le seul Du coup, je me déplace en VTT, route, trottoir, chemin de terre, les feux rouges, tout y passe
Les enfoirés de Philip Morris dont certains membres de ma famille en font parties te remercient, c'est vrai on va leur reprocher d'habiter dans des petits villages lointains et peu déservis. Faut bien aller travailler et les horaires de bureaux sont les mêmes pour tout le monde ou presque, alors va écrire une lettre à la municipalité de Lausanne au lieu d'insulter ces pauvres employés
Le problème est simple, on est juste en sur-population dans certaine région, les politiciens essaient juste d'instaurer des règles de plus en plus conne à cause de certains connards qui ne respectent rien.
Pour la petite parenthèse HS, je n'oserais de loin pas traiter les employés de firmes comme Philip Moris d'enfoirés, encore moins à cause de la circulation Je dirais juste qu'ils n'ont AUCUNE éthique...mais c'est un autre débat
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Si ils passent au rouge tant mieux, ça augmentera juste le risque d'accident....pour les autres aussi
"Jolias" wrote:
Les transports publiques c'est bien, le problème je ne supporte plus toutes cette faune qu'on y trouve parfois et je ne suis pas le seul Du coup, je me déplace en VTT, route, trottoir, chemin de terre, les feux rouges, tout y passe
Les enfoirés de Philip Morris dont certains membres de ma famille en font parties te remercient, c'est vrai on va leur reprocher d'habiter dans des petits villages lointains et peu déservis. Faut bien aller travailler et les horaires de bureaux sont les mêmes pour tout le monde ou presque, alors va écrire une lettre à la municipalité de Lausanne au lieu d'insulter ces pauvres employés
Le problème est simple, on est juste en sur-population dans certaine région, les politiciens essaient juste d'instaurer des règles de plus en plus conne à cause de certains connards qui ne respectent rien.
Pour la petite parenthèse HS, je n'oserais de loin pas traiter les employés de firmes comme Philip Moris d'enfoirés, encore moins à cause de la circulation Je dirais juste qu'ils n'ont AUCUNE éthique...mais c'est un autre débat
Effectivement, autres débats mais à moins de travailler dans une ONG humanitaire/environnementale, toutes les entreprises sont néfastes à son environnement donc directement à l'homme aussi. Mais c'est pas le débat
Effectivement, autres débats mais à moins de travailler dans une ONG humanitaire/environnementale, toutes les entreprises sont néfastes à son environnement donc directement à l'homme aussi. Mais c'est pas le débat
Te fais pas d'illusions - les humanitaires sont aussi (du moins pour les grosses...) un business, qui est parfois aussi nocif à leur environnement. Mais c'est effectivement un autre débat.
"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."
vous avez jamais testé le bus/métro/train/... c'est vraiment plus cool et aussi moins cher (ouioui).
Mais le jour où les usagers des transports publics paieront les coûts réels de leurs transports, au lieu de se faire subventionner par les automobilistes et motards, ça pourrait changer...
En fait, les automobilistes et motards sont plus civiques: ils paient la société pour les coûts qu'ils engendrent, et même pour les coûts des autres...
Les usagers de transports publics, en revanche, coûtent à la société.
Tiens tiens, sans doute le fruit d'une mûre et longue réflexion mais tu oublies les coûts sanitaires et environnementaux: Un usager des transports publiques pollue sans doute 100 à 1000 fois moins qu'une caisse transportant son seul chauffeur et te permet donc de respirer dans ta ville sans masque à oxygène ni autres... A partir d'un certain moment la circulation au m^2 est limité par la pollution dans ce même m^2 si on veut pas tous crever asphyxié, c'est donc normal que tu subventionnent les personnes qui te fournissent leur cota d'émissions pour te permettre de te balader tranquillement en produisant 100g/km au lieu d'avoir de vraies restrictions de circulations comme c'est le cas dans beaucoup de grandes villes dans le monde
Merci qui? ^^
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona Avatar
Ca fait presque 2 ans que je fais le centre de Lausanne 2x par jour, et force est de constater que ce n'est pas encore trop la jungle du bout du lac... Heureusement!
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16La première chose à faire à Genève, c'est de virer les incapables qui gèrent le trafic urbain, à commencer par l'ingénieur en chef.
La seconde chose serait d'accorder aux deux roues motorisés de pouvoir utiliser les boulevards créés récemment et exclusivement pour les TPG.
La troisième de mettre tous les feux en phase orange clignotant entre 22h et 6h du matin comme cela se pratique dans beaucoup d'autres agglomérations, notamment en France.
Mais pour tout cela, il faudrait déjà que les charlots qui siègent à la tour Baudet et au palais Eynard souhaitent réellement fluidifier la circulation. Ce dont je doute au plus haut point. Il suffit de suivre leurs débats sur la mobilité douce sur Léman Bleu.
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17Vu aussi souvent à Lausanne.......d'un côté, c'est sans commentaires...mais d'un autre, comme dit Eminensgrise, les feux sont des fois tellement mal gérés ou tellement débile (ex.:les feux pour piétons, quand c'est vert, ces connards de camé avec les froc en bas les genoux se traines les pieds au milieu de la route, et quand c'est rouge, ben il y a la caméra pour s'assurer que t'attende bien que .....personne, vu qu'il ont déjà tous passé, aie passé)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18D'un autre côté c'est bien connu qu'aller bosser en véhicule c'est infernal, vous avez jamais testé le bus/métro/train/... c'est vraiment plus cool et aussi moins cher (ouioui). Quand je pense à tous ces enfoirés de chez philip morris qui viennent faire des bouchons au bord du lac parce qu'ils viennent tous en voiture et qu'ils veulent tous entrer dans leur parking en même temps
Vous êtes tous à gueuler contre la mobilité douce mais faudrait déjà que ceux qui prennent leur voiture pour suivre la ligne de bus sur 1km et rester bien au chaud entre la maison et le boulot se posent des questions...
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Le jour au le temps qu'il me faut pour aller bosser en bus est inférieur au triple de celui que je mets en moto, promis je test
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Dans ce cas je suis absolument d'accord avec toi mais beaucoup de gens n'ont pas autant d'arguments..
Perso le maison-boulot à moto j'ai testé 2 semaines il y a 2 ans, ça me foutait déjà bien en rogne le matin le fait que ça avance pas, et une secrétaire qui m'est rentré dans le cul au feu rouge au bout des 2 semaines m'a définitivement fait abandonner. Depuis c'est métro et bus, je mets 35mn au lieu des 15mn à moto mais:
- je n'ai pas besoin de mettre les bottes/pantalon/veste (seul bottes et veste en été) (au moins 5mn de gagner entre le départ et l'arrivée)
- pas de stress
- 20mn de trajet continu pendant lesquelles je peux faire autre chose (musique, lecture, rencontre de collègues, etc.)
- moins dangereux (conduire en se levant ou après une longue journée c'est quand même un peu parier sur l'assurance vie..)
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Les transports publiques c'est bien, le problème je ne supporte plus toutes cette faune qu'on y trouve parfois et je ne suis pas le seul
Du coup, je me déplace en VTT, route, trottoir, chemin de terre, les feux rouges, tout y passe 
Les enfoirés de Philip Morris dont certains membres de ma famille en font parties te remercient, c'est vrai on va leur reprocher d'habiter dans des petits villages lointains et peu déservis. Faut bien aller travailler et les horaires de bureaux sont les mêmes pour tout le monde ou presque, alors va écrire une lettre à la municipalité de Lausanne au lieu d'insulter ces pauvres employés
Le problème est simple, on est juste en sur-population dans certaine région, les politiciens essaient juste d'instaurer des règles de plus en plus conne à cause de certains connards qui ne respectent rien.
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Personnellement je n'ai rien contre la mobilité douce en tant que tel.
Ce qui m'énerve au plus haut point par contre, c'est quand cette dernière oblige tous les autres usagers de la route à subir des bouchons en permanence.
Ce qui est le cas à Genève avec ses voies de bus et ses pistes cyclables qui ont, en quelques années, confisqués plus de la moitié de la chaussée.
Et ce sans aucun partage à l'horizon avec les scooters et les motos qui sont condamnés à subir ce terrible diktat.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Si ils passent au rouge tant mieux, ça augmentera juste le risque d'accident....pour les autres aussi
Pour la petite parenthèse HS, je n'oserais de loin pas traiter les employés de firmes comme Philip Moris d'enfoirés, encore moins à cause de la circulation Je dirais juste qu'ils n'ont AUCUNE éthique...mais c'est un autre débat
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24Effectivement, autres débats mais à moins de travailler dans une ONG humanitaire/environnementale, toutes les entreprises sont néfastes à son environnement donc directement à l'homme aussi. Mais c'est pas le débat
Inscription: 16/05/2008
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25Te fais pas d'illusions - les humanitaires sont aussi (du moins pour les grosses...) un business, qui est parfois aussi nocif à leur environnement. Mais c'est effectivement un autre débat.
"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."
Inscription: 30/03/2008
Localisation: gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26Et bien voilà, on connait le profil des mecs qui font cela, les fameux "moi je...", ma gueule d'abord
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27truc de scooteux et de kéké quoi
la sélection naturelle tout sa tout sa...
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28Tiens tiens, sans doute le fruit d'une mûre et longue réflexion mais tu oublies les coûts sanitaires et environnementaux: Un usager des transports publiques pollue sans doute 100 à 1000 fois moins qu'une caisse transportant son seul chauffeur et te permet donc de respirer dans ta ville sans masque à oxygène ni autres... A partir d'un certain moment la circulation au m^2 est limité par la pollution dans ce même m^2 si on veut pas tous crever asphyxié, c'est donc normal que tu subventionnent les personnes qui te fournissent leur cota d'émissions pour te permettre de te balader tranquillement en produisant 100g/km au lieu d'avoir de vraies restrictions de circulations comme c'est le cas dans beaucoup de grandes villes dans le monde
Merci qui? ^^
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29Ca fait presque 2 ans que je fais le centre de Lausanne 2x par jour, et force est de constater que ce n'est pas encore trop la jungle du bout du lac... Heureusement!
Inscription: 23/01/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30Lol tu penses qu'aux autres toi?
Expliques moi comment faire autrement à Genève?