Salut,
Je ne sais pas si vous l'avez aussi remarqué, mais une nouvelle mode apparait à Genève (... et peut-être ailleurs) :
le scooter ou la moto arrive tranquillement au feu rouge où tu poireautes toi-même depuis 2-3 minutes, il regarde à gauche, il regarde à droite (ou inversément), et ... il traverse le carrefour.
J'ai déjà eu le cas avec quelques scooters 125, et je me disais : "des caisseux qui se croient à bicyclette". Mais ce matin, une belle GSX-R a fait le coup . Bon, vu la pluie, il ne voulait pas arriver au boulot trempé, je comprends
Mais, en tout cas, après les feux oranges bien mûrs, les clignotants en option et les rétroviseurs opaques, ça commence vraiment à craindre sur nos routes.
Quand je pense qu'il y en a encore qui font toute une histoire de la façon de conduire des Français ou des Italiens ...
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Et après , on s'étonnent et on gueulent contre une répression trop virulente pour TOUS les deux roues
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Et les radars de feux rouges aussi !
Ce sont des incidents qui ont lieu dans des grandes villes, rarement dans les plus petites.
Inscription: 01/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3pas vu, pas pris
Inscription: 31/01/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4S'il n'y avait que les 2 roues qui grillent les feux!
J'ai souvent vu des BAR en faire autant, sont complètement fous!!! Et ce aux abords d'une école qui est prêt de chez moi. Passage piéton, feu, radar et patrouilleuse ne suffisent pas à les arrêter au feu rouge ou s'ils s'arrêtent, ils démarrent pendant que le feu est encore rouge, sous prétexte je pense qu'il n'y a personne qui veut traverser. C'est carrément hallucinant. En tous cas, ce radar doit rapporter grave à l'Etat!
Alors pour les Italiens, je confirme pour avoir passé la frontière il n'y a pas si longtemps, en moto d'ailleurs, certains roulent comme des cons!
). En tous cas, la tendance s'est inversée: quand j'étais gamine, ceux qui t'écrasaient les pieds sur les passages piétons étaient les Français et maintenant, ce sont les Suisses (si, si!)
Pour les Français, il faut reconnaitre qu'ils ont fait beaucoup de progrès (vive le permis à points
De toute façon, des tarés il y en a partout, c'est en tous cas pas mieux chez nous
Inscription: 19/04/2006
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ouais j'ai aussi remarqué cette mode...mais à Lausanne !
Beau feux rouge bien mûr...et le coco en scoot passe trankillou tout droit...
j'pige po
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Sélection naturelle.....
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bin c'est l'aboutissement logique du passage de cycliste à scootériste voire à automobiliste.
Pendant des années les ados en vélo brûlaient tous les feux en toute impunité et avec la bénédiction des béni-oui-oui prônant la mobilité douce, une fois arrivés à l'âge de circuler en scooter, bin ils font pareil.
C'est le contraire qui aurait été étonnant.
Inscription: 12/05/2010
Localisation: Fiaugères
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8j'y étais il y a moins d'un mois, il y a vraiment des tarés finis! les mecs te doublent sur les zebras, les motos passent à 130 en ville en faisant gueuler la 2nde, feus grillés, etc
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9wais. sur certaines terrasses bien placées, c'est mieux qu'à la télé de les voir passer. spectacle assuré, que le feu soit vert ou rouge
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10J'étais à Gênes aux heures de pointe. Quand tu les vois rouler en scoubite, tu comprends pourquoi la Vespa s'appelle ainsi... un vrai essaim de guêpes qui zigzaguent comme des écureuils shootés aux amphis...
quant aux BAR là-bas, c'est pire: si le Français, sur une trois-voies, squattera par principe la voie du milieu, qu'il roule à 60 ou à 260, l'Italien roulera entre les voies... ce qui surprendra le touriste motard qui s'y rend la fleur au fusil... ah, quel traumatisme
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Franchement quand on voit l'état de la circulation à Genève.
C'est hallucinant, je suis même surpris que les gens ne pètent pas plus un câble, tout est bloqué, partout, y a des traveaux partout, ils ont tout fait en même temps, les trams, les canalisations. C'est devenu vraiment invivable. Tous les soirs des acacias à la gare, tout est bloqué.
Y plus de 120 radars dans ce minuscule canton.
Ponctionner et escroquer de plus en plus les travailleurs locaux et frontaliers, ceux qui bossent en somme, les autres étant insolvables, voilà ce qu'ils appellent de la prévention ?!
Je suis surpris du calme des automobilistes, c'est tellement un cauchemard de se déplacer en caisse dans cette ville.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Vivement que l'on rattache Genève à la France
«--PapyHÐ--»
Inscription: 31/01/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ouais, sauf que ça n'avance pas plus vite en France...y'a plus d'essence!
Inscription: 23/01/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Moi perso, griller un feu à genève, je trouve ca normal, et comme disent Eminemsgrise et Philooo plus haut, c'est inévitable.
Moi j'avoue, je l'ai eu aussi fait, aux carrefours où je connais les phases des feux par cœur. Désolé si j'ai pu choquer mdr!!
A force, on pète les plombs.
A vouloir trop faire chier, il se produit le contraire de ce qu'on attend.
Moi je me fais super chier en BAR pour aller bosser, mais j'imagine même pas les gars qui doivent se déplacer toute la journée pour leur taf.
P**** de ville...
Inscription: 28/11/2008
Localisation: Porrentruy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15he bien moi je me dit que je suis bien dans le jura pas un seul feu dans la région