Yop,
je voulais savoir quelles étaient vos motivations lors de l'achat de votre moto...
Perso, je voulais une moto haute, avec ABS, Très maniable, nerveuse, de qualité supérieure, fine et assez puissante qui puisse faire de long trajets sur toutes les routes.
et vous ?
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1une qui me plaise, une avec laquelle je pouvais débuter, une avec laquelle je pouvais passer mon permis et une que je comptais garder un peu, même après l'obtention du permis. avant de passer à beaucoup plus gros.
--> j'ai donc acheté une enclume
qui, pour moi, réunissait tous ces critères.
(connu dans le catalogue du concessionnaire comme une HD 883 Iron).
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 26/04/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Très jolie moto !
Good girls go to heaven - Fast girls go every where
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3et même sans m'être assise dessus, lors de la commande, elle remplit tous ces critères maintenant que j'ai pu enfin l'essayer.
et en plus, je suis super bien dessus pour rouler (siège, position, etc).
choix parfait. pour moi
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Bah pour moi , je voulais une moto pratique, rassurante, souple, avec ABS, où je me sens bien dessus, qui me donne des bonnes sensations, jolie, bien confortable autant tout seul qu'à deux, qui garde un léger caractère sportif et qui surtout me fasse un "coup de coeur" quand je l'ai vue et que je me suis posé dessus la première fois.
Résultat : plus de 60'000 km de plaisir et pour l'instant pas décidé à changer.
Honda VFR 800 Vtec ABS
Uploaded with ImageShack.us
Je penche donc je suis !
Inscription: 29/10/2008
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5J'en avais chercher une avec laquelle je puisse débuter sans me mettre au tapis le premier km et une qui puisse correspondre à mon maigre porte-monnaie. J'ai pris une Honda CBR125R. Et elle me plaît !
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6La dernière en date j'ai accompagné un pote pour que lui essais une moto et vu que je voulais pas m'emmerder pendant son essai, j'en ai pris une un peu au bol enfin surtout qui était libre pour la rouler ... et j'ai signé en revenant
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Quelle jolie histoire!!!!
C'est la même chose pour moi presque... Je suis partis avec un pote au Honda Happy Day, et vu qu'on voulait essayer la dernière CBR 1000, j'ai essayé la VFR. 2 jours plus tard, j'étais chez mon concessionnaire pour passer commande... Si c'est pas un "coup de coeur" ça aussi!!!!
Je penche donc je suis !
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8pour moi, un truc pour allé me péter la gueule sur circuit supermotard. résultat: une DRZ400 qui a péter 3000km après et que j'ai vautrer sur circuit 3500km après et qui a le moteur complètement démonter dans mon box.
bon je suis pas un exemple.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#91° position de conduite : être a l'aise dessus est primordial
)
2° budget : je me fixe un prix d'achat et je m'y tiens (j'essaie
3° performances : il faut que ça réponde quand on essore
4° esthétique : coup de cœur
5° entretien aisé : de sorte qu'on ne perde pas 1 heure à la déshabiller avant d'atteindre une ampoule ou pour nettoyer l'engin
6° pièces détachées : facile à se procurer et concessionnaire à proximité (pas d'italienne quoi )
7° assurance : pas plus de 1200ccm
8°
9°
.
.
.
.
100° consommation et pollution : ranafout'
je roule en FZs 1000 Fazer
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2010
Localisation: Fiaugères
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10alors je voulais:
une moto qui a de la gueule
qui pousse mais pas trop pour débuter
qui me tiendrait quelque années, donc possible de débuter avec mais qui ne me lasse pas au bout d'un an
qui soit dans les 12 K
voila ^^
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11mais encore, mais encore
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12oui, mais de faire cela avec une Harley, c'est la classe totale
en youpala, par contre...
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Voulais un roadster modeste (mid-size), joueur, fun et à l'estéthique sympa à mes gouts. Dans le neuf commençais à y avoir 2-3 trucs sympa (ER-6n, ZR7, SV650, Hyosung comet 650, Ducati Monster 695 et l'Hornet 600)
Mais dans les occases (ne voulant pas liquider mes économies avec ma 1ère grosse): seule la SV 650, l'Hornet et la Ducati 600 voir 620, avec un petit faible pour la Honda: elle était nettement plus puissante (point très important pour un jeune débutant
) mais je trouvais pas d'occas...
Mon 1er essai, hormis les 20 min avec celle de mon père (GSX600F) pour m'habituer au poids et à la puissance d'une grosse au lieu de ma 125 2t fût une monster 620ie:
Déjà avant de partir le look Woaouuh, pis ensuite le son et finalement au retour de l'essai avec un énorme smile et gros coup de coeur j'ai dit que je la prenais et demandé quand je pourrais venir la chercher
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Motivation? Je voulais une moto pour tous les jours, par tous les temps, pour un budget minimum: j'ai une NTV650 de 1994 depuis 2 ans et 31.000 km, mission accomplie!
Je voulais un outil puissant et précis pour le plaisir de dessiner des courbes le dimanche: la CBR929 de 2001 remplit parfaitement ses objectifs.
Et maintenant que ma dame a de nouveau envie de venir en duo, et moi de faire des plus grands voyages, j'ai repris une Pan ST1100 de 1995.
Ces 3 achats réalisés ces 5 dernières années m'ont coûté moins cher qu'une R6 neuve... Le seul point négatif, c'est qu'on ne peut pas faire de plaque interchangeable pour 3 motos...
Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-mes-goûts!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Aller au travail tous les jours et arsouiller quelquefois le midi et le week-end sur des trajets de max 200KM.
J'ai choisi une Speed Triple 1050 de 2008, je m'amuse comme un gamin.
Les freins c'est pour les lâches!