Salut à tous,
Ma moto est sortie du service il y a environ 2 mois de ça et l'autre jour, (environ 2-3 semaines) en entendant ma chaîne tapper lors d'une ballade, j'ai décidé de la retendre.
J'avoue que je m'y suis un peu pris à l'arrache ayant eu quelque peu de peine à la tendre et m'a patience ayant des limites.
Maintenant ma chaîne était tendue mais depuis ce jour, elle faisait un bruit bizarre de temps en temps, comme si elle sortait d'une dent du pignon et se remettait ensuite.
Hier, j'arrive au centre ville de Lausanne, je passe un feu, commence à accélerer et un bruit fort ce fait au niveau de ma chaîne, crissement de pneu: ma moto immobilisé au mileu de la route. Avec l'aide de quelqu'un je l'ammène sur le trotoir et remarque que la chaîne est sortie et pend sur le sol et avec ma ptite trousse de secours, bien-sûr aucune possiblité de réparer alors je la pose là, le temps de demander à une connaissance de venir me chercher avec sa camionnette. Arrivé chez moi, je prends ma caisse à outil, démonte le carnénage etc. et je la remets sur la couronne et le pignon, la retend au mieux et fait que la roue soit droite au maxiumum.
"Réparation" finie, je décide de faire une petite ballade et au bout de 10 km, elle m'a refait un petit bruit bizzare au niveau de la chaîne.
Ma question est simple: qu'est ce qui se passe et que faire?
Comment la chaîne a pu sortir!? la roue n'était pas droite? Car il faut quand-même y aller pour sortir une chaîne en plus si elle est tendue et qu'est ce que je peux faire afin d'éviter que ça ce reproduisse car j'ai un peu les jetons de monter dessus maintenant et qu'elle me fasse le coup à plus de 80km/h cette fois-ci...
Merci de vos réponses!
PS: deux trois autres truces que j'ai remarqué:
Le pignon et la couronne était impecable
La poignée d'embrayage est devenue plus dure.
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Localisation: geneve mec
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#1tension correct?
pas de point dur ou de saloperie dans le genre,tu graisse ta chaine souvent?
combien de kil ton kit chaine ?
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#2PS: deux trois autres truces que j'ai remarqué:
Le pignon et la couronne était impecable
La poignée d'embrayage est devenue plus dure.
Je la graisse souvent (quand il faut) etc... la bichone un max!
Le kit à 8'000km.
Edit: les repères de serrages sont aussi différents (violets sur les photos)
Arrière:
http://img138.imageshack.us/img138/2540/dsc02449v.jpg
Roue arrière, côté gauche:
http://img138.imageshack.us/img138/3461/dsc02447tg.jpg
Roue arrière, côté droite:
http://img217.imageshack.us/img217/6977/dsc02448m.jpg
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 07/08/2009
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#3Je sais! Mais j'arrive pas faire mieux!
Les repères sont vraiments décallés en plus mais si je les allignes c'est encore moins droit! 
La roue pas droite pourrait être la cause?
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#4oui,sur ton bras oscillant de chaque coté a hauteur de l'axe de ta roue,tu as des petit trait,tu doit etre au meme de chaque coté et avoir ta chaine bien tendu
edit:au passage essaye de prendre de l'angle parce que la t'as bientot des pneu carré
Inscription: 07/08/2009
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#5J'essaye!
Mais bon, je viens de la laver, ce qui explique aussi l'accentuation des couleurs du pneu et ça fait une touche kéké comme ça. 
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#6Normalement les repères doivent impérativement être identiques de chaques côtés et si quand c'est le cas ta roue n'est pas droite, c'est que quelque chose doit être maillé à une place (roue, bras oscillant, fixation de la couronne...)
Tu l'as achetée neuve ta moto
Car effectivement que la chaine sorte c'est point normal et que les repêres soient pas pareille c'est pas top, te conseille de l'apporter chez un passionné ou au garage pour étudier ça, avant de vouloir pêter un chrono dans un col (ou colinet pour une 50
) et te mettre au tas à cause de cette chaîne 
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#7bon a par sa avant d'envoyer ta moto chez un voleur.
tu vois des 2 platine de tension de chaine,dans l'arrondi elle ont une encoche,cette encoche tu t'en sert pour t'aligner au repère(sur ton bras oscillant)par exemple si a droire dans ton encoche tu a le 4 eme repaire et bien a gauche il te faut aussi le 4 eme,tout sa bien sur en ayant une bonne tension de chaine,et après tu n'aura plus de problème parce que la pardon mais avec une roue autant mal centré tu devais rouler en crabe
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#8Attention !!!!!! tendre une chaine , ca veut dire qu'une fois réglée correctement , elle doit avoir 3 à 4 cm de jeux et là , au vu de tes connaissances et du réglage que tu as fait (photo
), elle doit être tendue a bloc........et dès que tu monte dessus(l'amortisseur se tasse et tend encore plus la chaine
) , ca force sur le pignon de sortie et ca tire la roue en travers , au premier saut ou gendarme couché , la chaine déraille
De plus , tu as certainement roulé sur des routes humides et salées cet hiver, il faut impérativement laver ta chaine au WD40 pour supprimer tous les "point dur" de ta chaine et ensuite la re-graisser avec de la graisse (en tube et pas en bombe) et une vieille brosse à dents.
Une fois ta chaine tendue correctement , tu peut t'assurer du centrage de la roue en mesurant de chaque côté la distance entre l'axe de roue jusqu'à l'extrémité du bras oscillant. Sauf erreur , tu as acheté cette moto neuve, tu doit donc avoir le manuel de l'utilisateur, il serait peut être bien de l'ouvrir
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/08/2009
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#9Je l'ai acheté neuve.
Merci de vos conseils, j'en prends note! Pour l'instant, je vais essayer de reprendre à zéro absolue pour voir si j'ai rien manqué en applicant les différents points importants que vous m'avez donné, avec le manuel de la moto dans une main et le WD40 dans l'autre et je vais voir ce que ça donne!
Juste une question Papy cosmo:
Pourquoi pas en bombe?
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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Localisation: Proche du paradi
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#10la graisse en bombe est tout à fait valable pour un entretien courant de ta chaine durant la saison, mais pour bien la graisser en profondeur en début de saison , la "vraie" graisse étalée à la brosse pénètre mieux et colle mieux aux maillons (mais c'est plus long à faire), donc en début de saison , ou après avoir roulé longtemps sous la pluie, il est préférable de faire un vrai graissage.
PS: ne jamais laver la chaine au kaercher, car la pression enlève toute la graisse, même celle qui est à l'intérieur des O-ring.....
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/08/2009
Localisation: Lausanne
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#11Merci de l'astuce!
J'ai pu jeter un coup d'oeil avant qu'il fasse nuit et j'ai finalement réussi à régler à égal distance des deux côtés! Par contre, c'est tendu comme un string! Il ne manque plus qu'a desseré gentillement en donnant le même nombre de coups de clés de chaque côté!
C'est pas trop grave si je la roule juste un jour comme ça car je suis pas sûr d'avoir le temps demain matin...?
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 07/08/2009
Localisation: Lausanne
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#12Okay, c'est clair!
Je ferai cet effort et vous tiendrai au courant si le problème persiste! 

Sur cela: bonne nuit à tous et encore merci.
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 07/08/2009
Localisation: Lausanne
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#13Bon, j'ai réglé au mieux avec de la peine, car j'ai enfin trouvé la cause du problème, pourquoi j'ai autant de peine à visser correctement et il m'a fallut 3 jours pour le remarquer: le pas de l'une des vis de serrage est complétement foutu et elle tourne pratiquement dans le vide quand j'essaye de la visser... Honte à moi!
En espèrant que je n'aie pas à la retendre avant le prochain service... 
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#14Va chez ton concess, tu lui demande 2 vis de tendeur, tu les change et roule ma poule
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 17/06/2007
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#15Laissons dire et faisons bien
