Bonjour à tous,
Après 4 saisons de bons et loyaux services, je pense me séparer de ma fazer 600 pour m'orienter vers du plus costaud. Je recherche une moto principalement pour des virées en routes de montagne (avec un peu d'arsouille.. ), mais aussi pour les trajets en ville et au boulot, donc utilisation quotidienne. Comme j'aime bien rouler longtemps et que je fais pas mal de kils, j'oublie les sportives qui sont un peu trop rudes à mon goût. Quels modèles me conseillez-vous dans les cylindrées de 800 à 1000 cm3 et puissance à partir de 110-120 ch?
J'ai déjà un oeil sur la fazer 1000, SV 1000 S et VFR 800.. Je pense essayer la SV et la fazer pour voir la différence entre le 4 cylindres en ligne et le bicylindre (que je n'ai jamais roulé)...
Merci de votre aide
Inscription: 14/08/2007
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#1Pour ma part, j'ai fait comme toi il y a quelques années. Vu que je suis honda-iste à mort, j'ai pris la VFR. Voilà 3 ans que je me fait énormément plaisir avec. Elle est maintenant équipée sacoches et top-case, avec tout autant de place dedans qu'une Pan Euro. Ça fait depuis le début de cette semaine que je vais au boulot avec et c'est le top! J'aime aussi les bécannes aux allures sportives, sans avoir des douleurs aux poignets et aux dos, et surtout pour avaler des km avec un bon confort, aussi à 2. C'est pour ça que j'ai pris ce modèle. Je voulais prendre la nouvelle 1200 cette année, mais ça me fait trop mal au coeur de me séparer de ma 800 maintenant. Je vais attendre en tout cas une année avant de changer. Le V4 est bien souple et le V-Tec permet de bien s'amuser. Il est clair que T'as juste un poil plus de 110 CV d'origine, mais ça suffit amplement pour se faire taxer le bleu. Mais il existe évidemment bien d'autres modèles dans d'autres marques, faut aller essayer. Il y a la Triumph ST 1100, mais on m'a dit que C'était un veau. La Fazer est pas mal, mais le 4 en ligne manque de caractère à mon goût pour une routière... Mais il est clair qu'un V2 ou V4 sont les genres de moteurs parfait pour les GT. Personnellement, j'aime pas trop le V2 et le 4 en ligne non plus, en tout cas pour les GT. Je préfère les bécannes qui ont du couple et de l'allonge que des bécannes qui donnent soit tout au début ou à la fin. J'adore le caractère du V4 et du 3 cylindre. Mais c'est bien sur personnel...
Je penche donc je suis !
Inscription: 12/07/2002
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#2triumph sprint st
Inscription: 23/01/2007
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#3Et la z1000? Pas un bon compromis?
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Gland
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#4Oui la Z 1000
Ou la CB1000R
Ou ça http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=32&t=75303
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#5Ou une KTM 990 SM ou SM-T, c'est comfortable et quand même assez sportif
Ou alors la 950 Adventure
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#6Petite correction, si c'est sur ce que je t'ai dit que tu te bases pour dire ça. La Triumph Sprint ST 1050 (soyons précis) est loin d'être un veau. Elle a quand-même beaucoup de couple (même moteur que la Tiger ou la Speed Triple, la Speed ayant une configuration du moteur plus nerveuse tout de même).
Le moteur est relativement souple, pas grand chose à y redire, mais c'est principalement l'assise et le confort qui ne me convenait pas. Je n'était pas bien dessus, contrairement à la VFR, dans laquelle j'ai également retrouvé quelque chose qui me plaît autant dans le V4 que dans le 3 cylindres des Triumph. Et je sais que pour d'autres personnes, c'est tout le contraire ;).
Comme l'as dit Poloche, faut aller les essayer toutes ces belles, et te faire une idée. Au besoins essayer plusieurs fois, pour pouvoir bien comparer.

Bonne chance dans tes recherches.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 16/05/2008
Localisation: lausanne
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#7Dans les trucs qui ont l'air d'envoyer pas mal, la nouvelle ducati multistrada. Bon, le look est... particulier, un peu comme chez les BM...
"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
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#8Je suis un aficionado du twin donc je prêche pour ma paroisse, si le SVS te plait, tu peux aussi regarder le 1000 DL v-strom, même moteur et carénage très protecteur, les commentaires sont assez élogieux sur cette bécane

Pour rouler le 650 SVS, un seul regret d'origine, la selle moyennageuse, digne instrument de torture
In benzin veritas
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Gland
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#9Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis SV B--)
Inscription: 21/01/2006
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#10Pour avoir eu la SV1000 et la Fazer 1000 (FZ1 et FZS) je peux te dire que les principales différence sont :
SV1000 : moteur excellent pour le tout les jours, ca tape un peu mais c'est un bi normal, assez linéaire, pas des plus confortable mais bon y a pire, conso moyenne me concernant 180km avant réserve .. le mieux que j'ai fait c'est 220km et le pire 110km. Assez maniable en version N. Après c'est du suz pas de grande surprise sur la qualité etc..
FZS 1000 (ancienne fazer) : très confortable, moteur rageur dans les tours, excellent pour les longues virée ou le duo, 250km avant réserve en moyenne, avantage moteur sans trop d'éléctronique, malgré qu'elle a 10 ans elle en laisse pas mal derrière encore. très souple. Manque de couple un peu a la reprise (surtout duo en montagne).
FZ1 : nouvelle fazer ou roadster perso j'ai eu le roadster, moteur énorme, ca pousse de partout, par contre c'est vraiment entre la sv et la fzs, le confort est pas mal mais bon peut faire mieux pour les longues virées. Conso 200km avant réserve en gros. ca freine fort. En gros c'est l'ancienne fazer en version plus sportive.
Et maintenant j'ai changé pour un KTM SM-T, je retrouve les avantages de la FZS, donc confort, routière, duo etc.. avec l'esprit de la SV, bicylindre, la conso qui va avec 200km avant réserve, très bonne qualité générale, excellent matos dessus, la moto la plus maniable que j'ai eu, en gros c'est un tracteur croisé avec une voiture de rally le tout avec le confort d'un canapé sympa lol.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#11Alors merci pour vos réactions,
ça pousse vraiment très fort à bas et mi-régime, juste un peu décevant je trouve en haut dans les tours (ça doit être l'habitude du coup de pied au cul du 4 cylindres) par contre le bruit du bi me plaît beaucoup...
J suis allé essayer une ptite SV 1000 S de 2004 cet aprem.. Pas mal du tout, ça me change bien de mon 600...
Normalement je devrais pouvoir essayer samedi une FZ1 dernier modèle, une VFR (tiens je savais pas que c'était un V4?) et une Z750.. Après je pense que j'aurais de quoi me décider!
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#12Fazer 1000 !!!!

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 23/01/2007
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#13Visiblement, la Z1000, c'est une mauvaise idée c'est ça?
Inscription: 21/01/2006
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#14J'ai essayé que la première version et sincérement sa m'a pas donner du tout envie d'essayer celle qui suivent .. donc pour moi perso la z1000 non c'est pas un bon choix lol
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#15Et la protection sur la SM-T ?