Salut les gens du forum!
Voilà, j'ai acheté une NTV Revere 650 toute jolie de 1988 (pas encore de photos, elle est dans le garage de mes parents), pas de rayures, 47 000 km et je suis tout content.
Je n'ai jamais roulé en autre chose qu'en vélomoteur et VTT.
J'ai plusieurs questions de bleu: Je ne connaîs absolument pas de quand datent les pneus. Ils ont un joli profil, comme neufs. Dois-je les changer absolument? C'est à ce point casse gueule si on est très raisonnables au guidon?
Deuxième question (âne): j'ai cassé le feu arrière de ma chère NTV lors du transport en camion, en reculant contre une boucle de span set (les schpantzettes quoi!) ça m'a fait mal au coeur. Problème, ma moto date de la préhistoire et je l'ai un peu dans l'oeil parce que je n'en trouve pas des neufs sur le marché. Si, j'ai trouvé des ersatz à leds de très mauvais goût sur internet qui ne m'intéressent pas du tout. Vous sauriez comment je peux trouver qqch de compatible et d'achetable facilement dans le marché? (c'est que je vais rouler dès que possible et j'aimerais bien qu'elle soit parfaite)
Voilàvoilà. Je n'ai presque pas d'espoir de trouver une âme charitable qui connaisse la NTV par ici... elle est pas puissante, pas frime, pas neuve... mais j'essaie
Merci d'avance pour vos réponses!
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#1détrompes toi , Jef va se faire un plaisir de te répondre, (il en a juste 3
) pour le phare, as tu tout de même demandé dans une agence Honda ? à mon avis ça devrait tout de même se trouver , elle est pas si vielle ta belle 
Laissons dire et faisons bien

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#2Mais quelle rapidité!!! Merci beaucoup! Je ne savais pas pour le DOT, j'irai regarder ça demain soir. Mais vu que je suis une infâme saucisse en 2 roues, je vais au moins remarquer s'ils sont vieux en roulant?
Et merci pour l'adresse de la casse! Vraiment c'est cool de répondre aussi rapidement, j'en suis épaté!
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#3Le problème avec un pneu trop vieux, c'est que c'est lorsqu'il lâchera que tu sauras s'il était bon ou pas en roulant. Si tu constates qu'ils sont effectivement passés de date depuis belle lurette, à ta place je n'hésiterai pas à les changer plutôt que de risquer de pouvoir dire s'il était bon ou pas dans une chaise roulante.
Je noirci peut-être un peu le tableau, mais si c'est un risque que tu peux éviter, fais le ;).
Note que ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi, libre à toi d'en tenir compte ou non.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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#4Un investissement qui peut être utile quand on débute: des pare-carters (si elle n'en a pas déjà). C'est des tubes qui protègent les (coûteux) carters de ta moto, et on est bien content qu'ils soient là quand on laisse tomber la moto bêtement en mettant la béquille par exemple.
Je ne sais pas si on en trouve en neuf, il faut voir sur le net. Regarde les forums dédiés à la Revere, c'est des mines d'infos ce genre de sites, et ils ont souvent une section petites annonces où tu trouveras certainement un feu arrière et peut-être des pare-carters. Trouvé en vitesse sur le net:
http://deauville.ntv650.free.fr/
http://ntv650.heberg-forum.net/forums.html
Bon premiers tours de roues et fais gaffe (il fait froid, les pneus sont plus durs, ça glissouille vite).
Le Grand Mugul-j'en-connais-un-qui-va-être-content!
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#5Oh mais tu sais, je viens vraiment ici comme débutant, je ne viens pas vous poser des questions pour faire quand même le contraire, j'écoute, je digère et je vais faire ce que vous me conseillez, ça ne coûte rien d'écouter les gens expérimentés, moi je ne fais que commencer et pose donc les questions innocemment et accepte tous vos avis. Merci!
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#6Pas de souci, au passage, je ne suis pas beaucoup plus expérimenté que toi. Je n'ai que 3 ans de moto derrière moi, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Pour qu'il y en ai beaucoup d'autres, il faut aussi mettre toutes les chances de son côté ;).
L'autre jour, j'étais à l'atelier auto de mon père, et un client me demande le prix d'une paire d'essuie glace, parce que les siens n'étaient plus très vaillants.
Le modèle qui se monte sur sa voiture coûte dans les 40.- si je me souviens bien. Il me répond que c'est un peu cher pour des essuie glace...
Je lui ai répondu que lorsqu'il sera rentré dans le derrière d'une autre voiture un jour de pluie parce qu'il n'y voit rien, il ne les trouverait plus aussi chers que ça...
Tu me diras que c'est un argument comme un autre pour vendre une paire d'essuie-glace de plus, mais le fait est qu'il s'est vite rendu compte que l'investissement en valait la peine au niveau de sa sécurité, mais il était tout de même un peu déçu d'avoir acheté un modèle de voiture sur lequel les essuies-glace sont plus cher que la moyenne.
Faisons le parallèle avec les pneus, il s'agit des deux seuls point de contacts de ta belle avec la route.
Mais encore une fois, suivant la date de fabrication de tes pneus, cela vaut la peine de vérifier s'ils sont encore utilisables ou non
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
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#7Merci, ô mine d'infos ;D Alors pour ces pneus on va faire court: je vais montrer ces trucs à un vrai motard en live et il pourra me dire si je les garde ou si je les mange. Je ne veux pas économiser sur la sécurité (mes équipements ont presque coûté la même chose que la moto ;D) mais ça m'emm**** de les changer s'ils sont encore bons.
Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne peux pas répondre à plusieurs messages à la suite, il me fait attendre quelques minutes, je voudrais répondre à tout le monde tout de suite mais ça me ralentit...
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#8C'est clair, là on est d'accord, les petites économies de bout de chandelle ne sont pas à envisager pour la sécurité. Par rapport à ces pneus, ils ont l'air neufs, mais je me méfie quand même. C'est pour ça que je pose ces questions qui peuvent paraître un peu niaises. mais pour faire au mieux, je regarderai demain le fameux DOT et je vous raconterai ça. Merci vraiment pour toutes vos réponses!
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#9@bipbip3: Ce n'est pas une question niaise. Mieux vaut la poser que revenir après un accident et dire "attention j'ai testé pour vous". Tu nous redira de quoi il retourne avec tes pneus
@Pampers: D'après les dimensions requises, il ne les aurait pas trouvé chez Jumbo... (peu quelque chose d'approchant certes). J'ai déjà fait un effort de recherche pour lui, les pièces d'origine étaient affichées 80.-, et j'ai trouvé les même chez IAP pour la moitié du prix. Ne me demande pas pourquoi cette différence, mais les pièces sortent de la même fabrique. Parfois c'est le contraire, elles sont plus cher par IAP... alors il faut encore chercher ailleurs. Vive le marché libre... lol.
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#10Merci pour le bedienungsanleitung! Je ferai attention avec ces quotes pour ne faire faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, merci de me rendre attentif, ça peut faire naître des quiproquos, tu as plus que raison.
Thanks a lot!
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#11Comme promis, le Jef arrive!
La première bonne nouvelle, c'est que tu est dans ma région. C'est cool de voir encore quelques antiquaires en NTV...
Pour le phare arrière, y'a un peu de tout, mais c'est pas donné: http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=ntv+r%C3%BCcklicht+&_cqr=true&_nkwusc=ntv+rucklicht&_rdc=1
Essaye de téléphoner là: http://annonces.ebay.fr/viewad/Pieces-de-moto-Honda-NTV-650cc/5002395058 peut-être acceptera-t-il de te vendre le seul feu arrière(?)
Les pneus: si tes pneus ont plus de 3 ans, il vaut mieux les changer. Sinon passe à la maison si tu as des doutes, on regardera ça. Les meilleures gommes sont les Michelin Pilot Activ. http://two-wheels.michelin.com/2w/front/TyreSelector?lang=EN&cd_pays=3833&cd_marque=4f434b4a&cd_modele=4a48494e4a4d&cd_cylindree=4a484f4f4848&cd_annee=4a4f4942494e
Ils ont pour seul défaut d'être un poil instables à plus de 170 km/h, mais comme je fais 13.500 km avec l'arrière je leur pardonne!
Tu peux commander une paire chez: http://www.reifendirekt.ch. L'avant coûte Frs. 109.40, l'arrière 169.80.
Ou si tu vas souvent en France, y'a un Dafy à Besançon, un autre à Mulhouse: entre 82 Roros l'avant et 120 l'arrière. C'est un poil plus cher que Reifendirekt, mais t'es peut-être moins embêté pour le montage(?) http://www.dafy-moto.com/route/pilot-activ-michelin.html
A toi de voir, mais je suis d'avis que ta petite vie vaut sûrement 300 balles!
Idem pour les protections: entre l'origine "Honda" -sur la verte- et l'adaptable -Hepco-Becker sur la rouge-, y'a moyen de limiter la facture en cas de petite chute à l'arrêt.
Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-même-du-coach-Swissmoto-dans-la-région..-pas-beaucoup,-mais...
PS: et je n'ai pas 3 NTVs: ma femme en a une, mon fils en a une et j'en ai une...
Shot with u770SW,S770SW at 2008-10-16
PS2: j'espère que tu n'as pas payé ton os trop cher: http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/strasse/honda-ntv-650-pt/w/an597173654/
Et on trouve moins cher! 
Le ticket d'entrée au NTV Club of Biel/Bienne, c'est à peine 3000 balles!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#12Oh mais alors c'est carrément le pied quoi!!!! Des amateurs de NTV en plus! Je dois dire qu'après 4 mois de recherches j'en ai trouvé une à 1710 balles(enchères), 1988, acheté à madiswil à la grande concession qui m'a semblé sérieuse et tout est ok il paraît. Le point mort ne se trouve pas facilement à l'arrêt pour le peu que j'ai testé. (même si j'ai des frais je m'en fiche un peu, pour le prix...) Extérieurement très propre, réservoir parfait, chromes rutilants, fourche qui n'a pas l'air de pisser, freins ok, moteur qui démarre au premier coup en hiver (j'avais oublié que le starter existait depuis mon boguet ;D).
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Les pneus, grand débat de la journée, ils ont une gueule de neufs mais je m'en fiche je me fierai au DOT, s'ils ont moins de 2 ans, poule ma roule, sinon j'achète des pneus.
Le reste..ben je n'ai pas su l'estimer, je suis allé l'acheter avec un ex-enduriste 125 2T ;D qui était tout aussi impressionné que moi par le poids de la bête. On ne l'a que roulée dans les sous sols pour ne pas risquer qqch sans plaques.
Sinon, j'ai demandé les devis d'assurance, j'ai entendu du bon et du mauvais avec allianz, mais ils ne volent pas trop comparé à la vaudoise avec sa RC de 780 balles (véridique au tél) Je l'assure et prends les plaques dès qu'il y a plus de neige et quelques jours au dessus de 5-10°. Et ben, j'ai aussi regardé le site de swissmoto et le concept m'a plus que plu. J'adhèrerai et je ferai plus que certainement appel à ton aide si ton temps te le permet.
Pour le feu arrière merci mille fois, j'ai jamais trouvé autant de choses!
Tu saurais me dire par quoi commencer? ;D apprendre tout seul dans un parking pour commencer, ou tout de suite aller vers une moto-école, ou un coach? Considère que je n'ai jamais roulé en moto
Ou tu veux inspecter ma machine avant? ;D
Merci vraiment pour ton passage!
Très cordialement,
Bip
P.S. J'ai un peu posté au mauvais endroit mais j'ai mis dans ma présentation ce qui m'a fait prendre la ntv, j'aurais dû le mettre ici.
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#13OK. Le prix et le kilométrage semblent corrects. Il faudra voir combien y'a de KW sur la carte grise, au pire il te faudra une autre machine le temps de l'examen. Pour le point-mort, toutes les NTV font ça. Suffit de le passer en roulant, dans les dernières secondes avant l'arrêt et ça rentre comme papa dans maman...
T'as tout compris!
La prochaine fois, demande à quelqu'un qui connaît AVANT! M'enfin, avec une NTV tu ne prends pas de grands risques. La base est saine. Sur un ancien modèle comme la tienne, l'amortisseur arrière peut avantageusement être à l'occasion remplacé pour un plus récent. Idem pour les ressorts de fourche, c'est prévu sur la mienne ce printemps (Wilbers)
Ma femme paye 209.- par année au TCS, avec l'assurance minimum. Mais en 23 KW et avec le bonus max... Moi je bosse dans une -autre- assurance, donc j'ai 20% de rabais en plus...
Suffit de chercher. Sur EBAY.DE, il y a régulièrement des pièces. Mets NTV et 650 dans la fenêtre de recherche, tu auras de la lecture...
Commence par demander ton permis provisoire -valable 18 mois-, un certificat d'assurance et une plaque. Ensuite tu m'appelles -y'a qu'un Jef à Bienne- (qui a dit "heureusement???
). Commencer solo, c'est rarement une bonne approche. Si ta machine est expertisée, c'est déjà un plus. Sinon, faut regarder.
Je passe volontiers voir ta "bête". Elle pourront se raconter des histoires avec les notres...
Amitiés,
A+,
le Jef-je-suis-pas-fan-de-NTV-mais-j'aime-bien-rouler-gratos...
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#14J'ai cherché sur ebay.ch, je n'ai jamais rien acheté de l'étranger sur un site comme ça
Je l'envoie cette semaine, je dois refaire un contrôle de la vue. La moto a été expertisée en 2008 et a encore roulé en 2009. Je n'ai aucune idée des délais d'expertise pour les motos... Par rapport à la carte grise, j'ai mis toutes mes craintes dans ma présentation, c'est une 26kW sur le papier du moins. pour le permis, je dois avoir une machine d'au moins 36 kW je crois. Je dois prendre 12h de moto école obligatoires (l'auto-école m'a dit que ces 12h devaient être faites dans les 4 premiers mois)
Oui, bien volontiers! Un de ces matins de weekend!
,
Merci pour le si chaleureux accueil
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#15Il faut toujours une première fois... Vu les tarifs parfois (souvent!) délirants de Honda-Suisse pour les pièces, je préfère aller chercher mes "consommables" (leviers, repose-pieds, rétroviseurs...
) en Allemagne: c'est 3 fois moins cher!
Comme indiqué dans ta présentation, ta moto A 26 KW...
Les délais d'expertise sont de 4 ans sur un véhicule neuf, puis 3 ans, puis tous les 2 ans. Motos comme voitures. Tu prends la date de la dernière expertise sur la CG annulée, tu rajoutes 24 mois et tu sauras quand doit avoir lieu la prochaine.
Le matin le ouiquande, je dors!
Au pire en fin de matinée, si les routes sont sèches.
Amitiés,
A+,
le Jef-de-rien!-Tant-que-tu-ne-recherches-pas-un-pot-carbone,-je-serai-poli!!!
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