NTV 650 et vieux pneus? + feu arr

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Salut les gens du forum!

Voilà, j'ai acheté une NTV Revere 650 toute jolie de 1988 (pas encore de photos, elle est dans le garage de mes parents), pas de rayures, 47 000 km et je suis tout content.

Je n'ai jamais roulé en autre chose qu'en vélomoteur et VTT.

J'ai plusieurs questions de bleu: Je ne connaîs absolument pas de quand datent les pneus. Ils ont un joli profil, comme neufs. Dois-je les changer absolument? C'est à ce point casse gueule si on est très raisonnables au guidon?

Deuxième question (âne): j'ai cassé le feu arrière de ma chère NTV lors du transport en camion, en reculant contre une boucle de span set (les schpantzettes quoi!) ça m'a fait mal au coeur. Problème, ma moto date de la préhistoire et je l'ai un peu dans l'oeil parce que je n'en trouve pas des neufs sur le marché. Si, j'ai trouvé des ersatz à leds de très mauvais goût sur internet qui ne m'intéressent pas du tout. Vous sauriez comment je peux trouver qqch de compatible et d'achetable facilement dans le marché? (c'est que je vais rouler dès que possible et j'aimerais bien qu'elle soit parfaite)

Voilàvoilà. Je n'ai presque pas d'espoir de trouver une âme charitable qui connaisse la NTV par ici... elle est pas puissante, pas frime, pas neuve... mais j'essaie Icon smile

Merci d'avance pour vos réponses!

"bipbip3" wrote:

Voilàvoilà. Je n'ai presque pas d'espoir de trouver une âme charitable qui connaisse la NTV par ici... elle est pas puissante, pas frime, pas neuve... mais j'essaie Icon smile

Merci d'avance pour vos réponses!

détrompes toi , Jef va se faire un plaisir de te répondre, (il en a juste 3 Icon wink ) pour le phare, as tu tout de même demandé dans une agence Honda ? à mon avis ça devrait tout de même se trouver , elle est pas si vielle ta belle Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Pampers" wrote:

Alors oui, le Jef va rappliquer vite fait, pas de soucis, il les connait bien et c'est un fan Icon biggrin

Pour ton phare, je ne sais pas ou tu es mais la casse de Lausanne a ma préférence, tu peux mm demander en ligne si ils ont ta pièce : http://www.motocasse-lausanne.ch/
Sous l'onglet "recherche de pièce"

Pour les pneus, si tu ne le sais pas tu vas apprendre quelque chose, tu as normalement un numéro DOT sur le flanc de tes pneus qui te donne 4 nombres. Les deux premiers la semaine, les deux derniers l'année de leur fabrication. Sachant qu'on dit qu'un pneu datant de 3 ans est bon à changer.
Mais pour info : http://www.pneus-moto.ch/reifenalter.html

Mais quelle rapidité!!! Merci beaucoup! Je ne savais pas pour le DOT, j'irai regarder ça demain soir. Mais vu que je suis une infâme saucisse en 2 roues, je vais au moins remarquer s'ils sont vieux en roulant?

Et merci pour l'adresse de la casse! Vraiment c'est cool de répondre aussi rapidement, j'en suis épaté!

"bipbip3" wrote:
"Pampers" wrote:

Alors oui, le Jef va rappliquer vite fait, pas de soucis, il les connait bien et c'est un fan Icon biggrin

Pour ton phare, je ne sais pas ou tu es mais la casse de Lausanne a ma préférence, tu peux mm demander en ligne si ils ont ta pièce : http://www.motocasse-lausanne.ch/
Sous l'onglet "recherche de pièce"

Pour les pneus, si tu ne le sais pas tu vas apprendre quelque chose, tu as normalement un numéro DOT sur le flanc de tes pneus qui te donne 4 nombres. Les deux premiers la semaine, les deux derniers l'année de leur fabrication. Sachant qu'on dit qu'un pneu datant de 3 ans est bon à changer.
Mais pour info : http://www.pneus-moto.ch/reifenalter.html

Mais quelle rapidité!!! Merci beaucoup! Je ne savais pas pour le DOT, j'irai regarder ça demain soir. Mais vu que je suis une infâme saucisse en 2 roues, je vais au moins remarquer s'ils sont vieux en roulant?

Le problème avec un pneu trop vieux, c'est que c'est lorsqu'il lâchera que tu sauras s'il était bon ou pas en roulant. Si tu constates qu'ils sont effectivement passés de date depuis belle lurette, à ta place je n'hésiterai pas à les changer plutôt que de risquer de pouvoir dire s'il était bon ou pas dans une chaise roulante.
Je noirci peut-être un peu le tableau, mais si c'est un risque que tu peux éviter, fais le ;).

Note que ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi, libre à toi d'en tenir compte ou non.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

Un investissement qui peut être utile quand on débute: des pare-carters (si elle n'en a pas déjà). C'est des tubes qui protègent les (coûteux) carters de ta moto, et on est bien content qu'ils soient là quand on laisse tomber la moto bêtement en mettant la béquille par exemple.
Je ne sais pas si on en trouve en neuf, il faut voir sur le net. Regarde les forums dédiés à la Revere, c'est des mines d'infos ce genre de sites, et ils ont souvent une section petites annonces où tu trouveras certainement un feu arrière et peut-être des pare-carters. Trouvé en vitesse sur le net:
http://deauville.ntv650.free.fr/
http://ntv650.heberg-forum.net/forums.html

Bon premiers tours de roues et fais gaffe (il fait froid, les pneus sont plus durs, ça glissouille vite).

Le Grand Mugul-j'en-connais-un-qui-va-être-content! Icon wink

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

"Toi - nous" wrote:
"bipbip3" wrote:
"Pampers" wrote:

Alors oui, le Jef va rappliquer vite fait, pas de soucis, il les connait bien et c'est un fan Icon biggrin

(..)

Le problème avec un pneu trop vieux, c'est que c'est lorsqu'il lâchera que tu sauras s'il était bon ou pas en roulant. Si tu constates qu'ils sont effectivement passés de date depuis belle lurette, à ta place je n'hésiterai pas à les changer plutôt que de risquer de pouvoir dire s'il était bon ou pas dans une chaise roulante.
Je noirci peut-être un peu le tableau, mais si c'est un risque que tu peux éviter, fais le ;).

Note que ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi, libre à toi d'en tenir compte ou non.

Oh mais tu sais, je viens vraiment ici comme débutant, je ne viens pas vous poser des questions pour faire quand même le contraire, j'écoute, je digère et je vais faire ce que vous me conseillez, ça ne coûte rien d'écouter les gens expérimentés, moi je ne fais que commencer et pose donc les questions innocemment et accepte tous vos avis. Merci!

"bipbip3" wrote:

Oh mais tu sais, je viens vraiment ici comme débutant, je ne viens pas vous poser des questions pour faire quand même le contraire, j'écoute, je digère et je vais faire ce que vous me conseillez, ça ne coûte rien d'écouter les gens expérimentés, moi je ne fais que commencer et pose donc les questions innocemment et accepte tous vos avis. Merci!

Pas de souci, au passage, je ne suis pas beaucoup plus expérimenté que toi. Je n'ai que 3 ans de moto derrière moi, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Pour qu'il y en ai beaucoup d'autres, il faut aussi mettre toutes les chances de son côté ;).

L'autre jour, j'étais à l'atelier auto de mon père, et un client me demande le prix d'une paire d'essuie glace, parce que les siens n'étaient plus très vaillants.
Le modèle qui se monte sur sa voiture coûte dans les 40.- si je me souviens bien. Il me répond que c'est un peu cher pour des essuie glace...
Je lui ai répondu que lorsqu'il sera rentré dans le derrière d'une autre voiture un jour de pluie parce qu'il n'y voit rien, il ne les trouverait plus aussi chers que ça...
Tu me diras que c'est un argument comme un autre pour vendre une paire d'essuie-glace de plus, mais le fait est qu'il s'est vite rendu compte que l'investissement en valait la peine au niveau de sa sécurité, mais il était tout de même un peu déçu d'avoir acheté un modèle de voiture sur lequel les essuies-glace sont plus cher que la moyenne.
Faisons le parallèle avec les pneus, il s'agit des deux seuls point de contacts de ta belle avec la route.
Mais encore une fois, suivant la date de fabrication de tes pneus, cela vaut la peine de vérifier s'ils sont encore utilisables ou non Icon smile

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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"Pampers" wrote:
"bipbip3" wrote:
"Pampers" wrote:

Alors oui, le Jef va rappliquer vite fait, pas de soucis, il les connait bien et c'est un fan Icon biggrin

Mais quelle rapidité!!! Merci beaucoup! Je ne savais pas pour le DOT, j'irai regarder ça demain soir. Mais vu que je suis une infâme saucisse en 2 roues, je vais au moins remarquer s'ils sont vieux en roulant?

Tu veux dire avant le premier freinage ou le premier virage Icon lol
Non, sans rire, je pense qu'il y a beaucoup d'alea. Sur l'article que j'ai mis, ils parlent d'un test avec des pneus vieux de 5 ans STOCKE CONVENABLEMENT. Les tiens sont probablement restés sur la moto. Dnas un garage chauffé? Au froid? Ils ont l'air craquelé? Franchement, ça dépend pas mal de l'état en visuel.
Comme dit, ça dépend ou tu es. Sur Genève? On se donne un RDV et on regarde ensemble. Sur Bienne? Jef se fera un plaisir. En plus il es coach swissmoto. En Valais il y a Jack's. Sur Lausanne tu peux passer chez wheeling http://www.wheeling.ch/infos_wheeling.php qui est vraiment sympa et objectif, il cherchera pas à te vendre des pneus pour rien. Moi il m'avait retendu ma chaine et rechergé ma batterie sans rien me faire payer.

J'y ai donné un pourboire parceque c'est épatant que des types comme ça existent encore.

Merci, ô mine d'infos ;D Alors pour ces pneus on va faire court: je vais montrer ces trucs à un vrai motard en live et il pourra me dire si je les garde ou si je les mange. Je ne veux pas économiser sur la sécurité (mes équipements ont presque coûté la même chose que la moto ;D) mais ça m'emm**** de les changer s'ils sont encore bons.

Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne peux pas répondre à plusieurs messages à la suite, il me fait attendre quelques minutes, je voudrais répondre à tout le monde tout de suite mais ça me ralentit... Icon sad

"Toi - nous" wrote:
"bipbip3" wrote:

Oh mais tu sais, je viens vraiment ici comme débutant, je ne viens pas vous poser des questions pour faire quand même le contraire, j'écoute, je digère et je vais faire ce que vous me conseillez, ça ne coûte rien d'écouter les gens expérimentés, moi je ne fais que commencer et pose donc les questions innocemment et accepte tous vos avis. Merci!

Pas de souci, au passage, je ne suis pas beaucoup plus expérimenté que toi. Je n'ai que 3 ans de moto derrière moi, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
Pour qu'il y en ai beaucoup d'autres, il faut aussi mettre toutes les chances de son côté ;).

L'autre jour, j'étais à l'atelier auto de mon père, et un client me demande le prix d'une paire d'essuie glace, parce que les siens n'étaient plus très vaillants.
Le modèle qui se monte sur sa voiture coûte dans les 40.- si je me souviens bien. Il me répond que c'est un peu cher pour des essuie glace...
Je lui ai répondu que lorsqu'il sera rentré dans le derrière d'une autre voiture un jour de pluie parce qu'il n'y voit rien, il ne les trouverait plus aussi chers que ça...
Tu me diras que c'est un argument comme un autre pour vendre une paire d'essuie-glace de plus, mais le fait est qu'il s'est vite rendu compte que l'investissement en valait la peine au niveau de sa sécurité, mais il était tout de même un peu déçu d'avoir acheté un modèle de voiture sur lequel les essuies-glace sont plus cher que la moyenne.
Faisons le parallèle avec les pneus, il s'agit des deux seuls point de contacts de ta belle avec la route.
Mais encore une fois, suivant la date de fabrication de tes pneus, cela vaut la peine de vérifier s'ils sont encore utilisables ou non Icon smile

C'est clair, là on est d'accord, les petites économies de bout de chandelle ne sont pas à envisager pour la sécurité. Par rapport à ces pneus, ils ont l'air neufs, mais je me méfie quand même. C'est pour ça que je pose ces questions qui peuvent paraître un peu niaises. mais pour faire au mieux, je regarderai demain le fameux DOT et je vous raconterai ça. Merci vraiment pour toutes vos réponses!

@bipbip3: Ce n'est pas une question niaise. Mieux vaut la poser que revenir après un accident et dire "attention j'ai testé pour vous". Tu nous redira de quoi il retourne avec tes pneus Icon smile

@Pampers: D'après les dimensions requises, il ne les aurait pas trouvé chez Jumbo... (peu quelque chose d'approchant certes). J'ai déjà fait un effort de recherche pour lui, les pièces d'origine étaient affichées 80.-, et j'ai trouvé les même chez IAP pour la moitié du prix. Ne me demande pas pourquoi cette différence, mais les pièces sortent de la même fabrique. Parfois c'est le contraire, elles sont plus cher par IAP... alors il faut encore chercher ailleurs. Vive le marché libre... lol.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

"Pampers" wrote:

Si tu veux répondre à plusieurs personnes dans le mm message, tu mets pour chacun :

@pampers :
@ toi-nous:

etc. Comme ça on sait à qui tu parles! Un détail, essaye de ne pas changer les "quote". Par exemple, dans un de tes messages tu cites (quote) un texte comme si ct ce que j'avais dit, alors que c'est toi-nous il me semble. C'est un détail et n'a aucune importance ici. Ailleurs ça pourrait Icon wink
Sinon pour contacter un membre en particulier, tu as la petite icone enveloppe sur le coté pour envoyer un mail, les messages privés étant désactivés.

@toi-nous : pour ton histoire d'essuie glace, ils seront moins cher à Jumbo Icon biggrin

Merci pour le bedienungsanleitung! Je ferai attention avec ces quotes pour ne faire faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, merci de me rendre attentif, ça peut faire naître des quiproquos, tu as plus que raison.

Thanks a lot!

Comme promis, le Jef arrive! Icon wink
La première bonne nouvelle, c'est que tu est dans ma région. C'est cool de voir encore quelques antiquaires en NTV...
Pour le phare arrière, y'a un peu de tout, mais c'est pas donné: http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=ntv+r%C3%BCcklicht+&_cqr=true&_nkwusc=ntv+rucklicht&_rdc=1
Essaye de téléphoner là: http://annonces.ebay.fr/viewad/Pieces-de-moto-Honda-NTV-650cc/5002395058 peut-être acceptera-t-il de te vendre le seul feu arrière(?)

Les pneus: si tes pneus ont plus de 3 ans, il vaut mieux les changer. Sinon passe à la maison si tu as des doutes, on regardera ça. Les meilleures gommes sont les Michelin Pilot Activ. http://two-wheels.michelin.com/2w/front/TyreSelector?lang=EN&cd_pays=3833&cd_marque=4f434b4a&cd_modele=4a48494e4a4d&cd_cylindree=4a484f4f4848&cd_annee=4a4f4942494e
Ils ont pour seul défaut d'être un poil instables à plus de 170 km/h, mais comme je fais 13.500 km avec l'arrière je leur pardonne!

Tu peux commander une paire chez: http://www.reifendirekt.ch. L'avant coûte Frs. 109.40, l'arrière 169.80.
Ou si tu vas souvent en France, y'a un Dafy à Besançon, un autre à Mulhouse: entre 82 Roros l'avant et 120 l'arrière. C'est un poil plus cher que Reifendirekt, mais t'es peut-être moins embêté pour le montage(?) http://www.dafy-moto.com/route/pilot-activ-michelin.html

A toi de voir, mais je suis d'avis que ta petite vie vaut sûrement 300 balles! Icon razz
Idem pour les protections: entre l'origine "Honda" -sur la verte- et l'adaptable -Hepco-Becker sur la rouge-, y'a moyen de limiter la facture en cas de petite chute à l'arrêt.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-même-du-coach-Swissmoto-dans-la-région..-pas-beaucoup,-mais... Icon biggrin

PS: et je n'ai pas 3 NTVs: ma femme en a une, mon fils en a une et j'en ai une... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img171.imageshack.us/img171/7412/p9290068ig6.jpg" rel="nofollow">http://img171.imageshack.us/img171/7412/p9290068ig6.jpg</a>)
Shot with u770SW,S770SW at 2008-10-16

PS2: j'espère que tu n'as pas payé ton os trop cher: http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/strasse/honda-ntv-650-pt/w/an597173654/
Le ticket d'entrée au NTV Club of Biel/Bienne, c'est à peine 3000 balles! Icon redface Et on trouve moins cher! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Comme promis, le Jef arrive! Icon wink
La première bonne nouvelle, c'est que tu est dans ma région. C'est cool de voir encore quelques antiquaires en NTV...
Pour le phare arrière, y'a un peu de tout, mais c'est pas donné: http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=ntv+r%C3%BCcklicht+&_cqr=true&_nkwusc=ntv+rucklicht&_rdc=1
Essaye de téléphoner là: http://annonces.ebay.fr/viewad/Pieces-de-moto-Honda-NTV-650cc/5002395058 peut-être acceptera-t-il de te vendre le seul feu arrière(?)

Les pneus: si tes pneus ont plus de 3 ans, il vaut mieux les changer. Sinon passe à la maison si tu as des doutes, on regardera ça. Les meilleures gommes sont les Michelin Pilot Activ. http://two-wheels.michelin.com/2w/front/TyreSelector?lang=EN&cd_pays=3833&cd_marque=4f434b4a&cd_modele=4a48494e4a4d&cd_cylindree=4a484f4f4848&cd_annee=4a4f4942494e
Ils ont pour seul défaut d'être un poil instables à plus de 170 km/h, mais comme je fais 13.500 km avec l'arrière je leur pardonne!

Tu peux commander une paire chez: http://www.reifendirekt.ch. L'avant coûte Frs. 109.40, l'arrière 169.80.
Ou si tu vas souvent en France, y'a un Dafy à Besançon, un autre à Mulhouse: entre 82 Roros l'avant et 120 l'arrière. C'est un poil plus cher que Reifendirekt, mais t'es peut-être moins embêté pour le montage(?) http://www.dafy-moto.com/route/pilot-activ-michelin.html

A toi de voir, mais je suis d'avis que ta petite vie vaut sûrement 300 balles! Icon razz
Idem pour les protections: entre l'origine "Honda" -sur la verte- et l'adaptable -Hepco-Becker sur la rouge-, y'a moyen de limiter la facture en cas de petite chute à l'arrêt.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-même-du-coach-Swissmoto-dans-la-région..-pas-beaucoup,-mais... Icon biggrin

PS: et je n'ai pas 3 NTVs: ma femme en a une, mon fils en a une et j'en ai une... Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img171.imageshack.us/img171/7412/p9290068ig6.jpg" rel="nofollow">http://img171.imageshack.us/img171/7412/p9290068ig6.jpg</a>)
Shot with u770SW,S770SW at 2008-10-16

PS2: j'espère que tu n'as pas payé ton os trop cher: http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/strasse/honda-ntv-650-pt/w/an597173654/
Le ticket d'entrée au NTV Club of Biel/Bienne, c'est à peine 3000 balles! Icon redface Et on trouve moins cher! Icon wink

Oh mais alors c'est carrément le pied quoi!!!! Des amateurs de NTV en plus! Je dois dire qu'après 4 mois de recherches j'en ai trouvé une à 1710 balles(enchères), 1988, acheté à madiswil à la grande concession qui m'a semblé sérieuse et tout est ok il paraît. Le point mort ne se trouve pas facilement à l'arrêt pour le peu que j'ai testé. (même si j'ai des frais je m'en fiche un peu, pour le prix...) Extérieurement très propre, réservoir parfait, chromes rutilants, fourche qui n'a pas l'air de pisser, freins ok, moteur qui démarre au premier coup en hiver (j'avais oublié que le starter existait depuis mon boguet ;D).

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Les pneus, grand débat de la journée, ils ont une gueule de neufs mais je m'en fiche je me fierai au DOT, s'ils ont moins de 2 ans, poule ma roule, sinon j'achète des pneus.

Le reste..ben je n'ai pas su l'estimer, je suis allé l'acheter avec un ex-enduriste 125 2T ;D qui était tout aussi impressionné que moi par le poids de la bête. On ne l'a que roulée dans les sous sols pour ne pas risquer qqch sans plaques.

Sinon, j'ai demandé les devis d'assurance, j'ai entendu du bon et du mauvais avec allianz, mais ils ne volent pas trop comparé à la vaudoise avec sa RC de 780 balles (véridique au tél) Je l'assure et prends les plaques dès qu'il y a plus de neige et quelques jours au dessus de 5-10°. Et ben, j'ai aussi regardé le site de swissmoto et le concept m'a plus que plu. J'adhèrerai et je ferai plus que certainement appel à ton aide si ton temps te le permet.

Pour le feu arrière merci mille fois, j'ai jamais trouvé autant de choses!

Tu saurais me dire par quoi commencer? ;D apprendre tout seul dans un parking pour commencer, ou tout de suite aller vers une moto-école, ou un coach? Considère que je n'ai jamais roulé en moto Icon smile

Ou tu veux inspecter ma machine avant? ;D

Merci vraiment pour ton passage!

Très cordialement,
Bip

P.S. J'ai un peu posté au mauvais endroit mais j'ai mis dans ma présentation ce qui m'a fait prendre la ntv, j'aurais dû le mettre ici.

"bipbip3" wrote:

Oh mais alors c'est carrément le pied quoi!!!! Des amateurs de NTV en plus! Je dois dire qu'après 4 mois de recherches j'en ai trouvé une à 1710 balles(enchères), 1988, acheté à madiswil à la grande concession qui m'a semblé sérieuse et tout est ok il paraît. Le point mort ne se trouve pas facilement à l'arrêt pour le peu que j'ai testé. (même si j'ai des frais je m'en fiche un peu, pour le prix...) Extérieurement très propre, réservoir parfait, chromes rutilants, fourche qui n'a pas l'air de pisser, freins ok, moteur qui démarre au premier coup en hiver (j'avais oublié que le starter existait depuis mon boguet ;D).

OK. Le prix et le kilométrage semblent corrects. Il faudra voir combien y'a de KW sur la carte grise, au pire il te faudra une autre machine le temps de l'examen. Pour le point-mort, toutes les NTV font ça. Suffit de le passer en roulant, dans les dernières secondes avant l'arrêt et ça rentre comme papa dans maman...

"bipbip3" wrote:

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire. Les pneus, grand débat de la journée, ils ont une gueule de neufs mais je m'en fiche je me fierai au DOT, s'ils ont moins de 2 ans, poule ma roule, sinon j'achète des pneus.

T'as tout compris! Icon wink

"bipbip3" wrote:

Le reste..ben je n'ai pas su l'estimer, je suis allé l'acheter avec un ex-enduriste 125 2T ;D qui était tout aussi impressionné que moi par le poids de la bête. On ne l'a que roulée dans les sous sols pour ne pas risquer qqch sans plaques.

La prochaine fois, demande à quelqu'un qui connaît AVANT! M'enfin, avec une NTV tu ne prends pas de grands risques. La base est saine. Sur un ancien modèle comme la tienne, l'amortisseur arrière peut avantageusement être à l'occasion remplacé pour un plus récent. Idem pour les ressorts de fourche, c'est prévu sur la mienne ce printemps (Wilbers)

"bipbip3" wrote:

Sinon, j'ai demandé les devis d'assurance, j'ai entendu du bon et du mauvais avec allianz, mais ils ne volent pas trop comparé à la vaudoise avec sa RC de 780 balles (véridique au tél) Je l'assure et prends les plaques dès qu'il y a plus de neige et quelques jours au dessus de 5-10°. Et ben, j'ai aussi regardé le site de swissmoto et le concept m'a plus que plu. J'adhèrerai et je ferai plus que certainement appel à ton aide si ton temps te le permet.

Ma femme paye 209.- par année au TCS, avec l'assurance minimum. Mais en 23 KW et avec le bonus max... Moi je bosse dans une -autre- assurance, donc j'ai 20% de rabais en plus... Icon razz

"bipbip3" wrote:

Pour le feu arrière merci mille fois, j'ai jamais trouvé autant de choses!

Suffit de chercher. Sur EBAY.DE, il y a régulièrement des pièces. Mets NTV et 650 dans la fenêtre de recherche, tu auras de la lecture...

"bipbip3" wrote:

Tu saurais me dire par quoi commencer? ;D apprendre tout seul dans un parking pour commencer, ou tout de suite aller vers une moto-école, ou un coach? Considère que je n'ai jamais roulé en moto Icon smile

Commence par demander ton permis provisoire -valable 18 mois-, un certificat d'assurance et une plaque. Ensuite tu m'appelles -y'a qu'un Jef à Bienne- (qui a dit "heureusement??? Icon mrgreen ). Commencer solo, c'est rarement une bonne approche. Si ta machine est expertisée, c'est déjà un plus. Sinon, faut regarder.

"bipbip3" wrote:

Ou tu veux inspecter ma machine avant? ;D

Merci vraiment pour ton passage!

Je passe volontiers voir ta "bête". Elle pourront se raconter des histoires avec les notres...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-suis-pas-fan-de-NTV-mais-j'aime-bien-rouler-gratos... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Quote:

Suffit de chercher. Sur EBAY.DE, il y a régulièrement des pièces. Mets NTV et 650 dans la fenêtre de recherche, tu auras de la lecture...

J'ai cherché sur ebay.ch, je n'ai jamais rien acheté de l'étranger sur un site comme ça Icon sad

Quote:

Commence par demander ton permis provisoire -valable 18 mois-, un certificat d'assurance et une plaque. Ensuite tu m'appelles -y'a qu'un Jef à Bienne- (qui a dit "heureusement??? Icon mrgreen ). Commencer solo, c'est rarement une bonne approche. Si ta machine est expertisée, c'est déjà un plus. Sinon, faut regarder.

Je l'envoie cette semaine, je dois refaire un contrôle de la vue. La moto a été expertisée en 2008 et a encore roulé en 2009. Je n'ai aucune idée des délais d'expertise pour les motos... Par rapport à la carte grise, j'ai mis toutes mes craintes dans ma présentation, c'est une 26kW sur le papier du moins. pour le permis, je dois avoir une machine d'au moins 36 kW je crois. Je dois prendre 12h de moto école obligatoires (l'auto-école m'a dit que ces 12h devaient être faites dans les 4 premiers mois)

Quote:

Je passe volontiers voir ta "bête". Elle pourront se raconter des histoires avec les notres...

Oui, bien volontiers! Un de ces matins de weekend!

Quote:

Amitiés

,

Merci pour le si chaleureux accueil Icon smile

"bipbip3" wrote:

J'ai cherché sur ebay.ch, je n'ai jamais rien acheté de l'étranger sur un site comme ça Icon sad

Il faut toujours une première fois... Vu les tarifs parfois (souvent!) délirants de Honda-Suisse pour les pièces, je préfère aller chercher mes "consommables" (leviers, repose-pieds, rétroviseurs... Icon mrgreen ) en Allemagne: c'est 3 fois moins cher!

"bipbip3" wrote:

Je l'envoie cette semaine, je dois refaire un contrôle de la vue. La moto a été expertisée en 2008 et a encore roulé en 2009. Je n'ai aucune idée des délais d'expertise pour les motos... Par rapport à la carte grise, j'ai mis toutes mes craintes dans ma présentation, c'est une 26kW sur le papier du moins. pour le permis, je dois avoir une machine d'au moins 36 kW je crois. Je dois prendre 12h de moto école obligatoires (l'auto-école m'a dit que ces 12h devaient être faites dans les 4 premiers mois)

Comme indiqué dans ta présentation, ta moto A 26 KW... Icon wink Les délais d'expertise sont de 4 ans sur un véhicule neuf, puis 3 ans, puis tous les 2 ans. Motos comme voitures. Tu prends la date de la dernière expertise sur la CG annulée, tu rajoutes 24 mois et tu sauras quand doit avoir lieu la prochaine.

"bipbip3" wrote:

Oui, bien volontiers! Un de ces matins de weekend!

Le matin le ouiquande, je dors! Icon mrgreen Au pire en fin de matinée, si les routes sont sèches.

"bipbip3" wrote:

Merci pour le si chaleureux accueil Icon smile

Amitiés,
A+,
le Jef-de-rien!-Tant-que-tu-ne-recherches-pas-un-pot-carbone,-je-serai-poli!!! Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!