Changement de pignon

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Bonjour,

Je pense changer de pignon sur ma R6 et je me posais la question du "calibrage" du compteur.

J'ai trouvé cette "pièce" : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=19240&cat=1746&page=1

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Est-ce que ça peut "endommager" la moto ?

Si des gens ont déjà posés ce genre de pièce, quelles sont vos impressions ?!

Merci d'avance.

Tu ne risques rien d'abimer. Les connections sont des prises et le Speedohealer s'intercale entre deux.
Aucune modification de câblage. La maison est de confiance. J'ai déjà commandé du matériel chez eux.

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg</a>)

Merci pour ta réponse.

Et le résultat est vraiment "bien" ? ou est-ce qu'il y a quelques défauts ?!

Attention, pas mal de personnes ont quelques soucis de délais de livraisons avec PS-Performance.

Angelo

ah ok Icon confused

Pourtant, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Merci pour le tuyau

PS est juste un peu lent...

Sinon le speedohealer...: testé et approuvé Icon wink

Si jamais, voici la liste des distributeurs suisses:
Icon arrow http://www.speedohealer.com/eng/distributors.htm#Switzerland

Icon wink

Une question pour ceux qui l'ont monté, où est-ce que vous "rangez" le boitier? et combien de temps est-ce qu'il vous a fallu pour l'installer? Parce que j'ai une Z750 de 2006 e il y a de forte chance pour qu'au prochain service je fasse un changement de pignon mais j'aimerais bien que ma vitesse soit juste… car en plus actuellement mon compteur est déjà pas mal faussé, pas loin de 8% d'erreur et ça me tape un peu sur les nerfs…

Sinon comme vitesse de référence vous utilisez quoi? Un GPS c'est assez précis?

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Il a été installé sous la selle de ma "séparée"-Gex Icon wink

Pour le reste, c'était un concess. Suz' qui m'avait fait l'installation... Icon redface

Et si je me souviens bien en moins d'1h c'était monté et réglé au GPS Icon biggrin

"Chmoub" wrote:

Il a été installé sous la selle de ma "séparée"-Gex Icon wink

Pour le reste, c'était un concess. Suz' qui m'avait fait l'installation... Icon redface

Et si je me souviens bien en moins d'1h c'était monté et réglé au GPS Icon biggrin

Ok, merci pour l'info! Ce sera mon prochain investissement!

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Polux RSV" wrote:

Attention, pas mal de personnes ont quelques soucis de délais de livraisons avec PS-Performance.

Angelo

Je ne peux pas le dire, matériel commandé le 18 novembre, reçu le 5 décembre et il n'avait pas les pièces commandées en stock

Attention aux fausses rumeurs

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg</a>)

j'avais passé une commande groupée en début de saison en hollande, très bon matos, aucun problème et facile à monter en tout cas sur R6 la fiche se trouve rapidement.

=> p@ks : tu peux me dire plus ou moins était la fiche sur ta R6 ? Sous le réservoir ?

oui il faut relever le reservoir, et elle se trouve à droite coté distribution. C'est la seul fiche triangulaire donc impossible de te tromper.

"michel53" wrote:
"Polux RSV" wrote:

Attention, pas mal de personnes ont quelques soucis de délais de livraisons avec PS-Performance.

Angelo

Je ne peux pas le dire, matériel commandé le 18 novembre, reçu le 5 décembre et il n'avait pas les pièces commandées en stock

Attention aux fausses rumeurs

Dans le cas de PS-perf, ce n'est pas une fausse rumeur. Expériences faites et racontées par des dizaines de personnes: des commandes qui arrivent après 2, voire 3 mois de délais Icon rolleyes Mais ça ne concerne pas TOUTES les commandes, donc je n'ai pas généralisé.

Avant de commander le speedo-machin les yeux fermés, renseignez-vous où est monté le capteur de vitesse sur votre moto. Seules les motos dont le capteur est monté en face du pignon en sortie de boîte ont réellement besoin du bidule. Pour les capteurs montés au niveau de la roue arrière, ou la roue avant Icon lol , le changement de pignon ne changera pas la vitesse lue au tableau de bord. Mais rien ne vous empêche de monter le speedo pour avoir une valeur indiquée plus précise.

Angelo

"Polux RSV" wrote:

Seules les motos dont le capteur est monté en face du pignon en sortie de boîte

Alors aucune moto n'en a besoin. Faudrait pas raconter n'importe quoi, le capteur de régime se situe à l'opposé du psb et non pas en face... et la GRANDE majorité des motos modernes calculent la vitesse en fonction du régime et du rapport engagé.

Pour ce qui ai des capteur monté "au niveau de la roue arrière" j'en ai jamais vu... (et j'en verrai surement jamais...)

Il me semble que soit ils prenne la vitesse au pignon soit à la roue avant… mais j'ai jamais entendu parler de la roue arrière. Un ami apprenti mécano m'a d'ailleurs dit que la meilleure manière de savoir où est prise la vitesse c'est de soulever l'arrière de la moto et faire tourner la roue à la main, si le compteur réagi c'est que la vitesse vient du PBS…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?