hivernage plein ou vide???

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

salut tout le monde, j'ai une petite question je commence gentillement à laisser ma monture hiberner Icon mad faut il laisser le reservoir plein ou vide? je penssais plutot plein pour pas qu'il y aie de condensation mais je sais pas si c est vraiment bon de laisser de l essence env 5a6mois dans le boillon merci de vos conseils salutation gaz

Plein.

Save the planet, kill humans.

Au max, si possible combler l'air par du liquide

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg</a>)

Si tu as um reservoir en plastique ça change rien, si metal, plein à ras bord pour éviter qu'il rouille.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

vous pensez vraiment que c'est encore valable avec les réservoirs modernes cette histoire de plein ou vide.

Il y a eu tellement de progrès dans les matériaux que franchement je suis pas sur que les réservoirs actuels rouilles encore... bon je sais pas quel est le matériel utilisé et le traitement qu'il reçoit...

Après pour une moto ancienne c'est sûr que je conseillerais plein...

"Flax" wrote:

vous pensez vraiment que c'est encore valable avec les réservoirs modernes cette histoire de plein ou vide.

Il y a eu tellement de progrès dans les matériaux que franchement je suis pas sur que les réservoirs actuels rouilles encore... bon je sais pas quel est le matériel utilisé et le traitement qu'il reçoit...

Après pour une moto ancienne c'est sûr que je conseillerais plein...

Pour ton réservoir récent, avec tout les traitements que tu peux lui faire etc... l'acier réagira toujours avec l'oxygène et l'eau avec lesquels il est en contact. Peut-être beaucoup moins rapidement, mais il réagira quand même, tu ne verra pas le résultat après un hiver mais peut-être après 5 ou 10 hivers. De l'acier reste de l'acier... il suffit parfois d'un peu de sable pour abîmer un revêtement, et le mal est fait, la gangrène démarre sans qu'on s'en aperçoive.

Noter également que plus ton réservoir sera plein, moins il y aura de condensation et moins il y aura d'humidité qui s'accumulera dans le réservoir. Si ta belle ne redémarre pas au quart de tour après l'hiver, c'est bel et bien parce que dans le moteur comme ailleurs, l'eau n'est pas un combustible adéquat pour le faire tourner Icon wink

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

"Toi - nous" wrote:

Noter également que plus ton réservoir sera plein, moins il y aura de condensation et moins il y aura d'humidité qui s'accumulera dans le réservoir. Si ta belle ne redémarre pas au quart de tour après l'hiver, c'est bel et bien parce que dans le moteur comme ailleurs, l'eau n'est pas un combustible adéquat pour le faire tourner Icon wink

D'autant plus que de plus en plus de moteur sont extrêmement sensible à l'eau. Il y a eu des cas -sur des voitures- en France où les personnes ont faits leur plein et qque km plus tard la panne. Après de longues recherche il a été démontré que c'était dû au fait qu'ils avaient fait leur plein dans une station d'essence qui venait de remplir ses citernes (ou était en train de remplir ses citernes, me souvient plus exactement). Conséquence, en remplissant la citerne la condensation c'est mélangée avec l'essence et ça n'a pas plus aux moteurs dernière génération.
Moralité ne jamais faire sont plein dans une station d'essence où il y a un camion citerne qui vide son chargement, ou attendre un moment avant de le faire. Icon wink

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"No_or_yes" wrote:
"Toi - nous" wrote:

Noter également que plus ton réservoir sera plein, moins il y aura de condensation et moins il y aura d'humidité qui s'accumulera dans le réservoir. Si ta belle ne redémarre pas au quart de tour après l'hiver, c'est bel et bien parce que dans le moteur comme ailleurs, l'eau n'est pas un combustible adéquat pour le faire tourner Icon wink

D'autant plus que de plus en plus de moteur sont extrêmement sensible à l'eau. Il y a eu des cas -sur des voitures- en France où les personnes ont faits leur plein et qque km plus tard la panne. Après de longues recherche il a été démontré que c'était dû au fait qu'ils avaient fait leur plein dans une station d'essence qui venait de remplir ses citernes (ou était en train de remplir ses citernes, me souvient plus exactement). Conséquence, en remplissant la citerne la condensation c'est mélangée avec l'essence et ça n'a pas plus aux moteurs dernière génération.
Moralité ne jamais faire sont plein dans une station d'essence où il y a un camion citerne qui vide son chargement, ou attendre un moment avant de le faire. Icon wink

C'est le cas sur les moteurs DIESEL. Les injections utilisent des pressions de folie (dans certains cas, plusieurs milliers de bars), et le diesel est un lubrifiant...pas l'eau...et si c'est pas librifié...ça coince...il y a des "pièges à eau" pour cette raison dans les moteurs diesel les plus récents...encore faut-il penser à le vider régulièrement.
Dans un moteur essence, cela cause tout au plus quelques hocquets, rien de plus. En fait, dans les moteurs turbo, c'est une technique utilisée pour refroidir la température d'admission, et augmenter la puissance.

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

"B.CBG" wrote:

C'est le cas sur les moteurs DIESEL. Les injections utilisent des pressions de folie (dans certains cas, plusieurs milliers de bars), et le diesel est un lubrifiant...pas l'eau...et si c'est pas librifié...ça coince...il y a des "pièges à eau" pour cette raison dans les moteurs diesel les plus récents...encore faut-il penser à le vider régulièrement.
Dans un moteur essence, cela cause tout au plus quelques hocquets, rien de plus. En fait, dans les moteurs turbo, c'est une technique utilisée pour refroidir la température d'admission, et augmenter la puissance.

C'est possible je me souvient plus des détails… Icon confused

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

merci c'est bien ce que je penssais mais il ne risque pas d y avoir de depaux au fond du reservoir? a la fin de l hivernage?

SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Tu le vidange ton réservoir, à la fin de l'hivernage.

Et tu vidange ton huile, et tu changes tes filtres.... et éventuellement ton liquide de frein.

Save the planet, kill humans.

Pfff, le plus simple c'est d'acheter une moto neuve chaque printemps, en plus il y a les quelques km de rodage pour se dérouiller à la sortie de l'hiver;)

Bin avec le cours actuel du pétrole, je ne prendrais pas de risque. Fais le plein. Icon mrgreen
Maintenant pour six petits mois, que le réservoir soit vide ou plein, c'est kif kif.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Je me permet une petite déviation du sujet, la batterie doit forcément être pleine où est-ce que c'est pas grave si elle est pas suffisamment plein pour démarrer la moto? J'ai traîné pour faire celui de ma copine et du coup la batterie est déjà à moitié morte d'où la question, faut-il absolument la recharger ou est-ce que ce sera suffisant de la pousser pour la redémarrer au printemps prochain et de rouler un bon coup?

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"personne" wrote:
"No_or_yes" wrote:

Je me permet une petite déviation du sujet, la batterie doit forcément être pleine où est-ce que c'est pas grave si elle est pas suffisamment plein pour démarrer la moto? J'ai traîné pour faire celui de ma copine et du coup la batterie est déjà à moitié morte d'où la question, faut-il absolument la recharger ou est-ce que ce sera suffisant de la pousser pour la redémarrer au printemps prochain et de rouler un bon coup?

si carbus oui tu peut attendre le printemps mais faudras pousser un peu quand meme Icon mrgreen
sois tu débranche la batterie stockage au chaud c est mieux ou tu laisse tout en place et se printemps tu la recharge

Une CBR125 c'est une à carbu Icon confused ? Sinon pour pousser c'est bon j'ai une bonne descente juste devant la maison… Icon lol

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"personne" wrote:

quelle annee Icon question

Le premier modèle... mais je sais plus quelle année je dirais 2004-5

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?