Crise : MV Agusta à vendre

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

quand tu penses qu'ils font plus de 26 millions de bénéfice net et que c'est pas encore assez http://www.moto-station.com/article7080-crise-mv-agusta-a-vendre.html

Le pb est la baisse de 84% du bégnole.
Pas le choix, il faut bien prendre des mesures car ça annonce de lourdes pertes...
Fichue crise !

.

Pis en fait, tous ces bénéfices des années précédentes, il est passé où ? Dans les poches des directeurs, conseil d'administation et actionnaires. Le solde investit pour toujours s'agrandir et produire plus... Et penser à faire quelques réserves, nada. Ca va peut-être aussi signifier la fin pour MV. Après Buell, quel beau gâchi. En fin de compte, ce ne sont que les grands constructeurs qui vont s'en sortir et prendre une place encore plus dominante sur le marché. Espérons que de nouveaux petits constructeurs verrons le jour dans les prochaines années. Je dis ça, mais je roule Kawa Icon mrgreen

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Le problème des "petites marques" c'est que les gens ont tendance à croire que c'est la mede pour les pièce et que c'est moins fiable, ce qui n'est pas forcément le cas.

PS: je roule aussi en kawa Icon razz ben j'ai eu que des couille avec Icon lol mais j'l'aime bien quand même B--)

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

@Fristou
Dans la poche des actionnaires, ben encore heureux, tiens !
Ta caisse de pension (donc tes sous) a peut-être placée de l'argent chez HD. Icon wink

Pour les réserves, je ne connais pas les bilans de HD, mais j'imagine qu'ils ont quelques
réserves pour survivre à ce marasme...

.

"ducati3432" wrote:

Pour les réserves, je ne connais pas les bilans de HD, mais j'imagine qu'ils ont quelques
réserves pour survivre à ce marasme... .

Oui et non, dans le topic concernant la fin de Buell, la news disait...

Quote:

Voici sans aucun doute la conséquence d'un nouveau choix stratégique de Harley-Davidson, l'actuel propriétaire de Buell Motorcycles, en situation difficile depuis plusieurs mois.

HD était en possession de 98% de Buell, donc on peut imaginer que c'est bien eux qui ont décidé d'abandonner la marque, et pas juste son fondateur, Erick Buell.

C'est triste la fin de toutes ces marques, ces motos d'exceptions qu'on croisait déjà si rarement, on les croisera encore plus rarement.

(bon après moi j'ai jamais trop aimé MV... mais c'est pas la question :mrgreen:)

Ce que je voulais dire était que HD avec forcément fait des réserves financières qui permettent
à n'importe quelle entreprise de ne pas sauter au premier coup dur.
Que cette entreprise soit en difficulté coule de source car le marché US s'est effondré de 50% dans
la ventes de motos. Toutes marques confondues...

La question qui se pose pour ce prochains mois est de savoir quelles marques de motos vont survivre...

.

"ducati3432" wrote:

La question qui se pose pour ce prochains mois est de savoir quelles marques de motos vont survivre...

.

Non, la question est: quel sera le prix des dites motos... Icon confused

2 Temps tout le temps par tous temps

@ Full
On risque d'arriver à qq chose comme ça pour 2010 ?
1) Les motos neuves à - 15% ? (c'est déjà le cas pour certains modèles de certaines marques)
2) Un marché gris parallèle à - 20-25% ? (comme déjà vu)
3) La disparition de 30 % d'ateliers ? (baisse du CA et étranglés par leurs stocks)
4) Une chute des prix de l'occasion ? (déjà amorcée, voir sur Ricado)
5) KTM, Ducati, BMW, Kawa en péril ? (certaines le sont déjà)

6) Autres joyeusetés en perspective ?

.

Ben oui c'est normal que les actionnaires se font de l'argent, tu donne des millions à une boîte sans attendre de retour toi? Si oui dis moi et je vais en ouvrir une de suite ^^.

Des réserves, ils en ont aussi c'est certains. Mais faut parfois mieux vendre ou fermer la boutique avant d'avoir perdu son dernier dollars surtout si les perspectives à termes sont très noire.

Partir aujourd'hui avec les poches pleines plutôt que demain avec les poches vides. Des marques disparaissent d'autres se créent...

En plus dans ce cas c'est juste un changement de main pour MV. on parle pas de disparition de la marque (comme pour Buell).

Très intéressant ce post car il soulève la question de l'avenir de notre passion chérie !

Bon, moi, ça fait des années que je ramasse des volées de bois verts chaque fois que je dis
préférer donner du boulot à Gianni de Bologne ou Werner de Munich plutôt qu'à Saitho-san
de Tokyo. Comme tu le dis Helston, c'est aussi au consommateur de prendre ses responsabilités et
d'en assumer les conséquences...
Le protectionnisme n'a rien à voir là-dedans.

Pour les mécanos, ça va devenir très compliqué car à 100.-- /120.-- de l'heure, ils ne pouvaient
déjà pas tourner normalement durant les belles années. Avec les discounters-bricoleurs de vidanges et autres
changement de pneus mal faits + les consommables au prix de revient sur Internet, je ne vois pas l'avenir
en rose pour eux durant ces années à venir...
Sans parler de leurs stocks qu'ils se sont fait pompés par leurs chers (...) distributeurs !

La montée en gamme et en prix, certes, mais l'offre est étoffée dans cette niche où toutes les marques
se sont engouffrées. Il va y avoir un sacré écrémage en tout cas (déjà commencé d'ailleurs).

Castiglioni au pouvoir, je suis d'accord. Avec Tamburini. Et un bon financier solide.
Pour nous sortir LE produit de génie.
La nouvelle 916 du XXI ème siècle !!!

.

C'est vrai qu bien qu'ils aient dégagé un bénéfice de 26,5 million de dollars c'est tout de même une très très très mauvaise année. Pas besoin d'être en négatif pour dire que ça va mal.... 84% de baisse c'est pas bon du tout.

Mais rien ne laisse présager que la marque fera faillite.

Ce que je me demande c'est si en changeant de proprio ils vont continuer les "projets d'avenir" en cours Icon rolleyes ... tels que la "petite cylindrée" 675cc 3 cylindre en stade de prototype et la nouvelle F4 qui semble être déjà terminée

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Je me fais pas de soucis pour HD. C'est pas la première fois qu'ils ont des problèmes et ils sont toujours là. L'engouement pour le mythe HD est toujours fort. Espérons qu'il y aura un bon repreneur pour MV. L'avenir nous le dira.

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Bon, est-ce que ça veut dire que c'est l'heure d'acheter une agusta ? parce que c'est pas pour dire, mais je commençais à me dire que j'aimerais bien me mettre à la piste...

"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."

Icon wink
Pour la piste, je ne choisirais pas une MV....

(Je rajoute pour ne pas pourrir le post : t'as bien raison en fait !)

.

"ducati3432" wrote:

Icon wink
Pour la piste, je ne choisirais pas une MV....

baaaaaaaaaah, tant qu'à faire Icon razz

(tu vas me laisser rationaliser, oui ??? ;))

"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."