Salut à tous,
J'ai ouvert ce topic pour vous parlez d'un problème qui dure depuis le début de semaine et vous pouvez me donner votre avis sur la question, car avant lundi, je serais pas fixé.
Lundi: direction le boulot! devant moi une Renault la vitre arrière complètement givré par la nuit rigoureuse. Plus loin un feu, on s'arrête. le gars, aucune visiblité recule d'un coup pour une raison XY sec! et me monte sur quasi toute la roue avant de la moto. je descend: magie! la moto a pratiquement rien! le gars me laisse quand même sa carte. par sécu, je passe quand même au garage pour un rapide check-up: tout à l'air bon
Jeudi: C'est la 3ème fois dans la même journée que je risque de rentrer dans le cul d'une voiture, le frein avant semble durcir un peu.
Samedi: Retour d'une petite ballade, tout d'un coup: la moto freine brusquement (heureusement personne derrière), je peux accélérer mais dans le vide comme si j'accélerais et freinais en même temps (elle freine vraiment, aucune comparaison avec ce qui arrive lorsque on a plus d'essence, la ça freine! tout et bloqué à par la direction! je me gare et impossible de la redémarrer, tout les liquides sont bons mais impossibles!
Alors: Aucun rapport entre les deux choses, une bougie? le moteur a serré?
J'attend vos avis!
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#1Oulà,
alors, demande à quelqu'un de te soulever la moto (pied gauche sur la béquille, main gauche sur le guidon, main droite sur la poigné passager et tirer sur le guidon pour soulver l'avant)
Ensuite tu essaye de faire tourner la roue avant, si ça tourne normalement, essaye de la bouger de coté sur son axe (comme si la fourche était trop large et que la roue bouge sur l'axe).
Si la roue tourne un bout et s'arête, c'est peut être ton disc de freins qui est voilé où carrément la fourche par raport à la roue.
Et si c'est pas ça, alors j'en sais rien.
As-tu senti une différence de tenue de route de l'avant??? Et controle aussi l'arière de la même façon que l'avant.
Est-ce que quand tu essaye de la démarrer le démareur tourne dans le vide où il se passent rien (controle de coupe-circuit, controle que la béquille soit rentrée et que tu soit au Neutre). Tes phare s'allume? peut-être une souci de batterie.
Difficile dire ça par texte
Chris
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#2Ben, j'ai demandé à un pote de venir me chercher avec sa camionette. Il est arrivé et on a essayé plusieurs choses, de me pousser avec la 1ère dedans sans tenir l'embrayage etc... sauter (pour tester la suspension) essayer de démarrer avec le starter, sans, la roue à l'air de fonctionner normalement, l'électronique aussi les liquides étaient bons,etc... rien de spécial et avant que ça arrive la moto avait rien de spécial, je pige pas! je suis allé la parqué devant le garage yamaha hier et voilà. je ferais un saut demain.
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#3Ah, là, je sèche...
Si l'éléctronique ne marchai pas, j'aurais ptêtre dit que ça aurait pu être un câble coupé avec le choc de la tuture mais non
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 07/08/2009
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#4C'est le blanc total et j'avoue que j'ai assez hâte de savoir... Mais j'espère surtout que c'est pas trop grave car j'ai le boulot assez loin
!
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#5Est-ce que ça fait moins d'un ans que tu l'as? (où est-ce que ça fait moins d'un ans que elle à été mise en circulation si tu l'as eu d'ocaz?)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#6Ca freine genre frein avant bloqué??
Ou bien ça freine genre moteur bloqué??
Save the planet, kill humans.
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#7Non, je l'ai prise neuve car on m'a déconseillé d'acheter une moto 50 d'occaz à cause de ce genre de problème
ça freine genre je tiens le frein et j'accélerere en meme temps mais pas trop brusque non plus mais quand même sec
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 21/01/2009
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#8Donc, elle est sous garantie, et si ça n'entre pas dans la garantie, c'est que ça vient du gars qui t'as billé dedans et comme t'as sa carte, c'est tout bon.....en gros, t'as 99% de chance de rien payer et de la faire réparer donc, no soussay
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#9J'espère... lol
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#10Le moteur a serré.
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#11outch ...alors ca ne vient pas du choc , et ca m'étonnerais que ca passe en garantie , a moins que se soit dû a une panne de la pompe à huile
elle a combien de kil ?
Laissons dire et faisons bien

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#12Elle a 3000km mais le garagiste m'a dit que c'était pas trop grave et que ça devrait être pris en compte par la garantie... Mais je m'inquiète quand-même...
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#13Un serrage pris en garantie, ça serait nouveau! Enfin j'espère quand même pour toi
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#14Juste: ça coûte combien un serrage?
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#15mouais , ca fait peut quand même , t'as remis de l'huile au moins ?
mon fils en mets 1 lt au mille
voilà se que ca coute pour une 125
Laissons dire et faisons bien
