hello
suite au post de tiho je me demandais :
on parle de régime et tout sa, certes me direz vous.
mais moi je suis plustot du genre en ville a mettre la 6 et rouler a bas régime, pas de reprise pas de puissance pas de risque de dépasser la limitation d'un coup
généralement je monte a la vitesse réglementaire en 1ère et paf la 6
pour avoir tester une dominator (mono 5 vitesses ) (je roule en gex 600, 6 vitesses) c'est juste pas possible, a bas régime sa tape trop
comment rouler vous avec quel moto ? ville, route, autoroute ?
Alors ?
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#1A peu près comme toi vu que je roule en fazer 1000, je profite du couple pour tourner sur de gros rapport, j'aime pas les petits rapports en ville car t'arrive trop vite au bout des limites.
Donc je tourne avec des rapports à 5-6 suivant la route.
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#2que je roule en 1 ou en 6... perso c est pareil...
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#3Pour la campagne sinon j'aime bien les rapports plus petit comme ca je tire plus court aussi
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#4certe pour la campagne
mais un plus gros rapport en ville permet de tirer plus longtemps
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#5De toute façon le tirage dépend du rapport
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#6mhhh je pensait plustot que c'était basé sur le couple
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#7bah oui aussi tu tire différement suivant le couple, mais quand y a trop de couple ca peu partir en sucette si c'est mouillé
Inscription: 29/05/2006
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#8justement sous la pluie mieux vaut avoir un gros rapport dans un petit couple
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#9perso je roule en Mono 450 et je roule en 2 voire 3 à 4500tr/min minimum sinon ça cliquette
Husqvarna the best Motocrotte
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#10passe en 98
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#11lol je roule déjà au 98 (95 interdit!) mais je regardais pour mettre du toluène qui a des excellentes propriété anti-détonnant mais qui est aussi très nocifs , fin bon en même temps un mono avec un diagramme de distrib très ouvert comme sur la mienne c'est voué à l'echec en ville
Husqvarna the best Motocrotte
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#12go v power
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#13un petit bouchon d'octane boost est plus de problème...
En ville je suis tjs entre 5-6.... sauf pour démarrer je mets la 2. la 5 reprend à 25km/h sans bronché, la 6 à 35....
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#14J'sais pas comment vous faites.. sur une 1000RR, tu peux pas être en 6 en ville, tu peux mais tu sens tellement que ton moteur est en sous-régime
Non mais j'étais en 3-4 en ville... J'évite d'être en-dessous de 3'000 tr/min
Inscription: 05/06/2008
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#15Perso, je suis sur une Bandit 600 bridée, donc en ville c'est 4ème, et si besoin taper un rapport pour "un peu" de puissance... surotut qu'à Genf, avec la circul, par trop possible de mettre la 6...