Nouveauté
Il se branche aisément et rapidement. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été supprimé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto , le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
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PRIX : 240.-
Le module est disponible pour presque toutes les motos avec injection.
Inscription: 24/08/2007
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#1C'est le genre de truc qui te fait sauter une garantie ça.....
Mais pourquoi pas.....Dans 2 ans...
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#2Cher le potentiomètre rotatif...
Ça doit être les connecteurs...
C'est très loin de valoir un speedo!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3Dedieu l'arnaque
Arf, oui, c'est nouveau....ptet dans le monde de la moto...parce que ce genre d'arnaque, ca existe depuis 20 ans dans le monde du tiouningue...depuis qu'il existe des injections en fait
Ben, pour le prix, j'espere bien....
Il y a 2 connecteurs (20 balles, ptet), un potentiometre variable (3 balles), un boitier (5 francs..parce que je suis généreux aujourd'hui...)...ca doit être le cable, la soudure et la gaine thermo-retractable qui coûte cher.
Mouaif......vouiiii....c'est JUSTE du bidouillage de signal
Je ne pense pas...non....c'est probablement plus CHAUD en fait...mais c'est pas grave...c'est de la pub...hein
Et mon cul.....l'oxygene...il est DEJA dans l'air froid, hein...c'est pas l'essence, ni le boitier qui va l'apporter ...ou alors par une touche magique d'apport d'oxyde d'azote via le cable de la sonde de temperature.....
Mon cul...puissance 10.....l'ECU ne recoit pas des parametres corrects, qui ne correspondent PAS à la réalité...donc ce qu'il va en deduire...peut etre completement a l'ouest..
Mon cul...puissance 20.....l'ECU est prévu pour fonctionner dans la réalite....pas une réalité bidouillée par une résistance....
Entre une sur-consommation massive de carburant, et une casse moteur donc....super...
ahem....deja la, j'y crois pas...
blha blah blah, ca c'est la position...casse moteur apres 10.000km
et ca c'est la position...casse dans les 2000
Ben voui...si tu es ingenieur motoriste...surement...par contre, pour entendre la detonation qui va detruire le moteur haut dans les tours....ahum...en roulant, avec un casque..sur la route..mais oui., bien suuuuurrr
Ben voyons....SURTOUT on ne MESURE rien, hein...parce que les resultats pourraient ne pas faire plaisir a l'ego de l'acheteur....
Vouaip...et une resistance pour faire la meme chose...ca vaut dans les 5 centimes....mais ca casse le moteur tout aussi bien, hein....
Inscription: 06/08/2007
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#4tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site
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#5Cher Spidi,
Je ne sais pas si tu vend ce produit, et que donc cela te déranges quand je dis aux acheteurs potentiels ce que cela vaut. Mais dans tous les cas, je ne pense pas t'avoir agressé..si tu le ressens, comme cela, tu m'en vois désolé...Par contre, quand je vois un produit de daube, je le dis...que cela plaise ou non.
Sache aussi que j'ai pas loin de 15 ans s'experience dans la reprogrammation des injections electroniques des moteurs de voiture, et que "bidouiller" un signal ne peut EN AUCUN CAS être une solution ni sérieuse ni professionnelle.
Maintenant, si tu veux en discuter, c'est avec plaisir que je me rend disponible, et je peux amener quelques copains qui sont ingénieurs motoristes...et c'est avec plaisir qu'on t'expliquera comment fonctionne une injection electronique, ce que c'est qu'un mélange stoechométrique, ainsi que ce qui se passe dans un moteur quand il tourne trop pauvre, ou trop riche...
Je suis certainement "négatif" et "triste", mais dans MON monde, il y a moins d'arnaques, de moteurs cassés, et de poudre de perlinpimpim....qu'elle soit emballée dans un "pseudo-module-electronique-magique" ou non.
Sans rancune, hein....
Inscription: 06/08/2007
Localisation: monthey
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#6Moi ce qui me dérange c'est de critiquer sans avoir essayé, j'ai déjà vendu des modules et j'ai eu des rapports très positives en retour ,vous allez me dire que c'est pas des ingénieurs ,mais les faits sont là,maintenant si vous voulez le tester sur circuit il y a aucun problème si c'est disponible pour votre moto je vous en prête un ,en échange vous me transmettez un rapport de vos conclusions sur ce produit.
tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site
Inscription: 31/07/2009
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#7Voila une analyse tout a fait pertinente de ce que fait ce genre de "bidouille"....
http://www.qcwo.com/technicaldomain/?p=64
Ah oui, c'est en anglais, mais Google a un traducteur qui fonctionne pas mal
Et si vous avez des questions techniques, vous pouvez les poser...j'y repondrais avec plaisir...
Spidi, si tu le veux, j'ai acces a un banc de puissance 1 roue motrice, 2 roues motrices, et 4 roues motrices, avec puissance MESUREE et FREINEE jusqu'a 500kw, ca fait 800cv, hein...et on fait le test....sans le bidule, et avec le bidule, et on compare....et comme c'est une ecole d'ingénieurs, ils ne bidouilleront pas les parametres pour faire apparaitre une puissance "magique"...
Et si ca ne suffit pas, j'ai aussi des accelerometres 3 axes, style ceux qui sont utilisés en rallye, et en F1...on peut aussi faire la même mesure de puissance, en roulant....
Alors, on y va ?
Inscription: 06/08/2007
Localisation: monthey
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#8il y a mieux que google comme traducteur = reverso.com
maintenant vous avez le matériel et la moto vous avez ??
je ne pense pas
on va essayé sur ma triumph st 1050 de 2009 ? mv agusta f4 1000
si c'est possible d'avoir le numéro de téléphone pour fixer un rendez-vous ?
un peu de lecture
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14219137
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet11.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet12.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet13.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet14.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet15.jpg
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#9Ben si
Ben, si je n'en ai pas, alors, il y a une petite quarantaine de membres du forum qui ont eu la berlue ce soir, hein....
De l'anglais....ça ?
Alors, ca commence par...
Ce qui se traduit approximativement par..
Du temps des carburateurs, la vie était beaucoup plus facile pour ceux qui voulaient modifier son moteur. Plus pauvre ou plus riche, plus ou moins de ralenti
Mais bon, j'arrete la....parce que le Néerlandais et moi...ca fait deux...
Si quelqu'un a la bonne idée de voiloir traduire ?

Inscription: 06/08/2007
Localisation: monthey
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#10désolé j'ai pas envoyer la bonne version ,je mettrais le test en anglais aussi et j'attends toujours ton numéro de téléphone,
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Inscription: 15/03/2006
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#11@B.CBG
J'ai pris la liberté de partager ta remarque au sujet du Memjet sur un autre forum, celui des CB1000R... j'espère que ça te dérange pas, sinon j'irais l'effacer (ouais désolé j'aurais pu te demander avant si c'était ok pour toi...)
du coup, forcement il y a eu des réactions... voir post suivant...
Inscription: 28/08/2009
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#12Juste, si je peux me permettre vu que c'est un peu ce que j'étudie, une masse d'air admise dans le cylindre est calculé via une température et un débit.
Le boitier indique bien un air plus froid qu'il ne l'est en réalité, en charge partielle le temps d'injection sera calculé pour respecter un coef stœchiométrique de 14.7, ce temps sera bien évidemment calculé à partir des capteurs de température et de débit, donc avec de l'air plus froid et donc plus dense qu'il ne l'est vraiment, donc injectera moins qu'un rapport 14.7, donc enrichira. Je serais curieux de savoir pourquoi tu penses plus chaud histoire de me marrer...
Et vu que tu parles de traducteur dont tu te penses exempté, je te propose de l’utiliser sur ce paragraphe qui vient de ton lien :
Tu comprendras que t’es à côté de la plaque.
Ah y’a ça aussi :
Unless …patati… previous modification…
Je t'accorde juste que cette phrase:
A été pondue par un mec a l'ouest qui doit pas y connaitre grand chose, un responsable pub surement.
Rien de magique, rien de ouf pour y mettre 150€ je te l'accorde, mais fais moi rire quand tu me parles d'accessoire inutile.
Bref je n'épilogue pas, mais tu m'as bien fais rire.
Ps: Je ne suis pas représentant de la marque
Ps²: Pour parler de casse moteur, tu as des connaissances en mécanique ? Je veux dire par là, tu peux préciser le phénomène qui amènerait la casse, qu'on en discute ?
Ps3 : Et pour finir, l’utilisateur qui commence à connaitre les moteurs, sait que ce n’est pas la performance qui est recherchée (d'ailleurs je pense que les test où ils mettent +4ch sont bidons), mais un ajustement pour éviter que la sonde lambda soit en butée et que la moto tourne pauvre. (et ça, ça nuit au moteur et provoque des casses)
Ps4: Ah oui pour finir: 500kW Ca fait 680ch, pas 800
(et 670 HP)
Inscription: 06/08/2007
Localisation: monthey
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#13merci de ton intervention elle est très utile !!
voici un nouveau lien d'un test : http://www.dmmeccanica.com/articolo_special.pdf
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Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#14Température 15°C et Hu de 15%... c'est pas courant comme conditions et ça ne ressemble à aucune norme mais bon!
Ceci étant 230 balles pour 4Cv ou encore 4% de puissance au max dans des conditions peu courantes, donc dans la plage usuelle on doit en avoir que 1ou 2, c'est moins cher qu'une ligne mais ça vaut pas un speedo-healer car on ne corrige pas la courbe, on la déplace.
Cette technique a bien 15 ans en automobile puisque les puces pas chères fonctionnaient sur ce principe. La moto n'a toujours pas rattrapé son retard technologique et c'est navrant!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/10/2007
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#15disons que ça ne fais ni plus ni moins que modifier le rapport air-essence. Ce que tu peux faire à partir du compteur sur bon nombre de moto super/hyper sport récente (voir même bon nombre de roadster)...
ça peut être utile dans le cas ou l'on ne peut pas effectuer ce réglage afin d'éviter un moteur trop riche qui pétarade à la coupure des gaz, mais sinon c'est tout de même très cher payé. un power commander d'occas coute kifkif et surtout permet un réglage précis sur toute la plage de régime.
@fullgazlolo : confond pas un speedo qui recalibre le compteur de vitesse et un power commander