NEWS memjet module

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Nouveauté

Il se branche aisément et rapidement. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.

Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été supprimé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto , le passage sur un banc d’essai est donc superflu.

IMAGE(<a href="http://www.grossrieder-import.ch/Article/MEMJET.jpg" rel="nofollow">http://www.grossrieder-import.ch/Article/MEMJET.jpg</a>) ,

PRIX : 240.-

Le module est disponible pour presque toutes les motos avec injection.

C'est le genre de truc qui te fait sauter une garantie ça..... Icon mrgreen

Mais pourquoi pas.....Dans 2 ans...

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Cher le potentiomètre rotatif...
Ça doit être les connecteurs... Icon mrgreen
C'est très loin de valoir un speedo!

2 Temps tout le temps par tous temps

Dedieu l'arnaque

Quote:

Nouveauté

Arf, oui, c'est nouveau....ptet dans le monde de la moto...parce que ce genre d'arnaque, ca existe depuis 20 ans dans le monde du tiouningue...depuis qu'il existe des injections en fait

Quote:

Il se branche aisément et rapidement.

Ben, pour le prix, j'espere bien....
Il y a 2 connecteurs (20 balles, ptet), un potentiometre variable (3 balles), un boitier (5 francs..parce que je suis généreux aujourd'hui...)...ca doit être le cable, la soudure et la gaine thermo-retractable qui coûte cher.

Quote:

Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati.

Mouaif......vouiiii....c'est JUSTE du bidouillage de signal

Quote:

Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité.

Je ne pense pas...non....c'est probablement plus CHAUD en fait...mais c'est pas grave...c'est de la pub...hein

Quote:

Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser

Et mon cul.....l'oxygene...il est DEJA dans l'air froid, hein...c'est pas l'essence, ni le boitier qui va l'apporter ...ou alors par une touche magique d'apport d'oxyde d'azote via le cable de la sonde de temperature..... Icon twisted

Quote:

Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine

Mon cul...puissance 10.....l'ECU ne recoit pas des parametres corrects, qui ne correspondent PAS à la réalité...donc ce qu'il va en deduire...peut etre completement a l'ouest..

Quote:

, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.

Mon cul...puissance 20.....l'ECU est prévu pour fonctionner dans la réalite....pas une réalité bidouillée par une résistance....

Quote:

Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10.

Entre une sur-consommation massive de carburant, et une casse moteur donc....super...

Quote:

La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine.

ahem....deja la, j'y crois pas...

Quote:

Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ).

blha blah blah, ca c'est la position...casse moteur apres 10.000km

Quote:

La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été supprimé est de 6 à 7.5 voire 8.

et ca c'est la position...casse dans les 2000

Quote:

Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ,

Ben voui...si tu es ingenieur motoriste...surement...par contre, pour entendre la detonation qui va detruire le moteur haut dans les tours....ahum...en roulant, avec un casque..sur la route..mais oui., bien suuuuurrr

Quote:

le passage sur un banc d’essai est donc superflu.

Ben voyons....SURTOUT on ne MESURE rien, hein...parce que les resultats pourraient ne pas faire plaisir a l'ego de l'acheteur....

Quote:

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PRIX : 240.-

Le module est disponible pour presque toutes les motos avec injection.

Vouaip...et une resistance pour faire la meme chose...ca vaut dans les 5 centimes....mais ca casse le moteur tout aussi bien, hein....

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

B.CBG wrote:
Dedieu l'arnaque

Tu es qui pour juger ce produit ,tu l'as essayé, avant critiquer quelques choses on se renseigne ,on teste, après on peut formuler une critique positive ou négative. Tu es une personne très négative avec des gens comme toi la vie doit être bien triste. ,passe ton chemin et tes tes commentaires je m'en passe volontiers.très facile de critiquer mais il faut assumé ces mots .

tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site

"spidi1978" wrote:
"B.CBG" wrote:

Dedieu l'arnaque

Tu es qui pour juger ce produit ,tu l'as essayé, avant critiquer quelques choses on se renseigne ,on teste, après on peut formuler une critique positive ou négative. Tu es une personne très négative avec des gens comme toi la vie doit être bien triste. ,passe ton chemin et tes tes commentaires je m'en passe volontiers.très facile de critiquer mais il faut assumé ces mots .

Cher Spidi,

Je ne sais pas si tu vend ce produit, et que donc cela te déranges quand je dis aux acheteurs potentiels ce que cela vaut. Mais dans tous les cas, je ne pense pas t'avoir agressé..si tu le ressens, comme cela, tu m'en vois désolé...Par contre, quand je vois un produit de daube, je le dis...que cela plaise ou non.
Sache aussi que j'ai pas loin de 15 ans s'experience dans la reprogrammation des injections electroniques des moteurs de voiture, et que "bidouiller" un signal ne peut EN AUCUN CAS être une solution ni sérieuse ni professionnelle.
Maintenant, si tu veux en discuter, c'est avec plaisir que je me rend disponible, et je peux amener quelques copains qui sont ingénieurs motoristes...et c'est avec plaisir qu'on t'expliquera comment fonctionne une injection electronique, ce que c'est qu'un mélange stoechométrique, ainsi que ce qui se passe dans un moteur quand il tourne trop pauvre, ou trop riche...
Je suis certainement "négatif" et "triste", mais dans MON monde, il y a moins d'arnaques, de moteurs cassés, et de poudre de perlinpimpim....qu'elle soit emballée dans un "pseudo-module-electronique-magique" ou non. Icon razz

Sans rancune, hein.... Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

"B.CBG" wrote:
"spidi1978" wrote:
"B.CBG" wrote:

Dedieu l'arnaque

Tu es qui pour juger ce produit ,tu l'as essayé, avant critiquer quelques choses on se renseigne ,on teste, après on peut formuler une critique positive ou négative. Tu es une personne très négative avec des gens comme toi la vie doit être bien triste. ,passe ton chemin et tes tes commentaires je m'en passe volontiers.très facile de critiquer mais il faut assumé ces mots .

Cher Spidi,

Je ne sais pas si tu vend ce produit, et que donc cela te déranges quand je dis aux acheteurs potentiels ce que cela vaut. Mais dans tous les cas, je ne pense pas t'avoir agressé..si tu le ressens, comme cela, tu m'en vois désolé...Par contre, quand je vois un produit de daube, je le dis...que cela plaise ou non.
Sache aussi que j'ai pas loin de 15 ans s'experience dans la reprogrammation des injections electroniques des moteurs de voiture, et que "bidouiller" un signal ne peut EN AUCUN CAS être une solution ni sérieuse ni professionnelle.
Maintenant, si tu veux en discuter, c'est avec plaisir que je me rend disponible, et je peux amener quelques copains qui sont ingénieurs motoristes...et c'est avec plaisir qu'on t'expliquera comment fonctionne une injection electronique, ce que c'est qu'un mélange stoechométrique, ainsi que ce qui se passe dans un moteur quand il tourne trop pauvre, ou trop riche...
Je suis certainement "négatif" et "triste", mais dans MON monde, il y a moins d'arnaques, de moteurs cassés, et de poudre de perlinpimpim....qu'elle soit emballée dans un "pseudo-module-electronique-magique" ou non. Icon razz

Sans rancune, hein.... Icon smile

Moi ce qui me dérange c'est de critiquer sans avoir essayé, j'ai déjà vendu des modules et j'ai eu des rapports très positives en retour ,vous allez me dire que c'est pas des ingénieurs ,mais les faits sont là,maintenant si vous voulez le tester sur circuit il y a aucun problème si c'est disponible pour votre moto je vous en prête un ,en échange vous me transmettez un rapport de vos conclusions sur ce produit.

tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site

Voila une analyse tout a fait pertinente de ce que fait ce genre de "bidouille"....

http://www.qcwo.com/technicaldomain/?p=64

Ah oui, c'est en anglais, mais Google a un traducteur qui fonctionne pas mal Icon twisted
Et si vous avez des questions techniques, vous pouvez les poser...j'y repondrais avec plaisir...

Spidi, si tu le veux, j'ai acces a un banc de puissance 1 roue motrice, 2 roues motrices, et 4 roues motrices, avec puissance MESUREE et FREINEE jusqu'a 500kw, ca fait 800cv, hein...et on fait le test....sans le bidule, et avec le bidule, et on compare....et comme c'est une ecole d'ingénieurs, ils ne bidouilleront pas les parametres pour faire apparaitre une puissance "magique"...

Et si ca ne suffit pas, j'ai aussi des accelerometres 3 axes, style ceux qui sont utilisés en rallye, et en F1...on peut aussi faire la même mesure de puissance, en roulant....

Alors, on y va ?

Basket Ball Colorz PDT  01

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

il y a mieux que google comme traducteur = reverso.com

maintenant vous avez le matériel et la moto vous avez ??

je ne pense pas

on va essayé sur ma triumph st 1050 de 2009 ? mv agusta f4 1000

si c'est possible d'avoir le numéro de téléphone pour fixer un rendez-vous ?

un peu de lecture

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14219137
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet11.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet12.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet13.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet14.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet15.jpg

tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site

"spidi1978" wrote:

il y a mieux que google comme traducteur = reverso.com

maintenant vous avez le matériel et la moto vous avez ??

Ben si

Quote:

je ne pense pas

Ben, si je n'en ai pas, alors, il y a une petite quarantaine de membres du forum qui ont eu la berlue ce soir, hein.... Icon mrgreen

Quote:

on va essayé sur ma triumph st 1050 de 2009 ? mv agusta f4 1000

si c'est possible d'avoir le numéro de téléphone pour fixer un rendez-vous ?

un peu d'anglais

De l'anglais....ça ?

Quote:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14219137

Alors, ca commence par...

Quote:

In het tijdperk van de carburator zag het leven er veel gemakkelijker uit voor wie z'n motor wou afstellen

Ce qui se traduit approximativement par..

Du temps des carburateurs, la vie était beaucoup plus facile pour ceux qui voulaient modifier son moteur. Plus pauvre ou plus riche, plus ou moins de ralenti

Mais bon, j'arrete la....parce que le Néerlandais et moi...ca fait deux... Icon biggrin

Quote:

http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet11.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet12.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet13.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet14.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/14/21/91/37/memjet15.jpg

Si quelqu'un a la bonne idée de voiloir traduire ?
Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

désolé j'ai pas envoyer la bonne version ,je mettrais le test en anglais aussi et j'attends toujours ton numéro de téléphone,

tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site

@B.CBG

J'ai pris la liberté de partager ta remarque au sujet du Memjet sur un autre forum, celui des CB1000R... j'espère que ça te dérange pas, sinon j'irais l'effacer (ouais désolé j'aurais pu te demander avant si c'était ok pour toi...)

du coup, forcement il y a eu des réactions... voir post suivant...

Juste, si je peux me permettre vu que c'est un peu ce que j'étudie, une masse d'air admise dans le cylindre est calculé via une température et un débit.

Quote:

Je ne pense pas...non....c'est probablement plus CHAUD en fait...mais c'est pas grave...c'est de la pub...hein

Le boitier indique bien un air plus froid qu'il ne l'est en réalité, en charge partielle le temps d'injection sera calculé pour respecter un coef stœchiométrique de 14.7, ce temps sera bien évidemment calculé à partir des capteurs de température et de débit, donc avec de l'air plus froid et donc plus dense qu'il ne l'est vraiment, donc injectera moins qu'un rapport 14.7, donc enrichira. Je serais curieux de savoir pourquoi tu penses plus chaud histoire de me marrer...

Et vu que tu parles de traducteur dont tu te penses exempté, je te propose de l’utiliser sur ce paragraphe qui vient de ton lien :

Quote:

Few ECUs will use the signal from the IAT sensor alone, to modify the ignition and / or injection to slightly compensate for the incoming air temperature variations. So making the computer “think” the incoming air is cold will make it do small adjustments to ignition timing and / or fuel injection and there is where the IAT Mod ideal originally came from.
It is accomplished by putting a fixed resistive value (fixed resistor) instead of the regular IAT sensor, simulating a cold intake air situation. Going back to the facts above, “the higher the temperature, the lower the resistance”, to benefit form this modification, we would need to make the resistor value high enough to make the computer “think” that the temperature is low enough. That would hopefully induce the ecu to inject more fuel and advance ignition timing accordingly, in an attempt to compensate the supposed incoming cold air.

Tu comprendras que t’es à côté de la plaque. Icon wink

Ah y’a ça aussi :

Quote:

If you successfully modify the IAT sensor and the engine makes some noticeable changes, remember that the air will not be truly colder or denser, so no extra oxygen will really be present, ending up in a richer mixture, higher emissions and very probably lower performance, unless your car is already running way too lean because any previous modification or any existing engine problem and a richer mixture will benefit its performance.

Unless …patati… previous modification…

Je t'accorde juste que cette phrase:

Quote:

Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser

A été pondue par un mec a l'ouest qui doit pas y connaitre grand chose, un responsable pub surement.

Rien de magique, rien de ouf pour y mettre 150€ je te l'accorde, mais fais moi rire quand tu me parles d'accessoire inutile.

Bref je n'épilogue pas, mais tu m'as bien fais rire.

Ps: Je ne suis pas représentant de la marque

Ps²: Pour parler de casse moteur, tu as des connaissances en mécanique ? Je veux dire par là, tu peux préciser le phénomène qui amènerait la casse, qu'on en discute ? Basket Ball Colorz PDT  02

Ps3 : Et pour finir, l’utilisateur qui commence à connaitre les moteurs, sait que ce n’est pas la performance qui est recherchée (d'ailleurs je pense que les test où ils mettent +4ch sont bidons), mais un ajustement pour éviter que la sonde lambda soit en butée et que la moto tourne pauvre. (et ça, ça nuit au moteur et provoque des casses)

Ps4: Ah oui pour finir: 500kW Ca fait 680ch, pas 800 Icon smile (et 670 HP)

merci de ton intervention elle est très utile !!

voici un nouveau lien d'un test : http://www.dmmeccanica.com/articolo_special.pdf

tu recherches un accessoire pour ta moto regarde mon site

Température 15°C et Hu de 15%... c'est pas courant comme conditions et ça ne ressemble à aucune norme mais bon!

Ceci étant 230 balles pour 4Cv ou encore 4% de puissance au max dans des conditions peu courantes, donc dans la plage usuelle on doit en avoir que 1ou 2, c'est moins cher qu'une ligne mais ça vaut pas un speedo-healer car on ne corrige pas la courbe, on la déplace.

Cette technique a bien 15 ans en automobile puisque les puces pas chères fonctionnaient sur ce principe. La moto n'a toujours pas rattrapé son retard technologique et c'est navrant!

2 Temps tout le temps par tous temps

disons que ça ne fais ni plus ni moins que modifier le rapport air-essence. Ce que tu peux faire à partir du compteur sur bon nombre de moto super/hyper sport récente (voir même bon nombre de roadster)...

ça peut être utile dans le cas ou l'on ne peut pas effectuer ce réglage afin d'éviter un moteur trop riche qui pétarade à la coupure des gaz, mais sinon c'est tout de même très cher payé. un power commander d'occas coute kifkif et surtout permet un réglage précis sur toute la plage de régime.

@fullgazlolo : confond pas un speedo qui recalibre le compteur de vitesse et un power commander Icon wink