bonjour a tous
comment dire,désolé de créer le 4 eme ou 5 eme post parlant des pneu mais j'ai un petit problème qui se transforme en question pour les expert en pneu:
voila je suis monter en pirelli corsa et le truc c'est que je suis deja au bout du pneu avant sans prendre énormément d'angle et il reste bien un peu moins de 1cm sur l'arrière,alors je voulais savoir si je penche plus l'avant va lacherou l'arrière va s'aligner vis a vis de l'avant?
je sais pas si je suis assez clair
enfin voila est-ce que les corsa sont des vieu pneu dépassé,ou est-ce que c'est normal?
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#1ben je ne suis pas un expert , mais je pense que tu as un problème de pression de pneus , pas assez à l'avant et ton pneu se tasse, et tu as de la chance , parce que le corsa un pneu qui a un super grip , une erreur de pression importante sur une autre marque et tu parts au trou
Laissons dire et faisons bien

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#2je met 2,1 devant mais c'est vrai que sa fait 2 semaine que j'ai pas refait la pression a voir
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#3une mito
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#4merci pour la manuel c'est marqué 2 devant,masi c'est pour des michelin pilot sport a 2 balles apparament alors je sais pas si sa change vraiment
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#5ouais , ben y donne 1.9 a l'avant , c'est pas énorme, ou alors p'tètre que tes pneus sont un peu vieux
Laissons dire et faisons bien

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#6Papy, un mito c'est 150 ou 160 kg, un hornet c'est 250!
Donc que tu gonfles plus les pneus d'une mob plus lourde n'a rien d'étrange!
Le mieux est encore de voir sur un forum Mito, on sait qu'il y a des brêles qui bouffent certains pneus et pas d'autres!
Motards.ch est généraliste, on n'a pas assez de retour pour chaque machine pour pouvoir trancher nos avis.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#7mouai,bin je vais les viré pis passer en supercorsa,sa fait chi*r mais bon
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#8ben ouais quoi , ca m'arrive aussi de dire des conneries

Laissons dire et faisons bien

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#9la facon de rouler influence fortement l usure des pneus , si tu freine avant le virage ou a l entree
demerde avant que ca pette
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#10ouai masi c'est pas vraiment un problème d'usure c'est un problème que je suis deja au bout du pneu alors que je souhaiterai prendre plus d'angle
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#11t es au bout du pneus ca veut dire qu il est mat jusqu au bord de la bande de roulement et ca tu le vois quand tu t arretes pas quand tu roules donc c est pas pendant tout le virage ca peut etre en entree debout sur les freins ton pneus se tasse et tu arrives au bord mais des que tu relache les freins il reprend sa forme et tu n es plus au bord donc tu peux encore pencher
a moins que tu regardes ton pneus dans les virages et en admettant que tu voies quelque chose ca m etonnerai que tu distingue ou ton pneu est en contact avec le sol
demerde avant que ca pette
Inscription: 17/12/2006
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#12bin ouai on voit que toute la surface du pneu a touché le sol quoi,mais si tu dis que le pneu qui se tassent fais sa sa me rassure un peu et je comprend deja plus pourquoi l'arrière a encore de la marge
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#13Possible que ton arrière soit trop large.
T'as quoi comme dimensions?
2 Temps tout le temps par tous temps
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#14bin je suis en 150 comme d'origine sur une mito quoi
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#15Disons aussi que pneu pirelli travaille énormément sur la déformation de la carcasse.... Ceci explique certainement cela. Je pense que tu peux y aller sans soucis si tes réglages de suspensions sont correct....
(Parce que suffit d'avoir l'arrière trop dur en compress ou l'avant trop souple et tu arrive à ce genre de soucis...)