Bonjour à tous !
En Suisse les motos sont fulls, mais lorsqu'on déménage en France, doit-on les brider ?
Comment ça se passe ?
Et concernant le permis remorque (par exemple), doit on le passer en France - étant donné qu'il n'est pas attribué comme en Suisse - ou est-il indiqué automatiquement sur le nouveau permis (à points ?) ?
Merci d'avance
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#1Bonne question en effet, désolé j'ai pas la réponse.
Mais rien que pour ça, pour leur histoire de "sans chevaux", j'irai pas habiter sur France.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
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#2Il faut justement voir si on doit les brider ou pas..
J'espère pas.. 150 chevaux.. mince..
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#3Pour conserver des sensations, faut t'acheter une Buell !
D'origine elle a 100 chevaux, pas d'ennuis avec les assurances et de la patate à revendre.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
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#4Nan nan, j'aime trop Ma FZ1
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#5Si tu l'immatricules sur France c'est cuit pour garder tout tes canassons....
Par contre si tu gardes une adresse sur Suisse pour immatriculer tes véhicules... tu gardes tes 150 canassons
Enfin j'imagine hein

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#6Merci Chmoub, c'est ce que je me dis aussi, mais j'aimerais des Preuves avec témoins et tout et tout
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#7C'est, je crois, surtout une question d'assurance.
Si tu assures tes motos en France alors elle doivent être bridées.
Si tu ne le fait pas et que tu as un accident, comme ça arrive fréquemment avec des motos débridées sur France, l'assurance se retourne contre toi et tu payes toute ta vie.
Donc... à méditer.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
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#8Là il y a peut-être un début:
ou
Mes preuves te suffisent ???

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#9Pas mal, pas mal
ben zut alors.....
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#10Le pb est simple: tu obtiens un permis gros cube pour piloter toutes puissances mais les motos de plus de 100 cV sont interdites donc en théorie tu dois brider.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#11Je crains qu'il va te falloir garder ton immatriculation chez nous
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#12impossible de manière légale non ?
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#13si, tu conduis la moto de ton papa qui est immatriculée ET assurée en Suisse!
Pas d'autre solution sauf à avoir une résidence secondaire en Suisse et y immatriculer ta moto!
Mais plaques frouzes et + de 106 cV, c'est niet!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#14Mis à part la 2ème adresse en Suisse... les plaques provisoires ne seraient-elles pas une bonne solution ???
Je sais aussi qu'en Suisse on peut avoir des plaques dites provisoires... sans visites techniques (je crois) mais super cher
Peut-être que nos voisins ont un système similaires mais moins onéreux
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#15Provisoire ça veut dire: pas définitif et limité dans le temps, donc oui ... mais non!

2 Temps tout le temps par tous temps