CBR 125 R oui ou non???

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Voilà,

Je vais bientot avoir 18 ans, et je vais donc pouvoir prendre une 125.

J'aime les sportive, mais je n'ai pas envie de me ruiner non plus.

Et dans les 125 sport, y'en a pas 500, yen à 2 , la Yamaha YZF-R125 et la Honda CBR 125.

La yam est à 6900 .-
La honda est à 4500.-

La diférence entre ces 2 moto est elle justifié ou pas?

Est-ce qu'on peut tenir 1 ans sur une cbr à 13 cv?

Est-ce qu'il y a moyen de monter la cbr à 11kw?(légalement)

Merci beucoup d'avance.

La cagiva mito, l'Aprilia RS et la Derbi qui sont les meilleures de la catégorie Icon wink

Spécial note pour la dernirère mito qui pousse fort ! autant (voir plus) qu'une 25kw Icon evil

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
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=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

une 125 4t c'est vrmt la misère.... à mon avis dans 3mois tu la mets en vente alors prend la honda lol...

Franchement tu as meilleur temps de prendre une 125 2t d'occas. c'est moins cher et sa marche tellement mieux....

Ou fait le permis 34cv et utilise une 600....

Une mid-size 25 KW ne t'intéresse pas ? Un p'tit roadster bi dans cette gamme (SV 650, ER6, Monster 696, Shiver 750, etc...) c'est très bien !
Sinon 125 2 temps, sinon ça ne vaut pas le coup... Mais avec l'entretien qui va avec et donc l'investissement.

Je n'ai jamais regretté les années passées sur ma Planet !! Icon cool

Bonne chance dans ton choix !

Roule un jour, roule toujours...

effectivement , tu vas trèèèèèèès vite te lasser de ces 125 4T poussive (quasi impossible de dépasser en côte à 60km/h), si tu fais des virées en groupe , tu vas t'arracher les cheveux , mais par contre économiquement parlant, y a pas mieux , ça ne consomme rien. Comme dit plus haut , n'achètes pas neuf pour ta première moto, mais tu peux tout à fait prendre une 125 2T d'occasion de plus de 11kw (permis A limité), c'est aussi économique en carburant (+ l'huile pour les 2T, mais ça va pas chercher bien loin) et en assurances. Ensuite , une fois que tu te serras familiarisé avec la moto et passé ton permis, tu auras économisé et tu en auras vu pleins d'autres pour te faire une idée et éventuellement prendre une bridée 25kw du modèle qui te plais Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Comme on vient de te le faire remarquer: pourquoi prendre une 125? La seule raison objective, c'est si tu as ton permis voiture et que tu ne veux pas faire d'examen pratique en moto. Sinon, tu as tout intérêt à faire d'emblée ton permis 25KW/34CV. Au niveau du choix, pratiquement n'importe quelle machine entre 250 (d'origine) et 650 cm3 (bridable) peut répondre à tes attentes.

En plus tu as la possibilité de trouver des machines avec ABS (CBF500, ER-6, F650... ça peut être utile pour faire le test de freinage à l'examen), et c'est quand même plus sympa de rouler en 500 ou 650 cm3 qu'en 125... Icon wink

Par exemple: http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=426512&form_kundennr=333&auswahl=1
Pour 1000.- de moins qu'une Yam 125 neuve... Icon razz

M'enfin, comme disait le poête: "mais c'est vous qui voyez..."

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-si-tu-veux-absolument-avoir-une-brêle-de-nain-poussive... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

houla, je crois que j'en ait pas dit assez,
Je vais commencer un apprentissage de mécano moto (donc en full direct) cet automne donc, mon but est juste de trouver un ''tampon'' entre ma 50 (qui est K.O. à 98%) et une 600 sport en full.

Et pour ce tampon, le but serait que ça me coute le moins possible de maniere a ce que je puisse prendre un vrai grosse moto.

Ce que je me demandait surtout c'est si c'est possible de tenir 8 a 12 mois sur cette moto.

Il est bien clair que pour les perf, les 125 4t, c'est naz.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

ah mon avis tu peux "tenir" avec un boguet.... mais comme avec la cbr, tu n'auras aucun plaisir.

Je pas comprendre... tu veux économiser pour la grosse, et en même temps tu parles de mettre 5000.- sur sur une 125??? AMHA, si c'est pour faire le joint pendant 3-4 mois, faut prendre une 125 à 1000.-, pas à 5000.-!!! Icon eek

Pour un futur mécano, tu devrais connaître le mode d'emploi: http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/chopper/honda-cm-125-c-hjg-90-in-gutem-zustand/w/an571953594/

Question molesse, ça vaut bien une CBR125 Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-le-prix-d'un-boguet! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Pampers" wrote:

Tout a été dit...
Laisse tomber la CBR 125. C'est une brèle de nain poussive.

Effectivement, la CBR, c’est un vélo avec un guidon de moto. Autant prendre le bus. Icon biggrin

Plus sérieusement, prends une 500cm3 bridée d'occasion. C'est bien moins cher à l'achat et à la maintenance qu'une 50cm3 neuve. Une petite CBF ou ER5 par exemple! Icon wink

@ Jeff, sans vouloir être pessimiste, je doute qu'un p'tit jeune de 18 ans veuille rouler sur une brêle pareille Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg" rel="nofollow">http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg</a>)

si tu veux faire tampon comme tu dis entre 50cc et 600cc full... Achète-toi la 250cc de chez kawa, elle est assez sportive, bien plus intéressante à rouler que les 125cc et pas tellement plus cher. Tu dois même pouvoir en trouver d'occaz sur anibis ou ricardo (ou autre...)

exemple: http://www.anibis.ch/n/2553528

a +

Bien plus intéressante à rouler?
Je l'ai jamais essayé, mais bon... 4 temps. Tandis que si tu te prends une 125 2T ba... ça a du caractère Icon razz (et puis elle fait un bruit de chiotte c'tte moto)
[en attendant c'est celle que je voulais xD mais la position est plutôt genre ER-6F que ZX-6R]

IMAGE(<a href="http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg" rel="nofollow">http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg</a>)

Une seule chose à dire....NSR 125 ou TZR 125...

Fiables, pas trop poussives, l'idéal pour apprendre sans avoir peur du poids (pas comme en 600 bridée)

Le quatre temps laisse tomber, poussif en 125 et les ninja 250 sont surcôtées... Icon confused

Bonne chance dans tes recherches ! Icon cool

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

4750.- pour une moto de moins de 2ans tu trouve surcoté?

Je suis l'heureux possesseur d'une Kawa 250... Je ne peux que te la conseiller. Bon, d'occase y'en a pas trop vu qu'elle est sur le marché depuis 2008 mais c'est idéal pour cette étape "tampon". Honda s'y est mis aussi maintenant. Y'a la VTR 250 mais c'est toujours du neuf...

comme la déjà poster nicolaïï... http://www.anibis.ch/n/2553528