forcer l'enclenchage du ventilo radiateur

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hello,
par ces temps de chaleur la moto chauffe vite en ville,
et une fois a 100°C le radiateur déborde et le vase d'expansion aussi Icon sad
et ma brèle ne déclenche le ventilo qu'a 105° Icon evil

enfin bref je cherche a mettre un interrupteur sur le ventilo pour l'allumer quand je le souhaite mais qu'il s'allume aussi de lui meme au cas ou

je voulais savoir si certains d'entre vous l'avait déja fais et savoir comment ou si je vais devoir (encore) inover dans le bricollage Icon mrgreen

je l'avais fait a l'époque sur une de mes voitures, il suffit de mettre un interrupteur en parallèle avec le thermocontact du ventilo (y a plus qu'a savoir ou il est) Icon wink
Ps : N'oublies pas de mettre de l'antigel dans ton "eau de refroidissement ", même et surtout en été , ca a la propriété d'augmenter le point d'ébullition a 120°c Icon wink

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quand tu perds un peu de liquide de refroidissement, tu dois en remettre ? car l'autre jour, elle a chauffé et ca a coulé...

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LEE LONGSTROKE

écoute haga j'en ai aucune idée

dans le manuel ils disent que ya un témoin dans le vase d'expansion.

moi mon vase est a sec a froid et a chaud aussi
mais quand sa dépasse les 95° sa monte sa monte et sa dégueule Icon mrgreen

merci papy, j'avais en premier lieu penser a mettre un cable direct sur la batterie avec un interupteur Icon mrgreen
je chercherai sa demain Icon wink

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ben pk pas un ventilo d'ordi?

"Foren" wrote:

écoute haga j'en ai aucune idée

dans le manuel ils disent que ya un témoin dans le vase d'expansion.

moi mon vase est a sec a froid et a chaud aussi
mais quand sa dépasse les 95° sa monte sa monte et sa dégueule Icon mrgreen

merci papy, j'avais en premier lieu penser a mettre un cable direct sur la batterie avec un interupteur Icon mrgreen
je chercherai sa demain Icon wink

Icon rolleyes Fais gaffes , tu n'as que de l'eau dans ton vase , et quand elle arrive a 95° et monte en ébullition, augmente de volume, déborde et part en vapeur .......et la pompe à eau ne pompe pas de la vapeur .....!!!!!!

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et contrôlez les bouchon de vos radiateur!!! si le ressort du bouchon est naz, il garde plus assez de pression pour éviter l'ébullition.

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"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

"hurikane" wrote:

ben pk pas un ventilo d'ordi?

sa fond Icon mrgreen

okay papy je vais refaire le plein Icon wink

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Si t'as plus d'eau dans le vase c'est que tu es désamorcé entre le bouchon et le vase, donc gaffe à bien remplir le tuyau de liaison sinon, ça changera pas grand chose et comme dit papy, quand l'eau aura fait pfffuuuuuiiiiiit, le joint de culasse au minimum fera pareil!

2 Temps tout le temps par tous temps

"Foren" wrote:
"hurikane" wrote:

ben pk pas un ventilo d'ordi?

sa fond Icon mrgreen

okay papy je vais refaire le plein Icon wink

ha ben manquais une sacré quantité de flote Icon eek

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"Foren" wrote:
"Foren" wrote:
"hurikane" wrote:

ben pk pas un ventilo d'ordi?

sa fond Icon mrgreen

okay papy je vais refaire le plein Icon wink

ha ben manquais une sacré quantité de flote Icon eek

tu as remis du "liquide de refroidissement" ou de la flotte ?

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"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:
"Foren" wrote:
"hurikane" wrote:

ben pk pas un ventilo d'ordi?

sa fond Icon mrgreen

okay papy je vais refaire le plein Icon wink

ha ben manquais une sacré quantité de flote Icon eek

tu as remis du "liquide de refroidissement" ou de la flotte ?

de l'eau distillée tkt je connais la corrosion ^^

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"Foren" wrote:

de l'eau distillée tkt je connais la corrosion ^^

la corrosion est une chose , mais t'as pas suivis là .... le but du liquide de refroidissement (anti-gel) est d'augmenter la température d'ébullition a 120°c , donc de rester liquide jusqu'à 120°c et de pouvoir circuler dans le circuit de refroidissement au moyen de la pompe à eau. Ton eau distillée , reste de l'eau et part en vapeur a 100°c , et la vapeur ne circule pas ,donc ne refroidis pas ton moteur Icon rolleyes ...tu me suit ?? Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

wai mais j'en avais pas sous la main
donc je ferai vidange du radiateur dans un moment

pis la pompe est en bas donc la vapeur monte

donc ya de l'eau qui circule Icon mrgreen

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"Foren" wrote:

wai mais j'en avais pas sous la main
donc je ferai vidange du radiateur dans un moment

pis la pompe est en bas donc la vapeur monte

donc ya de l'eau qui circule Icon mrgreen

essayes de vider à moitié ton ton circuit de radiateurs a la maison (ou la pompe est en bas à la chaufferie)et tu me raconteras comment chauffe tes radiateurs du 1er étage Basket Ball Colorz PDT  02
Non , sans déconner fais le vite , se serait trop con de foutre en bas ton moteur juste pour 1,5l de liquide à 10balles Icon rolleyes

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"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:

de l'eau distillée tkt je connais la corrosion ^^

la corrosion est une chose , mais t'as pas suivis là .... le but du liquide de refroidissement (anti-gel) est d'augmenter la température d'ébullition a 120°c , donc de rester liquide jusqu'à 120°c et de pouvoir circuler dans le circuit de refroidissement au moyen de la pompe à eau. Ton eau distillée , reste de l'eau et part en vapeur a 100°c , et la vapeur ne circule pas ,donc ne refroidis pas ton moteur Icon rolleyes ...tu me suit ?? Icon wink

le liquide antigel n est pas la pour augmenter le point d ebulition de l eau , c est le bouchon ( en general du radiateur ) qui s en occupe en augmentant la pression du circuit de refroidissement lors de la montee en temperature mais d eviter le gel , la corrosion et de lubrifier les joints et tuyauts ....

demerde avant que ca pette