hello,
par ces temps de chaleur la moto chauffe vite en ville,
et une fois a 100°C le radiateur déborde et le vase d'expansion aussi
et ma brèle ne déclenche le ventilo qu'a 105°
enfin bref je cherche a mettre un interrupteur sur le ventilo pour l'allumer quand je le souhaite mais qu'il s'allume aussi de lui meme au cas ou
je voulais savoir si certains d'entre vous l'avait déja fais et savoir comment ou si je vais devoir (encore) inover dans le bricollage
Inscription: 17/06/2007
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#1je l'avais fait a l'époque sur une de mes voitures, il suffit de mettre un interrupteur en parallèle avec le thermocontact du ventilo (y a plus qu'a savoir ou il est)

Ps : N'oublies pas de mettre de l'antigel dans ton "eau de refroidissement ", même et surtout en été , ca a la propriété d'augmenter le point d'ébullition a 120°c
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 19/03/2007
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#2quand tu perds un peu de liquide de refroidissement, tu dois en remettre ? car l'autre jour, elle a chauffé et ca a coulé...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 29/05/2006
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#3écoute haga j'en ai aucune idée
dans le manuel ils disent que ya un témoin dans le vase d'expansion.
moi mon vase est a sec a froid et a chaud aussi
mais quand sa dépasse les 95° sa monte sa monte et sa dégueule
merci papy, j'avais en premier lieu penser a mettre un cable direct sur la batterie avec un interupteur

je chercherai sa demain
Inscription: 11/09/2007
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#4ben pk pas un ventilo d'ordi?
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 17/06/2007
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#5Laissons dire et faisons bien

Inscription: 06/08/2007
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#6et contrôlez les bouchon de vos radiateur!!! si le ressort du bouchon est naz, il garde plus assez de pression pour éviter l'ébullition.
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 29/05/2006
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#7sa fond
okay papy je vais refaire le plein
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#8Si t'as plus d'eau dans le vase c'est que tu es désamorcé entre le bouchon et le vase, donc gaffe à bien remplir le tuyau de liaison sinon, ça changera pas grand chose et comme dit papy, quand l'eau aura fait pfffuuuuuiiiiiit, le joint de culasse au minimum fera pareil!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#9ha ben manquais une sacré quantité de flote
Inscription: 17/06/2007
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#10tu as remis du "liquide de refroidissement" ou de la flotte ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/05/2006
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#11de l'eau distillée tkt je connais la corrosion ^^
Inscription: 17/06/2007
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#12la corrosion est une chose , mais t'as pas suivis là .... le but du liquide de refroidissement (anti-gel) est d'augmenter la température d'ébullition a 120°c , donc de rester liquide jusqu'à 120°c et de pouvoir circuler dans le circuit de refroidissement au moyen de la pompe à eau. Ton eau distillée , reste de l'eau et part en vapeur a 100°c , et la vapeur ne circule pas ,donc ne refroidis pas ton moteur
...tu me suit ?? 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/05/2006
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#13wai mais j'en avais pas sous la main
donc je ferai vidange du radiateur dans un moment
pis la pompe est en bas donc la vapeur monte
donc ya de l'eau qui circule
Inscription: 17/06/2007
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#14essayes de vider à moitié ton ton circuit de radiateurs a la maison (ou la pompe est en bas à la chaufferie)et tu me raconteras comment chauffe tes radiateurs du 1er étage

Non , sans déconner fais le vite , se serait trop con de foutre en bas ton moteur juste pour 1,5l de liquide à 10balles
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/07/2007
Localisation: saint-prex
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#15le liquide antigel n est pas la pour augmenter le point d ebulition de l eau , c est le bouchon ( en general du radiateur ) qui s en occupe en augmentant la pression du circuit de refroidissement lors de la montee en temperature mais d eviter le gel , la corrosion et de lubrifier les joints et tuyauts ....
demerde avant que ca pette