Hello la joyeuse compagnie,
J'ai un copain qui a une RS125 (je saurai pas du tout vous dire l'année) et il a eu un petit (jspr) problème avec.
Il était en train de rouler, la moto n'était pas tout à fait chaude, et il a entendu un bruit bizarre venant du moteur et peu après, la moto a bloqué un peu de l'arrière et a calée.
Quand il essaye de la démarrer au démarreur ça fait un bruit bizarre, que je px pas vous imité xD
Il a tenté de la pousser en première et il m'a dit qu'elle roule quand même (alors que ça devrait être difficile à pousser non quand il y a une vitesse alors que la moto est éteinte ?!), il y a une toute petite résistance, mais il arrive qd meme à la pousser. Il a pas essayé en 2ème. La moto n'a pas démarré en la poussant.
Du coup, on s'est dit que ça ressemblait à une amorce de serrage, mais si la moto roule sans problème en 1ère éteinte c'est pas possible.
Pis un truc éléctrique? La moto devrait quand meme démarrer en la poussant non?
Un pote a pensé au vilbro mais la moto n'avancerait po jpense.
L'embrayage qui a laché pt etre?
Bof... il aurait pas dû se prendre une italienne
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#1Mon aprilia roulait aussi en première éteinte pourtant elle était serrée...Si elle est froide le piston n'est plus dilaté, donc si elle a fait une amorce de serrage seulement, il recoulisse dans le cylindre normalement...
Quesque c'était comme genre de bruit qu'il a entendu ? Un claquement ou plutôt un cliquetis ?
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#2Oui, mais le truc c'est que comment elle a pu faire une amorce de serrage alors que le moteur était meme pas chaud ?? Et pis si c'était ça, la moto aurait du redémarrer après normalement, et pas faire un potin pas possible avec le démarreur éléctrique.
Un cliquetis je crois...
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#3Si le piston étais bien usé ça se peut aussi...Des fois il se passe des choses assez incompréhensibles...
Je penserais aussi p'têtre à la bougie qui aurait cassé à l'intérieur du cylindre...Ce qui expliquerais le cliquetis, et le serrage quand le morceau se serait coincé entre le piston et le cylindre...Enfin...
Il y a pas mal de bon mécanos deux temps...! Ils auront sûrement d'autres choses pour t'aider ! C'est p'têtre qqchose de tout bête !
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#4bas enlève la culasse tu verras !! c'est pas difficile sur un deux temps !!
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#5j ai eu un soucis similaire et c etait un segment qui a casse et c est coince dans une lumiere.de toute facon il faut deculasser comme dis haut dessus sapour en savoir plus
demerde avant que ca pette
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#6Oki, je vais lui dire de voir ca.
Merci bien
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#7avant de déculasser faut déjà voir si il y a de la compression, histoire de pas tout foutre à poil pour rien. Un serrage a froid c'est le piston qui chauffe plus vite que le cylindre et sa serre. C'est pour sa qu'on fait chauffer un moteur avant de taper dedans...
Vu la solidité de se type de moteur et se que tu décris je pense à un serrage... si c'est le cas, haut moteur à changer. Mnt sa peut très bien être un roulement de vilo qui a lacher et qui à envoyer de la merde, voir même cage à aiguille de piston ou de tête de bielle.... si ya plus de compression, mieux vaut tout ouvrir pour vérifier l'état.
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#8y a de forte chance pour que se soit un serrage avec de la casse au niveau d'un (des) segment, Mais si elle a serré à tiède , il faut trouver la cause , et là c'est certainement un problème de pompe à huile , a contrôler dès le remise en service
Laissons dire et faisons bien

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Localisation: saint-prex
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#9quand mon segment a peter c etait le deuxieme et tu ne vois pas de difference de compression
demerde avant que ca pette
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#10segment peter,piston troué,jupe abimé,de toute façon faut ouvrir le HM,c'est vite fais
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#11si jamais, pour eviter d avoir a changer le join de culasse, il peut aussi desserer juste le cylindre, il verra le piston la meme chose et la culasse aura pas bougée...
bon, maintenant aux infos, il sagit tres certainement d un serrage (meme symptomes pour mon serrage) et pour la cause, il a combien de km son haut-moteur ? combien de km depuis le dernier alésage ? combien de km pour le piston, les segments ???
quand on saura le kilometrage de toutes ces pieces, on pourra deja t en dire plus...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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Localisation: Bienne
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#12Boaf, si tu n'as plus assez d'huile ou un souci de pompe, le kilométrage ne change pas grand'chose...
Amitiés,
A+,
le Jef-moteur-serré,-c'est-la-fessée,-piston-foutu...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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Localisation: Saignelégier
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#13oui d accord, mais si c est pas un probleme de pompe ou d huile, le kilometrage en dira plus...
c est pas pour rien qu il y a des frequences de changement de segments et pistons...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#14Merci les coupains, mais il a passé la RS sur la table de chirurgie et il s'agit d'un piston explosé... ---> intérieur du cylindre un peu rayé....
FORZA ITALIA !!!!
xD
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#15mouai forza le sale entretien surtout