Bijour les gens,
alors voila mon probleme... j ai mon régulateur de tension qui est mort (le boitier qui converti le 2x 20 volts alternatif en 1x 12 voltes continus) et du coup, ma batterie ne se recharge plus et pire, je n ai plus de phares...
comme rouler sans phares passe encore la journée mais pas du tout en début de soirée jusqu au lendemain matin, il me faut réparer ca...
alors ma question est la suivante : est-ce que quelq un sait ce qu il y a dedans et pourait me faire un shema des élement pour que je puisse en fabriquer un (j ai déja ma petite idée mais pas sur du tout alors je préfere demander avant...)
pour infos, je ne peux pas ouvrire le mien car c est protégé par du plastique moulé dans un support en alu...
merci d avance de vos réponses...
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#1heuuuu
sa existe déja tout fait....
regarde chez distrelec
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#2ouais mais les prix... (je peux aussi en commander un neuf chez yam, mais a 100.- les quelques élmement soudés...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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Localisation: Proche du paradi
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#3ouais , mais ca fonctionne
, je ne pense pas que tu as avantage a bricoler un truc comme ca , si ca foire un soir a 200kil de chez toi , t'as bonne mine , même si t'as l'habitude d'avoir une caisse à outil avec toi en permanence
c'est des fausses économies
Laissons dire et faisons bien

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#4A mon avis avec un régulateur de tension (genre un 7812 mais attention à l'ampérage !) pour passer à 12v et un pont de Graëtz (redresseur) pour avoir du continu et éventuellement un condensateur pour filtrer la sortie.
Mais demande à un magasin d'électronique. Si tu es sur Lausanne Dupertuis Électronique saura te conseiller pour ce genre de choses.
A+
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#5C est a ca que je pensais easyjava... mais sans le condensateur...
comme le mien est mort, je pense le démonter (quitte a l exploser...) pour voir comment c est fait dedans et pouvoir éventuellement changer l élement mort si il est pas en miette quand je l aurai démonté... lol
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#6j'aurais bein balancé encore une vanne sur ta moto, mais t'en as eu assez pis y a plus pertinent comme remarque...
Donc mon avis de non initié en bidouillage éléctrique, mais qui essaye de voir le problème avec plus de recul.
- T'as le choix entre une pièce neuve à 100.- , même si c'est cher pour ce que c'est, c'est rien 100.- pour avoir une moto qui fonctionne, une pièce sur laquelle tu auras une garantie en cas de défaut
- tu bidouille toi, t'en aura ptet pour 20.- de matos, c'est pas dit que ça tienne et dans le pire des cas, t'as une grosse emmerde et suite au passage des experts de l'assurance, comme c'est pas d'origine, il décident de pas te couvrir et t'es bon pour payer à vie ces 100.- que t'auras voulu économiser
Après t'es du métier, tu fais ce que tu veux, pis je sais que c'est pas toujours évident de finir convenablement en ayant encore un peu a mettre dans la moto...
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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Localisation: Montricher (Montricher)
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#7Tout juste!
C'est un boîtier spécialement mouler pour que le non professionnel ne puisse pas y toucher.( même les mécanos ne s'amuse pas à le démonter , ils le change directement) De plus , la partie en alu sert à refroidir et le plastique moulé pour éviter l'humidité. Et c'est pas sûr que les éléments (style résistance avec leurs bandes de couleur pour savoir leurs valeurs) soient les mêmes (en parlant de leurs valeurs justement) si ils sont commandés en pièces détachées provenant d'un autre fournisseur que ta marque de moto. Et ça risque de prendre feu!!! Tu risque même de faire crâmer ta batterie...
Pis juste une question... Tu vas faire quoi quand tu devras aller à l'expertise?????
Je penche donc je suis !
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Localisation: Châtel-St-Denis
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#8Voila un exemple de schéma de régulateur.
Je vous laisse méditer.
100.- FR ce n'est pas cher au lieu de tout faire griller.
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Localisation: Montricher (Montricher)
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#9En comptant le temps pour trouver les pièces , de les acheter , de les monter et que ça fonctionne , le compte est vite fait....
100 frs , c'est pas cher (de nos jours) rapide et ça évite les prise de tête pour tout monter... 
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Localisation: Saignelégier
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#10t entends quoi pour l expertise poloche ?
pour le régulateur, j en aurai un d ici la et sinon, elle passe sans probleme... (l année passé, ils m a juste embeté pour le phare qui clairait trop bas...)
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Localisation: Montricher (Montricher)
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#11Étonnant!
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#12comme quoi il faut pas se fier aux apparences...
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Localisation: Villarimboud
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#13Mais fou y le feux à ta chiotte!!!!
Nan sérieux si tu n'est pas sur de ce que tu fait, t'as meilleur temps de laisser faire les pros, ça te coûtera beaucoup moins cher au final tu peux en être sur!!!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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Localisation: Saignelégier
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#14je sais ce que jhe fais, c est une piece électronique qui est morte d ou mon probleme de batterie et de phare... (la moto ne produit plus de courant)
a pars ca, elle va niquel
edit : tellement niquel que je suis en train de negocier pour racheter la meme en plus de celle-la...
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Localisation: Donneloye
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#15Toujours nickel....mais la seul fois ou on t'as vu....pneus pas en ordre...pas de plaquettes arrières...un etat plus que déplorable...
mon avis...arrête de jouer les mécanos et achètes-toi une moto....
T'auras moins de frais au final....
Voilà voilà...
