Coucou à tous !
Ce week-end en feuilletant le magasine Polo et en allant au magasin, j'ai craqué sur des très beaux clignos à LED, et sur plusieurs modèles de rétroviseurs.
J'ai simplement un petit problème...
Clignotants
Je ne sais pas du tout comment faire pour les monter, étant donné que derrière il y a la bavette plastoc d'origine. Les clignos, la plaque etc. sont directement crochés à cette bavette. Le problème c'est que je ne peux pas l'enlever, étant donné que dedans passent les deux tubes de métal qui sont le prolongement du cadre, et donc font partie de la moto elle-même. Sauf erreur, il n'est pas homologué de l'enlever, cette bavette.
En plus, sur les clignos, c'est écrit que ça joue par ex. pour Yamaha, Kawa, etc., mais pas Ducati...
Est-il possible de bricoler quelque chose pour fixer tout de même des clignos plus petits à LED sur cette bavette ? Ou sinon, est-ce qu'il existe une bavette "officielle" qui soit plus petite ou qui permette d'adapter tout ça ? Un nouveau feu arrière me tenterait bien aussi je dois avouer...
En ce qui concerne le problème des résistances (LED), je pense pouvoir me débrouiller avec mon frère
Les clignos sont un peu de ce genre (pas trouvés ceux que j'ai vu au magasin sur le site Internet) :
Voilà l'arrière de la Monster, qui pose problème (ce n'est pas ma moto mais la même ) :
Comme vous pouvez le voir, il y a aussi les pots qui sont assez haut, donc j'aurais un peu peur qu'ils crâment mes clignos...
Rétroviseurs
Je n'ai pas encore jeté un oeil en vrai à ces rétros, mais mon frère qui a une vieille Monster 600 me dit qu'apparemment les rétros autres que Ducati ne sont pas compatible directement... je m'explique : lui en a changé aussi, mais il paraît qu'il a dû tout bricoler lui-même, et même fixer les nouveaux rétros aux poignées au lieu de l'endroit prévu pour les rétros, dans lequel ça n'allait pas...
Deuxièmement, j'aime beaucoup aussi les rétros avec clignos intégrés Mais je ne sais pas du tout si c'est possible à intégrer sur ma moto
Exemple de rétros qui me plairaient (pas trouvé ceux avec le cligno incorporé sur le site) :
J'ai vu sur le site de Polo qu'il y a des pièces pour adapter à différentes motos, mais pour Ducat' je n'ai jamais rien trouvé
Est-ce qu'un Monsteriste pourrait m'éclairer un peu svp ? Je suis assez nulle en mécanique, mais je compte apprendre au fur et à mesure, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment il a fait avec sa propre moto...
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#1hello, pour tes clignos, ca devrait pouvoir le faire si la fixation de ceux que tu as choisi est la meme que ceux que tu montres (c est du standard...)
si tu veux que je passe un coup pour regarder tes clignos, t as mon num...
et t inquiete pas pour la chaleur, si ceux d origine fondent pas, ca va aller
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#2Merci, mais pour la fixation, c'est la bavette le problème...
Et pour la "fondaison", tu peux pas comparer... car maintenant il y a la bavette, ce qui fait que les clignos d'origine sont éloignés de l'échappement. Si la bavette est retirée, ça rapprocherai nettement les clignos des pots.. (genre d'en tout cas 15 cm voire +)...
Inscription: 20/07/2008
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#3le mieu c est de voir par sois-meme... et normalement, tu peux enlever tes clignos d origine de ta bavette et mettre les autres a la place, c est ca que je voulais dire...
comme avant, si tu veux que je regarde... t as mon num...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
Inscription: 03/02/2006
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#4Attention, les retros de ta foto sont faits pour être montés sur un carénage (et par directement sur le Guidon)
Pour les clignos, peux pas t'aider, je n'ai changé que les avants....
Inscription: 13/09/2006
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#5Ok merci. En fait ce ne sont même pas ceux-là, mais je ne trouve pas sur le site Internet ceux avec les clignos intégrés...
*EDIT : pis c'est vrai en fait, mais ceux que je voulaient étaient avec une tige en forme de "L" qui normalement se vissait bel et bien sur le guidon, sauf erreur
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#6Ils sont sympas ces rétros....Tu les as trouvé sur quel site?
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#7Voilà, c'était plutôt des comme ça que je voulais :
@ Psycho : C'est sur le site de [url=http://www.polo-motorrad.de/group/7582/dmc_mb3_search_pi1.filter.GROUP_P...(7582)+Mirrors/dmc_mb3_search_pi1.num/12/dmc_mb3_search_pi1.page/1/dmc_mb3_search_pi1.searchstring//L/2/Search.448.0.html]Polo, section rétroviseurs[/url]
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#8Merci...
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#9Mieux ça !
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#10Hello,
Alors pour ne pas plus t'aider:
- non c'est pas très homologué de couper les 2 tiges du cadre, mais apparemment sur Neuch ils étaient assez compréhensifs.
-oui il existe une bavette plus courte ET homologué de chez Ducati (mais elle risque de pas être donnée) et après je sais pas si ces cligno seront plus, moins ou pas du tout adaptables.
- Après autant retros que clignos, en n'en démontant un, tu verras bien comment ils sont fixés et tu trouves le même systeme en magasin ou un adaptable, c'est pas ça le plus dur.
- Ce qui me fais le plus soucis, c'est l'homologation des cligno à LED, beaucoup ne le sont pas pour la suisse, fais bien gaffe à ça, demande bien avant de les acheter
ce serait con de louper une expertise pour avoir pris les X alors que le modele Y d'à côté auraient fait l'affaire... et de devoir refaire des frais ou remonter les anciens.
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#11Merci K_ra ! B--)
Effectivement, je crois que le plus simple serait que je démonte un cligno et un rétro, et dans l'absolu, que j'aille avec au magasin, comme ça j'aurais vraiment le truc sous les yeux.
Pour ce qui est de l'homologation, un client là-bas m'avait aussi dit de faire gaffe, mais il m'a dit que c'était noté dessus et que normalement si ça portait le logo "CE" c'était bon. Par contre je me demande quand même un peu, vu qu'on ne fait pas trop partie de l'Europe
si c'est valable en Suisse. Bon le gars avait l'air de dire que oui, mais en même temps je ne le connais pas du tout c'était juste un autre client qui traînait au même rayon que moi
Par contre tu me rends bien service en m'ayant précisé qu'il existait une bavette homologuée. Vu les circonstances, j'ai pas trop envie d'aller au garage poser la question
Je vais déjà attendre que ma moto revienne, et après on verra, mais le coup de la bavette ça m'intéresse. Je sais qu'ils sont tolérants sur Neuch, mais il suffit d'une fois, une seule, et je l'ai dans le Q...
Je préfère être total en règle 
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#12Tu as ici un support de plaque (bavette arrière à voir) en couleur carbone à "petit prix" : http://www.grossrieder-import.ch/product.asp?intProdID=3774
Et quelques éléments de customization pour ta belle desmo : http://www.grossrieder-import.ch/productsByCategory.asp?intCatalogID=222&strCatalog_NAME=DUCATI+MONSTER+800+%28S2R%29
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#13heu sorry les gars, mais ''couper'' l'arrière de la monster et monter un kit court c'est homologué...je l'avais fait faire chez ducati genève et j'avais les papiers d'homologation.
LEE LONGSTROKE
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#14Merci mais j'ai une sainte horreur du carbone (et imitation)
Ah bon ? Tu as vu ça où ? Car perso on m'a toujours dit (mon garage et le SAN) que c'était pas homologué dans la mesure où les deux barres de fer (spéciale dédicace Poloche
) font partie du "cadre" de la moto, et donc que le fait de les enlever "déséquilibrerait" la moto et serait un changement important quand même... 
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#15heu ben non lol
si j'étais toi, je lancerai un ptit coup de fil à ducati genève comme ca tu seras fixé. Pour ma 620, ca avait été possible et c'était homologué.
LEE LONGSTROKE