Comme quoi, pas besoin de mettre 1200.- pour être protégé...
, je ne peux pas m'empêcher de réagir...
Indépendemment des casques testés, il faut bien se rendre compte d'une chose : tous les casques qui ont passé le test n'offrent pas la même qualité de protection, ils ont simplement atteint le même minimum. Certains de ces casques l'ont sans doute tout juste atteint, alors que des casques plus chers pulvériseraient cette limite (évidemment, certains casques chers sont p'têt aussi mauvais que des casques bas de gamme et, inversément, des casques bas de gamme peuvent avoir des qualités insoupçonnées, mais cela reste sans doute l'exception (c'est en tout cas ce que montrent des tests plus étendus)).
Alors, mettre juste 300 balles pour avoir la tête juste "aux normes", alors que pour 300 balles de plus on peut être "aux normes", mais également "plus qu'aux normes", c'est-à-dire avoir une meilleure protection en cas de choc, je trouve ça un peu bête. Et je ne parle pas du confort, qui sera évidemment bien supérieur avec un casque moins cher, qui permettra d'être bien ventilé et donc d'avoir moins du buée sur la visière (et donc un risque d'accident plus faible dans certaines situations), une meilleur insonoriation (qui nous évitera d'être sourds comme des pots à 45 ans), etc.
Donc oui, on peut coucher avec n'importe qui en prenant un minimum de précautions, mais on augmente tout de même ses chances de survie à long terme (et son plaisir) et choisissant avec soin ses partenaires
D'accord avec toi pour un pilote et encore même en tant que pilote je m'amuserais pas à mettre un budget de 1200.-- pour un casque quand tu peux trouver du tout bon moins cher... et en plus en étant franchement pour un(e) sds qui roule peu j'en vois d'autant moins l'utilité
je rebondis un peu sur le sujet, mais il y a toujours un élément qui m'a choqué entre casque jet et intégral : le champ de vision. Pour ceux qui ont l'occasion de piloter avec les deux, ne trouvez vous pas abérant qu'un intégral limite autant un paramètre aussi important de la conduite ? Certes on est mieux protégé mais je trouve anormal que cela se fasse au détriment du champ de vision.
je rebondis un peu sur le sujet, mais il y a toujours un élément qui m'a choqué entre casque jet et intégral : le champ de vision. Pour ceux qui ont l'occasion de piloter avec les deux, ne trouvez vous pas abérant qu'un intégral limite autant un paramètre aussi important de la conduite ? Certes on est mieux protégé mais je trouve anormal que cela se fasse au détriment du champ de vision.
c'est pas faux!
je roule 80% en jet... car je n'aime pas le champ de vision de mon intégral
je rebondis un peu sur le sujet, mais il y a toujours un élément qui m'a choqué entre casque jet et intégral : le champ de vision. Pour ceux qui ont l'occasion de piloter avec les deux, ne trouvez vous pas abérant qu'un intégral limite autant un paramètre aussi important de la conduite ? Certes on est mieux protégé mais je trouve anormal que cela se fasse au détriment du champ de vision.
Faut pas éxagérer non plus.
J'ai toujours roulé avec des intégraux et j'ai jamais eu le moindre souci avec ma visibilité ou mon champs de vision. On voit très bien avec un intégral.....
Spoiler: Highlight to view
En passant, j'arriverais jamais à comprendre pourquoi un casque jet est homologué.....
je rebondis un peu sur le sujet, mais il y a toujours un élément qui m'a choqué entre casque jet et intégral : le champ de vision. Pour ceux qui ont l'occasion de piloter avec les deux, ne trouvez vous pas abérant qu'un intégral limite autant un paramètre aussi important de la conduite ? Certes on est mieux protégé mais je trouve anormal que cela se fasse au détriment du champ de vision.
Faut pas éxagérer non plus.
J'ai toujours roulé avec des intégraux et j'ai jamais eu le moindre souci avec ma visibilité ou mon champs de vision. On voit très bien avec un intégral.....
Spoiler: Highlight to view
En passant, j'arriverais jamais à comprendre pourquoi un casque jet est homologué.....
oui mais on voit nettement mieux avec un jet, essaie. Pourquoi n'arrives-ton pas à concilier le meilleur des deux ?
En passant, j'arriverais jamais à comprendre pourquoi un casque jet est homologué.....
Selon moi, parce que les tests actuels d'homologation ne comprennent pas la protection donnée par le casque à un choc frontal important. Les chocs sont testés sur le haut, l'arrière, et les cotés du casque. Pas l'avant (me demande pas pourquoi...). L'avant est testé pour résister à une pointe qui transpercerait la visière, pas pour un choc. Selon ces critères, les jets protègent aussi bien l'arrière, les cotés et le haut que les intégraux...
C'est débile, j'suis assez d'accord. Mais voilà. M'enfin ca n'est que mon humble avis.
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31ouai on me la fais pas a moi
vive le tri-composite
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32J'en ai jamais douté
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33D'accord avec toi pour un pilote et encore même en tant que pilote je m'amuserais pas à mettre un budget de 1200.-- pour un casque quand tu peux trouver du tout bon moins cher... et en plus en étant franchement pour un(e) sds qui roule peu j'en vois d'autant moins l'utilité
ps bienvenue par là quand même
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34J'aime bien le conseil de Cornu concernant la couleur vive du casque
"pour être vu" et qui est filmé en train de rouler avec un casque ... NOIR !!!
.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35tout comme le chirurgien qui se promène avec un "Jet", alors que c'est les pires pour la face
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 29/02/2004
Localisation: Prilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36je rebondis un peu sur le sujet, mais il y a toujours un élément qui m'a choqué entre casque jet et intégral : le champ de vision. Pour ceux qui ont l'occasion de piloter avec les deux, ne trouvez vous pas abérant qu'un intégral limite autant un paramètre aussi important de la conduite ? Certes on est mieux protégé mais je trouve anormal que cela se fasse au détriment du champ de vision.
Inscription: 22/11/2008
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37Merci
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38c'est pas faux!
je roule 80% en jet... car je n'aime pas le champ de vision de mon intégral
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39Faut pas éxagérer non plus.
J'ai toujours roulé avec des intégraux et j'ai jamais eu le moindre souci avec ma visibilité ou mon champs de vision. On voit très bien avec un intégral.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Prilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40oui mais on voit nettement mieux avec un jet, essaie. Pourquoi n'arrives-ton pas à concilier le meilleur des deux ?
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41Mais quand vous parlez de meilleur visibilité c'est a quel niveau ? sur les cotés ou sur le bas (vu qu'il n'y a pas de mentonnière)
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42Parce qu'on a pas besoin de concilier les deux.
On voit très bien avec un intégral, ya pas besoin de mieux....
Et au pire, ya toujours les cross et les modulables.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43Selon moi, parce que les tests actuels d'homologation ne comprennent pas la protection donnée par le casque à un choc frontal important. Les chocs sont testés sur le haut, l'arrière, et les cotés du casque. Pas l'avant (me demande pas pourquoi...). L'avant est testé pour résister à une pointe qui transpercerait la visière, pas pour un choc. Selon ces critères, les jets protègent aussi bien l'arrière, les cotés et le haut que les intégraux...
C'est débile, j'suis assez d'accord. Mais voilà. M'enfin ca n'est que mon humble avis.
V,
Matth