Bonsoir a tous,
J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé les réponses a mes questions. Même si il y a un post très proche en dessous.
Au faite, j'ai 18 ans dans quelques mois (en mai...) et j'aimerai me reprendre une moto le temps de faire mon permis de voiture, et de profité en été 8). je possède le A1 limité 11kw donc.
J'aimerai avoir une moto 125cc un minimum sportive qui me donne des sensations ! Sans que l'entretien me ruine.. je suis apprentis et faudrait que je puisse rouler avec pour le bouleau (30 kil par jour). Je me débrouille un petit peu en mécanique donc l'entretien de base c'est bon ! Je pense faire environ 5000 km avec ensuite viendra l'hiver et la voiture
J'ai pensé a la Honda NSR 125cc et à la husqvarna sms 125cc (avant 2004), c'est deux style différents mais d'après vous vous quel est le meilleur choix ? je roule en scoot pour l'instant (mais qui avance plutot bien ^^) et j'ai déja eu 2 moto 50cc, une Sm et une sportive ^^ donc peu importe les 2 styles sa me va.
J'ai regardé vers les 4temps (yamaha r125) et je suis très décu des performences rien d'exceptionnel donc pas de 4temps..
Vos avis ?
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#1mouarf t'est la toi
lache les jap et paye toi une sms
oublie le 11kw passe en 25 kw ou roule débridé
Inscription: 28/03/2008
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#2toi aussi t'es la xD
J'ai pas encore pu testé mais quand je vois les husky 125cc passé sa l'air de poussé pas mal
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#3ouais elle sont bien elles ont une bonne patate
mais une mito pawa
Inscription: 28/03/2008
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#4mais la mito, aprilia Rs, gas gas 125 se sont celles qui demande le plus d'attention... et moi je cherche pas a me compliquer ^^
Inscription: 17/06/2007
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#5donc tu veux rester en 11kw ? alors effectivement prend une NSR pour ca fiabilité ou un 2T du même style y a aussi les TDR 125 (trail) ou ancienne DT, KMX , y en a un paquet d'occas a de bon prix
mais fais attention , les anciennes ont facilement 15KW donc A limité, renseignes toi bien. L'Huski est très sympa , mais cher à l'achat et à l'entretien. Pour les 4T 125 , t'as raison faut oublier
enfin c'est mon point de vue
les autres petites bombes sont très vite cher à l'achat et pas forcément fiable
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#6la sms est moins poussé que les autre italiennes(avec la aprilia smx)elles ne sont pas moins fiable que une dt(qui est une moto oselète)ou une nsr
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#7le prix , le prix ......tout le monde n'a pas 4000 ball pour une brèle d'occasion avec laquelle on est pas sûr de faire 5'000kil sans tout exploser
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/04/2007
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#8La SMS c'est de la petite bombe... pu testé une fois en full et même moi qui roule en DRZ434cm3, j'ai trouvé ca excellent, et déjà assez puissant pour s'amuser... après faut voir la fiabilité husky en 2 temps, tu peux tomber sur une bonne ou une mauvaise moto... et l'entretien que tu lui donne
Bref, va tester ces différentes meule, c'est que comme ca que tu pourra te faire un bon avis!
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#9Bon voilà, je ne m'y connais pas assez dans les modèles pour te conseiller là-dessus, mais dans la mesure où tu es sûr et certain que cette moto ne sera qu'une solution avant le permis voiture, je te conseille de prendre la moins chère possible.
Pour une saison, je ne pense pas que tu vas crouler sous les problèmes techniques, du moment que tu entretiens normalement ta moto. Ensuite, je pense que dans les 125 correctes dans les prix et "très sportives", il y a effectivement la NSR 125. C'est selon moi un bon compromis, mais ne t'attends tout de même pas à une bombe, une 125 reste une 125.
Ou sinon, la meilleure solution consisterait à louer la moto d'un ami... pour ce dernier point, je peux peut-être regarder avec quelqu'un qui a une NSR 125 qu'il n'utilise plus. Si tu es intéressé contacte-moi par mail et je verrai s'il y a moyen de faire quelque chose. Sinon essaie de voir dans ton entourage, si quelqu'un peut te prêter une moto.
C'est dommage de dépenser quelques milliers de francs pour une moto que tu n'utiliseras qu'une saison, et qui aura perdu de sa valeur quand tu voudras t'en séparer.
Inscription: 28/03/2008
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#10Ouais jpense tester dans pas longtemps une des deux, pask 4T voila quoi même avec mon scoot je les suit un peu XD
Le truc c'est la Honda Nsr avec 2500 Frs on peut déja en trouvé, et de bonnes occasion alors que la husky est un peu plus cher.
Niveau confort j'ai entendu du bien au sujet de la Nsr, jdois voir les performence qu'est ce que sa donne ! Faut que je monte jusqu'a Chexbres (la corniche) sans devoir etre a 10 000 tours pour etre a 80 en montée :lol:. les pneus sont fins mais je suis pas un pilote qui touche du genou non plus
la husky c'est vrai que niveau sensations sa doit etre top
Tihocan, la revente ne me fait pas peur...j'ai déja eu 4 50cc. Y'a pas de soucis de revendre du moment qu'on prend une véhicule soigné sans frais a prévoir majeurs..
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#11J'ai eu une DTR, ça se traine le zizi comparé à une husky? OUI, mais de tous mes potes qui ont eu une dtr je n'en connais aucun qui aie changé la moindre pièce du moteur alors qu'il ont plus de 20'000 kms.
La mienne je lui ai changé le piston-ségment à 36'000kms... jamais rien changé avant, pas même les segment.
Si tu fais plus de 10'000 sans aucun entretient avec une husky tu m'appelles
mais faut pas déconner à 10'000 il avait déjà changé le moteur.
Un ami en a eu une après sa DTR... c'est l'orgasme à conduire, oui!!
Pis moins poussé
certes... 30-33cv contre les 36 des rs ou mito
Pour conclures: oui c'est une moto super cool.. mais de loins pas comparable à la fiabilité d'une dtr, gpr ou nsr.
Personnellement je te conseil une nsr pour des perfs raisonables et une excellente fiabilité. Pis si t'as pas trop de sous ben une DTR.
Et si tu dois rouler en 11kw ben tu verras AUCUNE différence entre les diverses 125 si ce n'est l'entretient et le style de conduite.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#12merci de confirmé bob t'as tout compris
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/09/2008
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#13J'ai fait 24000km en SMS sans gros problème, mis à part le disque de frein voilé; d'origine et avec le minimum d'entretien que ce genre de machine demande.
Et toujours pas de soucis.
Du coup j'ai pris une WRE en seconde moto tellement ça me manquait
Comme quoi, ou j'ai de la chance ou elle sont assez fiables.
motards.ch, le seul site motard qui n'en est pas vraiment un...
Inscription: 28/03/2008
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#14Ouais jdois voir sa, mais dans mon entourage peu de monde a de 125cc ^^
ya pas quelques vers Vevey qui serait disponible
Inscription: 17/04/2007
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#15Ah, tu es de Vevey. Ya Hägär qui vient d'acheter une 125SMS et qui est de Lausanne, donc faudra voir avec lui pour un essai
--------Pátria amada, Brasil----------