Aprilia Rsv1000r factory ou Ducati 848

38 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

Vous me conseiller laquelle en la rsv1000r factory et la 848??
J'ai pu essayer la rsv1000r (pas la factory) et j'ai bien aimé mais pas facile a la manier...
La factory et la 848 j'ai pas pu essayer encore...
Des conseilles et des avis sont les bienvenues

Merci Icon biggrin

Tout dépend de ce que tu recherche, niveau prix, niveau équipement et j'en passe. A mon avis, le mieux, c'est que tu aille essayer ces 2 motos, c'est le meilleurs moyen pour faire ton choix car personne n'aura les mêmes avis

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

La 848 est déjà un véritable vélo comparée à la 1098, c'est tout dire.
J'ai roulé une RSV mais qui avait qq années déjà donc ça ne compte pas.
A mon avis, si tu aimes le maniable, y'a pas photo. On ne parle pas de fiabilité, hein?
Mais bon, rien de tel qu'un essai (sur routes sèches)... Icon wink

.

Merci pour vos réponses!

Oui de toute façon je pense faire un essai des 2 avant d'acheter.
Je voulais juste avoir des avis (je suis assez curieux Icon redface )

Je fais 1m75 pour 70kg, j'ai le permis depuis env 3ans et demi si ca peut aider.

C'est vite vu, niveau look je préfère la 848 et niveau porte monnaie la rsv Icon lol mais me plait beaucoup aussi
en ce moment j'ai une cbr600rr et j'en ai un peu marre de devoir monté dans les tours...
sinon niveau maniabilité c'est clair que si c'est facilement maniable je préfère et niveau du comportement moteur, je pense que les 2 c'est du pareil un peu près non? je roule plutot dans les cols, peu de ville et peu d'autoroute je roule que pour le plaisir, pas pour le boulot ou autres

A mon avis, ce qui va te frapper sur la 848:
le freinage incroyablement bon (de l'avant)
la raideur de la moto (c'est comme sur un rail)
le frein moteur (malgré tout)
la musique du moteur (passe dans un tunel pendant l'essai)
l'absence du chrrrr chrrrrr typique Ducati (embrayage à bain d'huile)
la position pilote - moto
la faible consommation d'essence

par contre :
les rétros qui ne servent à rien
le compteur de vitesse illisibles (flash flash)
la vitesse à la quelle les pneus fondent
les gremlins électriques italiens
les frais des services, desmodromiques

Curieux de lire ton comparatif sous peu !

Y'en a une jolie blanche à vendre sous ricardo...

.

"ducati3432" wrote:

Curieux de lire ton comparatif sous peu !

Oui si le temps me permets d'aller l'essayer Icon cry

"ducati3432" wrote:

Y'en a une jolie blanche à vendre sous ricardo...

C'est vrai quel est belle!!! Mais je dois vendre ma cbr d'abord (ça va etre difficile pendant cette période)... et après je pense attendre février pour l'acheter..

Un bon moment pour une reprise chez les mécanos, c'est décembre car certains
doivent faire encore du chiffre d'affaires sur l'année qui se termine... Icon wink

.

"ducati3432" wrote:

Un bon moment pour une reprise chez les mécanos, c'est décembre car certains
doivent faire encore du chiffre d'affaires sur l'année qui se termine... Icon wink

.

Merci c'est toujours bien a savoir.

Une autre moto qui me plairait bien mais qui n'as rien a voir avec les 2 autres c'est la nouvelle honda cb 1000r. Je pourrais aussi pencher pour celle ci

Salut,

J'ai roulé 2 ans avec la RSV et j'ai eu l'occasion d'essayer la 848 et la 1098, il est vrai que c'est tres différent, la rsv est dificile a manier , une fois que tu l'as mis en trajectoire, tu as pas fini le boulot, j'ai trouvé la 848 beaucoup plus facile et maniable et pour avoir essayer egalement la 1098, j'ai trouvé presque plus agreable la 848, mais apres, cela reste a la libre appreciation de chacun.
bon achat
Fred

Salut

Je suis dans le même soucis que toi... nais pour moi se sera dans 2ans enfin pour 2010
Mais je commence déjà à planifier les finances pour m'acheter ma prochaine moto.

J'hésite aussi entre la RSV 1000 la RSV4 et la Ducati 848.

En se qui concerne d'Aprilia je peux avoir toues les infos que je souhaite car mon concessionnaire fait aussi Aprilia. Mais pour Ducati c'est autre chause. C'est vrais que la 848 déchire tout, et surtout elle a un couple de folie Icon twisted mais est-ce vrai que les services chez Ducati coûte terrrrrriblement chère??

Parce que je fait environ 15'000 km par année donc si je dois passer au service tout les deux mois le porte monnaie va en prendre un coup...

Que me conseillez vous?? pour info je fais 1m83 pour 100kg

Upload image

D'après se qu'on m'as dit Ducati c'est pas plus cher qu'une autre maintenant. Avant oui mais plus les modèles récent.
Je sais pas si c'est vrai, il faut voir avec ceux qui roule avec.
Après ont m'as aussi dit que c'était pas fiable?? est ce que c'est vraiment vrai pour les nouveaux modèles ou juste une mauvaise rumeur??

"Foes man" wrote:

Salut

Je suis dans le même soucis que toi... nais pour moi se sera dans 2ans enfin pour 2010
Mais je commence déjà à planifier les finances pour m'acheter ma prochaine moto.

J'hésite aussi entre la RSV 1000 la RSV4 et la Ducati 848.

En se qui concerne d'Aprilia je peux avoir toues les infos que je souhaite car mon concessionnaire fait aussi Aprilia. Mais pour Ducati c'est autre chause. C'est vrais que la 848 déchire tout, et surtout elle a un couple de folie Icon twisted mais est-ce vrai que les services chez Ducati coûte terrrrrriblement chère??

Parce que je fait environ 15'000 km par année donc si je dois passer au service tout les deux mois le porte monnaie va en prendre un coup...

Que me conseillez vous?? pour info je fais 1m83 pour 100kg

Les services pour la 848 c'est tous les 12'000 km sauf erreur Smiley  540

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

"Breix" wrote:
"Foes man" wrote:

Salut

Je suis dans le même soucis que toi... nais pour moi se sera dans 2ans enfin pour 2010
Mais je commence déjà à planifier les finances pour m'acheter ma prochaine moto.

J'hésite aussi entre la RSV 1000 la RSV4 et la Ducati 848.

En se qui concerne d'Aprilia je peux avoir toues les infos que je souhaite car mon concessionnaire fait aussi Aprilia. Mais pour Ducati c'est autre chause. C'est vrais que la 848 déchire tout, et surtout elle a un couple de folie Icon twisted mais est-ce vrai que les services chez Ducati coûte terrrrrriblement chère??

Parce que je fait environ 15'000 km par année donc si je dois passer au service tout les deux mois le porte monnaie va en prendre un coup...

Que me conseillez vous?? pour info je fais 1m83 pour 100kg

Les services pour la 848 c'est tous les 12'000 km sauf erreur Smiley  540

$

Hein t'es pas sérieux quand tu dis tout les 12'000km...??? Icon eek Icon eek Si c'est le cas, c'est une bonne chose à savoir Icon biggrin

Upload image

"Foes man" wrote:

Salut

Je suis dans le même soucis que toi... nais pour moi se sera dans 2ans enfin pour 2010
Mais je commence déjà à planifier les finances pour m'acheter ma prochaine moto.

J'hésite aussi entre la RSV 1000 la RSV4 et la Ducati 848.

En se qui concerne d'Aprilia je peux avoir toues les infos que je souhaite car mon concessionnaire fait aussi Aprilia. Mais pour Ducati c'est autre chause. C'est vrais que la 848 déchire tout, et surtout elle a un couple de folie Icon twisted mais est-ce vrai que les services chez Ducati coûte terrrrrriblement chère??

Parce que je fait environ 15'000 km par année donc si je dois passer au service tout les deux mois le porte monnaie va en prendre un coup...

Que me conseillez vous?? pour info je fais 1m83 pour 100kg

T'as essayé la RSV4 1000 de chez Aprilia???

J'espère pouvoir l'essayer à milan, pour moi c le top cette brêle en matière de design.

la ducat' est magnifique c clair! BOn faut voir l'entretien, la RSV4 est pas mal cher aussi je pense, bref faut essayer et se faire une idée je trouve Icon wink

La RSV difficile à manier? je trouve pas perso, c une moto d'homme koa Icon biggrin

http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité
IMAGE(<a href="http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg" rel="nofollow">http://img16.imageshack.us/img16/6242/pichardlogo250x82.jpg</a>)

"ducati3432" wrote:

A mon avis, ce qui va te frapper sur la 848:
le freinage incroyablement bon (de l'avant)
la raideur de la moto (c'est comme sur un rail)
le frein moteur (malgré tout)
la musique du moteur (passe dans un tunel pendant l'essai)
l'absence du chrrrr chrrrrr typique Ducati (embrayage à bain d'huile)
la position pilote - moto
la faible consommation d'essence

par contre :
les rétros qui ne servent à rien
le compteur de vitesse illisibles (flash flash)
la vitesse à la quelle les pneus fondent
les gremlins électriques italiens
les frais des services, desmodromiques

Curieux de lire ton comparatif sous peu !

Y'en a une jolie blanche à vendre sous ricardo...

.


A moi aussi elle me plait bien voire énormément la 848....Mais en rouge.... Icon twisted
Mais quelque chose que je regrette sur cette moto,c'est qu'il y a pas l'embrayage à sec et ce fameux gling-gling que j'adore.... Icon razz
Autrement,si j'avais eu les sous,j'aurais trés certainement craqué.... Icon mrgreen

Quote:

Les services pour la 848 c'est tous les 12'000 km sauf erreur

Non tu ne dis pas de bêtises,c'est bien tous les 12000km.... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

"Kéops" wrote:
"Foes man" wrote:

Salut

Je suis dans le même soucis que toi... nais pour moi se sera dans 2ans enfin pour 2010
Mais je commence déjà à planifier les finances pour m'acheter ma prochaine moto.

J'hésite aussi entre la RSV 1000 la RSV4 et la Ducati 848.

En se qui concerne d'Aprilia je peux avoir toues les infos que je souhaite car mon concessionnaire fait aussi Aprilia. Mais pour Ducati c'est autre chause. C'est vrais que la 848 déchire tout, et surtout elle a un couple de folie Icon twisted mais est-ce vrai que les services chez Ducati coûte terrrrrriblement chère??

Parce que je fait environ 15'000 km par année donc si je dois passer au service tout les deux mois le porte monnaie va en prendre un coup...

Que me conseillez vous?? pour info je fais 1m83 pour 100kg

T'as essayé la RSV4 1000 de chez Aprilia???

J'espère pouvoir l'essayer à milan, pour moi c le top cette brêle en matière de design.

la ducat' est magnifique c clair! BOn faut voir l'entretien, la RSV4 est pas mal cher aussi je pense, bref faut essayer et se faire une idée je trouve Icon wink

La RSV difficile à manier? je trouve pas perso, c une moto d'homme koa Icon biggrin

Non, je te rassure je n'ai pas encore pu l'essayer, elle n'est pas encore dans les concessions...

La première RSV 4 qui va sortir c'est la Factory qui coutera environ 18'000 euro soit à peut près 26'500 chf
ensuite est prévu un deuxième modèle, la version standar qui sera je crois aus alentours de 23'500 chf, mais tous cela reste à confirmer. Dan tout les cas on peut déjà consulter sa fiche technique sur http://www.aprilia.ch

Esthétiquement les rsv 4 déchire tout!!! Au niveau couple on atteint aussi des sommet!! Je suis vraiment curieux de pourvoir l'essayer un jour.

Par contre au niveau de la ducati là je connais pas grand chose, il faudrait aussi faire eun essai. Mais vous m'étonnez en ce qui concerne les services de la 848. C'est pas possible tout les 12'000km ce serai trop trop beau Icon twisted Icon twisted Icon exclaim Icon exclaim

Upload image