Bonjour,
J'ai remarqué hier que j'arrive gentiment (à ma grande surprise) au bout de mon pneu arrière après 6000 km. Je pense que je peux encore faire tranquillement 500/600 km mais j'ai besoin de vos avis personnels. J'ai une Z750 de 2007 et j'ai entendu beaucoup de bien sur les michelin pilot road 2.
Que pensez-vous de ce pneu et dois-je changer l'avant et l'arrière tout en sachant qu'actuellement j'ai des dunlop qualifier et que celui de devant est encore bon ?
Enfin tous vos conseils seront bons à prendre donc j'attends vos réponses
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#1meme soucis que Zalvat: je dois changer mes Qualifier qui arrivent gentillement au bout après 5'000 de bons et loyaux services.
J'ai besoin de pneus pour faire (quasi uniquement) de la ville. qqn aurait un bon modèle à proposer ?
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#2Possèdant une Z750 bridée j'ai posé des Continental Road Attack et j'en suis très satisfait.
Ca tient d'enfer sur sec comme sur mouillé et la durée de vie est très satisfaisante.
Ce ne sont pas des bigommes mais pour mon niveau de pilotage.. heu.. conduite, ça me suffit amplement
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#3j'ai entendu aussi beaucoup de bien sur ces pneus Xal
j'aimerais trouver un train qui tienne mieux (plus de grip) que le dunlop qualifier avec un peu plus de longévité parce que 6000 km c'est pas énorme (à mon avis...) et je pense que les michelin pilot road 2 répondent à ces critères...
"Non è la fame ma è l'ignoranza che uccide"
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#4Ca dépend comment tu les bouffes, je connais un mec qui attaquait comme un porc avec (sécial dédicasse à toi si tu passes par là ;)) et qui les avait bouffé en +/- 5000 donc ils tiennent facile 7500 et + je pense, te dirai quand j'aurais fini mon 1er train.
Après les 2ct se boufferont plus vite (je pense), attend d'autre avis mais quoiqu'il en soit, je suis très satisfait de mes Conti
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#5je suis en road 2 ct sur ma r6 ils sont top j'ai eu des power pendant un moment et s'est assez kiff kiff franchement bon moi j'ai fait 10'000 km avec mais je suis bridé et en plus s'étais l'hiver donc il faut que tu compte un peut moin pour toi quand meme. par contre j'ai du changé les 2 en meme temps
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
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#6oiiiimmm moi aussi j'arrive au bout de mes pilot power 2ct, vous les commandez ou? (pneusuisse?! ou bien, j'aimerais éviter l'UPS je suis jamais chez moi)
Tant qu'on roule ça roule!
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#7Comme Xal, j'ai des RoadAttack sur ma Z. J'ai du faire entre 6500 et 7000 avec le pneu arrière... C'est sûr que c'est moins bon qu'un road 2 niveau durée mais c'est pas mal moins cher aussi
Et je confirme que j'en suis très satisfait (c'est mon troisième pneu arrière de ce type)
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#8tchieu faut rouler comme moi
9000km sur des pilot power 2ct
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#9J'ai entendu de tout et du n'importe quoi sur les pneus... par exemple que les pneus d'origine étaient toujours les meilleures car le constructeur les choisissaient en fonction de le moto...
Perso j'ai changé les brigstone d'origine pour des michelin road 2ct... Je ne connais pas encore sa durée de vie, mais perso j'ai l'impression que ça vire mieux et que son usure est plus homogène ( je fait pas mal de ville/autoroute)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#10Je vais changer les 2 de toute façon et je pense mettre les pilot road 2
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#11ben en full même les road s'usent
, mais vous les cahetez ouuuuuuuu vos pneu un site?
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#12Perso chez mon garagiste... et la prochaine fois ce sera chez Wheeling...
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#13ben je sais ils sont a coté, mais il y a des sites qui vendent les pneu vachement pas trop cher puis ca vaut la peine je pense!
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#14Ouais mais à part si tu as un monte pneu dans ton garage il faudra les faire monter et équilibrer chez qqun... alors faut voir combien ça te coût... mais il y avait eu un post la dessus... http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=57696&p=1524435&hilit=pneu+chf#p1524435
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#15Salut Zalvat
Sur ma z 750 s j'ai mis des pilot road 1 et je dois dire que pour l'instant après 10'000km l'usure est plus que correct (je pense bien en faire encore 5000 avec), des gens disent que sa tient moins bien la route ok mais bon j'ai fait le stage circuit de lignières et pas eu de problème.
il y a 1 mois j'étais a Bresse et j'ai vu un gars avec une 1000 (une fazer je crois) il avait ces preus et il roulait fort.
Donc si c'est la durée que tu veux tout en ayant une bonne tenue de route je pense que les pilot road 2ct doivent être plus que bien, bon c'est un poil cher mais vu la longevité