On m'a dit que c'était pas bien pour la bécane d'utiliser le coupe circuit pour arrêter le moteur, que c'était vraiment qu'en cas d'urgence... C'est vrai?
Parce que dès que je m'arrête à un feu, derrière les barrières de train etc.. je stoppe avec ça, alors du coup je me posais cette question...
Merci d'avance
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#1Pfff quel nul alors
Non mais j'ai failli me faire tapper parce que j'ai éteint la bécane à un copain comme ça, et il m'a justement dit à ce moment que ce n'était à faire qu'en cas d'urgence... Bref, c'est un tout jeune débutant, (moi aussi
), enfin me posais juste la question mais merci!!
Inscription: 04/10/2007
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#2Okay alors je verrai bien
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#3Il me semble effectivement que ça ne change rien. J'avais demandé à mon garagiste comment est-il mieux d'arrêter la moto il m'a dis que c'est égal...
Par contre il faut savoir que ce n'est rentable d'arrêter le moteur que si on s'arrête plus de 5min...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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Localisation: Aigle
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#4moi perso j'eteind au coup circuit mais j'ai une bonne raison! sur la NSR il y a un petit moteur qui gère l'ouverture de la valve d'échappement et avant j'ai eu pas mal de probléme avec ce petit moteur électrique alors quand je coupe a la clé sa coupe le contacte et sa ne permet pas au petit moteur de se remettre en position initiale tandis que si je coupe au coup-circuit le contacte reste et aprés 3 seconde j'entends ce petit bruit si réjouissant qui me confirme que le moteur électrique se remet bien en position initiale. en gros c'est juste pour me rassurer que mon brelon marche bien!
voila!
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#5Arrêter la moto au coupe-circuit ou à la béquille te permet de contrôler que les interrupteurs fonctionnent bien.
ça laisse aussi les feux allumés si tu fais un arrêt prolongé (attention à la batterie).
Couper avec la clé arrête le réseau électrique complètement, donc plus de lumière.
J'utilise le coupe-circuit quand j'arrive chez moi la nuit pour ouvrir la porte du garage sans faire chier les voisins avec le moteur allumé.
C'est clair qu'il y a des motos avec des toutes petites batteries. Si tu coupe le moteur trop longtemp avec les feux allumés, tu risques de ne plus repartir...
Voilà voilà...

Inscription: 23/10/2007
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#6c'est archi-faux. la consommation pour démarrer un moteur est minime, elle correspond à env. 4-6seconde de ralenti.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#7On m'a toujours dis le contraire... en tout cas pour les voitures... tu as des source pour ce que tu affirme? C'est pas pour te relancer mais ça m'intéresse vraiment, j'ai jamais compris la logique que le moteur consomme plus au démarrage...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#8moi j'ai une autre logique! c'est simplement que certain moteur (surtout le 2T) c'est pas bon de les éteindre et rallumer pour tous et n'importe quoi! alors moi je ne l'éteins jamais au feu ou au passage a niveau! même si sa énerve quelqu'un
Inscription: 23/10/2007
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#9lol tu risque surtout de te faire amender..... et je crois que c'est pas donné...
Pour la consommation, je n'ai rien sous la main. Le moteur consomme un peu plus car il faut le lancer et non pas conserver sa vitesse de rotation, le moteur demande un peu plus d'énergie, d'où un peu de consommation. (équivalent a un coup de gaz au ralentis au niveau différence de consommation....)
Imagine le volume d'essence qu'il faut pour faire tourner ton moulin à 1200trs trs pendant 5min.... si tu injecte autant d'essence pour démarrer je mets sa main a couper qu'il ne partira jms tellement il sera noyé...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#10Pour le coup du coupe-circuit, mon moniteur de moto-école m'avait dit pareil, mais ensuite, je ne sais pas qui il faut croire pour finir...
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#11moi je dis il faut lacher d'un coup l'embrayage! vous verrez elle s'arrête directe! avec un monstre coup dans la geule au passage en prime
moi je pense que chaqu'un fait comme il veut! question de préférence et d'habitude
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#12Parcontre vérifie ton tableau d'affichage il y a un symbole allumé que sur la mienne n'est pas le rond avec un symbole électrique ^^! (oublié de te dire depuis la dernière fois)
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#13rien compris!!!
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#14il a un symbole que même la moto allumé ne disparait pas alors que sur moi il n'y est pas !
ça reste entre gex 
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#15heu.....ouais la prochaine fois alors!
moi si je tourne la clé tous s'éteint! mais au coup circuit tous reste allumé!