Voilà, on le sait tous que depuis quelques années ils sont à fond à la recherche du poids et de la taille pour faire au plus petit et leger sur une moto.
Mais je sais pas quand je vois la nouvelle CBR et la R1, je trouve qu'on abuse vraiment, autant bon les pots sont pas magnifique, il peux y avoir 2-3 trucs un peu design bizarre, mais ou sont les motos qui faisait rever quand on était gosse ?
Mon premier tour sur une moto était une des premières CBR 1000 F (ou un truc qui y ressemble), j'étais tout gamin c'est mon père qui conduisait mais cette moto m'impressionnait, la première que j'ai voulu avoir la TL1000S, même chose, les CBR900RR de l'époque ou les gex 750 srad, idem elles étaient impressionnante dans leurs styles. La c'est peut-être que mon avis mais moi qui suis pas petit du tout .. une CBR 1000 (même 600 c'est pire, mais c'est "que" une 600 donc dérange moins) et une R1, je sais pas, je les trouves plus du tout impressionnante, voir même fade esthétiquement parlant. Et franchement j'aurais honte de me balader la dessus tellement c'est petit ... (ceux qui me connaissent savent déjà l'effet que ca donne sur un sv1000 qui est un camion comparé a ces engins là).
Inscription: 03/11/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Pour la new CBR je suis d'accord, mais pour la R1 t'est quand même un peu dure non ??
Mais dans l'ensemble je susi assez d'accord avec toi, et partagte ton opinion pour les voitures aussi... Regardez les voitures, sont toutes pareilles, c'est une catastrophe...!
Pour ma part l'explication vient du fait que l'on vit une période de psychose économique qui implique que les idées les plus "originales" des designer sont rangées dans de tirroirs par les départements marketing des différentes sociétés. Le but étant de trouver un produit fade, mais qui plait à la plus grande partie de la masse des consommateurs!
Rajouté aussi au fait que l'orsque l'on produit quelque chose qui sort de la masse, on prend un gros risque à amorir les investissements pour créér le dit produit.
Bref on est pas sorti de l'oberge........
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Faudrait la voir en vrai c'est juste, mais d'après les photos dans l'autre topic serieux elle me parrait pas plus grosse que la 125, c'est abusé. Maintenant je suis persouadé que c'est une excellente moto etc.. mais c'est un avis purement esthétique.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ben moi je suis pas forcément d'accord avec cette affirmation...
Quand tu regardes une R1, elle est impressionnante, et l'autre jour j'en avais une derrière dans les rétros, avec les 2 phares allumés, elle a une sacrée gueule... Même à l'arrêt, elle dégage une agressivité terrible je trouve...
La CBR, même si elle a perdu certains de ses angles, tu sens que c'est une bête de course, prête à bondir...
On passe sur la RC8, ou la Hayabusa, voire la ZZR1400, moi je les trouve sacrément méchantes...
Les bécanes actuelles ne sont plus impressionnantes par la taille mais par l'énergie qui s'en dégage, et les lignes tendues et les perfs... Si tu regarde une Gex d'il y a 15 ans, elle a l'air pataude et lourde maintenant...
C'est une évolution dans le détail, comme pour les voitures... On passe du cube à des lignes modernes quoi... Maintenant à quand la prochaine révolution dans le style? Et comment faire du vraiment nouveau? Difficile non?
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Sans parler du coté moteur ou en effet elle reste impressionnante par des moteurs devenu facile vu la puissance qu'il délivre (entre guillement mais bon les 180cv d'une sportive actuel sont quand même plus simple que les 100cv d'une gex de l'époque qui bougeait de partout lol).
Pour l'idée que j'en ai en effet y a un coté agressif dans les formes le dessins générales de la moto, mais suis désolé j'ai l'impression quand je vois ses bécanes que ma cagiva mito a l'époque était plus large et plus grosse .. et pourtant pas forcémeent pataude non plus ..
Une chose qui me concerne (bon je suis pas le seul) mais faut dire aussi que je suis pas un petit format donc quand je me pose sur une moto debout les 2 pieds qui touche par terre et que j'ai meme pas le cul qui frote la selle, je me dis vraiment que c'est une bécane pas faite pour les plus d'1m80. C'est surtout ca que je reproche, et je peux te garantir que si c'était moi dans ton retro avec une R1 t'aurais plutot éclater de rire qu'autre chose car t'aurais eu l'impression de te faire suivre par un jack's sur une pocket lol ..
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5pour moi il y a pas plus beau que les srad et les gex avant 2004! gros, lourd, massif!
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Et oui, comme quoi on ne peut pas satisfaire tout le monde
Pour moi le sommet restera de toute façon la Honda RC30
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Les constructeurs (motos, autos) ont une approche consensuelle du design.
Il faut que ça plaise à tout le monde, en un mot, puisqu'on est dans le produit de masse.
Et comme ça marche, pas de raison de changer.
Un peu comme la pain paillasse, ni trop mou, ni trop dur, ni trop blanc, ni trop noir, etc...
De temps en temps, on présente un "concept" afin de démontrer la "créativité" de la marque...
Pour les petites marques, c'est un peu différent puisqu'elles se situent dans un segment de niche
et proposent (pas le choix) des solutions plus audacieuses mais aussi plus risquées commercialement parlant.
Pas évident le design !
.
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ha RC30 magnifique!!!!!!
ha sa c'est sur les mec du design doive bien se casser le neuneu a nous sortir des nouveauté!!!!
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9RC30
NR750
916
.
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Merciiiiiii enfin un qui est d'accord lol ..
Perso pour moi les tops sport c'était :
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11En tant que petit jeune j'ai plutôt l'impression que vous avez décroché de la tendance design actuelle. Pour moi d'un point de vue purement esthétique on a jamais fait aussi beau et agressif qu'une 848 ou que les dernières CBR600/100RR (moins fan des R1). Aujourd'hui le but n'est plus d'avoir un gros truc massif mais bien une machine de guerre dont la seule règle est la performance. Adieu les tank et place aux fusées aux formes aérodynamiques et lissées, c'est pour moi tout ce qui fait le caractère de la bête ^^
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ne pas confondre le fait que je dis qu'elle soit pas belle .. elle le sont et la 848 est très belle .. mais c'est dommage d'avoir des trucs qui ressemble de plus en plus a des pockets .. suis désolé pour l'utilisation que nous en avons on peu tout a fait rester dans des bases un peu plus grosses aussi .. (et bon la 848 c'est pas une des pires quand tu regarde l'arrière elle est pas si fine que ca encore .. ) la cbr 1000, et la gex 1000 aussi c'est des arrière qui sont un peu plus large .. mais tu prends une R1 ou certain roadster style FZ1 (j'en ai eu un quand même lol), Speed, et Cb1000, je vois pas ou y a une recherche de sentième de seconde a l'accélération avec des motos comme ca ..
Inscription: 13/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Là, je bande!!!!!
Comme elles sont belles ces grand-mères!!!
Sur ce point-là, je ne suis absolument pas d'accord.
Moi aussi je fais partie des "petits jeunes"...... et ça ne m'empêche pas de détester pratiquement tout ce qui ce fait à l'heure actuelle (tant auto que moto), et je ne parle pas uniquement de design.
Je trouve que les dernières jap's sont moches, fades et toutes petites. Okay, elles marchent très bien et ce sont des bombes...... mais fades.
Les Daytona 675 et Speed Triple encore sont bien sympas mais rien à faire, je leur préfère nettement les 955.
Les Harleys de maintenant sont de pures daubes de frimeur à deux balles. Ya pas plus BEAU qu'un bon vieux bobber rigide bien roots.
En bagnole c'est pareil, tout se ressemble, tout est asseptisé.
J'avais une "vieille" Honda CRX de 1987. Putin que c'était beau!!!!
De temps en temps, je roule l'Alfa Romeo 147 TI d'un copain. Belle caisse, marche bien...... mais qu'est-ce que je déteste la rouler!!!
Direction tellement assistée que t'as l'impression de tourner le volant dans le vide, freinage tellement assisté que la première fois que je l'ai roulée, j'me suis retrouvé arrêté comme un con à 20-30 mètres du giratoire, etc etc......
C'est simple, tous mes potes, tous mes amis... toutes les personnes que je connais passent leur temps à économiser pour s'acheter une caisse ou une brèle flambant neuve.
Je suis le seul que je connais qui économise pour ce payer des trucs encore plus vieux que ce qu'il possède déjà.
Pour moi, le coup du "vous avez décroché de la tendance design actuelle", ça passe pas.
Ouais, bah non.
Ca n'arrivera jamais au niveau d'une 888.
CA c'est beau!!!
Save the planet, kill humans.
Inscription: 28/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Et les gars ils faut avancer avec le temps !!!
C`est clair que la 851 et la 888 en passant part la stinger me font encore bander mais c`est le progret !!!

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA