Salut à tous,
Je suis devant 2 dilemmes lol
Comme certains le savent, j'ai une Tuono 1000R et actuellement j'ai du 190 à l'arrière en michelin pilot power 2ct, et j'en suis très content.
Le hic c clair c la longévité... à peine 4000km (avant et arrière) et encore je fais gaffe lol
Du coup ma question est la suivante, es-ce que ça vaudrait la peine de mettre du michelin pilot road 2 qui sont d'excellent pneus à l'avant et à l'arrière et pourquoi pas mettre du 180 à la place du 190 pour la maniabilité?
Vos avis sont les bienvenus, merci
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#1Hello,
Sur ma fazer 1000 j’ai monté un pneu arrière plus large que celui d’origine et il est vrai que c’est plus stable et un peu moins maniable. Tout est une question d’habitude.
Apres si tu aimerais plus de longévité je peux vivement te conseiller le Michelin pilot road 2 (un peux moins chère).
Personnellement j’ai essayé le pilot power 2ct et je n’ai pas vu de grands différance d’adhérence mais bon je ne roule pas de manière hyper sport mais je roule quand même pas doucement

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#2Sur ma Z1000, j'ai du 190 à l'arrière. Je trouve très bien. Bon, je viens de changer les Dunlop d'origine, 2200 km au totla avec 1000 km de rodage
Actuellement, j'ai Michelin Road 2, depuis hier. J'espère qu'ils vont durer plus longtemps. En ce qui concerne les Dunlop, le vendeur m'a dit qu'il n'en avait vendu qu'un jeu de toute la saison...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#3je te deconseille de changer de taille de pneu. si tu met un 180 a la place d'un 190 t'aura un profil moins rond et la moto sera plus difficile a mettre sur l'angle. et si tu un pneu plus large, t'aura un profil plus rond et t'aura l'impression de tomber quand tu voudra pencher la moto.
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#4D'après moi ça doit juste être totalement l'inverse. Surtout avec du 2CT qui a un profil en V. Logiquement tu auras plus de maniabilité avec un 180 non?
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#5Oui, d'après moi aussi, c'est l'inverse...
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#6voila une magnifique oeuvre d'art pour prouver que c'est moi qui a raison
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#7Ouais... je vois pas pourquoi le 180 serait aussi plat et rond.
J'ai cette monte sur ma gex 750 et je peux te garantir que mon 180 avait exactement le même profile que le 190.
Mais t'as des arguments...
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#8la taille de la jante ne change pas. si tu met un pneu plus large il serai obligatoirement plus arrondi. après se profil change aussi d'après la marque du pneu( michelin power en forme de V, pirelli très arrondi,bridg très plat...)
et c'est clair que c'est pas très visible si tu passe d'un 180 a un 190 c'est une difference que d' 1cm de la largeur...
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#9@Bradley: Tu as raison (enfin ça me semble assez logique son explication lol) seulement si tu reste avec le deuxième chiffre identique... genre 180/55 et 190/55.
Car si tu prend un 180/55 et un 190/50. la différence est quasi nul. Donc le 180 sera plus maniable que le 190
M'avez pas compris ?

Pas grave moi non plus
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#10ta raison
aller fait nous aussi un beau dessin qu'on comprenne mieu!!
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#11Non non je vous laisse imaginer....
C'est pas dur... t'imagine la distance d'un côté à l'autre du pneu (bande de roulement)... disons 10cm pour faire rond
Donc 10cm = à un 180/55, donc un 190/50 fera environ 10.1/10.2cm...
Par contre si tu prend un 190/55, tu auras une distance supérieur à 10.1/10.2cm... et je suppose qu'elle devrait être de plus de 1-2mm, donc environ 10.5 voir plus peut-être....
Je laisse le soins au matheux de nous vérifier tout ça
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#12euh .. y a pas aussi un truc a prendre en compte ? le 180 ou 190 .. est pris sur la partie la plus large du pneu .. mais c'est pas cette partie qui va se coller a la jante .. ? je peux pas faire de croquis pour vous faire plaisir lol .. mais vu que la partie qui se colle a la jante est moins large je vois pas ou est le problème de déformation par rapport au pneu ?
Et pour répondre a la question d'en haut .. un amis vient de faire se changement .. résultat il a même pas fini le pneu qu'il veut le dégager et remettre du 190 car la moto est devenu "instable" surtout a vitesse élevée. Donc la théorie que la moto devient plus "lourde" avec un 180 a la place du 190 .. sur se coup c'est tout le contraire.
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#13Voilà, là est toute la question : qu'est ce que tu préfères ? plus stabilité à haute vitesse (en ligne droite) -> pneu plus large ou meilleure maniabilité dans les virages (enchainements) -> pneu plus étroit.
Perso, j'ai choisi... j'ai même monté un 170 !
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#14On m'a conseillé les Michelin et je viens de les mettre et j'espère qu'ils vont durer plus que mes pneus d'originre. Quand à la taille, à mon avis, tu ne devrais pas changer. En ce qui concerne l'usure de tes pneus, c'est peut-être aussi dû à ta façon de tourner la poignée des gaz
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
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#15après toutes ces polémiques,
on en tire la conclusion qu'il faut pas changer la taille d'un pneu.
ya des ingénieur qui sont payés 10 fois plus que nous pour calculer quelle est la meilleure taille de pneu pour une moto et qui cherche surement beaucoup plus loin que tout ce qu'on vient d'ecrire.
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