Choix de moto supermotard ou roadster.

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Bonjour.

ça fait un moment que je réfléchis a quel moto vais-je prendre à mes 18 ans.

Ayant une minuscule supermotard (50cc), j'ai remarqué que je me sentait alaise avec et que j'adore la position ainsi que la conduite.
J'ésite beaucoup entre une husqvarna 510 ou une kawasaki z750 04-06.

La majorité du temps je roule pour rouler et non pour me déplaçer, j'aime faire des route de col, chenims de montagne.. (même si j'ai une 50 ). Mais il y a une chose qui m'embete sur les supermotard c'est la capacité du réservoir, les services rapproché, et les claques de vents que l'on se ramasse a bonne vitesse.(J'ai aussi entendu qu'elle n'aimaient pas les long trajets sur l'autoroute).

Et ce que j'aime sur ces Z750 c'est que l'on peut prendre la copine derrèire, qu'elle roule bien, et que l'on peut meme avoir une conduite "sport". Une moto polyvalante.

Donc après toute ces réflections j'arrive toujours pas a me décider. Icon rolleyes

ça serai gentil d'avoir votre avis merci

PS: si je pouvais prendre les 2 je le ferai Icon smile

Je pense que la Z serait bcp plus polyvalente...et plus agreable a rouler...mais j'ai pas pu encore tester ces motos donc voila... Icon wink

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mouai si tu commence a attaquer avec la z elle dandine du cul

il pourra pas trop attaquer, elle sera certainement bridée à 25KW

Honda CBF600N (25kW)

"wazza" wrote:

il pourra pas trop attaquer, elle sera certainement bridée à 25KW

c'est pas faux Icon lol

Ta envie de passer sur une (vraie) grosse supermotard??

je peux que te conseiller la Honda Monnier MXR650 Icon lol
Ca lève facilement, ca a PLUTOT du nerfs, un vrai plaisir d'après ce que j'en sais! Icon wink

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Ou alors si tu veux un supermotard mixé roadster...

La Monniercati Icon lol
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--------Pátria amada, Brasil----------

J'ai roulé une Z750 pendant 3 ans, c'est une bonne bécane, polyvalente qui permet de se faire les dents agréablement sur un gros cube. Même bridée en 25kw elle garde un couple qui te permet de prendre un passager sans changer de vitesse toute les demi-seconde.

Par contre pour l'attaque c'est pas la plus conseillée.. evidement tu te feras bien plaisir, mais la légereté de son train avant ne la rend pas très stable lors des changements/prises d'angles et tu trouveras assez rapidement ces limites (si c'est bien l'arsouille pure qui t'intéresse).

Mis à part ça j'en garde que des bons souvenirs !
J'espère que ca pourra t'aider a faire ton choix..

Salutations
Cocs

"christophe01" wrote:

mouai si tu commence a attaquer avec la z elle dandine du cul

j'en ai pas essayer de Z mais si c'est comme la mienne ,fait moi confiance que quand ca commence a "dandiner " du cul ,c'est que t'es déjà largement assez vite.......... Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Youhou, on se réveille, il sort d'un 50 alors avant d'arsouiller avec un Z ou un SM....
Le SM, c'est un truc plutôt égoiste ==> SDS proscrit sauf si divorce envisagé
La Z, c'est l'inverse!
A toi de voir!

2 Temps tout le temps par tous temps

tu l'as dit toi meme dasn ton premier post, la Supermoto a une capacité de réservoir digne d'une vessie de fillette!

c'est des motos super maniable, une peche d'enfer, un engin fun comme c'est pas permis... seulement, et ça tu l'as aussi dit, un gros mono ça demande de l'entretien, en tout cas à intervalles plus rapprochées qu'une Z.

La Z à côté, c'est un engin plus lourd, plus accueillant pour 2, et plus accueillant pour la route en général. L'autoroute, les longs trajets et le duo ne sont pas un problème. La position de conduite est même assez proche d'une supermot avec le guidon aussi pret du corps. Pour ce qui est des virées, il y a largement de quoi s'éclater!

Si vraiment tu as l'intention d'avaler du bitume, je te conseille la Z. Maintenant, si c'est plutot pour des virées moins longues, des sorties circuits ou des petits tours dans le coin pour s'éclater, là c'est sûr qu'une supermoto sera bien sympa.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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juste un détail... l'une comme l'autre ne sont pas les meilleures motos pour les SDS... mon SDS adoré c'est carréement cousu un petit coussin pour les fesses parce qu'elle ne suportait pas les trajets de plus de 15min...

Je reprends mon post pour affiner... J'ai ma Z depuis bientôt un an et ce n'est que du bonheur! La position de conduite est bonne, pas couché sur le réservoir et te permet de faire des trajets assez long sur autoroute sans problème (j'ai déjà eu l'occasion de faire Lausanne-Zürich avec et j'était encore en forme en arrivant).

sinon pour les balades, je suis aussi bridé en 25kW et je trouve qu'elle va très bien! Je n'attaque peut être pas encore énormément mais je me sens assez à l'aise avec la moto. Après des débuts laborieux, j'avais pris de bien mauvaises habitudes avec la 125cc, je commence à aller mieux et la Z arrive à me donner confience. Alors maintenant je n'arsouille peut être pas autant que d'autres pour que le cul dandine... mais je la trouve stable et rassurante.

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Oui, c'est ausi pour ça qu'on vous bride à 25kW!
En sortant de mobylettes, on n'a pas forcément envie que vous vous engouffriez direct dans un ravin!
Ca ne sert à rien d'avoir 180 cv si tu dépasses pas 3000 t/mn!
Un grand pilote français du continental circus disait toujours:
"je préfère aller vite à 60 km/h que me trainer la b..e à 300"!
Avant de freiner comme RV-040 dans ses vidéos, y a du boulot!

2 Temps tout le temps par tous temps

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut... c'est à dire pas grand chose Icon smile

J'ai un gros roadster, Buell 1200 et je n'ai essayé qu'une seule fois une supermotard pour un tout petit tour minuscule et en ville, mais j'adore aussi ces motos, je trouve qu'elles ont une super gueule.

Bon j'ai jamais glissé du cul, mais j'aimerais vraiment bien apprendre car ça me fait bien rêver et nivo sensations, ça doit être vraiment extra.

Maintenant, quand j'ai essayé la supermot 600, j'ai trouvé que c'était mou, mais c'est super difficile de trouver un truc pas mou quand t'as l'habitude d'un bi-cylindre 1200...normal Icon smile

mais si c'est pour rouler et faire des cols et des virées, je pense qu'un roadster est plus polyvalent et la Z750 est assez confortable en plus, j'avais essayé la Z1000, bien plus confortable que ma bubuell....

enfin voilà mon avis.
moi c'est un peu l'inverse, j'aimerais bien m'acheter une supermot pour faire le con avec et apprendre à glisser et ce genre de trucs, j'y pense un peu d'ailleurs pour l'été prochain, mais j'y connais que dalle...on verra bien l'été prochain....mais je garderai ma bubuell que j'adore trop ! Icon wink

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"supermot'" wrote:

t'as essayer quoi comme 600??

car si c'est une xr 600 c'est clair que tu va la trouver molle, bi1200 ou non!!

faut essayer un truc qui arrache mieux, genre ktm 660, 620, 525, husky 510, 570, ktm 250 2tps, drz préparé, xr650 etc etc

ouuuuh on sent que tu parles avec le coeur et les trippes là Icon smile
c'est que ça défendrait bec et ongle les supermots Icon smile

bon j'rigole...mais je t'avoue que je ne m'en souvient plus de ce que c'était.
Mais y a rien à dire, j'aime bcp ce look et j'ai envie d'en choper une pour faire le con avec.
bon je choperais bien l'hypermotard, l'est trop belle, mais un peu cher pour faire le con Icon smile

Mais d'ailleurs tu vas ou toi pour faire le con ? y a des circuits de supermot quelque part en suisse romande, (pas trop loin de Genève si possible), où est-ce que je pourrais apprendre à glisser du fion ? Icon smile
et avec qui ?

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Il faut aussi tenir compte du coût d'entretien qui est nettement plus élevé et plus fréquent sur un SM que sur un roadster. Icon wink

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...
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Quand je me suis décidé à acheter un gros cube j'ai longuement hésité entre une Husky 610 et la Kawasaki ER-6N.

J'ai choisi la kawa et je suis bien contant. C'est plus confort, l'entretient est moins lourd que sur une SM. De plus l'ER6N est un twin, donc ça avance bien même bridée.

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