je comprends bien la chose, mais la chanson c'est ce qu il fait de mieux, alors p't être qu il pourra demander pardon ....
Non...
une des conditions de sa libération est de ne pas parler de l'affaire, ni d'écrire ou chanter quoique ce soit qui puisse avoir un rapport avec ce qui est arrivé...
Donc même s'il le voulait, il pourrait pas...
Je pense qu'en 4 ans, il a le temps de demander pardon 1 milion de fois... même si personne ne l'a entendu...
Il me semble qu'il a été condamné pour homicide involontaire, donc s'il avait été jugé en France il aurait eu "que":
Quote:
Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Donc avec les 8 ans qu'il a prit, et les 4 passés derrière les barreaux, on peut raisonnablement pensé qu'il a payé sa dette envers la société.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
que pour avoir tué une femme un certain chanteur soit déjà LIBRE après 4 ans justice de MMMMMMMMMMMMMM si cela avait été vous ou moi l'on serait encore au gniouffffffffffff et sans conditionnel ... ASSASSIN ...
C'est pas vrai, il a eu une peine même plus sévère que le "français moyen". Dans un autre sens, il paie aussi la célébrité de sa femme.
Pour ce qui est de la liberté conditionelle, Cantat bénéficie de ce que chaque prisonnier à droit. Il a juste profité de son argent pour avoir un bon avocat.
S'il était un "français moyen", il retrouverait une vie normale, en s'appelant Bertrand Cantat, on va lui rappeler ce drame toute sa vie.
que pour avoir tué une femme un certain chanteur soit déjà LIBRE après 4 ans justice de MMMMMMMMMMMMMM si cela avait été vous ou moi l'on serait encore au gniouffffffffffff et sans conditionnel ... ASSASSIN ...
T'appel ça comment ? C'est pas juger et cataloguer peut être !?
regarde dans le dico et c'est la véritée SORRY si tu préfères MEURTRIER ...
Si je ne m'abuse, un assassin est quelqu'un qui a tué avec préméditation. Ce qui est différent du cas de Cantat, qui est un meurtrier... enfin je ne suis même pas sûr... a-t-il été condamné pour meurtre?
Bertrand Cantat a tout avoué, s'est soumis à la Justice et a essayé de "réparer" financièrement son acte auprès des enfants de Marie. Il a fait ce qu'il a pu après l'irréparable... il ne pourra pas faire plus. Et puis sa célébrité ne va pas l'aider, il va continuer à "payer".
Quatre ans, c'est pas assez pour une vie... mais bon, aucune punition ne vaudra une vie. Quel que soit le moment de la sortie de Cantat, ce sera un moment douloureux pour la famille de la victime car il pourra continuer à vivre alors qu'elle est morte.
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
Tu sais ce qui m'a écoeuré récement, un mec en suisse au volant de sa Ferrari, après de multiple excès de vitesse, a tué une pauvre fille qui rentrait en poussant son vélo, il l'a projeté à 35m, elle est morte sur le coup, elle avait je crois 14ans, j'ai lu 2 articles sur ce cas, donc je sais peut-être pas tout, mais c'était déjà un multi-récidiviste, ça il l'ont bien spéicifié dans l'article, il n'a pris que 10 mois ferme !
Et c'est tout ???? pour avoir tué une pauvre fille qui a juste eu le malheur de se trouver sur le chemin d'un mec ayant déjà fait je ne sais plus combien d'excès de vitesse....et qui apparement, n'en avait rien à foutre et recommençait encore et encore.
Et je me souviens parfaitement de la dernière phrase de l'article qui disait qu'on ne lui avait pas retiré son permis et que rien ne l'empéchait de se rendre au jugement....EN VOITURE !
Et bien ça, ça m'a dégouté bien plus que Cantat.
Comme quelqu'un la souligné plus haut, il va le payer toute sa vie d'avoir tué la femme qu'il amait dans un excès de folie, d'alcool, de drogue et de médicaments, je ne lui cherche pas d'excuses, mais t'en fait pas va, il n'oubliera jamais et devra vivre avec ça toute sa vie !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
... je préfère le tuer moi-même proprement que de laisser faire par d'autres à ma place
Cette phrase m'a toujours fait sourire.... même si j'en ai jamais saisi le sens
oui, c'est comment "proprement" et par opposition à quoi ???
ça m'intrigue aussi, tiens
j'ai été fils de paysan par le passé alors allez voir comment l'on tue salement dans certains abattoirs vos veaux, montons, boeufs, poules, POISSONS etc tout animales vivant POUR VOUS NOURRIR moi au moins je le fais moi-même et sans souffrances ... CAR J'AIME NOS AMIS LES ZANIMAUX mais je m'en nourri de certains tout comme VOUS ... et je pense que cela sors du sujet initial rien à voir avec le MEURTRE ....
Pas toujours d'accord avec toi programm mais là je te soutiens dans ton coup de gueule...
"sosothesun" wrote:
Que ce soit sous l'effet de l'alcool, de médicaments ou de drogue, rien n'excuse ce geste ! Qu'il soit connu ou inconnu, riche ou pauvre. Il a été condamné pour une durée de 8 ans, il doit purger sa peine entièrement.
Pour info env.400 femmes meurent par an suite à des violences conjugales en France, soit plus d'une femme par jour ! Ca fait froid dans le dos !
Voilà qui résume bien le fond de ma pensée. C'est pas parce qu'il était sous l'influence d'alcool ou de drogue qu'il faut lui pardonner son geste.
Pas toujours d'accord avec toi programm mais là je te soutiens dans ton coup de gueule...
"sosothesun" wrote:
Que ce soit sous l'effet de l'alcool, de médicaments ou de drogue, rien n'excuse ce geste ! Qu'il soit connu ou inconnu, riche ou pauvre. Il a été condamné pour une durée de 8 ans, il doit purger sa peine entièrement.
Pour info env.400 femmes meurent par an suite à des violences conjugales en France, soit plus d'une femme par jour ! Ca fait froid dans le dos !
Voilà qui résume bien le fond de ma pensée. C'est pas parce qu'il était sous l'influence d'alcool ou de drogue qu'il faut lui pardonner son geste.
Et en Suisse y'en a aussi plus qu'on croit...
Mais qui a parlé de lui pardonner??? Il a été jugé, non?
La libération conditionnelle n'est pas un pardon ou une clémence. Elle fait partie de la sentence.
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31Non...
une des conditions de sa libération est de ne pas parler de l'affaire, ni d'écrire ou chanter quoique ce soit qui puisse avoir un rapport avec ce qui est arrivé...
Donc même s'il le voulait, il pourrait pas...
Je pense qu'en 4 ans, il a le temps de demander pardon 1 milion de fois... même si personne ne l'a entendu...
Il me semble qu'il a été condamné pour homicide involontaire, donc s'il avait été jugé en France il aurait eu "que":
Donc avec les 8 ans qu'il a prit, et les 4 passés derrière les barreaux, on peut raisonnablement pensé qu'il a payé sa dette envers la société.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32C'est pas vrai, il a eu une peine même plus sévère que le "français moyen". Dans un autre sens, il paie aussi la célébrité de sa femme.
Pour ce qui est de la liberté conditionelle, Cantat bénéficie de ce que chaque prisonnier à droit. Il a juste profité de son argent pour avoir un bon avocat.
S'il était un "français moyen", il retrouverait une vie normale, en s'appelant Bertrand Cantat, on va lui rappeler ce drame toute sa vie.
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33Si je ne m'abuse, un assassin est quelqu'un qui a tué avec préméditation. Ce qui est différent du cas de Cantat, qui est un meurtrier... enfin je ne suis même pas sûr... a-t-il été condamné pour meurtre?
Bertrand Cantat a tout avoué, s'est soumis à la Justice et a essayé de "réparer" financièrement son acte auprès des enfants de Marie. Il a fait ce qu'il a pu après l'irréparable... il ne pourra pas faire plus. Et puis sa célébrité ne va pas l'aider, il va continuer à "payer".
Quatre ans, c'est pas assez pour une vie... mais bon, aucune punition ne vaudra une vie. Quel que soit le moment de la sortie de Cantat, ce sera un moment douloureux pour la famille de la victime car il pourra continuer à vivre alors qu'elle est morte.
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34Cantat y a droit pas plus ni moins qu'un autre.
Tu sais ce qui m'a écoeuré récement, un mec en suisse au volant de sa Ferrari, après de multiple excès de vitesse, a tué une pauvre fille qui rentrait en poussant son vélo, il l'a projeté à 35m, elle est morte sur le coup, elle avait je crois 14ans, j'ai lu 2 articles sur ce cas, donc je sais peut-être pas tout, mais c'était déjà un multi-récidiviste, ça il l'ont bien spéicifié dans l'article, il n'a pris que 10 mois ferme !
Et c'est tout ???? pour avoir tué une pauvre fille qui a juste eu le malheur de se trouver sur le chemin d'un mec ayant déjà fait je ne sais plus combien d'excès de vitesse....et qui apparement, n'en avait rien à foutre et recommençait encore et encore.
Et je me souviens parfaitement de la dernière phrase de l'article qui disait qu'on ne lui avait pas retiré son permis et que rien ne l'empéchait de se rendre au jugement....EN VOITURE !
Et bien ça, ça m'a dégouté bien plus que Cantat.
Comme quelqu'un la souligné plus haut, il va le payer toute sa vie d'avoir tué la femme qu'il amait dans un excès de folie, d'alcool, de drogue et de médicaments, je ne lui cherche pas d'excuses, mais t'en fait pas va, il n'oubliera jamais et devra vivre avec ça toute sa vie !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Cette phrase m'a toujours fait sourire.... même si j'en ai jamais saisi le sens

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36oui, c'est comment "proprement" et par opposition à quoi ???
ça m'intrigue aussi, tiens
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 15/09/2005
Localisation: Gumefens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38T'est obligé d'écrire en rouge et/ou en majuscules comme pour nous brailler dessus?
T'arrêtes de nous engueuler à présent?
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39Pas toujours d'accord avec toi programm mais là je te soutiens dans ton coup de gueule...
Voilà qui résume bien le fond de ma pensée. C'est pas parce qu'il était sous l'influence d'alcool ou de drogue qu'il faut lui pardonner son geste.
Et en Suisse y'en a aussi plus qu'on croit...
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Mais qui a parlé de lui pardonner??? Il a été jugé, non?
La libération conditionnelle n'est pas un pardon ou une clémence. Elle fait partie de la sentence.
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41oui jugé pour 8 ans pas pour 4

Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42le jugement stipulait 8 ans dont 4 ferme via une remise de peine si bonne conduite.
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43peut-être bien mais quand même un peu facile
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44Fait 4 ans de prisons et après on en reparlera si c'est facile... et je ne pense pas que ca nouvelle vie sera "facile".
C'est par contre très facile de jugez et parler quand on est bien au chaud chez soit !!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45Ben j'espère bien qu'elle sera pas facile sa nouvelle vie. Faut quand même qu'il assume son geste
concernant ta dernière remarque je vais pas te répondre ici