débutante... help!

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Bonjour à tous!

Comme vous la moto me passionne, depuis que j'ai 16ans (j'en ai 32!), mais je n'ai malheureusement été qu'un peu passagère...
Un minimum de sagesse ayant fini par m'atteindre un peu, je crois que je saurai peut-être un peu mieux maitriser mon poignet maintenant... donc, finalement je me décide à faire mon permis!

Je fais appelle à votre aide pour débuter! Que me conseillez-vous? Je suis amoureuse de la Hornet 600 (la vieille), mais est-ce une bonne idée de commencer avec ça? (bon j'ai pas non plus envie de passer 4 permis différents!). Si j'achète une moto d'occasion, c'est mieux dans un garage? A partir de quel kilométrage une moto est "vieille"? Quel est le budget qu'il faut compter pour l'entretien (et c'est quoi l'entretien??!? le service, les pneus, quoi d'autre?).
En plus le gros hic c'est que je sais pas/plus du tout conduire, je saurais même pas sortir du garage avec!!! Bref, comment on fait au tout tout tout début?!? Quels sont vos conseils?

PS. oui oui je suis Blonde! je me rends compte du ridicule de mes questions mais je compte sur vous pour me déniaiser! Icon wink mille merci d'avance pour votre aide!

Déjà bienvenu a toi Icon smile

Bon choix une hornet mais je connais pas trop Icon smile

Et un conseil dès que tu peux rouler, profites en un max ca te fera vite la main, j'ai mis quelques jours a m'habituer a une sportive et pourtant j'avais jamais toucher a une moto de ce genre avant, alors fait toi pas trop de soucis pour la conduite ou comment sortir de ton garage Icon lol

Au plaisir de te croiser sur nos routes Icon wink

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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merci Icon wink

on veut bien te répondre, mais il faut plus de précision :

combien de kil par année? sur autoroute ? seulement de la ville??
tu compte rouler seulement l'été?
quel est ton budget pour l'achat?
quel est ton budget pour "l'année" (assurance, essence, entretien, SAN ...)

pour répondre en partie :

oui, c'est une bonne moto pour débuter (si tu as déjà quelques notions)

une honda PEUT commencer à couter plus cher à partir de 40'000km si elle a était utilisé par un sauvage, sinon les 1ers "vrais frais" arrive vers 60'000km... elles tiennent sans trop de problème 100'000km... mais dans le monde de la moto, le prix chute assez rapidement à partir de 40'000km

Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"pamplemousse" wrote:

Bonjour à tous!

PS. oui oui je suis Blonde! je me rends compte du ridicule de mes questions mais je compte sur vous pour me déniaiser! Icon wink mille merci d'avance pour votre aide!

Il n'y a rien du tout de ridicule au manque de connaissance, sauf de ne pas s'en rendre compte.

Pour commencer, bienvenue dans le monde de la moto.

Bien que ne l'ayant jamais roulée, je pense aussi que la Hornet est une bonne moto pour commencer. Mais je te conseillerais quand même de, dans la mesure du possible, essayer d'autres modèle du même style (Fazer, Bandit, SV, éventuellement TDM etc) et de discuter avec les différents posseceur ou concessionnaire concernant les frais d'entretien.

Pour les plaques et assurances, je comptes environ 700.- par année pour ma 600.

Ensuite, comme déjà dit, roule un max, ça vient assez vite et n'hésite pas à être accompagnée

"pamplemousse" wrote:

Bonjour à tous!

Ciao la future motarde!

"pamplemousse" wrote:

Comme vous la moto me passionne, depuis que j'ai 16ans (j'en ai 32!), mais je n'ai malheureusement été qu'un peu passagère...

Alors si l'idee n'est pas passagere elle, tu as bien raison de t'y mettre enfin! Icon wink meme s'il n'est jamais trop tard cette nouvelle resolution est assurement la meilleure de l'annee! Icon smile

"pamplemousse" wrote:

Un minimum de sagesse ayant fini par m'atteindre un peu, je crois que je saurai peut-être un peu mieux maitriser mon poignet maintenant... donc, finalement je me décide à faire mon permis!

Cette theorie n'est pas une science exacte... mais elle tend a se rapprocher de la realite c'est vrai. Il faudra songer tout de meme a arreter d'accelerer a un moment donne! Icon smile

"pamplemousse" wrote:

Je fais appelle à votre aide pour débuter! Que me conseillez-vous? Je suis amoureuse de la Hornet 600 (la vieille), mais est-ce une bonne idée de commencer avec ça? (bon j'ai pas non plus envie de passer 4 permis différents!)

.
Laisse parler ton coeur alors! Elle est impecc cette moto pour debuter, et certains meme te diront qu'apres une annee ils ont eu envie de prendre "plus gros"... meme des filles, alors tu verras qu'elle sera parfaite pour debuter!

"pamplemousse" wrote:

Si j'achète une moto d'occasion, c'est mieux dans un garage?

Pas forcement... il y a des arnaqueurs partout.. et partout tu pourras trouver un passionne qui aura pris un soin enorme a entretenir sa petite brele et tu pourrais faire une bonne occase...
Le mieux serait d'avoir un poto qui puisse venir avec toi pour controler quelques details sur ta nouvelle acquisition... avant l'achat.

"pamplemousse" wrote:

A partir de quel kilométrage une moto est "vieille"?

C'est aussi difficile a dire mais.... disons que plus de 6 ans ou plus de 40'000 kils effectivmeent, on peut commencer de dire qu'elle a de la bouteille!

"pamplemousse" wrote:

Quel est le budget qu'il faut compter pour l'entretien (et c'est quoi l'entretien??!? le service, les pneus, quoi d'autre?).

Ce qui a ete dit est assez exact... et tu peux compter quelques pesetas pour l'hypromat! Icon smile

"pamplemousse" wrote:

En plus le gros hic c'est que je sais pas/plus du tout conduire, je saurais même pas sortir du garage avec!!! Bref, comment on fait au tout tout tout début?!? Quels sont vos conseils?

Tu debrayes avec la main gauche, tu enclenches la premiere avec le pied gauche... et tu laches tout! Icon wink
Non non.. serieux... vas-y avec un poto encore une fois! ...
Tout en douceur est le Maitre mot.

"pamplemousse" wrote:

PS. oui oui je suis Blonde! je me rends compte du ridicule de mes questions mais je compte sur vous pour me déniaiser! Icon wink mille merci d'avance pour votre aide!

On est tous blonds au debut, t'inquietes! Icon wink

Bonne trouvaille et bonne route!!!

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****************************** PIRATE DES CARANEUCH *********************************
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ouh merciiiiiiiiiiii pour vos réponses!!!!!

j'essaie de répondre à tout mais c'est peut-être pas le bon ordre!

ouiii, je me rends compte que c'est PUISSANT!!!! c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas fait avant, j'avais peur de pas savoir maitriser mon poignet dès que j'entends un joli bruit!

question "notions" j'en ai pour ainsi dire : aucune!
j'ai eu une yamaha TZR 125cc à 17 ans pour qq semaines! (l'ai revendu et fait mon permis de voiture!) et j'ai été passagère pour 20'000km sur une VFR 750.... et sinon un petit peu sur une bandit 600 et des ultra-sportives 1000cc, ça compte? non...
je compte rouler à la belle saison surtout pour des ballades, des cols, des virées en WE, pour le plaisir quoi! j'espère un minimun de 5'000-10'000km/année quand même (c'est peu?)
question budget ben je sais pas trop, c'est aussi une question que je vous pose! 10'000km / année + hornet en leasing (pas trop neuve si jamais je la fous par terre et pas trop vieille pour pas avoir trop de frais de garage) + assurances + permis + moto-école et tout ça revient à combien?

pour le choix de la moto : bicylindre + de 35kW (pour le permis) y'a quoi? j'aime bcp la Ducati Monster aussi, elle rentre dans cette catégorie? mais j'ai entendu dire qu'elle coutait très cher à l'entretien...
sinon je suis quand même une fille pas géante, donc si je touche à peu près par terre et que j'arrive à la manier ça serait pas mal! Icon lol

je vais regarder cette histoire de swissmoto!!! ça a l'air d'être pas mal du tout!!!!! vous conseillez vous en tout cas?

Suzuki SV.....................! Icon wink

J'suis pas objectif...C'est comme la hornet, mais en mieux... Icon biggrin

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"pamplemousse" wrote:

pour le choix de la moto : bicylindre + de 35kW (pour le permis) y'a quoi? j'aime bcp la Ducati Monster aussi, elle rentre dans cette catégorie? mais j'ai entendu dire qu'elle coutait très cher à l'entretien...

Pour le debut de la question, c'est OUI !!! Vas-y, prends celle-la, elle est bien mieux qu'une Hornet.
Pour la fin de la question, c'est NON !!! Completement faux, l'entretien d'une monster 600 ou 695 plutot ne coute pas plus que n'importe quelle japonaise! Ce serait vrai peut-etre pour une hypersportive....

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Coucou

"pamplemousse" wrote:

PS. oui oui je suis Blonde! je me rends compte du ridicule de mes questions mais je compte sur vous pour me déniaiser! Icon wink mille merci d'avance pour votre aide!

On a tous commencé une fois... pour m'a part un ami m'avait accompagnée. Donc faut jamais avoir peur de poser des questions.

"pamplemousse" wrote:

Je fais appelle à votre aide pour débuter! Que me conseillez-vous? Je suis amoureuse de la Hornet 600 (la vieille), mais est-ce une bonne idée de commencer avec ça?

J'ai une Hornet 600 de 2004. Chouette moto pour commencer. Je regrette pas. Certes aujourd'hui j'ai envie de connaître autre chose mais c'est tellement maniable, qu'en ville c'est juste génial.

"pamplemousse" wrote:

Si j'achète une moto d'occasion, c'est mieux dans un garage? A partir de quel kilométrage une moto est "vieille"? Quel est le budget qu'il faut compter pour l'entretien (et c'est quoi l'entretien??!? le service, les pneus, quoi d'autre?).

Si je devais la revendre aujourd'hui à un particulier. J'en demanderai environ 6500 CHF (2004 - blanche - 26'000 km). Mais je sais que mon ancien garage... n'hésiterai pas à la revendre 7500 CHF. Pour l'entretien cela varie aussi si tu en fais un usage quotidien ou non.

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Je vois que t'as peur de foutre au tas ta moto je te conseil donc meme si c'est pas une moto neuve de chez neuve de faire une casco complete pendant la première année ou si tu en a les moyens Icon smile

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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C'est vrai que les SV650 son très bien maniable puissant et super agréable a conduire avec son V-twin Icon wink

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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la SV... c'est la bandit? (non, ne me tapez pas!!!!!)

et c'est quoi la différence entre Hornet et Hornet S? vous connaissez un site qui répértorie un peu les motos selon les critères puissances, hauteur, poids, etc en ne tenant pas compte des marques? genre le site pour les nulles Icon lol

Non du tout la SV ce n'est pas la bandit Icon smile

Mais vu que tu cherche une moto plustot basse vu comme tu le décris tu dois pas etre grande donc la SV pose problème a moin que tu la rabaisse de 3 cm...

Je ne pourrait répondre a la différence entre un Hornet et une Hornet S mais je suppose que S c'est "Sport" Icon wink

V

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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"Skihz" wrote:

Je ne pourrait répondre a la différence entre un Hornet et une Hornet S mais je suppose que S c'est "Sport" Icon wink

Elle a une tête de fourche et une bubulle Icon biggrin

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merci pour les précisions!

ah oui, la taille c'est important!! Icon wink si j'ai les pieds en l'air ça va pas le faire (je dépasse tout juste les 1.60)
mais pour faire la liste de mes possibilités, y'a quoi comme moto basse et maniable pour fille? Icon smile la bandit, la monster et la hornet? quoi d'autre?

pour la Hornet S... j'en sais rien et peut-être que je dis une connerie, faudrait que je revérifie... mais il me semble que la "S" était moins cher que la "normale", c'est pour ça...

et l'ABS dans tout ça?