Salut,
Je suis actuellement a la recherche d'une futur moto et je voudrais vraiement m'orienter vers des supermotards. Malheureusement, je ne sais toujours pas quoi choisir.
Il faut savoir que je aurais un permis bridé à 34 chvx pendant 2 ans et surtout qu'apres ces deux ans je veux pouvoir debrider ma moto (et qu'elle soit homologuée!)
Les CRF, YZF ou autre RMZ je sais pas si elles sont facilement homologables, encore moins si elles sont bridables.
Les Huskou KTM sont homologuée à 34 chvx donc voilà, ca me fait une belle jambes d'avoir une superbe moto mais j'aimerais pouvoir la debrider legalement apres 2 ans (ce qui n'est apparement plus possible)
Donc je ne sais vraiment pas quoi prendre et comment faire. La seule que je vois est la DRZ 400 SM ou la ktm LC4 (bridable?).
Vous auriez une solution?
Inscription: 27/11/2006
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#1Le prob c'est que les 510, une fois debridées, ne sont plus homologuées...
Sinon en effet, j'aurais pas hesité
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#2Une Monnier à 8.5kW... ah merde ça vient de fermer
Non mais tu trouves des occases
Idem pour les YZ426 et tout ça... les données de la carte grise sont... réjouissantes 
Inscription: 27/11/2006
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#3Le prob c'est que je dois rouler 2 ans en 34 chvx (donc les faire bridée) et apres les re- homologuer en full. Et la je pense pas que ca passe. non?
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
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#4C'est quoi ton budget, car c'est le nerf de la guerre.
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#5Justement, il y a bien des motos qui ont bien plus de 34ch en vrai mais pas sur la carte grise
Inscription: 27/11/2006
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#6Et c'est legal tout ca? On risque pas d'aoir des problemes en cas d'accident ou autre?
Car si non, ben ca m'interesse
Sinon mon budget et de 10'000.- voir un peu plus si il le faut.
Inscription: 31/07/2006
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#7husky 610 un peu moins poussée que la 510 mais plus pratique, et une fois débridée t'as 54cv. C'est toujours mieux qu'une fmx!
Inscription: 31/07/2006
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#8T'es sur de ça? moi ça m'étonne un peu!
Inscription: 27/11/2006
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#9Certain ! Malheureusement...
Depuis 2006 il me semble, sinon ca ne passe plus les normes antipollutions et sonores apparement. Il en va de meme pour les Ktm 660, 625, 525 etc (cf site http://www.ktm.ch)
J'ai eu confirmation de cela aupres de quelques concessionnaires Husky ainsi que par un mail ecrit a cagiva.ch (importateur husky) donc voila...
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Martigny
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#10Moi j'ai hopté pour l'aprilia sxv 5.5. Et d'ailleur je la vend lol. J'ai choisi celle-la malgré le faite que des personnes se pleignent sur les forums comme quoi ils ont pleins de souci mais moi j'ai encore pas eu seul problème niveau moteur et question puissance, il y a de quoi te faire peur même en bridée. Et elle est homologuée débridée.
Le débridage, ca na rien à voir avec l'homologation mais avec la garantie à ce que je sais. Et vue que de toute façon tu dois la gardé bridée 2 ans, la garantie sera fini d'ici là.
L'aprilia sxv 5.5 c'est 73 bourico pour 130 kg une fois débridée
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Lausanne
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#11comme dit la husky 510 est problématique au niveau du bridage (en toute légalité seulement..)
je parle de ce que je connais: je viens de changer ma sv pour un ktm duke II(lc4), elle est homologué bridée et en full.. pas de souci avec cette moto, le bridage est légal est très simple a enlever en temps voulu..
(je la roule bridée pour le moment) même bridé elle reste super plaisante, y'a de quoi se fair plaisir y'a des watts, légère magniable, j'en suis super content..
en plus le bridage n'empêche pas quelques modifications moteur...
Inscription: 31/07/2006
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#12Autant pour moi, je n'étais pas au courrant
Inscription: 04/09/2004
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#13une Suzuki DR (Z ou E je me souviens jamais) c'est bridable non ? un petit 400 bien sympa d'après ce que j'ai lu partout...
http://www.17pouces.net -> le site du supermot....
Inscription: 27/11/2006
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#14Bimgo, le bridage n'est pas un bridage de "garantie" comme sur l'Aprilia, malheureusement.... Par contre j'ai pas encore confiance pour acheter la sxv, pourtant c'est une bete de course.
Sinon, je risque quoi si je roule avec une 510 debridée (donc pas du tout homologuée...) et que j'ai un accident ou un controle de flic?
A part ca d'autres motos a proposer qui pourrait m'arranger?
Pour au dessus, je suis sur 17pouces depuis quelques temps mais ca reste un forum francais donc pas les memes lois qu'ici... Sinon, comme dis dans mon premier message, je pensais m'orienter vers une drz sm mais mon reve reste une 510 (mais homologuée en full).
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#15je n'y connait rien a cet loi mais si tu en prend une qui est de 2005 donc sous les ancienne loi sa donne koi peut-être que tu peu faire comme jusqu'en 2005 non???
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous