Quel supermotard?

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Salut,

Je suis actuellement a la recherche d'une futur moto et je voudrais vraiement m'orienter vers des supermotards. Malheureusement, je ne sais toujours pas quoi choisir.

Il faut savoir que je aurais un permis bridé à 34 chvx pendant 2 ans et surtout qu'apres ces deux ans je veux pouvoir debrider ma moto (et qu'elle soit homologuée!)

Les CRF, YZF ou autre RMZ je sais pas si elles sont facilement homologables, encore moins si elles sont bridables.

Les Huskou KTM sont homologuée à 34 chvx donc voilà, ca me fait une belle jambes d'avoir une superbe moto mais j'aimerais pouvoir la debrider legalement apres 2 ans (ce qui n'est apparement plus possible)

Donc je ne sais vraiment pas quoi prendre et comment faire. La seule que je vois est la DRZ 400 SM ou la ktm LC4 (bridable?).

Vous auriez une solution?

Le prob c'est que les 510, une fois debridées, ne sont plus homologuées...

Sinon en effet, j'aurais pas hesité

Une Monnier à 8.5kW... ah merde ça vient de fermer Icon lol

Non mais tu trouves des occases Icon wink Idem pour les YZ426 et tout ça... les données de la carte grise sont... réjouissantes Icon twisted

"Melon" wrote:

les données de la carte grise sont... réjouissantes Icon twisted

Le prob c'est que je dois rouler 2 ans en 34 chvx (donc les faire bridée) et apres les re- homologuer en full. Et la je pense pas que ca passe. non?

C'est quoi ton budget, car c'est le nerf de la guerre.

"Drokhan" wrote:
"Melon" wrote:

les données de la carte grise sont... réjouissantes Icon twisted

Le prob c'est que je dois rouler 2 ans en 34 chvx (donc les faire bridée) et apres les re- homologuer en full. Et la je pense pas que ca passe. non?

Justement, il y a bien des motos qui ont bien plus de 34ch en vrai mais pas sur la carte grise Icon wink

Et c'est legal tout ca? On risque pas d'aoir des problemes en cas d'accident ou autre?

Car si non, ben ca m'interesse Icon wink

Sinon mon budget et de 10'000.- voir un peu plus si il le faut.

husky 610 un peu moins poussée que la 510 mais plus pratique, et une fois débridée t'as 54cv. C'est toujours mieux qu'une fmx!

"Drokhan" wrote:

Le prob c'est que les 510, une fois debridées, ne sont plus homologuées...

Sinon en effet, j'aurais pas hesité

T'es sur de ça? moi ça m'étonne un peu!

Certain ! Malheureusement...

Depuis 2006 il me semble, sinon ca ne passe plus les normes antipollutions et sonores apparement. Il en va de meme pour les Ktm 660, 625, 525 etc (cf site http://www.ktm.ch)

J'ai eu confirmation de cela aupres de quelques concessionnaires Husky ainsi que par un mail ecrit a cagiva.ch (importateur husky) donc voila...

Moi j'ai hopté pour l'aprilia sxv 5.5. Et d'ailleur je la vend lol. J'ai choisi celle-la malgré le faite que des personnes se pleignent sur les forums comme quoi ils ont pleins de souci mais moi j'ai encore pas eu seul problème niveau moteur et question puissance, il y a de quoi te faire peur même en bridée. Et elle est homologuée débridée.

Le débridage, ca na rien à voir avec l'homologation mais avec la garantie à ce que je sais. Et vue que de toute façon tu dois la gardé bridée 2 ans, la garantie sera fini d'ici là.

L'aprilia sxv 5.5 c'est 73 bourico pour 130 kg une fois débridée Icon twisted

comme dit la husky 510 est problématique au niveau du bridage (en toute légalité seulement..)
je parle de ce que je connais: je viens de changer ma sv pour un ktm duke II(lc4), elle est homologué bridée et en full.. pas de souci avec cette moto, le bridage est légal est très simple a enlever en temps voulu..
(je la roule bridée pour le moment) même bridé elle reste super plaisante, y'a de quoi se fair plaisir y'a des watts, légère magniable, j'en suis super content..
en plus le bridage n'empêche pas quelques modifications moteur... Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

"Drokhan" wrote:

Certain ! Malheureusement...

Depuis 2006 il me semble, sinon ca ne passe plus les normes antipollutions et sonores apparement. Il en va de meme pour les Ktm 660, 625, 525 etc (cf site http://www.ktm.ch)

J'ai eu confirmation de cela aupres de quelques concessionnaires Husky ainsi que par un mail ecrit a cagiva.ch (importateur husky) donc voila...

Autant pour moi, je n'étais pas au courrant

une Suzuki DR (Z ou E je me souviens jamais) c'est bridable non ? un petit 400 bien sympa d'après ce que j'ai lu partout...

http://www.17pouces.net -> le site du supermot....

IMAGE(<a href="http://img.photobucket.com/albums/v240/marmotte/RV-Monza/sign1.gif" rel="nofollow">http://img.photobucket.com/albums/v240/marmotte/RV-Monza/sign1.gif</a>)

Bimgo, le bridage n'est pas un bridage de "garantie" comme sur l'Aprilia, malheureusement.... Par contre j'ai pas encore confiance pour acheter la sxv, pourtant c'est une bete de course.

Sinon, je risque quoi si je roule avec une 510 debridée (donc pas du tout homologuée...) et que j'ai un accident ou un controle de flic?

A part ca d'autres motos a proposer qui pourrait m'arranger?

Pour au dessus, je suis sur 17pouces depuis quelques temps mais ca reste un forum francais donc pas les memes lois qu'ici... Sinon, comme dis dans mon premier message, je pensais m'orienter vers une drz sm mais mon reve reste une 510 (mais homologuée en full).

je n'y connait rien a cet loi mais si tu en prend une qui est de 2005 donc sous les ancienne loi sa donne koi peut-être que tu peu faire comme jusqu'en 2005 non???

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol