Hello.
Je suis à la recherche depuis quelques jours d'une voiture pour 3-4 mois uniquement, en gros une poubelle juste pour aller à l'école cet hiver.
Étant encore étudiant sans revenu je suis vraiment limité niveau finance.
Peut importe la marque, couleur, cylindrée, etc... le but est vraiment que ça me coute le moins cher possible...
Que me conseilliez-vous ? Si vous avez une vieille voiture qui pourrait encore dépanner au fond du garage, pensez à moi.
Merci.
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#1http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures%20de%20tourisme--113/opel%20astra%2014,%201998,%2075000%20km,%20500--3542725.aspx?sf=dpo&so=d&aral=832__100000,834_100_1000&aidl=13589,829&ualf=True
tu change l'échappement est elle ira très bien, mais y faut pas trainer
de rien
Laissons dire et faisons bien

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#2Salut.
Oui je l'ai vue, mais je voulais éviter de dépasser les 400-500.- je verrais ce que je trouve.
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#3En parlant de ne pas trainer elle y est deja plus
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#4de toute façon, elle était trop chère
Laissons dire et faisons bien

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#5Hello.
Après pas mal de recherche apparemment il y a les Fiat Panda 4x4 à pas trop cher :

Reste à en trouver une dans mes prix (max 500.-)...
Et avec quelques modifs c'est sympa !!
http://www.youtube.com/watch?v=NQPNw7R2Zq0
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#6Tu ne trouvera pas une 4x4 à 500.- ou alors dans un état épouvantable peut être... les 4x4 sont très côtés mais la simple traction (pour en avoir eu une un moment) suffit déjà largement pour faire le couillon, préfère un modèle d'après 2000 (nouveau moteur, bien plus fiable) et attention de bien contrôler la rouille dans les ailles avant derrière les phares avant, dans le haut du compartiment moteur, sous la roue de secoure et le plancher au niveau des pédales
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#7Bon je m'y connais pas des masses des masses. Mais rogner totalement sur le prix de la voiture n'est pas forcément la meilleure affaire selon moi. C'est comme en moto où l'on dit qu'il faut compter 36 billions de trucs à côté.
Par exemple renseigne toi combien coûte juste une crouille assurance RC, les pneus, si tu dois peut-être faire un service... etc etc...
Après t'as les trucs que tu peux pas prévoir, c'est des réparations coûteuses pour des trucs qui pètent dans les premiers milliers de kms...
Une voiture ça douille...
"Hodor" - Hodor
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#8j'ai une autre proposition, mais elle demande un peu de tchatche, beaucoup de culot et surtout l'envie d'être responsable : y a plein de mamies qui ne roulent plus l'hiver, parce qu'elles ont trop peur, donc leurs voitures restent souvent immobilisées. Si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un... Là il faut avoir une assurance à ton nom pour couvrir les éventuels aléas qui peuvent survenir sur la route.
Et puis tu peux toujours proposer de faire le taxi pendant ton temps libre, très apprécié.
je suis dys... et alors ?
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Localisation: Savigny
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#9@Mark: Rony est un fin mécanicien, il va pouvoir faire le boulot lui même, ce qui va limiter le budget, mais les fournitures et les assurances il faudra les payer, et c'est pas donné.
@Beo: Total +1.
Comme le dit très justement Frima, des pneus d'hiver et un peu d'élan t'emmèneront partout.
Sinon, si tu as de la chance car elles sont devenues rares, tu peux trouver une vieille Jeep Suzuki, idéalement en version SJ 410 (1000cc) et bâchée.
Il faudrait que le chassis soit encore sain, tu auras inmanquablement beaucoup de taule à faire (passages de roues, plancher,...) car elle est très fine, mais l'essentiel du budget de remise en état ira dans un train de pneus. J'avais pris du regommé pour camionette, assez dur, avec un profil hivernal qui était satisfaisant sur tous les terrains et qui ont duré plus que la vie de l'auto (7ans et plus de 140'000 km !!!).
Tu peux faire vivre cette auto très longtemps à condition de changer les croisillons de cardans quand c'est nécessaire (vibrations), et bien sûr de soigner le moteur.
Le bon plan est de te trouver un essieu avant avec les moyeux débrayables pour pas entraîner passivement la transmission avant quand tu es en 4x2.
A l'époque j'en avais trouvé deux, payées 1CHF symbolique chacune. La difficulté est de les trouver, (donc sois pas pressé) et dans l'idéal évite les limitées à 30km/h.
If you hold a UNIX Shell up to your ear, can you hear the C?
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#10Très très côtée, je confirme, avant de m acheter ma 106 pour l hiver je cherchais aussi une panda, bin impossible d en trouver un a moi de 3'000.- en bon état. Comme dit béo leur gros point noire c est la rouille, il y en a partout!
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#11si tu veux une fiat, y a cette Punto expertisée à 450.- que tu as certainement vu ou cette fiat 600 à 300.- mais elle à 195'000 kil .
Maintenant, y faut pas rêver, pour 500 balles maxi, tu ne vas pas trouver une petite caisse sportive à la mode
Laissons dire et faisons bien

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#12Méfiance tout de même, car elle peut être expertisée, mais le jour ou il la prendra il devra la reexpertisee!
Pour ne pas avoir besoin de l expertiser lors d un changement de propriétaire, ils faut que la derniere expertise date de moins d'une année, sinon t'es bon pour une expertise, et su ce genre de véhicule, en générale tu as vite pas mal e frais!
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#13J'ai contacté le mec pour la punto.
Pour la jeep suzuki, comme pour la fiat panda d'après 2000 ("préfère un modèle d'après 2000 (nouveau moteur, bien plus fiable)") c'est quand même plus cher que ce peux mettre...
Étant étudiant (oui toujours, 7ème année...) j'ai un petit budget (pas de revenu), et donc 500.- c'est le max que je peux mettre, peu importe la voiture.
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#14Hello.
Concernant les voitures il y a quels points à contrôler lors de l'achat d'une voiture non expertisée ?
A par la rouille sous les ailes.
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Localisation: Savigny
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#15Tout ce que tu peux, tous les détails que tu vas trouver tu pourras les utiliser pour discuter le prix.
Au SAN il te rateront pas sur tout ce qui est:
freins, état des durites, freinage symétrique, frein à main
- direction, jeux au boîtier, rotules
- suspension, rotules, état des amortisseurs (peuvent être pas mal usés mais la différence par essieu doit être faible)
- roulements de roues
- anti-pollution
- état des pneus
- état et fonctionnement de l'éclairage, clignos, klaxon...
- présence et état des ceintures de sécurité pour chaque personne autorisée
- certificats d'homologation de toute pièce non d'origine (jantes, volant, ...)
Après, teste
- les cardans (accélération forte, démarrage-roulage-arrêt roues complétement braquées à droite et à gauche - tout ça sans bruit), état des manchettes
- le verrouillage des vitesses (sur chaque vitesse couper les gaz-remettre brusquement plusieurs fois), le passage de l'une à l'autre, de la marche arrière
- l'état du radiateur et des tuyaux de liquide
- l'état des câbles d'allumage, à sec et au vaporisateur
- va rouler sur du mouillé, écoute si le bruit de roulage change (roulements), si il apparaît des bruits de silent-bloc quand la suspension travaille à basse vitesse/manoeuvres/démarrage-arrêt
- regarde attentivement les phares et optiques (fonctionne, pas de buée, pas de fente...)
- propreté et date de la batterie
- carnet d'entretien, services faits? par qui?
- combien de proprios, genre de conduite? fais les parler (évite les bagnoles de fou du tuning, malade du rallye, testeur d'additifs miracles...)
- si tu peux les voir, regarde les attaches de pare-chocs; pliées ou pas?
- sur la carrosserie il n'y pas que la rouille à regarder, mais aussi l'alignement correct des portières, capot, coffre, ailes,... si l'espace entre ces pièces varie c'est souvent signe d'accident
- pour la rouille c'est pas que sous les ailes, longerons, passages de roues, dessous de portières... chaque modèle à ses endroits faibles
- regarde sous les tapis, et au plafond, cotés... que tout est bien sec, à différents endroits de la voiture (coffre, arrière, avant...) et sans traces d'eau (ou de liquide refroidissement à l'avant... = tuyaux de chauffage qui perd)
- contrôle le fonctionnement du chauffage, de la clim si il y a (écoute le compresseur)
- contrôle les niveaux, ça te donnera une idée de l'entretien du véhicule
J'en oublie sûrement, suis pas mécanicien, et je sais pas de quelle voiture tu parles... j'espère que c'est suffisament dégrossi pour que des gens plus avertis viennent compléter la liste.
Et petite dernière qui m'a valu une bien mauvaise expérience: assure toi de l'identité du vendeur... au cas où tu arriverais au SAN pour l'expertise et qu'on t'apprenne que ta nouvelle auto est signalée volée, qu'il soit au moins possible de le faire s'expliquer... sinon c'est toi qu'on garde au poste le temps de vérifier.
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