Plus que quelque mois et je pourrais ENFIN monter sur une moto d'homme. Mais j'hésite encore entre une Buell XB9SX ou une yamaha r6, du coup je me renseigne un peu et j'aimerai savoir laquelle serait le mieux pour débuter avec une moto de cette catégorie ( ca fait 2 ans bientôt que je roule en supermot 50cc ) ?
Et si c'est possible en suisse de brider une Buell ?
Merci
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#1Tu compares l'incomparable Essayes les deux si tu y' arrives, mais pour la route je te conseillerais nettement la Buell. La R6, c'est plutôt pour le circuit; tu vas te faire diablement chier (d'autant plus en bridé) avec un manque cruel de couple à bas régime (4cyl pointu)...sans parler de la position...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#2Tous les modèles Buell XB sont bridables que ce soit les XB9 ou XB12. Tu peux passer chez un concess Harley pour avoir une estimation du prix.
Entre un bon ptit (quoique c'est pratiquement un 1000cm3) bi et un 4 cylindres qui devient asthmatique une fois bridé... Au niveau du moteur bridé, sans être un pro, je crois pouvoir dire que celui de la Buell gardera nettement plus de charme.
Après t'as la position de conduite qui est pas la même, faut également voir le coût en entretien, la fiabilité, la disponibilité des pièces (étant donné que Buell a fermé en 2009) même si Harley s'est engagé pour 10 ans, etc etc...
Après la mieux pour débuter, je te dirais presque que c'est celle sur laquelle tu te sentiras le mieux Si tu viens du milieu supermot, la position d'un roadster en sera plus proche que celle d'une sportive en appui sur les poignets.
Et qu'est-ce que c'est chouette une Buell quand même! B--)
"Hodor" - Hodor
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#3mon avis étant complétement subjectif, je dirais une Buell, parce que c'est quand meme vachement sympa à rouler, plus de sensation en brider que n'importe quel 4 cyl. (c'est valable pour quasi tout les bi de toute facon) , super maniable...tu devrais pas etre dépaysé par rapport au SM.
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#4C'est incontestablement la Buell qui sera la plus efficace et sympa à conduire en bridée , maintenant il y a aussi une question de tarif, et là, seul ton assureur pourra te conseiller et te dire la différence, sans compter la taxe de la plaque qui n'est pas la même non plus et le choix des occasions
Laissons dire et faisons bien
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#5Okey, merci ^^
Donc le bridage n'est pas un problème.
Et sinon c'est une moto fiable, solide ou c'est du genre fragile ?
Et est ce que il y a une grande différence avec la XB12 ? Parce que à ce moment, bein autant prendre la Xb12 vu qu'elle est aussi la possiblité d'être bridée ^^
A+
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b
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#6papy cosmo, t'es sur que la 12 est bridable ?
vaut mieu se renseigner avant.
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#7C'est Mark qui parle de bridage, moi, je n'en sais rien
Laissons dire et faisons bien
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#8Ayant voulu en acheté une en début d'année, la concession Harley à Marly me l'avait confirmé.
Et pour ce qui est de fiabilité ou autre, je laisse le soin aux possesseur de t'en parler: http://buell-rc.ch/
"Hodor" - Hodor
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#9Ton choix doit avant tout être guidé par ta manière de rouler. Une Buell avec un moteur longue course, culbuté et refroidi à air nécessite d'attendre qu'il soit bien chaud avant de monter dans les tours et se conduit en enroulant, soit en privilégiant le couple.
L'écart entre la XB9 et la XB12 s'est atténué avec les normes Euro 3 mais le couple sera toujours plus présent avec une cylindrée plus importante.
La fiabilité dépendra pour beaucoup de l'usage et de l'entretien qui en sera fait. Mais d'une manière générale, la fiabilité d'une Buell est quand même en-dessous d'une japonaise au même titre qu'une Ducati ou d'une KTM.
Mais en terme de plaisir et de sensation, entre une R6 et une XB12, il n'y a pas photo, la Buell remporte le match haut la main.
a big v-twin, what else ?
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#10Buell c'est excellent, mais gaffe aux pièces détachées qui sont (ou vont devenir) très rares...
En cas de chute ou de pépin, c'est déjà la croix et la bannière pour trouver maintenant, alors plus le temps passera...
Sinon sans aucun doute je prendrais aussi la XB9
'13 Aprilia Tuono V4 APRC
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#11Salut! Sans esiter la buell pour le couple et la gueule. Mais c est pas faux , ça va bientôt devenir des machines de collec .
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle que d' un âne bâté assis dessus."
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#12La R6 est une machine exceptionnelle, d'une fiabilité excellente et on trouve les pièces et accessoires à profusion même d'occase.
Mais sur la route et bridée en plus, c'est loin d'être la moto idéale. Et à moins d'être pro sportives, pas de doutes que tu seras bien plus à l'aise avec une Buell!
Je vote aussi pour le gros bi, Buell ou autre marque
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
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#13D'accord avec ce qui est dit précédemment (encore que pour les pièces, avec un peu d'anglais et internet, on trouve tout ce qu'il faut). Par contre, faut aussi savoir que les heures et les pièces Buell/HD coûtent largement plus cher que chez les jap's et que si t'es limite au niveau finances et que tu touches pas un minimum à la mécanique (histoire de ne pas laisser la moitié de ton salaire pour remplacer les plaquettes de frein) il vaut mieux éviter d'essayer une Buell...d'autant moins que c'est ds bécanes addictives et que si tu dois t'en séparer, tu vas tomber en dépression et faire des bêtises (genre acheter une voiture, ou même t'exiler au Botswana pour y cultiver des mouches-à-miel triptères)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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Localisation: Romanel s/lausanne
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#14Ok, bein justement faut que je profite pendant que il est encore possible d'en avoir une alors ! ^^
J'en ai deja vu une pas mal sur anibis http://www.anibis.ch/fr/route--1612/buell%20xb9sx%20midnight%20black%202009--2008636.aspx?fts=buell&sf=pri&ualf=True&p=2&scid=0 , mais je vais encore attendre... On sait jamais !
Merci beaucoup
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#15Perso je trouve que de passer d’une 50 à une 1000 est un saut quand même très important.
De plus, j’ai des sérieux doutes sur le choix de la Buell. J’en ai jamais essayé, mais j'ai cru comprendre en lisant 2-3 trucs sur le net que c'est une moto avec beaucoup de caractère, vive, et pas forcément facile pour un débutant. Un twin est moins souple qu’un 4 cylindre, a plus de couple, et en 1000 cm3, j’imagine que ça doit partir fort à la moindre sollicitation de la poignée des gaz.
Je te conseille donc de commencer par une moto plus souple, moins lourde, et moins « caractérielle ». Tu pourras toujours changer plus tard quand tu auras plus d’expérience !
En ce sens la R6 me semble un meilleur choix que la Buell (moteur plus souple, puissance plus haut dans les tours). De plus, tu trouves plus facilement des pièces au cas où tu la laisse tomber (ça arrive en général 1-2 fois quand on débute avec une grosse).
Bref, mon conseil est de ne pas brûler les étapes. En y allant progressivement non seulement tu prends moins de risque, mais tu gardes aussi le plaisir de changer de moto et de passer à plus gros lorsque tu commence à sentir les limites de ta machine.