stage 1 screaming eagle

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Salut
J'hésite de améliorer la pérfomance de ma Sportster 1200
Est-ce qu'il y a un(e) motard(e) qui à installer le stage 1 de screaming eagle et qui peux partager ces expériences ?
par ex. vous êtes content ? est-ce que ça vaut l'argent ? légal,Illégal ou toléré ? les pots scréming eagle, pour le quotidien, font-ils trop de bruit ? consomation carburant ? e.t.c
Cordialement
balois

salut, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses a ta question
essaye sur ce site HD tu auras très certainement une réponse a ta question
http://swiss-biker.bbconcept.net/

coooollllbaba

J'ai fait le choix Stage 1 sur ma Fat bob, ça lui a permit de respirer... Pour les pots Screamin le bruit est de loin pas insupportable et pour le moment pas fait arrêter parce que je faisais trop de bruit...

J'avais déjà les pots que l'ancien proprio avait acheté, donc j'ai ajouté un filtre K&N qui permet de garder le couvercle d'origine et un Power commander pour régler l'injection. Côté consommation ça a clairement augmenté, mais c'est connu que les Harleys sont réglé beaucoup trop pauvre à la sortie d'usine...
Tout ça pour l'antipollution et la conso sur le papier... Le moteur va donc beaucoup mieux maintenant...

Un peu déterrage mais bon......juste par curiosité: On peut monter juste des pots "virils" (mais pas totalement libre non plus) sans mettre le filtre et faire la calibration???

Le faire en 2 fois quoi...

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Avec certains pots (les SE notamment) oui, tu peux ;).

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"chris" wrote:

Un peu déterrage mais bon......juste par curiosité: On peut monter juste des pots "virils" (mais pas totalement libre non plus) sans mettre le filtre et faire la calibration???

Le faire en 2 fois quoi...

si tu as un modèle injection, oui tu peux, après environ 10minutes de roulage, la cartographie de l'injection corrige automatiquement les paramètres, idem si tu ne mets qu'un filtre et les pots. Mais si tu veux "optimiser" ta brèle au mieux, il faudrait effectivement faire régler les paramètres de l'injection par un pro (agence ou connaisseur) ce qui t'apporterait théoriquement un gain de 16% , ce qui pour un nightster l'amène à environ 77cv.
Je n'invente rien, j'ai trouvé ces info ici Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Nan avec filtres + pots ça ne marche plus, l'injection n'arrive pas à corriger un si gros changement. Le fait de monter un filtre plus ouvert appauvrit beaucoup le mélange et il est nécessaire d'injecter une nouvelle carto.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Nan avec filtres + pots ça ne marche plus, l'injection n'arrive pas à corriger un si gros changement. Le fait de monter un filtre plus ouvert appauvrit beaucoup le mélange et il est nécessaire d'injecter une nouvelle carto.

mouais, voilà ce qui est écrit sur le lien que j'ai mis :

Quote:

Les Sportster alimentés par injection (depuis le millésime 2007) ainsi que les Twin Cam 96 cui ne nécessitent pas obligatoirement de modifier la cartographie d'injection et donc le montage d'un module de recalibration (source Harley-Davidson fin 2006).
Ceci a depuis été corroboré par de nombreux passages au banc de puissance. Dans les faits, le calculateur de bord (ECU pour Electronic Control Unit) ajuste le bon rapport air/essence (selon les normes Euro 3 ou EPA) lors d'un montage d'un filtre à air et d'un échappement plus libre après une dizaine de minutes d'utilisation.

par contre, il faut aussi lire la suite, et ça revient à dire ce que j'ai écris plus haut :

Quote:

Les gains en puissance sont assez décevant du fait d'un mélange pauvre, 6% pour un TC96 et 7% pour un Sportster 1200. Le couple progresse de 3% sur un Twin Cam 96 et 16% pour un Sportster (1200 cc) avec un kit Screamin'Eagle. La recalibration du calculateur donne une puissance de +13 % pour un TC96 et de 16% pour un Sportster 1200. Le couple progresse de 8% sur un TC96 et 22% sur un Sportster 1200.
L'installation d'un module de recalibration est donc tout sauf un gadget. Il permet une amélioration conséquente des performances en enrichissant notamment le mélange. Il peut être comparé pour la génération des Harley-Davidson à carburateur au montage d'un kit Dynojet ou l'achat d'un Mikuni.

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"GeeK_InsiDe" wrote:

Nan avec filtres + pots ça ne marche plus, l'injection n'arrive pas à corriger un si gros changement. Le fait de monter un filtre plus ouvert appauvrit beaucoup le mélange et il est nécessaire d'injecter une nouvelle carto.

mouais, voilà ce qui est écrit sur le lien que j'ai mis :

Quote:

Les Sportster alimentés par injection (depuis le millésime 2007) ainsi que les Twin Cam 96 cui ne nécessitent pas obligatoirement de modifier la cartographie d'injection et donc le montage d'un module de recalibration (source Harley-Davidson fin 2006).
Ceci a depuis été corroboré par de nombreux passages au banc de puissance. Dans les faits, le calculateur de bord (ECU pour Electronic Control Unit) ajuste le bon rapport air/essence (selon les normes Euro 3 ou EPA) lors d'un montage d'un filtre à air et d'un échappement plus libre après une dizaine de minutes d'utilisation.

par contre, il faut aussi lire la suite, et ça revient à dire ce que j'ai écris plus haut :

Quote:

Les gains en puissance sont assez décevant du fait d'un mélange pauvre, 6% pour un TC96 et 7% pour un Sportster 1200. Le couple progresse de 3% sur un Twin Cam 96 et 16% pour un Sportster (1200 cc) avec un kit Screamin'Eagle. La recalibration du calculateur donne une puissance de +13 % pour un TC96 et de 16% pour un Sportster 1200. Le couple progresse de 8% sur un TC96 et 22% sur un Sportster 1200.
L'installation d'un module de recalibration est donc tout sauf un gadget. Il permet une amélioration conséquente des performances en enrichissant notamment le mélange. Il peut être comparé pour la génération des Harley-Davidson à carburateur au montage d'un kit Dynojet ou l'achat d'un Mikuni.

Ou comment se contredire tout seul Icon lolIcon rolleyes

Et je ne parle pas forcément du gain de puissance. Dès qu'on touche au filtre, le mélange déjà pauvre à l'origine à cause des normes EURO se retrouve complètement appauvri et fait chauffeur atrocement le moteur, ce qui n'est guère sain pour lui à long terme. Ce n'est pas pour rien que ces boîtiers (SEPST, V&H FuelPak, etc...) ont été mis sur le marché.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Ok, donc en gros, si c'est juste pour le bruit, échappement seul OK.

Mais si il y a filtre, il doit y avoir carto avec...?!

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Exact ;).

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Ok ben merci de l'info Icon smile

J'espère qu'elle va bientôt m'être utile Icon razz

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

voici qui répond à mes propre interrogations Basket Ball Colorz PDT  10 et pour acheter tout ça sans passer par un concess il n'y a que le net? C'est un peu la jungle, j'aimerais juste savoir si j'ai bien compris.
J'ai une HD xr1200x de 2010, pour moi ( chez mon concess) j'en ai pour 3000.- (le stage1(ecu, filtre et pot remus)), si j'ai bien compris ce que j'ai grapillé sur le net, l'ecu remus( donc adapté au pot?!?) est en fait une fiche qui ce branche entre l'ecu d'origine et l'injection à proprement parler, donc on ne remplace pas le boitier d'origine et l'on ne fait que déformer le signal.
Donc si je voulais eventuellement le faire moi même en achetant les pièce sur le net, je n'aurait pas d'immense difficultés à monter ça moi même ( mon nivaux de mechanique est suffisant pour que j'arrive à démonter/remonter un moteur de boguet Basket Ball Colorz PDT  06 ). Si j'ai bien compris c'est juste une fiche à brancher au bon endroits, 2/3 boulons et (voyons large) 5 heurs de montage (pour pot, filtre et ecu)?
Je ne veut pas retirer l’hostie de la bouche de mon garagiste et je sais très bien dire stop afin de leurs confier un travail dont je ne peut m'occuper moi même. Dite moi (svp Basket Ball Colorz PDT  06 ) juste si je me trompe quand à la difficulté du-dit travaille. Merci d'avance.

à Neuch on roule aussi.

"fred1200" wrote:

voici qui répond à mes propre interrogations Basket Ball Colorz PDT  10 et pour acheter tout ça sans passer par un concess il n'y a que le net? C'est un peu la jungle, j'aimerais juste savoir si j'ai bien compris.
J'ai une HD xr1200x de 2010, pour moi ( chez mon concess) j'en ai pour 3000.- (le stage1(ecu, filtre et pot remus)), si j'ai bien compris ce que j'ai grapillé sur le net, l'ecu remus( donc adapté au pot?!?) est en fait une fiche qui ce branche entre l'ecu d'origine et l'injection à proprement parler, donc on ne remplace pas le boitier d'origine et l'on ne fait que déformer le signal.
Donc si je voulais eventuellement le faire moi même en achetant les pièce sur le net, je n'aurait pas d'immense difficultés à monter ça moi même ( mon nivaux de mechanique est suffisant pour que j'arrive à démonter/remonter un moteur de boguet Basket Ball Colorz PDT  06 ). Si j'ai bien compris c'est juste une fiche à brancher au bon endroits, 2/3 boulons et (voyons large) 5 heurs de montage (pour pot, filtre et ecu)?
Je ne veut pas retirer l’hostie de la bouche de mon garagiste et je sais très bien dire stop afin de leurs confier un travail dont je ne peut m'occuper moi même. Dite moi (svp Basket Ball Colorz PDT  06 ) juste si je me trompe quand à la difficulté du-dit travaille. Merci d'avance.

Basket Ball Colorz PDT  23 je pence t avoir tout expliquer à se sujet à toi de reprendre contacté avec moi quand tu voudra faire c est modif ou autre

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

@ Fred1200:

Je ne connais pas le truc chez Remus, mais en général tu changes les pots et filtre à air (ce qui reste très simple et accessible sur Sportster, après je sais pas sur XR), et tu connectes un ordi sur la moto via le boîtier de ton choix pour injecter une nouvelle carto. Certains boîtiers restent fixes sur la moto, d'autres non et servent juste d'interface entre la moto et ton ordi.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

euh...pour les filtres faut pas rêver...le gain de passage d'air est de l'ordre de quelques % au mieux, soit moins de différence qu'entre un filtre sale et un filtre propre. Si on veut influencer l'admission, il faut travailler sur la boite à air. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...