Mouais, en même temps si t'achète un turbo D récents, y à juste aucune inconvénients que tu viens de citer....
Tu tourne la clé, le moteur te dit si il doit être préchauffé, et si c'est le cas, c'est fait en 30 seconde max, ensuite faut pas tirer à froid, ok, mais sur une essence, faut pas non plus donc bon.
Après si tu fait un trajet autoroute ou route rapide dans la semaine ca s'encrasse pas et le filtre de nettoie automatiquement par combustion catalytique.
Et enfin aucun besoin de chauffer ou de laisser refroidir le turbo, tout est automatique, tu peux couper le contact sans te poser de question!
La ou je suis d'accord, c'est que globalement un diesel c'est pour rouler, si tu utilise une voiture sur 3 km chaque jour alors vaut peut être mieux prendre une 1200 cm3 essence, mais dès que tu fait 10 km roulant plusieurs fois dans la semaine, le diesel est très efficace et comme dit, les modèles récents ne demande aucune attention particulière.
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
@ papy et Chmoub : merci je vais regarder de plus près les occas récentes dont celle de direction alors! et la notre passe tout soudain en carrosserie pour la petite beugne!
j'ai vu dans un garage une "ancienne neuve", donc le modèle actuel alors que le nouveau va arriver bientôt (?), déjà au garage entrain de prendre de la place et de dévaluer...
il propose (dans l'annonce) une action sur le leasing + une action de prime de reprise...
ça peut valoir la peine? (franchement je m'en contrefous d'avoir la nouvelle, je préfère nettement l'ancienne moins chère) la prime de reprise doit être de combien en dessus de l'argus pour que ce soit intéressant par rapport à une occas?
j'imagine qu'il y a pas moyen de transformer cette "action" sur une réduction du prix de la voiture (vu que la notre devrait partir assez facilement et qu'on pourrait la vendre à un particulier) ou vous avez des tuyaux pour négocier ça?
@ blaisouille : j'adore aussi les grosses volvo! mais j'imagine que c'est pas la même gamme de prix, si? (edit : j'ai regardé, la X60 commence à 20 plaques au dessus de la mazda...)
en tout cas bon conseil : aller essayer
quant au diesel... euh... comment dire poliment... question plaisir c'est presque comme un 2 roues à 4 pattes
non sans déconner, merci pour les conseils, je sais qu'effectivement les nouveaux TD marchent du tonnerre mais j'aime pas du tout, mon mari non plus, et le 80-90% de nos trajets sont de moins de 10km
Tu tourne la clé, le moteur te dit si il doit être préchauffé, et si c'est le cas, c'est fait en 30 seconde max, ensuite faut pas tirer à froid, ok, mais sur une essence, faut pas non plus donc bon.
Faut apprendre à lire.
Je parle de mise en température, pas de préchauffage...
"Bishamon" wrote:
Et enfin aucun besoin de chauffer ou de laisser refroidir le turbo, tout est automatique, tu peux couper le contact sans te poser de question!
Je vais prendre note: "Ne jamais acheter de voiture turbocompressée à Bishamon."
@ papy et Chmoub : merci je vais regarder de plus près les occas récentes dont celle de direction alors! et la notre passe tout soudain en carrosserie pour la petite beugne!
j'ai vu dans un garage une "ancienne neuve", donc le modèle actuel alors que le nouveau va arriver bientôt (?), déjà au garage entrain de prendre de la place et de dévaluer...
il propose (dans l'annonce) une action sur le leasing + une action de prime de reprise...
ça peut valoir la peine? (franchement je m'en contrefous d'avoir la nouvelle, je préfère nettement l'ancienne moins chère) la prime de reprise doit être de combien en dessus de l'argus pour que ce soit intéressant par rapport à une occas?
j'imagine qu'il y a pas moyen de transformer cette "action" sur une réduction du prix de la voiture (vu que la notre devrait partir assez facilement et qu'on pourrait la vendre à un particulier) ou vous avez des tuyaux pour négocier ça?
@ blaisouille : j'adore aussi les grosses volvo! mais j'imagine que c'est pas la même gamme de prix, si?
en tout cas bon conseil : aller essayer
Tout dépend !
Nous, nous avons eu cette Volvo pour 10'000 au lieu de 13'500 prix argus. nous l'avons acheté avec 80'000 kil au compteur, elle en a maintenant 175'000 et tourne comme une horloge "Swiss-made"
Mais quel serait votre budget voiture ?
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Faut apprendre à lire.
Je parle de mise en température, pas de préchauffage...
Comme tout véhicule qui possède un moteur à explosion en somme...
Quote:
Je vais prendre note: Ne jamais acheter de voiture turbocompressée à Bishamon.
Tu sais que sur les voitures moderne, le moteur ne doit pas forcement tourner pour que le turbo refroidisse en toutes sécurité, il est loin le temps des turbo de grand papa...
Enfin bon renseigne toi avant de parler la prochaine fois...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Comme tout véhicule qui possède un moteur à explosion en somme...
Quand t'aura finis de me prendre pour un con, tu feras signe....
"Bishamon" wrote:
Tu sais que sur les voitures moderne, le moteur ne doit pas forcement tourner pour que le turbo refroidisse en toutes sécurité, il est loin le temps des turbo de grand papa...
Enfin bon renseigne toi avant de parler la prochaine fois...
C'est marrant, à l'époque de mon grand-papa, le peu de Diesels qui existaient étaient atmosphériques...
Par contre, je veux bien me renseigner.
D'ailleurs, elle date de quand cette nouvelle technologie qui te permet de rouler un turbo sans faire attention à lui?
Système de refroidissement automatique? Système de préchauffage qui détecte par télépathie quand tu vas avoir besoin de ta caisse pour tout mettre en température 10 minutes avant que t'arrives?
Plus simplement: nouveau procédé de fabrication dont je n'ai pas entendu parler?
Faut apprendre à lire.
Je parle de mise en température, pas de préchauffage...
Comme tout véhicule qui possède un moteur à explosion en somme...
Quote:
Je vais prendre note: Ne jamais acheter de voiture turbocompressée à Bishamon.
Tu sais que sur les voitures moderne, le moteur ne doit pas forcement tourner pour que le turbo refroidisse en toutes sécurité, il est loin le temps des turbo de grand papa...
Enfin bon renseigne toi avant de parler la prochaine fois...
Sauf qu'à l'époque on laissait pas tourner pour refroidir le turbo mais pour baisser sa pression interne pour pas tout exploser au prochain allumage....
Et ce n'est valable que si tu coupe ton moteur avec le turbo "chargé", donc dans les tours.... et là faut l'faire quand même....
Tout dépend !
Nous, nous avons eu cette Volvo pour 10'000 au lieu de 13'500 prix argus. nous l'avons acheté avec 80'000 kil au compteur, elle en a maintenant 175'000 et tourne comme une horloge "Swiss-made"
Mais quel serait votre budget voiture ?
mais pour ça faut tomber sur un bon n°! moi j'ai toujours eu des frais de garage pas possible avec des occasions (justement avec plus de 80'000 km), sans compter du temps perdu et de la confiance limité si j'allais pouvoir partir le matin ou remonter la vitre électrique quand il pleut lol
le budget... ben bonne question! à vrai dire on n'a pas vraiment fixé de budget mais
1) la voiture c'est de loin pas notre priorité! Disons que viser une gamme au delà de 40'000 neuf c'est du luxe. Elle doit être fonctionnelle pour aujourd'hui et les années à venir (enfants à nous et aux autres, poussettes, vélos, etc) et on a pas envie de s'emmerder avec des problèmes et des gros frais inattendus, mais rien de plus...
2) je dirais pas qu'on vise spécialement une voiture bon marché dans l'immédiat mais plutôt une voiture de bon rapport qualité (fonctionnalité) / prix sur le long terme. (donc acheter une occasion à 10'000.- et avoir chaque 6 mois 1000 balles au garage, non merci!) Autrement dit, on veut pas du "bon marché trop cher" non plus.
Tout dépend !
Nous, nous avons eu cette Volvo pour 10'000 au lieu de 13'500 prix argus. nous l'avons acheté avec 80'000 kil au compteur, elle en a maintenant 175'000 et tourne comme une horloge "Swiss-made"
Mais quel serait votre budget voiture ?
mais pour ça faut tomber sur un bon n°! moi j'ai toujours eu des frais de garage pas possible avec des occasions (justement avec plus de 80'000 km), sans compter du temps perdu et de la confiance limité si j'allais pouvoir partir le matin ou remonter la vitre électrique quand il pleut lol
le budget... ben bonne question! à vrai dire on n'a pas vraiment fixé de budget mais
1) la voiture c'est de loin pas notre priorité! Disons que viser une gamme au delà de 40'000 neuf c'est du luxe. Elle doit être fonctionnelle pour aujourd'hui et les années à venir (enfants à nous et aux autres, poussettes, vélos, etc) et on a pas envie de s'emmerder avec des problèmes et des gros frais inattendus, mais rien de plus...
2) je dirais pas qu'on vise spécialement une voiture bon marché dans l'immédiat mais plutôt une voiture de bon rapport qualité (fonctionnalité) / prix sur le long terme. (donc acheter une occasion à 10'000.- et avoir chaque 6 mois 1000 balles au garage, non merci!) Autrement dit, on veut pas du "bon marché trop cher" non plus.
Il est clair que les véhicules d'occasion c'est un peu la loterie. Mais bon, pour ce qui me concerne, ormi les services d'usages, la Volvo ne nous a quasiment rien coûté en pièces à changer dû à l'usure ou l'âge. Mais est-ce le cas sur toute les Volvo !! La question reste entière !
Pour le choix, bin aller essayer et faite ensuite votre choix Mine de rien, et comme déjà dit, les voitures de direction sont en règle générale, de bonnes affaires.
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Par contre, je veux bien me renseigner.
D'ailleurs, elle date de quand cette nouvelle technologie qui te permet de rouler un turbo sans faire attention à lui?
Système de refroidissement automatique? Système de préchauffage qui détecte par télépathie quand tu vas avoir besoin de ta caisse pour tout mettre en température 10 minutes avant que t'arrives?
Plus simplement: nouveau procédé de fabrication dont je n'ai pas entendu parler?
Vas-y, instruis-moi...
Donc on est d'accord, un moteur doit être en température pour tirer dessus, le turbo faisant partie du moteur, on peut donc raisonnablement penser que si le moteur est en température, le turbo le sera aussi, donc voila pour le préchauffage!
Ensuite pour ce qui est du refroidissement, sur ma voiture par exemple, si je coupe le contact juste après avoir tirer dessus, les ventilos continuent de tourner pendant 30 seconde environ, ce qui refroidis le turbo.
Conseil venant directement des garagistes, près de 3 ans et 70'000 kils sans aucun problème de turbo, je pense qu'on peut dire que ca fonctionne bien non?
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Sauf qu'à l'époque on laissait pas tourner pour refroidir le turbo mais pour baisser sa pression interne pour pas tout exploser au prochain allumage....
Et ce n'est valable que si tu coupe ton moteur avec le turbo "chargé", donc dans les tours.... et là faut l'faire quand même....
Bref je ne fais que passé
Ca faut le dire aux kékés en PGT ou Impreza GTT qui arrivent pied au fond pour épater les potes avec le son de la soupape de décharge, qui mettent encore des gros coups de gaz à l'arrêt et qui coupent le contact alors que le moteur est encore entrain de prendre les tours....
"Bishamon" wrote:
Donc on est d'accord, un moteur doit être en température pour tirer dessus, le turbo faisant partie du moteur, on peut donc raisonnablement penser que si le moteur est en température, le turbo le sera aussi, donc voila pour le préchauffage!
Ensuite pour ce qui est du refroidissement, sur ma voiture par exemple, si je coupe le contact juste après avoir tirer dessus, les ventilos continuent de tourner pendant 30 seconde environ, ce qui refroidis le turbo.
Quand je parlais de la montée en température, à la base, c'était pour les filtres à particules.
Faudrait voir à suivre un peu...
Sinon, tu me dis de me renseigner.... mais est-ce que tu sais comment ça fonctionne un turbo, au moins?
Ou bien est-ce que tu te contentes de débiter ce que ton garagiste te dis?
"Bishamon" wrote:
Conseil venant directement des garagistes, près de 3 ans et 70'000 kils sans aucun problème de turbo, je pense qu'on peut dire que ca fonctionne bien non?
70'000 bornes, t'es encore en plein rôdage....
Si ton turbo n'a pas claqué à 200'000 bornes, okay, j'admettrais volontier que t'as eu de la chance.
Peut-être vous pourrez nous donner des avis ou des conseils?
On aimerait une mazda 5 (env. 35'000 neuf). (Avec les portes coulissantes pour pas s'emmerder dans les parkings et siège bébé à la bonne hauteur pour pas se péter le dos à chaque fois qu'on doit empaqueter notre glouton de fils! )
Il y en a pas mal d'occasion mais je me demande pourquoi les gens les vendent après 20'000 ou 40'000 bornes... quand on achète une familiale c'est pour longtemps, non?
Bref, ne connaissant pas du tout ce segment, la décote, la résistance/fiabilité des mazda : qu'est-ce vous en pensez? Neuf ou occasion?
Merci d'avance!
juste pour recentrer le débat car je pense que c'est pas trop ce qu'elle demandait de savoir à quelle température le turbo est utilisable
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16Mouais, en même temps si t'achète un turbo D récents, y à juste aucune inconvénients que tu viens de citer....
Tu tourne la clé, le moteur te dit si il doit être préchauffé, et si c'est le cas, c'est fait en 30 seconde max, ensuite faut pas tirer à froid, ok, mais sur une essence, faut pas non plus donc bon.
Après si tu fait un trajet autoroute ou route rapide dans la semaine ca s'encrasse pas et le filtre de nettoie automatiquement par combustion catalytique.
Et enfin aucun besoin de chauffer ou de laisser refroidir le turbo, tout est automatique, tu peux couper le contact sans te poser de question!
La ou je suis d'accord, c'est que globalement un diesel c'est pour rouler, si tu utilise une voiture sur 3 km chaque jour alors vaut peut être mieux prendre une 1200 cm3 essence, mais dès que tu fait 10 km roulant plusieurs fois dans la semaine, le diesel est très efficace et comme dit, les modèles récents ne demande aucune attention particulière.
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17Ouais, bah quand je lis ça, je ne m'étonnes plus.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18Il n'a pas tout tort non plus...
Mon brother à l'Opel Zafira 2.2 TDI.....et bien c'est vraiment ce qu'indique Bishamon
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19oh merciii pour tous vos conseils!
@ papy et Chmoub : merci je vais regarder de plus près les occas récentes dont celle de direction alors!
et la notre passe tout soudain en carrosserie pour la petite beugne!
j'ai vu dans un garage une "ancienne neuve", donc le modèle actuel alors que le nouveau va arriver bientôt (?), déjà au garage entrain de prendre de la place et de dévaluer...
il propose (dans l'annonce) une action sur le leasing + une action de prime de reprise...
ça peut valoir la peine? (franchement je m'en contrefous d'avoir la nouvelle, je préfère nettement l'ancienne moins chère) la prime de reprise doit être de combien en dessus de l'argus pour que ce soit intéressant par rapport à une occas?
j'imagine qu'il y a pas moyen de transformer cette "action" sur une réduction du prix de la voiture (vu que la notre devrait partir assez facilement et qu'on pourrait la vendre à un particulier) ou vous avez des tuyaux pour négocier ça?
@ blaisouille : j'adore aussi les grosses volvo! mais j'imagine que c'est pas la même gamme de prix, si? (edit : j'ai regardé, la X60 commence à 20 plaques au dessus de la mazda...)
en tout cas bon conseil : aller essayer
quant au diesel... euh... comment dire poliment... question plaisir c'est presque comme un 2 roues à 4 pattes
non sans déconner, merci pour les conseils, je sais qu'effectivement les nouveaux TD marchent du tonnerre mais j'aime pas du tout, mon mari non plus, et le 80-90% de nos trajets sont de moins de 10km
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Faut apprendre à lire.
Je parle de mise en température, pas de préchauffage...
Je vais prendre note: "Ne jamais acheter de voiture turbocompressée à Bishamon."
Save the planet, kill humans.
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Tout dépend !
Nous, nous avons eu cette Volvo pour 10'000 au lieu de 13'500 prix argus. nous l'avons acheté avec 80'000 kil au compteur, elle en a maintenant 175'000 et tourne comme une horloge "Swiss-made"
Mais quel serait votre budget voiture ?
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Comme tout véhicule qui possède un moteur à explosion en somme...
Tu sais que sur les voitures moderne, le moteur ne doit pas forcement tourner pour que le turbo refroidisse en toutes sécurité, il est loin le temps des turbo de grand papa...
Enfin bon renseigne toi avant de parler la prochaine fois...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Quand t'aura finis de me prendre pour un con, tu feras signe....
C'est marrant, à l'époque de mon grand-papa, le peu de Diesels qui existaient étaient atmosphériques...
Par contre, je veux bien me renseigner.
D'ailleurs, elle date de quand cette nouvelle technologie qui te permet de rouler un turbo sans faire attention à lui?
Système de refroidissement automatique? Système de préchauffage qui détecte par télépathie quand tu vas avoir besoin de ta caisse pour tout mettre en température 10 minutes avant que t'arrives?
Plus simplement: nouveau procédé de fabrication dont je n'ai pas entendu parler?
Vas-y, instruis-moi...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24Sauf qu'à l'époque on laissait pas tourner pour refroidir le turbo mais pour baisser sa pression interne pour pas tout exploser au prochain allumage....
Et ce n'est valable que si tu coupe ton moteur avec le turbo "chargé", donc dans les tours.... et là faut l'faire quand même....
Bref je ne fais que passé
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25mais pour ça faut tomber sur un bon n°! moi j'ai toujours eu des frais de garage pas possible avec des occasions (justement avec plus de 80'000 km), sans compter du temps perdu et de la confiance limité si j'allais pouvoir partir le matin ou remonter la vitre électrique quand il pleut lol
le budget... ben bonne question! à vrai dire on n'a pas vraiment fixé de budget mais
1) la voiture c'est de loin pas notre priorité! Disons que viser une gamme au delà de 40'000 neuf c'est du luxe. Elle doit être fonctionnelle pour aujourd'hui et les années à venir (enfants à nous et aux autres, poussettes, vélos, etc) et on a pas envie de s'emmerder avec des problèmes et des gros frais inattendus, mais rien de plus...
2) je dirais pas qu'on vise spécialement une voiture bon marché dans l'immédiat mais plutôt une voiture de bon rapport qualité (fonctionnalité) / prix sur le long terme. (donc acheter une occasion à 10'000.- et avoir chaque 6 mois 1000 balles au garage, non merci!) Autrement dit, on veut pas du "bon marché trop cher" non plus.
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26Il est clair que les véhicules d'occasion c'est un peu la loterie. Mais bon, pour ce qui me concerne, ormi les services d'usages, la Volvo ne nous a quasiment rien coûté en pièces à changer dû à l'usure ou l'âge. Mais est-ce le cas sur toute les Volvo !! La question reste entière !
Pour le choix, bin aller essayer et faite ensuite votre choix
Mine de rien, et comme déjà dit, les voitures de direction sont en règle générale, de bonnes affaires. 
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27Donc on est d'accord, un moteur doit être en température pour tirer dessus, le turbo faisant partie du moteur, on peut donc raisonnablement penser que si le moteur est en température, le turbo le sera aussi, donc voila pour le préchauffage!
Ensuite pour ce qui est du refroidissement, sur ma voiture par exemple, si je coupe le contact juste après avoir tirer dessus, les ventilos continuent de tourner pendant 30 seconde environ, ce qui refroidis le turbo.
Conseil venant directement des garagistes, près de 3 ans et 70'000 kils sans aucun problème de turbo, je pense qu'on peut dire que ca fonctionne bien non?
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28Ca faut le dire aux kékés en PGT ou Impreza GTT qui arrivent pied au fond pour épater les potes avec le son de la soupape de décharge, qui mettent encore des gros coups de gaz à l'arrêt et qui coupent le contact alors que le moteur est encore entrain de prendre les tours....
Quand je parlais de la montée en température, à la base, c'était pour les filtres à particules.
Faudrait voir à suivre un peu...
Sinon, tu me dis de me renseigner.... mais est-ce que tu sais comment ça fonctionne un turbo, au moins?
Ou bien est-ce que tu te contentes de débiter ce que ton garagiste te dis?
70'000 bornes, t'es encore en plein rôdage....
Si ton turbo n'a pas claqué à 200'000 bornes, okay, j'admettrais volontier que t'as eu de la chance.
Au fait, c'est quoi ta caisse?
Save the planet, kill humans.
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29Ok, je vais te laisser troller tranquille hein...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30juste pour recentrer le débat
car je pense que c'est pas trop ce qu'elle demandait de savoir à quelle température le turbo est utilisable 