[voiture familiale] neuf ou occasion?

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Peut-être vous pourrez nous donner des avis ou des conseils?

On aimerait une mazda 5 (env. 35'000 neuf). (Avec les portes coulissantes pour pas s'emmerder dans les parkings et siège bébé à la bonne hauteur pour pas se péter le dos à chaque fois qu'on doit empaqueter notre glouton de fils! Icon lol )
Il y en a pas mal d'occasion mais je me demande pourquoi les gens les vendent après 20'000 ou 40'000 bornes... quand on achète une familiale c'est pour longtemps, non?

Bref, ne connaissant pas du tout ce segment, la décote, la résistance/fiabilité des mazda : qu'est-ce vous en pensez? Neuf ou occasion?

Merci d'avance!

ça peut correspondre à la fin du leasing Icon wink et après ils s'en rachètent une autre Icon wink enfin rachètent refont
un leasing pour un nouveau modèle

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
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"pamplemousse" wrote:

Peut-être vous pourrez nous donner des avis ou des conseils?

On aimerait une mazda 5 (env. 35'000 neuf). (Avec les portes coulissantes pour pas s'emmerder dans les parkings et siège bébé à la bonne hauteur pour pas se péter le dos à chaque fois qu'on doit empaqueter notre glouton de fils! Icon lol )
Il y en a pas mal d'occasion mais je me demande pourquoi les gens les vendent après 20'000 ou 40'000 bornes... quand on achète une familiale c'est pour longtemps, non?

Bref, ne connaissant pas du tout ce segment, la décote, la résistance/fiabilité des mazda : qu'est-ce vous en pensez? Neuf ou occasion?

Merci d'avance!

Fiabilité de la 5 je ne sais pas, mais ma meilleure amie et son mari ont la 3 et ont toujours acheté Mazda avant ça pour eux c'est ce qu'il y a de plus fiable et comme dit Rosy ça peut correspondre à la fin du leasing ou simplement que de nos jours même les voiture familiales ont les garde pas longtemps car on veut être à la mode ou en étant plus pessimiste il y a les divorces, etc... Icon rolleyes
Après neuf, faut voir si vous avez une bonne reprise ou si vous voulez prendre un leasing ?
En occasion, la Mazda 5 est plutôt récente donc pas assez vieille pour commencer à avoir les soucis d'âge... sinon ya toujours les véhicules de direction Icon wink et surtout "zoom zoom zoom" ! B--)

et pour finir moi j'ai la mazda 6 break, avec 110'00kil maintenant........ Smiley  540 Smiley  540 Smiley  540

mais que que du bonheur Icon mrgreen Icon mrgreen j'arrive pas à changer pour autre chose Icon eek

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Tu es déjà allez la voir/l'essayer ? Si je ne m'abuse tu n'as qu'un enfant... ca me parraît un peu exagérer.. apres c'est a toi de voir...

Nous ont avait préférer la Mazada 6 (c'est le break je crois) mais au final on a pris une nissan note qui reste compact et qui grace a sa modularité permet d'avoir quand même un grand espace de coffre !

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

"Rosen" wrote:

ça peut correspondre à la fin du leasing Icon wink et après ils s'en rachètent une autre Icon wink enfin rachètent refont
un leasing pour un nouveau modèle

ah ouais j'avais pas pensé à ça! merci rosy! Icon wink
d'ailleurs ils sortent un nouveau modèle de mazda 5, non? j'ai vu des photos (sais plus où) mais sur le site mazda y'a que "l'ancienne"

merci Jezz! B--)
justement les voitures de direction, y'en a une sur autoscout : ça vaut la peine? à priori je serais rétissante parce que quand c'est pas ta bagnole, tu t'en fous de tirer à froid et de l'entretenir, non?

@ Irish : oui c'est celle là qu'on veut... ou une autre avec des portes arrières coulissantes ET sièges enfants à la bonne hauteur (ET un moteur pas trop pourri!), donc un break, même génial, ça le fait pas!

question annexe : j'ai cabossé la notre Icon redface pour la reprise dans un garage, c'est mieux de la faire réparer avant ou ça peut être un argument de proposer de faire faire la réparation chez eux comme ça ça leur fait du boulot? (on a une casco nous de toute façon on paiera que la franchise où qu'on fasse la réparation)

"pamplemousse" wrote:

question annexe : j'ai cabossé la notre Icon redface pour la reprise dans un garage, c'est mieux de la faire réparer avant ou ça peut être un argument de proposer de faire faire la réparation chez eux comme ça ça leur fait du boulot? (on a une casco nous de toute façon on paiera que la franchise où qu'on fasse la réparation)

si tu as une casco, fais la réparer avant de la présenter dans un garage, ça évitera que le mec te sucre 1 ou 2000 bal sur la reprise, sous prétexte que c'est une grosse casse et qu'il y a des éventuels dégâts masqués Icon rolleyes

pour l'achat, je privilégierais une occase récente, avec 20'000 kil , encore sous garantie, de sorte que si il y a des soucis de jeunesse, ils sont déjà réglé, et la décote de la première année est déjà amortie.

PS: N'hésite pas à essayer d'autres marques et notamment des turboD , vachement économiques et efficaces

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

la vie est trop courte pour rouler en monospace, automatique, diesel avec le bluray à l'arrière .... BORDEL !!!!!

fouquit !!! ... achète un trial side-car russe Basket Ball Colorz PDT  07

.

"Papy cosmo" wrote:

pour l'achat, je privilégierais une occase récente, avec 20'000 kil , encore sous garantie, de sorte que si il y a des soucis de jeunesse, ils sont déjà réglé, et la décote de la première année est déjà amortie.

PS: N'hésite pas à essayer d'autres marques et notamment des turboD , vachement économiques et efficaces

Je suis du même avis..... sauf en ce qui concerne le Diesel. Icon rolleyes

En acheter un sans en avoir l'utilité, c'est juste de la connerie.....

Save the planet, kill humans.

Quote:

En acheter un sans en avoir l'utilité, c'est juste de la connerie.....

Et c'est quoi l'utilité particulière d'un diesel?

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"Bishamon" wrote:
Quote:

En acheter un sans en avoir l'utilité, c'est juste de la connerie.....

Et c'est quoi l'utilité particulière d'un diesel?

Avoir le charme du bruit de tracteur? Basket Ball Colorz PDT  07

Bon, il faut dire qu'en Suisse, prendre un Diesel c'est cher...et par rapport à un sans plomb, l'économie d'essence ça s'amorti en pas mal d'années.
Du coup, j'ai l'impression qu'à la revente, un moteur diesel perd encore plus de valeur (un moteur diesel d'il y a 5 ans est moins économique qu'un moteur de même cylindrée/puissance d'aujourd'hui...pour le sans plombs, les évolutions sont pas si rapides...).
C'est mon impression...

IMAGE(<a href="http://img38.imageshack.us/img38/6945/newsbmwf800gs04preview0.jpg" rel="nofollow">http://img38.imageshack.us/img38/6945/newsbmwf800gs04preview0.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://steamcard.com/do/sigcard-original/Bionoir.png" rel="nofollow">http://steamcard.com/do/sigcard-original/Bionoir.png</a>)IMAGE(<a href="http://img38.imageshack.us/img38/6893/newsbmwf800gs04preview0a.jpg" rel="nofollow">http://img38.imageshack.us/img38/6893/newsbmwf800gs04preview0a.jpg</a>)

Tu peux pas comparer à cylindrée égal justement, puisque le turbo D à un rendement supérieur!

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"pamplemousse" wrote:

(...)justement les voitures de direction, y'en a une sur autoscout : ça vaut la peine? à priori je serais rétissante parce que quand c'est pas ta bagnole, tu t'en fous de tirer à froid et de l'entretenir, non?
(...)

Mon père a acheté une VW Bora d'occasion... c'était une ancienne voiture de direction... 10'000fr de moins que la même neuve (20'000 au lieu de 30'000)... pour 10'000km... avec encore 2 ans de garantie vu qu'elle avait qu'une année.

Quand on est allé la chercher, ils l'avaient tellement nettoyée, lustrée, etc. qu'on aurait cru à une neuve... même les pneux avaient reçus leur dose de brillantine Basket Ball Colorz PDT  03 L'intérieur avait aussi été shampouiné !!! Basket Ball Colorz PDT  11
Bref ça c'est une forme de marketing Basket Ball Colorz PDT  04

Il a aujourd'hui pas loin de 150'000km et aucun soucis... Basket Ball Colorz PDT  08

"Bishamon" wrote:

Tu peux pas comparer à cylindrée égal justement, puisque le turbo D à un rendement supérieur!

je pense plutôt à un moteur diesel de 2005 (exemple hein) et le "même" moteur diesel 2011...à la même cylindrée/puissance, je suis presque convaincu que l'évolution rapide de la technologie, permet à celui de 2011 d'avoir une consommation moins importante. Du coup celui de 2005 a une dévalorisation plus importante (au vu des taxes de possession à payer)

IMAGE(<a href="http://img38.imageshack.us/img38/6945/newsbmwf800gs04preview0.jpg" rel="nofollow">http://img38.imageshack.us/img38/6945/newsbmwf800gs04preview0.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://steamcard.com/do/sigcard-original/Bionoir.png" rel="nofollow">http://steamcard.com/do/sigcard-original/Bionoir.png</a>)IMAGE(<a href="http://img38.imageshack.us/img38/6893/newsbmwf800gs04preview0a.jpg" rel="nofollow">http://img38.imageshack.us/img38/6893/newsbmwf800gs04preview0a.jpg</a>)

Et bien question diesel, moi j'ai comparé et la prochaine motorisation c'est un TDI !

Je roule entre 30 et 35'000 kil par an. J'ai de la famille en plein coeur du Valais, en Suisse Centrale et en Provence, dans le région de Montélimar. J'ai un Volvo 850 GLE 2,4 essence. C'est 10 litres au 100 kil. En prenant le même modèle en TD c'est une consommation de 6,5 litres au 100 kil avec pour les 2 modèles un réservoir de 60 litres + 10 litres de réserve. Soit une différence kilomètrique de 323 kil. par plein.
Donc, en ce qui me concerne c'est env. 5670 CHF d'essence sans plomb 95 par an, contre 3868 CHF en diesel. Soit un gain net en carburant de 1802 CHF par ans.
Alors OK, ce n'est pas sur 1 an que l'amortissement va se faire. Mais quand on roule beaucoup, en 3 ans (selon la véhicule et la différence de prix entre le modèle essence et diesel) la différence est amortie. Mais un gain de presque 2000 CHF sur un budget annuel d'une famille, c'est pas négligeable non plus.

@Pamplemousse,

Je te suggère d'essayer les véhicules qui t'interesseraient. Car, peut importe la marque et le type de modèle, si tu es déjà pas bien dans les sièges, c'est pas vraiment la peine d'insister.
Je n'ai pas acheté neuf, mais le budget que nous nous étions fixé ma femme et moi, nous permettait de trouver une bonne voiture. Nous en avons essayé une bonne quinzaine, c'est le Volvo 850 qui l'a emporté, car c'est celui où nous étions le mieux.
Et même si tu pouvais acheter neuf, essayer d'abord. Quand on doit faire 200 bornes et que le siège conducteur ne nous convient pas, c'est 200 bornes infernales Icon wink

Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !

"Bishamon" wrote:

Et c'est quoi l'utilité particulière d'un diesel?

Faire des bornes, par exemple.... Icon rolleyes

Blaisouille est un bon exemple.
Lui oui, il en a une utilité.

Et même si tu fais 40'000 bornes par année, faut pas que ce soit des trajets courts.
Un Diesel, plus qu'un essence, a besoin de monter en température et de fonctionner.
Si ça monte pas en température, ça s'encrasse et ça vieillit mal.

Surtout maintenant, avec l'équilibrage du prix entre le SP98 et le mazout, les gens ont tendance à se ruer sur les Diesels.
Et, pour l'anecdote, ça me fait penser à un certain garage à Genève qui avait reçu la nouvelle berline/break avec enfin la motorisation "poêle de chauffage".
Argument choc des vendeurs: la consommation.
Forcément, le client moyen tu lui dis qu'il va consommer 2-3 litres de moins aux 100, le reste il s'en tape.
Résultat: carton plein des ventes pour la fameuse berline mazout..... et une grande majorité de retour régulièrement à l'atelier.
Ca fait que de la ville, la mécanique n'a pas le temps de chauffer, tout s'encrasse.... retour au garage avec la caisse en mode panne pour un décrassage en règle du filtre à particules.
Bah ouais, ça doit rouler un mazout, pas juste faire 45 minutes de bouchon pour aller bosser. Icon rolleyes

Après, toutes ces personnes qui ont roulé de l'atmo essence pendant des années et qui se mettent subitement au turbo Diesel sans prendre la peine de changer de façon de conduire, j'en parle même pas.
Temps de chauffe turbo: inexistant.
Départ à froid: 3'500tr/min, comme avec l'essence.
Temps d'arrêt du turbo: inexistant.

Jean Passe et D. Meyeur....

Oui, c'est joli le mazout.... mais ce n'est pas un achat anondin.

Save the planet, kill humans.