Pots non homologués

78 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

qu'est-ce qu'on risque réellement à rouler avec des pots non homologués suisse, mais CE ?

hello,

alors si un flic te chope avec un pot non-homologué ou sans chicane c'est 360 chf d'amande
si je me trompe pas et c'est cumulable donc la 2eme fois ca sera 720chf....
mais bon si quand la police est dans les alentours tu gardes un maximum l'embrayage et que tu dévies de leur route,
la plus part du temps ca ce passe sans problème^^

meilleurs salutations Ed,

J'espère que j'ai pas trop une sale tronche Basket Ball Colorz PDT  05 On m'a toujours dit que sur le canton de BE, s'ils estiment que ton pot n'est pas conforme, il immobilise le véhicule ?

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Edwinmaster" wrote:

(...)alors si un flic te chope avec un pot non-homologué ou sans chicane c'est 360 chf d'amande
si je me trompe pas et c'est cumulable donc la 2eme fois ca sera 720chf....
(...)

Est-il vrai qu'à la 2ème récidive (donc la 3ème amende), elle est accompagnée d'un petit retrait ???? Icon eek

Ou pure légende urbaine ??? Icon mrgreen

@ Non, je pense que c'est vrai.... Icon evil

En tout cas dans la région valais, vaud, si tu te fais chopper, avec un pot non homologué, tu dois te présenter sauf erreur dans les 3 jours au service auto avec un pot homologué. Si tu récidive plusieurs fois, et qu'au troisième contrôle tu au toujours un pot non homologué, tu as le retrait de permis. Maintenant je ne sais pas combien de temps.

C'est très rare qu'ils arrivent jusque là et en plus il y a quasi pas de patrouille qui font chié pour le bruit, mais un client de mon concesse a eu cette histoire. Donc perso , même si un pot homologué et plus chère, sa en vaut la chandelle....

Ca n'empêche pas que, dans mon cas, mon pot est homologué mais je hôte malgré tout la chicane Basket Ball Colorz PDT  02

Upload image

@Pampers

Oui, mais en fait ça dépend aussi de quel pot on parle. Car tu peux avoir un pot homologue, donc avec db killer et cata, et un pot non homologué qu'avec db killer, donc si tu dois te présenter au service auto, il faut remettre le pot d'origine...

Mais c'est vrai que ça reviens au même... Mais si tu peux avoir la chicane avec toi, c'est un plus... (Sous la selle par exemple.) J'ai également fait inscrit mon Akrapo sur la carte gris, comme ça c'est la preuve qu'il est homologué, alors si lors d'un contrôle je n'ai pas la chicane et que le flic ne connaît rien à la moto, c'est tout bon Basket Ball Colorz PDT  02 Qu'avec un pot non homologué tu ne peux pas le faire...

Upload image

"Foes man" wrote:

@Pampers

Oui, mais en fait ça dépend aussi de quel pot on parle. Car tu peux avoir un pot homologue, donc avec db killer et cata, et un pot non homologué qu'avec db killer, donc si tu dois te présenter au service auto, il faut remettre le pot d'origine...

Mais c'est vrai que ça reviens au même... Mais si tu peux avoir la chicane avec toi, c'est un plus... (Sous la selle par exemple.) J'ai également fait inscrit mon Akrapo sur la carte gris, comme ça c'est la preuve qu'il est homologué, alors si lors d'un contrôle je n'ai pas la chicane et que le flic ne connaît rien à la moto, c'est tout bon Basket Ball Colorz PDT  02 Qu'avec un pot non homologué tu ne peux pas le faire...

Dans les contrôles d'échappement sur les cols, en général les flics... connaissent Icon mrgreen

Ils te l'ont inscrit sans problème le pot sur la carte grise?? il mette le n° de la plaquette d'homologation?

bah du moment où tu as le E, c'est que ta pièce a passé les normes européennes, le chiffre ne correspond qu'au pays dans lequel la pièce a été testée en vue de l'homologation.

E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 – Espagne
E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark

"personne inconnu" wrote:

Bon perso j avais un echappement shark norme E3 homologue suisse,actuellememt j ai un echappement norme E3 homologue ce

sur ma brele feu arriere norme E9 feu avant norme E13 Les 2 feu son des pieces d origine j ai pas ete regarder plus loin pour voir si j avais encore d autre norme sur ma brele ( street triple)

a la vue de sa je pense que mon echappement norme E3 ce et homologue non ???

ps fristou motive pour un sc- project lol

J'y réfléchi, mais pour le moment, je reste sur un Leo homologué suisse. J'attends des offres et on verra si les prix me conviennent ou pas. Et peut-être ensuite un sc-project. Après tout, plus jeune je roulais toujours avec un Devil non homologué et sans sourdine Icon cool (C'est peut-être pour ça que je suis à moitié sourd maintenant Icon mrgreen ).

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"personne inconnu" wrote:

fristou si jamais pour sc-project compte 1 Bon mois min pour le recevoir si pas en stock et si tu veut venir voir la qualite finition tu me mail
ps au prix tu rajoute 50 euro frais de ports et 100 frs environ frais douane etc ...

J'ai répondu ici http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=75114 Par contre, une fois au printemps pour venir voir les modifs de ta Triumph, je te mail...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

On a le sc-project sur la F800R. Depuis qu'il est monté, c'est une autre moto. Fabuleux.
Bonne qualité de fabrication, et sérieux dans le service.
Tu reçois une carte d'homologation CE avec le pot (mais qui n'est pas valable en Suisse). Avec ça, les flics te font normalement pas chier.
Juste que tous les quatre ans tu dois perdre 1heure de ta vie à démonter et remonter le pot d'origine pour la visite Icon evil

Tu peux y aller les yeux fermés.

Pour les frais de livraison et les frais de douane, trouves toi quelqu'un qui habite en France et fais toi livrer chez lui, et ça te coutera 15 EUR au total Icon wink

Perso jme suis fait choper av un pot non homologué sur genève il y 1an et demi, 360.- et une obligation de passer au SAN pour representer la moto av mon pot d'origine.

@miamafia

T'avais la chicane ?

Non, pas de chicane, mais en même temps le pot n'en a pas. Ils m'ont pas fait de test sonomètre, ils ont simplement cherché un numéro d'homolgation qu'ils n'ont évidemment pas trouvés. Icon biggrin

D'après le gentil policier qui m'avait arrêté avec un pot européen ton certificat doit avoir CH inscrit, pour ma part j'ai rien payé j'ai du seulement passer au poste avec le pot d'origine...

Tout dépendra sur qui tu tombes mais s'il s'y connais il regarde le numéro, chicanes, catalyseur, etc rien de plus, mais es policiers motards sont plus attentifs que ceux en voiture... Icon rolleyes

"p@ks" wrote:

Ils te l'ont inscrit sans problème le pot sur la carte grise?? il mette le n° de la plaquette d'homologation?

Oui sans problème, je leur ai donné mon certificat d'homologation que j'ai reçu avec le pot, et c'est tout.

Bon la plaisanterie m'a quand même coûté 50.-fr (refaire la carte grise)

Upload image