Va falloir patienter pour le feed back, j'ai du boulot.
Mais en un seul mot pour l'instant : De-mo-niak !
Je suis à 2 doigts de faire une groooooosse bêtise, elle est trop hallucinante cette bécane !
EDIT :
Alors voilà mes impressions. On est allé à midi avec Rollmops, lui a pris la R800 et moi la K1300R.
Superbe de faire des essais à deux, on a pu tester deux motos en un coup.
Vernier et ensuite par la France direction Ferney. Là, c'est une nationale large avec de grande courbes et des bouts droits. Comment dire, niveau patate, c'est tout simplement irréel !
Arrachage total, couple et puissance, c'est de la démesure absolue, en 2ème, tu ouvres à fond et en l'espace de 300m, t'es à 180, c'est juste n'importe quoi !
La prise en main est vraiment facile, la position de conduite est tout de même assez en avant, j'ai trouvé très sur les poignets, mais c'est parce que j'ai pas l'habitude, la selle est étrange, un gros boudin un peu arrondi, je pense qu'il faut s'habituer mais c'est très confortable.
Bon pour le look, on en parle pas c'est totalement subjectif mais moi j'adore, elle est assez longue, à l'air grosse, mais j'ai regardé Rollmops quand j'étais sur l'autre moto, on a un peu la même physionomie, à savoir, tout mince, pour pas dire tout maigre et en le regardant, la moto n'avait pas l'air démesurée pour autant, j'avais un peu peur de ça, d'avoir l'air tout petit sur ce monstre mais ça va finalement.
Ensuite direction col de la Faucille, en sortant de Ferney, y avait un voiture de gendarmerie derrière moi, et j'ai accélérer un peu trop, z'ont enclenché la sirène, j'étais sûr que c'était pour moi, z'ont passé devant moi et on continué tout droit. Au feu d'après, Rollmops me dit: Dis donc t'as pas peur toi. Et bien en fait, z'avaient d'autres chats à fouetter puisqu'ils m'ont dépassé et ne se sont pas arrêté.
Les choses sérieuses commencent à la montée du col.
C'est hallucinant, ça faisait en gros 15 minutes que je la conduisait donc forcément, un peu la trouille tout de même de se coucher avec ce monstre, mais ça va tout seul, on peut enchainer les virages de manière incroyable, flip flap easy, même si je suis sûr de pouvoir pencher encore bien plus mais pour un début c'est super facile à conduire.
J'ai fait la montée en 2ème et 3ème, en 2ème, à env. 6000 tours, ça pousse tellement, le moteur hurle, bon y avait un pot Akra, pas celui d'origine, mais elle fait un bruit de Lamborghini, ça siffle, ça hurle, c'est beau et c'est d'une puissance hallucinante.
La boite Shifter, qui est une option, c'est trop barge, tu laisses les gaz ouvert et tu montes les rapports, y a qu'un micro accoup, tu sens à peine, c'est fabuleux.
La fourche Duolever, c'est incroyable aussi, ça plonge pas, toute la moto s'abaisse.
J'ai pas essayé les différents réglage de suspension car on est pas allé sur des routes cabossées, je suis resté en mode normal, y a normal, sport et confort.
J'ai pas essayé non plus l'anti-patinage, j'avais un peu peur de savoir s'il était activé ou pas alors j'ai pas fait le couillon d'ouvrir en grand et de lâcher l'embrayage d'un coup mais apparemment, c'est total au point, ça lève pas et burne pas (Dédicace Jack's).
Donc voilà, sincèrement, c'est la moto la plus extraordinaire que j'ai pu essayé, c'est vraiment une moto d'exception !
En 1h40 d'essai, forcément, c'est déjà pas mal, mais je peux pas dire que j'ai poussé les limites donc avec une meilleur connaissance de la machine et une habitude de conduite, on doit vraiment se faire encore plus plaisir.
Le problème, c'est qu'il y en a un tout de même, c'est qu'avec toutes les options qu'il faut, plus le système de valises pour voyager et tout et tout, faut compter CHF 25'500.-
Mais voilà quoi, elle est tellement extraordinaire que je crois que ça les vaut bien, comme dirait l'Oréal !
Et pour terminer, je me demande si je vais pas péter un boulon et l'acheter, mais niveau finances, je crois que je vais revendre ma Buell d'amour, ça va me faire mal au coeur et au cul car je l'aime, c'est clair, mais en avoir deux, ça taxe un peu trop tout de même. Mais je vais pas me lancer sur un coup de tête non plus, réfléchir un peu il va falloir.
Voilà pour mes impressions, si Rollmops à le temps, l'a l'air débordé au boulot, il vous parlera de la 800.
Moi j'ai pas aimé du tout, c'est hyper tape cul, elle fait un bruit de chiottes, dégueulasse, y a une sorte de retard lors de l'accélération, comme un delay, étrange, pour la ville, c'est certainement très bien, pour voyager, un cauchemar, tu prends tout le vent en pleine face comme en Buell, bof bof bof, j'ai pas aimé du tout.
Voilà.
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Eh ben mon grand, tu mets tellement de passion que ça donnerait presqu'envie d'essayer
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Allez ! Rejoins les BM et leurs châssis démoniaques !!!
PS : j'en ai croisé une dans sa livrée orange, effectivement très belle.
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Moi ca fait 3 ans que je lui résiste... Les problèmes de la 1200 m'ont aidé.
Par contre comme il s'agit d'un nouveau moteur, d'un nouvel ESA etc... si tu peux te raisonner, à ta place j'attendrai la version 2010. Histoire d'avoir la version 1.1
Il y a généralement 6 à 8 semaines d'attente chez BMW, donc en admettant que tu signes cette semaine ca te fait attendre jusqu'à mi août au plus tôt, si tu veux la configuration de tes rêves.
Pour le prix... ben n'oublie pas que la prix s'oublie alors que la qualité reste.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4y a pas photo , t'es amoureux
c'est sûr que venant d'une Buell ca doit te changer. C'est certain que ca tient de l'investissement, mais des coup de cœur pareil , faut pas hésiter , attend toi tout de même à quelques critiques de la part de certains ....
et ce , quelque soit la couleur choisie
As tu demandé les délais de livraison ??
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pi à la revente, le prix reste généralement élevé, le pb est de faire le pas la première fois!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Effectivement, BM a tendance à proposer de nombreuses retouches sur leurs modèles. Par contre, la logique de la version 1.1 n'est pas respectée avec ma GS. Je possède la version 2007, soit le dernier millésime 100 CV et le nombre de retouches sur la mienne était conséquent (mais moins, je te l'accorde, que sur le modèle 105 CV de 2008).
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Je crois que je vais me détendre un peu, en effet, le "service pack" à venir sur les prochaines versions, y aura sûrement des modifs et correctifs.
Vu que je viens tout de même de claquer 1300.- pour réparer l'embrayage qui s'est pulvérisé, vais peut-être me calmer et je peux très bien profiter de ma Buell encore cet été et l'hivers prochain et en effet attendre l'année prochaine pour l'acheter.
Dans tout les cas, même si je craquais tout de suite, l'idée de partir à Malaga avec n'est pas réalisable car au mieux elle serait livrable fin juillet... donc c'est rapé de toute manière.
Mais c'est vrai que ça m'a fait tout drole de remonter sur mon tank hier soir.
En plus avec le câble pas tendu comme il fallait, c'était hyper dur à conduire et tellement brusque.
Et elle me parraissait rikiki, toute courte, mais bon ça c'était du au fait que j'avais pris l'habitude de la FJ qui est un gros gros monstre.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 25/06/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8En fait ça devient un gros scooter très cher
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Y a pas à dire, niveau performance châssis-moteur-options, ils sont au top chez BM! Faut juste faire le pas et oser mettre 25'000 frs . Mais je n'ai pas de doute sur la qualité-prix. Ça les vaut!
Juste un truc qui me dérange, et le seul, leur immonde phare avant pas de la même grandeur. Ça la rend moche et sans âme... C'est pas humain... Ni même animal... Moi j'aime bien que le regard d'une moto nous fait croire qu'elle a une conscience, qu'elle est vivante. Qu'elle n'ai pas l'air juste d'être une machine... Et quand je regarde ce genre de BM, c'est comme une ducachenil 999. C'est mort. Le regard vide... Aucune expression. C'est leur seul défaut qui m'empêche d'y tomber amoureux...
Enfin, je suis peut-être trop sentimental sur les motos. Mais pour moi, si je la regarde et que je ressent quelque chose, c'est primordial pour que je fasse le pas. En tout cas, toutes mes anciennes bécannes et celles que je roule maintenant (VFR, Pan Euro) me font ressentir ce petit quelque chose qui les rendent uniques à mes yeux...
Mais fait toi plaisir, Philooo, mais de manière bien réfléchie, car ce n'est pas à moindre frais, ce jouet là...
Je penche donc je suis !
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10d'accord avec toi stef
Sinon Philooo, pense aussi aux autres frais, service des 1000 qui tombe vite, assurance dans le mois qui suit (environ 2-3000 CHF en casco complète j'imagine), l'essence au quotidien etc... Fais toi plaisir, mais fais pas de connerie
Perso, je reste quand même pas fan du designe mais je l'ai vu rouler, avec une sortie akra
sacré son !
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11C'est vrai que l'asymétrie séduit généralement beaucoup moins. Et c'est vrai que chez BM, ils aiment l'asymétrie (ce qui est en quelques sortes une contradiction). Observe en détail la S1000RR c'est assez hallucinant.
Mais peut-être qu'ils sont se sont dit que ce genre de monstre est généralement devant que derrière et que du coup valait mieux soigner l'arrière
Moi c'est le commodo qui me font tiquer sur la K1300... trop inspiré des japonazes et qui ne respire pas la même odeur de qualité que sur l'ancien modèle... c'est bien dommage! Et je vais utiliser cet argument pour me persuader de ne pas l'acheter...
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12??? j'ai un doute je dirai 1500-1700... ou alors t'es jeune et ton bonus est à 300%
si c'est pas le cas... ton assureur est vraiment très fort comme vendeur.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13En effet, pour une 1200cm3, si tu es en casco complète et à 100% c'est 2000.- par année.
Mais comme je suis pas encore un vieux con, mais presque, et que jai jamais eu d'accident, je suis à 45% ou voir moins.
Donc moins de 1000.- par année.
Et si j'achetais et gardais les deux motos, l'assurance passerait sur la 1300, mais pour 100cm3 de plus, ça doit pas changer grand chose par rapport à ma Buell 1200.
Mais là j'ai récupéré ma belle, toute bien réglée, donc on va se détendre la nouille et en effet attendre la version 1.1 est certainement une très bonne idée. Nous verrons donc tout ça pour l'été prochain.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Woot mille excuses c'est vrai que je suis allé un peut vite en besogne
Je viens de vérifier c'est un poile plus de 1500.- pour le bonus max
Enfait c'est pas tant la cylindré qui est prise en compte mais surtout les chevaux et le prix^^ 25'000.- sa fait une belle bête quand même
PS: Mon assureur c'est moi
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Moi, perso, chuis fan de la gueule de cette bécane.
Je la trouve moche et brutale, délirante et agressive...... tout pour me plaire quoi!!
Et l'asymétrie, j'adore!!!!!
Pour le reste par contre, je préfère ne pas me prononcer.......
Save the planet, kill humans.