Donc dire que ça pourrait être pire je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi le faite que ça touche des gens te déranges...Tu penses que c'est de l'hypocrisie ?
Oui, dans le sens où c'est de la fausse compassion.....
Donc dire que ça pourrait être pire je suis d'accord avec toi, mais je ne vois pas en quoi le faite que ça touche des gens te déranges...Tu penses que c'est de l'hypocrisie ?
Oui, dans le sens où c'est de la fausse compassion.....
T'avances sans preuve là... Es-ce que tu penses que si celà ne la touchait pas un minimum elle aurait pris la peine de faire ce topic ?
Je pars du principe que les personnes qui sont réellement touchées par le malheur des autres sont sur le terrain entrain de suer sang et larmes pour aider à arranger les choses..... et non pas posées tranquillement derrière des PC "made in China" à simplement montrer du doigt les injustices.
Donc tu n'es réellement touché par le malheur de personne toi, Rossignol ?
Personnellement je suis de l'avis qu'on peut être choqué et revolté contre des évenements ou des faits sans forcément avoir l'envie/la possibilité/le courage de partir là bas pour se battre sur le terrain...
Donc tu n'es réellement touché par le malheur de personne toi, Rossignol ?
Bah non.....
"Matth" wrote:
Personnellement je suis de l'avis qu'on peut être choqué et revolté contre des évenements ou des faits sans forcément avoir l'envie/la possibilité/le courage de partir là bas pour se battre sur le terrain...
Oui, c'est ce que j'ai dis: fausse compassion......
On est "révolté" mais on veut rien faire pour changer. L'hypocrisie dans sa plus simple expression......
On se penche sur le sort de cette petite fille qui, apparemment, ne serait pas heureuse de son destin ! Soit, mais l'être humain est ainsi fait !
Malheureusement, je dis bien malheureusement et sans naïveté, elle n'est pas la seule, elle n'est pas la première et ne sera de loin pas la dernière ! On trouve ce genre d'agissement parental à travers le monde !
Ces minis miss aux Etats-Unis, il y a aussi les intouchables, en Inde, qui font les basses bosognes au péril de leurs santés, et ce depuis leur plus jeune âge, on sait qu'en Chine les enfants ne sont pas mieux traités que cette fille. Je sais aussi de part mon sport qui, même si en apparence n'est pas violent, pour un enfant de 6 ans il l'est rudement.....et j'ai vu le reportage des entrainements des futurs champions de badminton dans le super centre d'entrainement en Indonésie. Je vous laisse le soin d'imaginer l'état des articulations de ces enfants quand ils auront atteint l'âge de 18 - 20 ans !
Rappelez-vous le "traitement" des athlètes de l'ancien bloc de l'Est, Dont Nadia Comaneci à eu l'audace de dire NON à la prise de produit imposée par les entraineurs et politiciens. Les athlètes féminines, qui à la fin de leur carrière ressemblaient plus à un homme qu'a une femme. Et ils commençaient à doper dès le plus jeune âge.
Que dire aussi des athlètes féminines que l'ont mettait enceinte par insémination afin que leurs corps créer des hormones qui permettent d'être "plus rentable" en compétition. Un fois la besogne faite, on les faisait avorter !
Je ne vais pas me voiler la face, ce n’est pas normal de penser comme ce père. Mais c'est un ressentiment d'une personne vivant en occident et ayant une situation financière bien plus confortable que lui. Lui qui voit certainement ça comme la consécration et la reconnaissance nationale de sa fille et à un certain revenu financier non négligeable de part la pratique de ce sport !
Mais que va réellement faire la communauté qui s'en indigne ? Juste vouloir mettre un terme à ça, mais sans réellement se pencher sur la détresse de cette famille, qui demande juste de gagner de quoi vivre au quotidien !
Nous oublions que la condition infantile ne s'est améliorée chez nous, il n'y a que 80 ans à peine !!
Afin de garantir une certaine éducation aux enfants et de permettre à ceux-ci d'aller aider leurs parents aux différents travaux, notamment aux champs, il a été instauré de mettre en place des périodes de congé scolaire afin d'être sûr que les enfants puissent jouir d'une bonne scolarité !
Les grandes vacances, comme on les appels, ont été "créées" à la base pour que les parents paysans ( qui à l'époque étaient bien plus nombreux que maintenant) puissent bénéficier de l'aide de leurs enfants aux travaux aux champs.
La semaine d'octobre, idem. Quand j'étais à l'école, on l'appelait encore "vacances des patates" ce qui indique bien le pourquoi du comment !
Nos parents et nous, avons la chance d'avoir eu le développement industriel que l'on connait et qui a permis de revoir certaines "pratiques" quant à une éducation que l'on pourrait qualifier d'équilibrée.
Ma grand-mère, elle, à connu le travail aux champs! Même si elle habitait en ville, il y avait assez de membres de la famille qui était encore paysans pour qu'elle aie donné un coup de main. D'autant que mes arrières grands-parents ne bénéficiaient pas des congés que nous connaissons, donc; "Nous on bosse à l'usine, toi tu vas chez ton oncle !"
Des comparaisons, il y en a une multitude !
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais avant d'aller essayer de m'occuper du sort de cette enfant, je crois qu'il y a plus urgent chez nous, dans ce que l'on appel "le quart monde" et que la aussi, il y a des choses pas forcément belle à voir. La loi interdit les mineurs de moins de 16 ans de travailler, mais quand est-il exactement, combien d'enfants de moins de 16 ans vont se ruiner la santé pour aider leurs parents à joindre les deux bouts.
Avez-vous lu l'étude, suite au scandale de la prostitution des mineures entre 16 et 18 ans ? Vous avez vu combien le font pour pouvoir se payer leurs études ?
Juste pour pouvoir se payer leurs études......... Moi c'est ça qui me fait froid dans le dos !!
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Ben voilà... je pensais pas que tout le monde participerait aussi activement à ce topic
Mais tant mieux, ça prouve que certains sont quand même touchés.
Pour résumer un peu, pour moi, ben il est clair que je sais qu'il y a d'autres choses pires dans le monde, qu'il n'y a pas que cette petite fille, et par dessus tout qu'il y a aussi des choses horribles très près de chez nous, voire chez nous.
Mon intention n'était pas de "plaindre cette petite fille qui vit un enfer pire que tout au monde", loin de là. C'est simplement que j'ai vu ce reportage, et ça m'a vraiment touchée, malgré qu'en général je sais qu'il y a des trucs horribles mais que ça me touche "moins" que cette histoire. Donc je me suis dit que peut-être d'autres personnes ici avaient vu ce reportage, et voilà...
Et Rossignol, dans le fond c'est vrai, ce qu'il faudrait faire c'est agir... mais c'est tellement facile à dire... personnellement je n'aurais déjà même pas les sous pour aller sur place... et malheureusement je ne suis pas de ces bénévoles acharnés (que j'admire). Je fais un petit don par-ci par-là quand ma situation le permet, mais c'est clair que je ne pense pas y aller moi-même dans les mois qui suivent...
Ceci dit, ça n'empêche pas d'en parler, et je ne vois pas en quoi ça ferait plus de mal qu'on en parle...
Et Rossignol, dans le fond c'est vrai, ce qu'il faudrait faire c'est agir... mais c'est tellement facile à dire... personnellement je n'aurais déjà même pas les sous pour aller sur place... et malheureusement je ne suis pas de ces bénévoles acharnés (que j'admire). Je fais un petit don par-ci par-là quand ma situation le permet, mais c'est clair que je ne pense pas y aller moi-même dans les mois qui suivent...
Pas besoin de te "justifier", ma remarque était générale, pas adressée à toi particulièrement.
Mais puisque tu parles de don, j'en profite pour rebondire là-dessus.
Ca, c'est typiquement l'acte de facilité que font les gens pour se donner une pseudo-bonne conscience et faire un peu de bien à leur image en imaginant qu'ils sauvent le monde sans bouger leur cul.
"Ouais, je trouve 36'000 excuses possibles et imaginables pour rien faire, mais tout va bien: je fais des dons, je me soucis des autres....."
Alors que tout le monde sait parfaitement que la trèèèèès grande majorité des dons n'arriveront jamais aux personnes nécessiteuses.....
Bref, c'est un débat sans fin, une fois de plus.....
Idem.
Il m'arrive souvent de payer un sandwich à une personne qui en a la nécessité, mais je ne donne pas de pièce afin d'éviter qu'il aie se payer de l'acool.
Pour ce qui est des dons, je connais une personne qui a créé une petite association pour l'aide aux soins et à l'éducation dans l'Afrique centrale et à elle, je donne, car je sais qui gère et où va l'argent.
Ce n'est pas pour me donner bonne conscience, mais pour aider à la réalisation de projets, tel que construction d'une école, agrandissement de la pédiatrie etc....etc.....
En plus cette association donne à chaque fois un feedback des investissements réalisé.
Pour ce que dit Pampers, afin d'améliorer le quotidien de chacun, oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Perso j'ai donné 20 ans à mes concitoyens en tant que Pompier Volontaire. Maintenant, et pour diverses raisons, j'ai dû arrêter.
Et pour continuer dans le sens de Pampers, ma contribution à faire en sorte qu'une amélioration puisse être faite, j'essaie d'inculquer à mon fils les valeurs d'un monde sans sur consommation et dans le respect de tout le monde.....bref, pas facile d'explique ça par écrit.
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Je pars du principe que les personnes qui sont réellement touchées par le malheur des autres sont sur le terrain entrain de suer sang et larmes pour aider à arranger les choses..... et non pas posées tranquillement derrière des PC "made in China" à simplement montrer du doigt les injustices.
Exemple trop extrême...En poussant un peu le résonnement tu verras que c'est grâce à cet ordi que tu as acheté "made in China" que certaines personnes peuvent vivres (même si elles sont sous payées et exploitées)..Que c'est parce que tu travailles ici avec un bon salaire que tu peux en reverser une partie pour les personnes qui "suent eau et sang" là bas...C'est un cercle, ta réponse est trop facile je trouve...
Exemple trop extrême...En poussant un peu le résonnement tu verras que c'est grâce à cet ordi que tu as acheté "made in China" que certaines personnes peuvent vivres (même si elles sont sous payées et exploitées)..Que c'est parce que tu travailles ici avec un bon salaire que tu peux en reverser une partie pour les personnes qui "suent eau et sang" là bas...C'est un cercle, ta réponse est trop facile je trouve...
Avant de vous laisser tranquillement cloturer le débat sur le sujet lancé par Tiho, j'aimerais juste revenir sur ce que dit notre "poil à gratter" officiel Rossignol.
Tout au long du débat, la constante que j'ai lu dans tes interventions c'est "Pffff vous m'faites rire à les plaindre avec votre PC made in china" "Si t'es vraiment touchée tu vas sur place" "Faites des dons, engraissez des pourris en vous donnant bonne conscience et sans lever votre fion".
Plus loin dans le topic, tu réponds qu'effectivement, tu n'es pas touché par les malheurs dans ce monde (sans quoi, nul doute que tu serais déjà parti sur place) et que tous ceux qui se disent touchés ou attristés par une cause mais qui ne plaquent pas femme, enfants, famille, amis, travail pour aller les aider sont des hypocrites. Je ne juge pas ton indifférence à certains maux, je respecte ton opinion bien qu'elle ne corresponde pas à ma vision.
Par contre, je trouve tes prises de positions un peu faciles. Tu dis que c'est trop simple de dire "Pauvre Angkana". Toi, tu ne dis rien, c'est encore plus simple. Mieux, tu dénigres en traitant d'hypocrites, simplement parce que tu trouves qu'ils ne font pas le maximum. Toi, tu n'est pas hypocrite, je te le l'accorde, t'es immobiliste et "j'm'en foutiste". Même chose concernant les dons, tellement simple d'aller sur http://www.terredeshommes.com et de faire un don, quels pauvres hypocrites que ceux qui donnent sans bouger leur cul d'leur salon. C'est vrai que c'est nettement mieux de ne rien faire du tout et de prétexter que ceux qui donnent sont des couillons qui veulent se donner bonne conscience. C'est nettement plus simple de dire "moi j'm'en fous, j'ai pas de bonne conscience et j'm'en fous de tout ce qui peut bien se passer dans le monde".
NE QUID NIMIS - "Rien de trop"
L'excès de n'importe quoi est à éviter, il faut rechercher un juste milieu. Voilà ce que je pense. Entre "en avoir rien à cirer" et "tout quitter pour partir sur place", il y a un milieu, moins extrême. Je ne vais pas essayer de te faire rechercher ce "juste milieu", je sais d'avance que tu ne remettrais jamais ta vision des choses en question. Ca impliquerait de te laisser toucher et émouvoir par des causes.
Evidemment, Tiho n'a pas sauvé le monde d'une injustice, après tout, elle n'a fait que provoquer un débat. Mais elle a le mérite d'avouer que ma foi, oui, elle est sensible, elle s'est laissé atteindre par cette histoire, qu'elle a du coeur et de la compassion. Déjà ça, c'est courageux. Nettement plus que de tout envoyer chier et de cracher sur tout.
Je finirais en disant que, comme au début, je respecte ton opinion, bien qu'à mes yeux d'hypocrite, tu adoptes la pire des attitudes. Celle de ne rien faire DU TOUT à part critiquer ceux qui font, ne serait-ce qu'un tout tout petit peu. Et si, au détour d'un virage, je découvre un Rossignol planté dans un arbre, je m'arrêterais quand même, mais ca sera vraiment à contre-coeur... et ca me répugne.
Faire faire du sport intensif à cet âge c'est tout simplement de la destruction...A vingt ans elle ne va même plus pouvoir marcher, il faudrait le lui dire ça à son père...
En plus la boxe thai c'est un des sport les plus violent et apprendre ça à une fillette de 6 ans c'est juste criminel...
remarque je vois pas la différence entre ça et les gamins du même âge qui portent des sac de ciment de 40 kg, qui bossent dans les mines, ou en usine.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16Oui, dans le sens où c'est de la fausse compassion.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17T'avances sans preuve là... Es-ce que tu penses que si celà ne la touchait pas un minimum elle aurait pris la peine de faire ce topic ?
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18Je pars du principe que les personnes qui sont réellement touchées par le malheur des autres sont sur le terrain entrain de suer sang et larmes pour aider à arranger les choses..... et non pas posées tranquillement derrière des PC "made in China" à simplement montrer du doigt les injustices.
Save the planet, kill humans.
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Donc tu n'es réellement touché par le malheur de personne toi, Rossignol ?
Personnellement je suis de l'avis qu'on peut être choqué et revolté contre des évenements ou des faits sans forcément avoir l'envie/la possibilité/le courage de partir là bas pour se battre sur le terrain...
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Bah non.....
Oui, c'est ce que j'ai dis: fausse compassion......
On est "révolté" mais on veut rien faire pour changer. L'hypocrisie dans sa plus simple expression......
Save the planet, kill humans.
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21C'est, aux yeux occidentaux, pas normal !
MAIS qu'en est-il vraiment ?
On se penche sur le sort de cette petite fille qui, apparemment, ne serait pas heureuse de son destin ! Soit, mais l'être humain est ainsi fait !
Malheureusement, je dis bien malheureusement et sans naïveté, elle n'est pas la seule, elle n'est pas la première et ne sera de loin pas la dernière ! On trouve ce genre d'agissement parental à travers le monde !
Ces minis miss aux Etats-Unis, il y a aussi les intouchables, en Inde, qui font les basses bosognes au péril de leurs santés, et ce depuis leur plus jeune âge, on sait qu'en Chine les enfants ne sont pas mieux traités que cette fille. Je sais aussi de part mon sport qui, même si en apparence n'est pas violent, pour un enfant de 6 ans il l'est rudement.....et j'ai vu le reportage des entrainements des futurs champions de badminton dans le super centre d'entrainement en Indonésie. Je vous laisse le soin d'imaginer l'état des articulations de ces enfants quand ils auront atteint l'âge de 18 - 20 ans !
Rappelez-vous le "traitement" des athlètes de l'ancien bloc de l'Est, Dont Nadia Comaneci à eu l'audace de dire NON à la prise de produit imposée par les entraineurs et politiciens. Les athlètes féminines, qui à la fin de leur carrière ressemblaient plus à un homme qu'a une femme. Et ils commençaient à doper dès le plus jeune âge.
Que dire aussi des athlètes féminines que l'ont mettait enceinte par insémination afin que leurs corps créer des hormones qui permettent d'être "plus rentable" en compétition. Un fois la besogne faite, on les faisait avorter !
Je ne vais pas me voiler la face, ce n’est pas normal de penser comme ce père. Mais c'est un ressentiment d'une personne vivant en occident et ayant une situation financière bien plus confortable que lui. Lui qui voit certainement ça comme la consécration et la reconnaissance nationale de sa fille et à un certain revenu financier non négligeable de part la pratique de ce sport !
Mais que va réellement faire la communauté qui s'en indigne ? Juste vouloir mettre un terme à ça, mais sans réellement se pencher sur la détresse de cette famille, qui demande juste de gagner de quoi vivre au quotidien !
Nous oublions que la condition infantile ne s'est améliorée chez nous, il n'y a que 80 ans à peine !!
Afin de garantir une certaine éducation aux enfants et de permettre à ceux-ci d'aller aider leurs parents aux différents travaux, notamment aux champs, il a été instauré de mettre en place des périodes de congé scolaire afin d'être sûr que les enfants puissent jouir d'une bonne scolarité !
Les grandes vacances, comme on les appels, ont été "créées" à la base pour que les parents paysans ( qui à l'époque étaient bien plus nombreux que maintenant) puissent bénéficier de l'aide de leurs enfants aux travaux aux champs.
La semaine d'octobre, idem. Quand j'étais à l'école, on l'appelait encore "vacances des patates" ce qui indique bien le pourquoi du comment !
Nos parents et nous, avons la chance d'avoir eu le développement industriel que l'on connait et qui a permis de revoir certaines "pratiques" quant à une éducation que l'on pourrait qualifier d'équilibrée.
Ma grand-mère, elle, à connu le travail aux champs! Même si elle habitait en ville, il y avait assez de membres de la famille qui était encore paysans pour qu'elle aie donné un coup de main. D'autant que mes arrières grands-parents ne bénéficiaient pas des congés que nous connaissons, donc; "Nous on bosse à l'usine, toi tu vas chez ton oncle !"
Des comparaisons, il y en a une multitude !
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais avant d'aller essayer de m'occuper du sort de cette enfant, je crois qu'il y a plus urgent chez nous, dans ce que l'on appel "le quart monde" et que la aussi, il y a des choses pas forcément belle à voir. La loi interdit les mineurs de moins de 16 ans de travailler, mais quand est-il exactement, combien d'enfants de moins de 16 ans vont se ruiner la santé pour aider leurs parents à joindre les deux bouts.
Avez-vous lu l'étude, suite au scandale de la prostitution des mineures entre 16 et 18 ans ? Vous avez vu combien le font pour pouvoir se payer leurs études ?
Juste pour pouvoir se payer leurs études......... Moi c'est ça qui me fait froid dans le dos !!
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Ben voilà... je pensais pas que tout le monde participerait aussi activement à ce topic
Mais tant mieux, ça prouve que certains sont quand même touchés.
Pour résumer un peu, pour moi, ben il est clair que je sais qu'il y a d'autres choses pires dans le monde, qu'il n'y a pas que cette petite fille, et par dessus tout qu'il y a aussi des choses horribles très près de chez nous, voire chez nous.
Mon intention n'était pas de "plaindre cette petite fille qui vit un enfer pire que tout au monde", loin de là. C'est simplement que j'ai vu ce reportage, et ça m'a vraiment touchée, malgré qu'en général je sais qu'il y a des trucs horribles mais que ça me touche "moins" que cette histoire. Donc je me suis dit que peut-être d'autres personnes ici avaient vu ce reportage, et voilà...
Et Rossignol, dans le fond c'est vrai, ce qu'il faudrait faire c'est agir... mais c'est tellement facile à dire... personnellement je n'aurais déjà même pas les sous pour aller sur place... et malheureusement je ne suis pas de ces bénévoles acharnés (que j'admire). Je fais un petit don par-ci par-là quand ma situation le permet, mais c'est clair que je ne pense pas y aller moi-même dans les mois qui suivent...
Ceci dit, ça n'empêche pas d'en parler, et je ne vois pas en quoi ça ferait plus de mal qu'on en parle...
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Pas besoin de te "justifier", ma remarque était générale, pas adressée à toi particulièrement.
Mais puisque tu parles de don, j'en profite pour rebondire là-dessus.
Ca, c'est typiquement l'acte de facilité que font les gens pour se donner une pseudo-bonne conscience et faire un peu de bien à leur image en imaginant qu'ils sauvent le monde sans bouger leur cul.
"Ouais, je trouve 36'000 excuses possibles et imaginables pour rien faire, mais tout va bien: je fais des dons, je me soucis des autres....."
Alors que tout le monde sait parfaitement que la trèèèèès grande majorité des dons n'arriveront jamais aux personnes nécessiteuses.....
Bref, c'est un débat sans fin, une fois de plus.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24Idem.
Il m'arrive souvent de payer un sandwich à une personne qui en a la nécessité, mais je ne donne pas de pièce afin d'éviter qu'il aie se payer de l'acool.
Pour ce qui est des dons, je connais une personne qui a créé une petite association pour l'aide aux soins et à l'éducation dans l'Afrique centrale et à elle, je donne, car je sais qui gère et où va l'argent.
Ce n'est pas pour me donner bonne conscience, mais pour aider à la réalisation de projets, tel que construction d'une école, agrandissement de la pédiatrie etc....etc.....
En plus cette association donne à chaque fois un feedback des investissements réalisé.
Pour ce que dit Pampers, afin d'améliorer le quotidien de chacun, oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Perso j'ai donné 20 ans à mes concitoyens en tant que Pompier Volontaire. Maintenant, et pour diverses raisons, j'ai dû arrêter.
Et pour continuer dans le sens de Pampers, ma contribution à faire en sorte qu'une amélioration puisse être faite, j'essaie d'inculquer à mon fils les valeurs d'un monde sans sur consommation et dans le respect de tout le monde.....bref, pas facile d'explique ça par écrit.
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25Exemple trop extrême...En poussant un peu le résonnement tu verras que c'est grâce à cet ordi que tu as acheté "made in China" que certaines personnes peuvent vivres (même si elles sont sous payées et exploitées)..Que c'est parce que tu travailles ici avec un bon salaire que tu peux en reverser une partie pour les personnes qui "suent eau et sang" là bas...C'est un cercle, ta réponse est trop facile je trouve...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26T'as pas bien saisi je pense.
Mais bon, pas grave.....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 04/03/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27Avant de vous laisser tranquillement cloturer le débat sur le sujet lancé par Tiho, j'aimerais juste revenir sur ce que dit notre "poil à gratter" officiel Rossignol.
Tout au long du débat, la constante que j'ai lu dans tes interventions c'est "Pffff vous m'faites rire à les plaindre avec votre PC made in china" "Si t'es vraiment touchée tu vas sur place" "Faites des dons, engraissez des pourris en vous donnant bonne conscience et sans lever votre fion".
Plus loin dans le topic, tu réponds qu'effectivement, tu n'es pas touché par les malheurs dans ce monde (sans quoi, nul doute que tu serais déjà parti sur place) et que tous ceux qui se disent touchés ou attristés par une cause mais qui ne plaquent pas femme, enfants, famille, amis, travail pour aller les aider sont des hypocrites. Je ne juge pas ton indifférence à certains maux, je respecte ton opinion bien qu'elle ne corresponde pas à ma vision.
Par contre, je trouve tes prises de positions un peu faciles. Tu dis que c'est trop simple de dire "Pauvre Angkana". Toi, tu ne dis rien, c'est encore plus simple. Mieux, tu dénigres en traitant d'hypocrites, simplement parce que tu trouves qu'ils ne font pas le maximum. Toi, tu n'est pas hypocrite, je te le l'accorde, t'es immobiliste et "j'm'en foutiste". Même chose concernant les dons, tellement simple d'aller sur http://www.terredeshommes.com et de faire un don, quels pauvres hypocrites que ceux qui donnent sans bouger leur cul d'leur salon. C'est vrai que c'est nettement mieux de ne rien faire du tout et de prétexter que ceux qui donnent sont des couillons qui veulent se donner bonne conscience. C'est nettement plus simple de dire "moi j'm'en fous, j'ai pas de bonne conscience et j'm'en fous de tout ce qui peut bien se passer dans le monde".
NE QUID NIMIS - "Rien de trop"
L'excès de n'importe quoi est à éviter, il faut rechercher un juste milieu. Voilà ce que je pense. Entre "en avoir rien à cirer" et "tout quitter pour partir sur place", il y a un milieu, moins extrême. Je ne vais pas essayer de te faire rechercher ce "juste milieu", je sais d'avance que tu ne remettrais jamais ta vision des choses en question. Ca impliquerait de te laisser toucher et émouvoir par des causes.
Evidemment, Tiho n'a pas sauvé le monde d'une injustice, après tout, elle n'a fait que provoquer un débat. Mais elle a le mérite d'avouer que ma foi, oui, elle est sensible, elle s'est laissé atteindre par cette histoire, qu'elle a du coeur et de la compassion. Déjà ça, c'est courageux. Nettement plus que de tout envoyer chier et de cracher sur tout.
Je finirais en disant que, comme au début, je respecte ton opinion, bien qu'à mes yeux d'hypocrite, tu adoptes la pire des attitudes. Celle de ne rien faire DU TOUT à part critiquer ceux qui font, ne serait-ce qu'un tout tout petit peu. Et si, au détour d'un virage, je découvre un Rossignol planté dans un arbre, je m'arrêterais quand même, mais ca sera vraiment à contre-coeur... et ca me répugne.
Sur ce,
V et,
Bonne journée à tous.
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28Après on s'étonne qu'ils soient tous petits!
C'est normal à faire autant de sport dès leur plus jeune âge
Un petit cocktail?
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29remarque je vois pas la différence entre ça et les gamins du même âge qui portent des sac de ciment de 40 kg, qui bossent dans les mines, ou en usine.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30Chuis pas mal d'acc' avec Matth, comme quoi, il faut de tout pour faire un monde !
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh