Voilà, y'a-t-il des personnes qui ont essayé, voir qui possèdent ce monstre?
Je l'avais essayé à l'époque, et j'avais croché sur son look son moteur monstrueux et son couple dantesque... AU feu rouge, tu sens carrément chaque coup de piston, j'adore!
Je suis preneur de tout avis (fiabilité, points faibles, etc) la concernant... Sauf, bien sur, du "j'aime pas" sans autre forme de communication...
Pour info, c'est ca: (l'essence même de la moto: 2 roues, un moteur, un guidon...)
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1tu as a mon gout bien résumé.... 2 roues un moteur un guidon, et surtout "pas" de chassis....
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Demande à nounours77
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3A priori, je resterais méfiant quant à la durée de vie d'un bicylindre refroidi par air monté dans cette position. Le deuxième cylindre est moins bien refroidi et subit des contraintes thermiques très importantes...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Tous les bicylindres de custom sont montés ainsi... Non?
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je trouve cher pour ce que c'est... (c'est à dire la frime)
Je prendrais bien plus volontiers une Moto Morini...
Un petit cocktail?
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6mwouais, il parait
sauf qu'il parait aussi que le moteur de ma 620 est un modèle de resistance et de fiabilité comparé aux autres et il est dans cette position et refroidi par air
Après certe, c'est un pluspetit moteur, pas trop poussé, il chauffe certainement beaucoup moins que ce monstre.
@Grumpf: si t'es pas pressé y en a une souvent parqué vers la mienne (et que j'entend surement passer le soir, ça doit être ça cebruit énorme )
je peux essayer de choper le gars(ou la miss qui sait) une fois ou lui laisser un mot pour un feddback
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7C'qui faut pas lire... le moteur de ta Ducati est en "L", pas en "V". De fait, le cylindre avant est à plat, et le cylindre arrière quasiment vertical n'est pas dans le flux d'air chaud de l'avant.
Quant à la fiabilité des moteurs Ducati, je suppose que c'est une plaisanterie???
Pour en revenir au sujet, le principal défaut de la MT-01 à mes yeux se situerait surtout au niveau de la consommation (de nos jours...). Sinon, il est clair qu'on ne choisit pas une moto de ce style -et de ce poids- pour taxer des ZX-10R au freinage. Les rares possesseurs de cet engin avec lesquels j'ai discuté semblaient satisfaits, du moteur surtout. Mais plus pour une utilisation "frime" (lire: roadster urbain) que tourisme par exemple. Question de goût et de besoin, chacun a le droit d'utiliser son véhicule à sa guise.
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-savoir-c'qu'on-veut...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Et chez Yamaha notamment, ils sont connus pour souffrir de ce point faible
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9voilà loin de moi l'idée de dire que Ducat est plus fiable que le japonais, bien loin, j'ai apporté la correction qui était sous entendue, dsl de ce manque de rigueur dans mes écrits
Pour le L ou le V pour moi c'est kif kif à quelques degrés près, mais effectivement ça fait ptêtre une différence
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Et oui, cela fait une différence importante, car (comme l'a souligné Jef) le deuxième cylindre est refroidi directement par le flux d'air généré par le déplacement de la machine et non pas par l'air déjà réchauffé du premier cylindre Sur ce point, en tenant compte des contraintes techniques liées à la disposition du moteur dans le châssis, la conception des Ducati est excellente.
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Merci pour vos avis...!
Bon, je ne vais pas acheter neuf, mais d'occase... Donc les prix sont corrects...
Mais c'est sur, c'est une moto plaisir, tu ne voyage pas, le passager n'est pas top, tu fais le plein souvent (15l !)...
Mais vu que je vais restreindre mon usage, j'en profiterai plus que la GS...
Et la Corsaro me plait aussi, mais ca n'a vraiment juste rien a voir comme concept... D'ailleurs, y'en a même une à vendre pas cher à Genève... Mais bon...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'ai un collègue qui à le custom Yamaha avec le même moteur, il a un peu plus de 45'000 km et pas un soucis, même que sa moto il l'a achetée d'occas.
Le moteur est tellement gros, et en rapport à la cylindrée peu puissant, c'est du solide.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Jamais entendu parler...
Tu peux m'en dire un peu plus (symptômes,effets...)? N'aurait-t-on pas entendu parler de multiples casses moteur? Il me semble avoir lu quelque chose comme ca dans la presse spécialisée à la sortie de la bête, mais n'en ayant plus jamais entendu parler...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Là il y a plusieurs avis d'utilisateurs... http://maxitest.moto-station.com/moto/MT-01-page-result-id-642.html
'13 Aprilia Tuono V4 APRC
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Déjà lu et parcouru...
Je voulais juste voir si il y avait des utilisateurs sur ce forum... Mais visiblement, on n'en trouve pas à chaque coin de rue...
BMW R1150GS Adventure