MT-01 - J'ai craqué...!

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Voilà, y'a-t-il des personnes qui ont essayé, voir qui possèdent ce monstre?

Je l'avais essayé à l'époque, et j'avais croché sur son look son moteur monstrueux et son couple dantesque... AU feu rouge, tu sens carrément chaque coup de piston, j'adore!

Je suis preneur de tout avis (fiabilité, points faibles, etc) la concernant... Sauf, bien sur, du "j'aime pas" sans autre forme de communication... Icon rolleyes

Pour info, c'est ca: (l'essence même de la moto: 2 roues, un moteur, un guidon...)

IMAGE(<a href="http://www.rizoma.it/img/Prodotti/Moto/Yamaha_mt01.jpg" rel="nofollow">http://www.rizoma.it/img/Prodotti/Moto/Yamaha_mt01.jpg</a>)

tu as a mon gout bien résumé.... 2 roues un moteur un guidon, et surtout "pas" de chassis....

Demande à nounours77 Icon wink

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

A priori, je resterais méfiant quant à la durée de vie d'un bicylindre refroidi par air monté dans cette position. Le deuxième cylindre est moins bien refroidi et subit des contraintes thermiques très importantes...

Tous les bicylindres de custom sont montés ainsi... Icon wink Non?

BMW R1150GS Adventure

Je trouve cher pour ce que c'est... (c'est à dire la frime)

Je prendrais bien plus volontiers une Moto Morini...

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Stotz" wrote:

A priori, je resterais méfiant quant à la durée de vie d'un bicylindre refroidi par air monté dans cette position. Le deuxième cylindre est moins bien refroidi et subit des contraintes thermiques très importantes...

mwouais, il parait
sauf qu'il parait aussi que le moteur de ma 620 est un modèle de resistance et de fiabilité comparé aux autres et il est dans cette position et refroidi par air

Après certe, c'est un pluspetit moteur, pas trop poussé, il chauffe certainement beaucoup moins que ce monstre.

@Grumpf: si t'es pas pressé y en a une souvent parqué vers la mienne (et que j'entend surement passer le soir, ça doit être ça cebruit énorme Icon razzIcon lol )
je peux essayer de choper le gars(ou la miss qui sait) une fois ou lui laisser un mot pour un feddback

"K_ramazof" wrote:
"Stotz" wrote:

A priori, je resterais méfiant quant à la durée de vie d'un bicylindre refroidi par air monté dans cette position. Le deuxième cylindre est moins bien refroidi et subit des contraintes thermiques très importantes...

mwouais, il parait
sauf qu'il parait aussi que le moteur de ma 620 est un modèle de resistance et de fiabilité comparé aux autres et il est dans cette position et refroidi par air...

C'qui faut pas lire... le moteur de ta Ducati est en "L", pas en "V". De fait, le cylindre avant est à plat, et le cylindre arrière quasiment vertical n'est pas dans le flux d'air chaud de l'avant.
Quant à la fiabilité des moteurs Ducati, je suppose que c'est une plaisanterie??? Icon mrgreen

Pour en revenir au sujet, le principal défaut de la MT-01 à mes yeux se situerait surtout au niveau de la consommation (de nos jours...). Sinon, il est clair qu'on ne choisit pas une moto de ce style -et de ce poids- pour taxer des ZX-10R au freinage. Les rares possesseurs de cet engin avec lesquels j'ai discuté semblaient satisfaits, du moteur surtout. Mais plus pour une utilisation "frime" (lire: roadster urbain) que tourisme par exemple. Question de goût et de besoin, chacun a le droit d'utiliser son véhicule à sa guise. Icon razz

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-savoir-c'qu'on-veut... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Grumpf" wrote:

Tous les bicylindres de custom sont montés ainsi... Icon wink Non?

Et chez Yamaha notamment, ils sont connus pour souffrir de ce point faible Icon wink

"Jef" wrote:
"K_ramazof" wrote:

mwouais, il parait
sauf qu'il parait aussi que le moteur de ma 620 est un modèle de resistance et de fiabilité comparé aux autres (moteurs Ducat + poussés et refroidi huile/eau/azote liquide etc) et il est dans cette position et refroidi par air...

C'qui faut pas lire... le moteur de ta Ducati est en "L", pas en "V". De fait, le cylindre avant est à plat, et le cylindre arrière quasiment vertical n'est pas dans le flux d'air chaud de l'avant.
Quant à la fiabilité des moteurs Ducati, je suppose que c'est une plaisanterie??? Icon mrgreen

voilà loin de moi l'idée de dire que Ducat est plus fiable que le japonais, bien loin, j'ai apporté la correction qui était sous entendue, dsl de ce manque de rigueur dans mes écrits
Pour le L ou le V pour moi c'est kif kif à quelques degrés près, mais effectivement ça fait ptêtre une différence Icon redfaceIcon lol

Et oui, cela fait une différence importante, car (comme l'a souligné Jef) le deuxième cylindre est refroidi directement par le flux d'air généré par le déplacement de la machine et non pas par l'air déjà réchauffé du premier cylindre Icon smile Sur ce point, en tenant compte des contraintes techniques liées à la disposition du moteur dans le châssis, la conception des Ducati est excellente.

Merci pour vos avis...!

Bon, je ne vais pas acheter neuf, mais d'occase... Donc les prix sont corrects...

Mais c'est sur, c'est une moto plaisir, tu ne voyage pas, le passager n'est pas top, tu fais le plein souvent (15l !)...

Mais vu que je vais restreindre mon usage, j'en profiterai plus que la GS... Icon biggrin

Et la Corsaro me plait aussi, mais ca n'a vraiment juste rien a voir comme concept... D'ailleurs, y'en a même une à vendre pas cher à Genève... Mais bon...

BMW R1150GS Adventure

J'ai un collègue qui à le custom Yamaha avec le même moteur, il a un peu plus de 45'000 km et pas un soucis, même que sa moto il l'a achetée d'occas.
Le moteur est tellement gros, et en rapport à la cylindrée peu puissant, c'est du solide.

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

"Stotz" wrote:
"Grumpf" wrote:

Tous les bicylindres de custom sont montés ainsi... Icon wink Non?

Et chez Yamaha notamment, ils sont connus pour souffrir de ce point faible Icon wink

Jamais entendu parler...

Tu peux m'en dire un peu plus (symptômes,effets...)? N'aurait-t-on pas entendu parler de multiples casses moteur? Il me semble avoir lu quelque chose comme ca dans la presse spécialisée à la sortie de la bête, mais n'en ayant plus jamais entendu parler... Icon confused

BMW R1150GS Adventure

Là il y a plusieurs avis d'utilisateurs... http://maxitest.moto-station.com/moto/MT-01-page-result-id-642.html

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

Déjà lu et parcouru... Icon biggrin

Je voulais juste voir si il y avait des utilisateurs sur ce forum... Mais visiblement, on n'en trouve pas à chaque coin de rue... Icon biggrin

BMW R1150GS Adventure