Déhancher - mode d'emplois

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Petit cours de technique de pilotage, bon ... faites pas les marioles, c'est principalement destiné au circuit ... on s'comprend !

http://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto

Je ne voyais pas ça comme ça...

Merci, nickel ta vidz.

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merci Robin!!! B--)

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"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Super intéressante la vidéo, merci

Perso je déhanche pas mal mais avec un bi kan t'as une chicane faut gérer en plus le gros freins moteur, donc si t'es trop prêt du réservoir, t'as une douleure aigue au niveau de l'entre jambe Icon lol

Bon par contre déhancher comme ça sur route c un peu abusé mais sur circuit ça doît être vraiment fun, vivement que j'en fasse... un jour....kan je serai riche lol

http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité
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riche en enseignement la vidéo, merci beaucoup

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hummm ^^ mouaisss !

Très bonnes explications. Et c'est le premier qui explique bien la différence entre déhancher en sortant le corps, et tourner autour du réservoir.

Angelo

"Polux RSV" wrote:

Très bonnes explications. Et c'est le premier qui explique bien la différence entre déhancher en sortant le corps, et tourner autour du réservoir.

Angelo

Et on croit souvent savoir déhancher alors qu'on tourne autour du réservoir Icon redfaceIcon redface

Pas si évident à corriger Icon wink mais, par contre, on remarque vite la différence d'efficacité entre le vrai déhanchement et le "tourné autour du réservoir" Icon biggrin
C'est dingue comme ça tourne mieux Icon eekIcon winkIcon lol

"Chmoub" wrote:

Pas si évident à corriger Icon wink mais, par contre, on remarque vite la différence d'efficacité entre le vrai déhanchement et le "tourné autour du réservoir" Icon biggrin
C'est dingue comme ça tourne mieux Icon eekIcon winkIcon lol

hein dit!? Icon mrgreen

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"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

"Icecat" wrote:
"Chmoub" wrote:

Pas si évident à corriger Icon wink mais, par contre, on remarque vite la différence d'efficacité entre le vrai déhanchement et le "tourné autour du réservoir" Icon biggrin
C'est dingue comme ça tourne mieux Icon eekIcon winkIcon lol

hein dit!? Icon mrgreen

Ouaip Icon biggrin faut juste passer outre la 1ère impression lors du 1er virage qui te fait croire que tu vas glisser en bas de ta bécanne Icon rolleyesIcon lolIcon lol

quand j'ai appris à déhancher, on m'a toujours dis '' le cul a coté de la selle, l'épaule gauche a la haute du rétro droit, bras fléchis et gaz''
c'est sur qu'il faut s'habituer, ça fait un bout de temps que je n'ai plus posé le genou, mais je ne vois pas trop l'intérêt sur route ouverte.

sinon les cale-pieds, sur mon ancienne CBR, ça frottait beaucoup, même sans les vis Icon mrgreen

allez les filles montrez vos fesses Icon mrgreen

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intéressant comme vidéo. Avec les conseils que nano m'a donné aujourd'hui, j'en aurais appris des choses sur la position à prendre en virage. Icon razz Merci

Smiley  540IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>)Smiley  540

Merci pour cette vidéo...vraiment très intéressant et fort utile pour dans quelques jours.

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

"RV-040" wrote:

(...) faites attention à ne pas trop déhancher (...)

Et là il n'y à pas de technique pour ne pas trop déhancher ???
Ca se passe avec le feeling c'est ça ???
Icon biggrin

"RV-040" wrote:
"Chmoub" wrote:
"RV-040" wrote:

(...) faites attention à ne pas trop déhancher (...)

Et là il n'y à pas de technique pour ne pas trop déhancher ???
Ca se passe avec le feeling c'est ça ???
Icon biggrin

Ouais! Le but étant de mettre le moins de poids possible sur le cale-pied intérieur!

Et donc de charger le cale-pied extérieur au max Icon rolleyesIcon biggrin

Oki va falloir que je mette tout ça en pratique petit à petit Smiley  540

Merci Icon mrgreen

J'avais lu cela :
"Se déplacer sur la moto est très important pour charger l'avant ou améliorer la motricité. Lors du freinage il faut se déplacer sur l'avant de la machine pour y mettre plus de charge. Attention, si on charge trop l'avant, l'arrière va se lever... Au milieu du virage il faut continuer à garder le poids sur l'avant, ça améliore le grip et aide la moto à tourner. A la sortie, lorsque le pneu se met à glisser sous la charge de l'accélération, vous avez besoin de plus de grip à l'arrière. Il faut donc se laisser glisser au fond de la selle et pousser sur le repose-pied extérieur." dixit Valentino Rossi dans "Moto Revue"
Que pensez-vous du fait de charger plus ou moins l'avant en entrée de courbe? Dans la vidéo il est dit qu'il ne faut pas trop le charger. Le texte ne dit pas exactement la même chose...
Bonne journée