Si tu cherches principalement des "Transalpeurs" dans les forumeurs "actifs" lol, il y a Beowulf qui va bientôt en avoir une (samedi si je ne me trompe pas).
perso, la Transalp à été mon premier "gros cube", mais j'ai vite regretté cet achat car la position était tellement confortable qu'il ne se passait quasiment pas une semaine sans que je me foute la gueule par terre quand je m'arrètait à un feu rouge... car j'oubliait la plupars du temps de poser un pied à terre... et comme je travaillait de nuit, en horaires 18h-6h00 ou 19h-7h00, j'était bien crevé le matin pour remonter de la grande Berne Romande (Genève ) jusqu'à mon village de montagne, et c'est en général au feu à la sortie d'autoroute de Nyon que je me faisait mes salahm halleks au bitume...
ça fait maintenant 1 semaine que j'ai la mienne, ben je ne m'en lasse vraiment pas!!! Confortable (avec la selle confort qui va bien) et vraiment super maniable surtout depuis qu'un pote ma régler les suspensions, c'est vraiment une bécane sympa.
Cependant un truc me dérange sur cette moto, la consommation qui a mon goût est vraiment élevée mais bon c'est n'est qu'un détail
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
ça fait maintenant 1 semaine que j'ai la mienne, ben je ne m'en lasse vraiment pas!!! Confortable (avec la selle confort qui va bien) et vraiment super maniable surtout depuis qu'un pote ma régler les suspensions, c'est vraiment une bécane sympa.
Cependant un truc me dérange sur cette moto, la consommation qui a mon goût est vraiment élevée mais bon c'est n'est qu'un détail
Tu bouffes combien avec la transalp?
Je tournais au 6-7l avec l'africa, 10 en cas de gros gros tirage...
Suis content de mes 4-5l avec la drz.
La Vtr pas fait assez encore pour savoir (1 seul plein...)
Je fais à peine plus de 200km avant la réserve avec qu'avec la GPZ j'en fesai 340km avant d'arriver sur la réserve mais bon c'est pas si grave que ça, c'est juste un peux chiant d'aller plus souvent à la pompe
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
avec mon modèle 2000 j'fais 250 km environ en la roulant cool, mais dès qu'on pousse un peu plus ça grimpe....
et le point faible que j'ai remarqué c'est l'affichage hyper fantaisiste de la gauge essence en faisant le plein full full, la gauge reste plus de 100 bornes au plafond, et d'un coup ça chute, mais bon en comparaison des avantages de la machine...
comme tu dis on passe un peu plus souvent à la pompe
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Sais-tu que tu peux faire des recherches par model dans la liste des membres du site (différente de celle du forum) ?
Plus précisement ici: http://www.motards.ch/main.php?page=./misc/membres/list_moto.php
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Si tu cherches principalement des "Transalpeurs" dans les forumeurs "actifs" lol, il y a Beowulf qui va bientôt en avoir une (samedi si je ne me trompe pas).
Inscription: 17/04/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Moi. Je roule avec une transalp de 87. Pas le tout premier modèle blanc mais le second qui est argenté.
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Yes en effet samedi je vais chercher ma transalp de 1993 de couleur grise et noir!!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 08/05/2008
Localisation: St-Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Salut,
perso, la Transalp à été mon premier "gros cube", mais j'ai vite regretté cet achat car la position était tellement confortable qu'il ne se passait quasiment pas une semaine sans que je me foute la gueule par terre quand je m'arrètait à un feu rouge...
car j'oubliait la plupars du temps de poser un pied à terre...
et comme je travaillait de nuit, en horaires 18h-6h00 ou 19h-7h00, j'était bien crevé le matin pour remonter de la grande Berne Romande (Genève
) jusqu'à mon village de montagne, et c'est en général au feu à la sortie d'autoroute de Nyon que je me faisait mes salahm halleks au bitume...

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ça fait maintenant 1 semaine que j'ai la mienne, ben je ne m'en lasse vraiment pas!!! Confortable (avec la selle confort qui va bien) et vraiment super maniable surtout depuis qu'un pote ma régler les suspensions, c'est vraiment une bécane sympa.
Cependant un truc me dérange sur cette moto, la consommation qui a mon goût est vraiment élevée mais bon c'est n'est qu'un détail
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Je fais à peine plus de 200km avant la réserve avec qu'avec la GPZ j'en fesai 340km avant d'arriver sur la réserve mais bon c'est pas si grave que ça, c'est juste un peux chiant d'aller plus souvent à la pompe
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8mais elle consomme plus ou le résérvoire est mon grand?
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Les 2!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 12/06/2008
Localisation: Lonay
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10UNe peu comme toi Beowulf pour la conso,
avec mon modèle 2000 j'fais 250 km environ en la roulant cool, mais dès qu'on pousse un peu plus ça grimpe....
et le point faible que j'ai remarqué c'est l'affichage hyper fantaisiste de la gauge essence en faisant le plein full full, la gauge reste plus de 100 bornes au plafond, et d'un coup ça chute, mais bon en comparaison des avantages de la machine...
comme tu dis on passe un peu plus souvent à la pompe