Un Quad pour l'hiver..??

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Voilà, n'ayant actuellement comme moyen de transport que ma Yam' R6, je me demande un peu si je ne devrai pas trouver un autre moyen de transport pour l'hiver (ça a passé sans casse cette année, mais on a eut très peu de neige) et comme je devrai certainement travailler en équipe donc avec des horaires très irréguliers, pas moyen d'aller bosser en bus si la route est inpraticable en R6...

Du coup, je me demande si je ne devrai pas me payer un quad pour l'hiver Icon biggrin
Quelques petites questions, premièrement, est-il possible de mettre un quad en plaque inter-changeable avec ma moto ??
Ensuite, que peut-on trouver de sympa, en restant dans un budget raisonnable (je n'ai pas besoin d'un 650cc ! un 200 ou 350 ferai l'affaire je pense..)

Comme je n'y connai à peu près rien en quad, j'attends vos avis/conseils Icon biggrin

Merci d'avance Icon wink

PS: Je fais quand même 1m90 donc il faut pas non-plus qu'il soit trop mini Icon mrgreen

oui surement que tu peux interchanger avec ta moto (toutefois oublie pas qu'on conduit cet engin avec le B1)

sinon regarde là dedans!

http://www.quad-passion.fr/magazine-quad-comparatifs.php

http://www.quadeur.com/duel.php3

sinon suzuki kawasaki yamaha ont de très bons quads sans oublier bombardier, polaris, Predator 500, etc (ceux là connus pour le BAJA)

moins connus phoenix 200, Sawtooth 200, Hawkeye 2x4 / 4x4,

bon regarde ici:

http://www.quadaventure.ch/quads.html

"hurikane" wrote:

oui surement que tu peux interchanger avec ta moto (toutefois oublie pas qu'on conduit cet engin avec le B1)

Le permis B1 est comprit dans le permis B (voiture) c'est juste ? si c'est le cas c'est bon j'ai mon permis voiture depuis 3ans Icon wink

Merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeuil ^^

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

"Sylvain44" wrote:
"hurikane" wrote:

oui surement que tu peux interchanger avec ta moto (toutefois oublie pas qu'on conduit cet engin avec le B1)

Le permis B1 est comprit dans le permis B (voiture) c'est juste ? si c'est le cas c'est bon j'ai mon permis voiture depuis 3ans Icon wink

Merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeuil ^^

regarde j'en ai mis d'autres liens! sinon il y a aussi kymco!

http://www.oliviermotosquads.com/index.php?page=gallery&iId=4

oui je crois effectivement que c'est un vhc hybride ,c'est a dire ,plaque moto (donc interchangeable)mais permis voiture Icon confused

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

beehhh un quad Basket Ball Colorz PDT  29
prend toi plutot une enduro ou une cross ou un trail style dominator et comme ca tu t'amuses comme un pti fou meme pendant l'hiver ! Icon biggrin
XTZ Powaaaaaa Icon lol

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Salut,

Je roule en CBR 1000 F et en quad Suzuki LTZ 400.

Je vais essayé d'éclairer ta lanterne le plus possible.

Alors pour les plaques interchangeables ; c'est possible, au SAN pas de problème. Le soucis viendrait plutôt des assurances. Je m'explique, certaines n'assurent carrement pas les quads, certaines les assurent mais en contrat distinct, mais peu font des contrats en plaques interchangeables. En voilà qui le font : Zurich assurances, winthertur. Je viens de faire un contrat dans la 1ère beaucoup plus intéressant que dans la seconde.

Pour ton idées de rouler l'hiver, alors oui c'est plus stable que la moto, mais celà dépends aussi de la machine. Je m'explique ; le quads a effectivement 4 roues mais souvent que 2 sont motrices (les arrières) donc celà provoque un comportement très survireur, c'est-à-dire que sur les surfaces glissantes (ex. la neige et la pluie) l'arrière veut passer devant. Deplus la plupart ne dispose pas de différentiel (les deux roues ar sont sur un axe rigide) donc chaque perte de motricité sur l'une des 2 roues essaie de mettre le quad en crabe. Deplus ces machines sont très sensible à la pression des pneus ; une mauvaise pression ou une différence (même minime) entre les roues av et/ou les roues ar, et le quad est presque inconduisible ! (j'en ai fait l'expérience)

Si tu as le choix (financier) prends plutôt un quad 4x4 avec (c'est encore mieux) roues ar sur des bras indépendants. Les phénomènes ci-dessus sont minimisés.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'un quad n'est pas un engin prevu pour rouler sur route, c'est avant tout un engin de terrain.

Pour avoir quelque chose qui marche bien sur route, il faut taper dans du haut de gamme c'est-à-dire Bombardier ou Can-Am et Polaris. Et faire quelques modifications pour l'adapter à la route (pneu route, élargissement, rabaissement).

Pour terminer, je roule depuis presque 15 ans en moto et je peux te dire que celà n'à rien à voire, il faut presque tout réapprendre. Mais au final c'est sympa, surtout sur du terrain.

J'espère que ce que je viens d'écrire est lisible et compréhensible.

Bonne route.

"Cyber72" wrote:

...

Merci pour cette grande explication tout y est!!!!

PS: Passe faire une petite présentation dans le forum ''présentation'' sinon bienvenu!

Merci Cyber pour ton post Icon biggrin (et bienvenue sur le forum !)

Alors première bonne nouvelle, je suis assuré à la Zurich avec ma moto Icon mrgreen

Sinon pour la propulsion j'vais regarder ce qui se trouve en 4x4, mais c'est toujours plus contrôlable le sur-virage en quad qu'en moto à mon avis Icon lol

Quand j'avais ma voiture (Chrysler Daytona Shelby) j'me levai plus tôt l'hiver pour que les routes ne soient pas déneigées pour aller drifter dans la neige fraiche Icon redface Icon twisted

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

c'est pas très écolo dis donc le truc qui boit 60 litres au 100km!!!! Icon lol

"hurikane" wrote:

c'est pas très écolo dis donc le truc qui boit 60 litres au 100km!!!! Icon lol

Eh j'faisai entre 11 et 13 litres avec ma Daytona Icon razz mais là n'est pas le sujet ^^

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

Pour le survirage, oui, ... mais sâche que quand le quad glisse c'est marrant (quand on est seul sur la route) mais si ça raccroche eh ben tu te retrouve sur 2 roues et là c'est ou sa passe ou sa casse !

D'autre part c'est pas simple de trouver un magasin qui vends des quads et qui les entetiens sur Genève, j'ai chercher un moment et j'ai enfin trouvé ; à l'entrée de plan-les-ouates il y a un garage auto Honda et dessous (on y accède par une rampe) ce trouve Locaquad (http://www.locaquad.ch).
Tu peux même y louer des quads.

Bye

Un ami m'a prété un quad 250, 2 roues motrice pour l'hiver qui vient de passer.............

Et franchement plus jamais Icon confused c'est très personnel mais je n'aime pas dutout........

Sur route sèche :

- Le quad se met sur deux roues à peine tu prends un virage un peu fort
- si tu le prends un peu trop fort tu fais un tout droit sans rien comprendre et la seul chose que tu peux faire c'est prier d'arriver dans un jardin ou un champs pour limiter les dégats
- La conduite d'un quad est très brusque et lourde dans les bras, aucune fluidité, que du bourrinage
- Le quad que j'avais n'était pas assez pusissant pour pouvoir s'amuser mais suffisament pour me faire de grosse frailleur
- Il te faut 2 places moto pour le parquer
- J'ai même été enmerdé par un flic qui me disait qu'à partir de cette année les quads doivent se parquer sur le place voiture Icon confused
- Le système d'accélération au pouce devient une horreur dès que tu sors de la ville et que tu fais plus de 2min30 à 80km/h (vitesse maxi)
- La conduite d'un quad n'est pas instinctif

Sur la neige :

- Ca patine, ca patine et ca patine.....
- A tout moment le quad te fais des tête à queu à cause du couple trop violent....
- Pas de réél plaisir à conduite sur la neige....

Sous la pluie :

- Là faut avouer que c'est du pur plaisir de conduire un quad sous la pluie Icon biggrin
- Tu lache des travers plus ou moins maitrisés à chaque virage sans réél risque

Avec un quad tu as les désaventages de la moto et les désaventages de la voiture!!!

Pour le prochaine hiver sans aucune hésitation, j'essayerai de me trouver un petite enduro style DT 125 qui est nettement plus agréable pour l'hiver à mon avis!!!

Je précise que c'est mon point de vue sur les quads et que je comprends parfaitement que certain adore ça!

Si tu désires vraiment te prendre un quad je te conseil vivement d'aller en essayer plusieur fois pour te faire une réél idée!!!

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg</a>)

*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... Basket Ball Colorz PDT  06 ..... Pas de moto ***

Ma question est peut-être débile mais si tu as le permis auto .. au lieu de te prendre la tronche avec un quad ou tu auras les désaventage hivernaux de la moto et le coté moins pratique de la voiture .. pourquoi pas directement te prendre une tite auto style vieille corsa ou micra que tu trouveras a des prix ridicules ? (j'ai peut-être loupé un épisode dans ton explication mais je t'ai pas vu en parler je crois Icon wink )

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"baboun" wrote:

Ma question est peut-être débile mais si tu as le permis auto .. au lieu de te prendre la tronche avec un quad ou tu auras les désaventage hivernaux de la moto et le coté moins pratique de la voiture .. pourquoi pas directement te prendre une tite auto style vieille corsa ou micra que tu trouveras a des prix ridicules ? (j'ai peut-être loupé un épisode dans ton explication mais je t'ai pas vu en parler je crois Icon wink )

Ben simplement parce que j'habite en ville, et que je n'ai pas de place de parc pour voiture mais pleins de places 2 roues..
Sans compter que je pourrai pas mettre une voiture en inter-changeable avec la moto, du coup avec les taxes et les assurances ça ferait un peu mal au budget !

Beer, Bike & Rock'N'Roll !