... de ma moto. Arrivé à un certain point d'usure de mon pneu arrière aux environs de 60-70% je vois gentiement avec horreur apparaître un joli plat (pas énorme mais quand même) sur mon pneu arrière... là je sens une légère difficulté à pencher à basse vitesse et à froid. Donc je me demandais si vous étiez dans le même cas de figure que moi sachant que je ne roule que avec des pneus sport genre pilot power 2ct ou bt14 qui étaient d'origine sur ma meule. Le pneu est bien utilisé sur toutes sa surface mais le milieu en prend plein la tronche. Là j'ai des pilot power 2ct et j'ai été surpris de voir qu'ils subissent le même sort que des pneus non-bigomme... Finalement ce bigomme se limite à la même tendresse au milieu que les anciens modèles mais plus tendre sur les côtés non?
Bref, vu que j'utilise ma meule autant comme moyen de transport que comme objet de plaisir et de phantasme... ça complique le choix des gommes. Je me vois mal monté des pneus road.
J'ai le cul tout plat
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mar, 08/07/2008 - 08:45
J'ai le cul tout plat
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#1Y'a pas de honte à monter des pneus road sur une sportive !
Si ta moto est employée tous les jours pour te rendre au boulot, les pneus vont s'user bien à plat.
A moins d'habiter au pied d'un col avec le bureau dans l'autre vallée...
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#2Boah c'est pas question de honte mais de grip. En même temps des pneus de route sont je pense largement suffisant vu l'utilité que j'en ai sur route mais bon... ma question était surtout de savoir si vous connaissez des astuces pour ne pas user son milieu trop fort et trop vite. Genre accélérer tranquillement après un feu, ne pas freiner fort et trop de l'arrière, etc... j'imagine qu'il y a plein de trucs. Perso, j'ai eu la crédulité de prendre aux mots pas mal de monde juste après avoir monté mes 2ct qui me disaient qu'on pouvait prendre l'autobeurk avec cette monte sans problème de plat prématuré. J'ai vite déchanté. J'avoue que c'est pour cela que mon pneu arrière présente déjà des signes de faiblesse en son milieu.
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#3Essaie des versions "road" et tu seras vraiment surpris en bien par le grip.
En roulant normalement sur route normale et à vitesse normale, moi je n'hésite plus depuis longtemps...
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#4J'ai des pneus "road" (Pirelli Strada) sur ma gex750... mis à part le grip quand tu angles comme il faut il n'y à aucun soucis d'adhérence.
mais quand je suis penché je trouve le feeling moyen... après je n'ai pas testé ma bécanne en pneu sport donc le problème de feeling vient peut-être de moi et pas des mes pneus
J''ai presque plus de bande de peur donc oui tu peux pencher
Ah oui et le plus important: déjà 5000km et le pneu commence tout juste à s'applatir au milieu.... (à savoir que les 3000 dernier km n'ont été fait quasi qu'en virée...)
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#5essage les bt16?! sinon fais un burn pour égaliser la surface !
Tant qu'on roule ça roule!
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#6Franchement les pneus road actuel ont une grande réserve d'adhérence.
Tu peux aller beaucoup plus vite qu'il n'est raisonnable sur route.
Leur limite est seulement atteinte sur circuit ou ils supporte mal un excès de température.
J'ai fait mon premier circuit en débutant avec des Conti Road Attack sans aucun soucis,
les suivants avec des Conti Sport Attack et ils ne sont pas encore dépassé.
Sur route, je trouve même une meilleur adhérence avec les road par temps froid et/ou humide
et je fais en 8 et 10'000km avec les road contre 6 a 7'000 km avec les sports.
Concernant les grosse cause d'usure du pneu arrière, c'est les grosses accélérations en lignes droite et l'autoroute.
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#7... bon j'ai une VFR ... mais je suis quand meme passé d'une monte Metzler Sportec M3 a des Dunlop Roadsmart ... qui m'ont vraiment étonné ... du très très bon pneu !
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

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#8Très bon pneu ça les strada de chez pirelli! J'ai eu ça sur ma Zx-6R et j'ai vraiment apprécié le feeling... et la longévité. J'ai tiré la gomme arrière jusqu'à la toile!
J'ai fait mes cours de moto-école avec ce pneu... la tête de mon moniteur!
Mouarf... j'étais con!
) donc c'est pourquoi les roads me refroidissent un peu. Et vu que je suis prêt à coppuler avec mes michelins, je ne compte pas en changer de si peu d'où ma question par rapport à l'usure de cette monte en particulier et des gommes sport en général. Et vu que je peux sur un coup de tête et de porte-monnaie m'inscrire à un circuit à l'arrache... ça tombe bien puisque j'ai (suivant l'état de ces derniers) les bons pneus déjà monté sur ma meule!
C'est vrai quoi!!
Boah sur l'angle avec mes 2CT y a un feeling justement incroyable (p'tain je les aime ces pneus!
Les trigomme ça peut être pas mal ça non? Comprends pas pourquoi ils sortent pas des pneus sport avec une bande de roulement comme des roads mais les bords super sport??? YO LOL OMG!
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#9Les Pilot ROAD 2CT sont comme ça justement
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#10ben si comme toi je roulais tous les jours pour le boulot et en plus les virées, je monterai surement les pilot road 2 ct. A peu de chose près, un pilot road 2 ct est un peu plus dur que le pilot power mais les flancs sont comme la bande centrale du pilot power... donc à mon avis, c'est un bon compromis entre longévité et sportivité, et donc bien adapté à ton usage.
Maintenant, si comme moi ta sportive ne te sert que pour le plaisir, les virées et si t'es un arsouilleur, les pilot power vont bien. moi j ai du pilot power normal à l AV et un 2 ctà l AR. ça me convient nickel et l'usure est assez régulière. (hey je précise quand même que je ne suis pas un motard du dimanche^^ je roule tous les jours en moto mais pas avec ma sportive, j'ai une croute qui va super pour ça^^).
Faut pas oublier que la bande centrale du pneu est quasiment en contact permanent avec la route, même dans les courbes. Le bigomme sportif va donc s'user plus régulièrement vu qu'il est plus mou sur les flans, mais avoir du power 2 ct pour tous les jours et faire de l autobeurk, c'est sur que ça va l'user au milieu, même si c'est un 2 ct. Faut pas oublier non plus que c'est un pneu sportif et tendre. A mon avis, tu t'en sortirais mieux avec un pilot road 2ct, plus endurant, mais avec des flancs plus tendres comme la bande centrale du power. Après je comprends que quand on aime bien un pneu on en change difficilement.. à toi de voir

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Pilot road sur la ... road
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#12Bah il me semble justement que non. La bande de roulement a la même consistance que les pilot power normaux mais a les bords beaucoup plus tendre. La plat sur mon pneu arrière est là pour en témoigner.
Effectivement je vais peut-être pencher (
) pour du pilot road. Mais vu que je vais a Bresse le 14 se sera plutôt des power 2ct pour la prochaine monte! 
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#13tu pourrais nous montrer une photo du plat?
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#14Ouais ce soir en rentrant du taff.

D'ailleurs ce serait marrant de faire des photos de vos pneus arrière avec date d'installation, km parcourus et marque.
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#15ouep je les ai mis à 5800 km et je suis à 10000!
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