Salut, tous le monde je suis de Genève et je viens de passer mon permis à l'essai (a limité) :banane:. J'avais déjà fait des recherches pour ma première moto et j'ai commandé ma GSX-R 600 2k8 en leasing. Après avoir loué une yamaha tricker 250 cc pour passer les cours de base, j'avais jamais conduit de moto auparavant et j'ai vite été surpris par la puissance du véhicule . Donc j'en suis arrivé à une conclusion est-ce bien raisonnable de prendre un GSX-R pour débuté. Il me reste 5 jours pour annulés le leasing de la GSX-R. Et sur ce j'ai 2 questions à vous pausez je peux me faire la main sur un GSX-R 25 (kW)? Ou je prend une moto du genre GS500,ER5 pour me faire la main 1 année et ensuite je me paie ma belle (ce qui casserait un peut mon rêve :cry:)
PS - j'ai 18ans
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ah oui c'est clair que c'est puissant une Gsx-R
Mais... essaye seulement une xr650 supermotard, ca c'est enorme
Plus sérieusement, si tu peux te faire confiance (pas faire trop le fou avec cette moto sur route ouverte) et que ton rêve c'est de rouler en sportive, que tu as vraiment envie d'apprendre à rouler ce genre de machines... bah je vois pas le soucis.
A part ca, il est clair que c'est pas tout à fait une moto idéallissime pour débuter, rien à voir avec une Er-5, cb500, un petit trail, une supermotard
...
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je dirais que ça dépend plus de ton cerveau (apte à penser, raisonner) qu'à la puissance de la moto.
.
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3RE merci pour vos réponses si je la prennais sa serait en blanc elle claque trop
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4pour ma part ,je pense que c'est bien hasardeux de vouloir prendre une gsx-r neuve en leasing a 18ans
,il y a un monde entre ca et une er 5 ,tu peux te trouver facilement une sv 650 ou une hornet d'occas qui irra très bien pour débuter et tu trouveras déjà beaucoup de plaisir avec sans avoir les soucis du financement
mais ce n'est que l'avis d'un vieux qui a une fille de ton age et a qui je ne la laisserai jamais s'endetter de la sorte dès son entrée dans l'age adulte

Laissons dire et faisons bien

Inscription: 27/04/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5La casco complete est obligatoire avec un leasing pour ne pas avoir ce genre de soucis.
Mais une casco complete à 18 ans sur une sportive, autant dire que rien que ça devrait très rapidement freiner ses ardeurs
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Pour revenir sur le leasing je prend une assurance casco compléte 700 .- pars année, c'est mon père qui prend l'assurance et me met en premier conducteur. Pour le premier loyer je verse 13'000 et je prend le leasing sur 1ans donc ca va je m'endette pas trop
ps - niveau concessionnaire suzuki à Genève MotoMixte ou Endurance moto ?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ouai mais c'est des p'tits détails qu'on a tendance a oublier quand on a 18 ans

ouai mais dans se cas ,c'est un p'tit crédit ,c'est pas pareil
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 13/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je rejoint Papy Cosmo... je suis aussi père de famille... une ER-5 ou une jolie Monster 620ie suffirait amplement pour te faire la main sans t'endetter... et avec beaucoup moins de risque d'être tenté par la folie d'une GSX-R...
En revanche je trouve intéressant que tu poses la question. Preuve qu'il y a une réflexion de ta part. Bien vu.
Moi je pencherais pour une belle occase moins pointilleuse pour l'apprentissage!
J'ai roulé un an une Monster 620, maintenant j'ai passé à une Tuono 1000. Et même avec 15'000km dans les pattes, j'ai encore bien des choses à apprendre... chaque chose en son temps!
Mais ce n'est que l'avis d'un second papy...
Bonne route jeune Padawan
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Niveau financier, ça a l'air d'aller pour-toi et commencer par une GSXR, comme dit, si tu sais te maîtriser il n'y a pas de problème. une ER-5 etc.., c'est bien, mais vite chiant. J'ai commencé par une Varaderao 125 pour suivre des pseudos conseils genre (prend pas plus gros, tu vas te tuer), je l'ai gardée 4 mois et me suis pris une CBR600 neuve. Je ne regrette rien et vite appris sur cette machine. Les GSXR et autres sportives de maintenant sont vraiment facile, après en cas de chute, il est clair que ça coûte vite cher.
En gros, si tu sais te gérer, prend ce qui te fait plaisir.
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Le choix de ta moto devrait être plutôt basé sur ta manière de (te) conduire sur route ouverte et peut-être que pour le découvrir il te faudra monter sur toutes sortes de trétaux.
Pour te la faire courte, au delà de la catégorie ou du type de moto, ce qu'il faut surtout retenir c'est: est-ce que tu recherche plus une moto avec beaucoup de chevaux mais qui ne seront disponibles que haut dans les tours; ou est-ce que tu recherches un peu moins de chevaux mais accessibles en bas des tours (un peu à la manière du tricker!
) ou alors, 3eme possibilité: un juste compromis des deux précédents disons plus civilisé!?
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Concernant la moto en elle-même :
Comme dit auparavant, ton choix dépend plus de ton état d'esprit que de la machine que tu prends. Si tu roules comme un fou, tu pourras te viander autant en GSX-R qu'en 125... c'est à toi de savoir si tu seras raisonnable ou pas.
Concernant le leasing :
A toi également de voir si tu as les moyens de payer le leasing. Sinon, il faut voir si tes parents peuvent te cautionner ou t'aider financièrement. C'est clair que de prendre une moto neuve, ça t'assure qu'elle n'a pas eu d'accidents et n'a pas été mal entretenue...
Il y a en effet aussi l'assurance à prendre en considération, comme dit plus haut : casco complète.
Maintenant, personnellement :
J'ai acheté comme toute première moto une moto neuve à CHF 13'500.--, en leasing. J'étais apprentie donc le leasing est au nom de mes parents, qui ont fait un crédit à la banque. Ils paient le leasing et je leur paie une somme par mois. J'ai commencé à payer en juillet 2006 et j'ai bientôt terminé (plus que 2-3 mois en comptant les intérêts).
Je suis très contente de ma moto, et après 16'000 km je ne me suis pas encore tôlée (bon une fois à l'arrêt lol !). Et surtout, j'ai eu la moto de mes rêves de suite.
Je veux dire par là que tout dépend de ton budget, de ton sérieux (pour payer et pour rouler), et de tes envies.
A toi de voir
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12après ceci veut dire leasing certes mais oublie pas les services et frais de la moto! Sinon GEX powaaaaaaaa!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Meyrin Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Quand vous dites leasing c'est pas credit plutot ?
Le leasing c'est le truc ou tu payes max par mois, la moto pas jamais a toi et tu dois la rendre a la fin c'est ca ?
Franchement quand je vois le prix d'une voiture, assurance , essence, c'est 3x plus cher que la moto pour un machin qui avance pas.
Je me dis qu'il vaut mieux economiser et que la moto c'est quand meme accessible en comparaison de tarifs alors le leasing se justifie moins
Après chacun fait ce qu'il veut hein, c'est mon point de vue.
Et puis les tarifs que vous annoncer me paraisse très cher, perso pour une speed triple neuve mon assureurs me demande 515.- par mois en casco partielle, alors 1500.- pour une 600 c'est enorme.
SVS650 k7 ABS Full Black
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Pour éclaircir les choses
-Un vrai leasing, c'est la location d'un véhicule dont le loyer est fixé en fonction de la longueur du bail (nombre de mois) et le kilométrage prévisible (nombre de km par an)
-Un leasing détourné, c'est en fait une location-vente a la fin du contrat, les clients rachètent le véhicule loué pendant plusieurs années.
-Avec le vrai leasing, les primes mensuelles seront plus avantageuses, mais le véhicule doit etre rendu en fin de contrat.
Avec le leasing détourné, les primes mensuelles sont plus élevées, mais l'automobiliste reste propriétaire en fin de contrat, moyennant la paiement d'une dernière traite (correspondant souvent à la caution).
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Endurance = Ancien patron de motomixte (on parle de y aplusieurs année là .. bon mécano mais perso jamais eu de feeling avec ..
Motomixte = des amis donc je suis pas vraiment neutre lol .. mais je viens de changer de moto pour retourner chez suz et aller chez eux car j'ai totalement confiance en connaissant les mécanos.. Maintenant certaint iront dire le contraire car on a tous nos expériences et nos affinités. Et des fois faudrait se poser la question si c'est le client ou le garages qui était vraiment un con sur le coup
Donc je dirais juste que si motomixte est le premier garage suz à Genève (et suisse romande sauf erreur) c'est pas pour rien non plus ;).
Pour le choix d'une gex en première moto 25kw, c'est un choix que tu prennes ca ou er5 ou n'importe quoi d'autre la seule différence c'est que y'en a une qui coutera plus cher si tu la couches, donc c'est qu'une histoire de budget au finale. Si tu as de quoi faire un premier versement de 13000.- a mon avis c'est que tu pourrais avoir de quoi suivre derrière, mais oublie pas qu'avec la moto t'as tout les à cotés qui sont tout aussi important (vrai veste, gants, casque, futales bottes etc... ) En tout cas plein de plaisir avec ta moto ...
ps : sauf changement depuis le temps avantage pour l'achat chez motomixte car tu as plus de chose avec (100.- de bon et 1 an de garantie en plus
)